online faq recherche accueil

Il y a 140 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Auriez vous une astuce ?

n°4582786
Bayld
Posté le 01-03-2008 à 13:14:12  profilanswer

Bonjour les gens

Je vous expose mon petit souci :  
Je me suis remis (encore une fois ^^) a hellfire recemment. J'ai monté une archere (jusque la pas de probleme), un mage (ras) et un barbare (c'est la que ca se complique :/)
Dans certains niveaux, mon barbare passe sont temps a courir apres les mobs de type "mages" qui ont tendance a s'enfuir des qu'on s'approche. Donc de temps en temps je course le mob a travers tout le niveau en cours et fatalement je me retrouve avec une armé de méchants pabô sur le coin de la tronche :(

Y'a t'il une parade a ce genre de probleme ? J'avais bien pensé au Stone Curse mais avec un baba, c'est mort...

---------------
- Si cela ne te tue pas, cela te rend plus fort...
- Nan, si ca te tue pas, c'est que ca a raté sa cible!

Ma Trade List en Solo
n°4582787
Infrared
Waiting for the sun…
Posté le 01-03-2008 à 14:30:50  profilanswer

Le Stone Curse, "c'est l'arme des bourrins, qui savent être subtils" pour faire une citation à propos ^^'
C'est beau, c'est efficace mais perso je l'utilise que contre les uniques qui me filent les chocottes. (exemple: le Warlord, Zhar, le Vizir, Lazarus, Sir Chose…). Contre les autres, ça crame pas mal de mana, et ma vision de chaque affrontement c'est "quelle est la stratégie qui me permet de cramer le moins de mana?" et stone curse + frappe coûte plus cher que 2 Fireballs par exemple. Sauf si le mob est vraiment vicieux comme parfois Balrog isolé qui nécessite moult chain lightning.

Mais là n'est pas la solution. Moi j'ai remarqué que les mobs de type mage avaient tendance à s'approcher de toi si t'es loin…
Et si ce sont les mobs à "phasing" qui te dérangent, eux sont incapables de passer à côté de toi, même en phase! (attention, il peuvent passer dans la diagonale.) Donc on peut les coincer contre un mur.
La stratégie la plus économique étant d'arriver à les taper en un seul coup parce qu'en général ils ne partent qu'après un coup >_<
Et au besoin une fireball peut suffir à achever le streum.

S'il s'agit des succubes, elles ont l'avantage de te traquer. Donc tu te planques contre un mur, et t'attends. Et la cerise, c'est d'anticiper leur arrivée en leur filant un coup sur la gueule quand elles commençaient à aller sur la case à côté  :D

:jap:

n°4582788
tzajarroch
nes derebeth ehr Dzaanoc'h
Posté le 01-03-2008 à 15:08:52  profilanswer

d'un point de vue général, je plussois Infrared.

y'a deux subdivisions à faire dans les monstres attaque à distance : ceux qui se TP, et ceux qui ne se TP pas (première subdivision), et ceux qui sont immune all, et ceux qui sont au moins sensible à un élément (seconde subdivision)

ceux qui ne sont pas immune all, et qui se TP, généralement, il vaut mieux passer par une bonne boule de feu / chain lightning. avec le barb, c'est un poil chiant, mais moins que de courir derrière sur tout le niveau.

ceux qui ne sont pas immune all, et qui ne se TP pas, c'est selon, mais avec le barb c'est parfois mieux de simplement faire en sorte qu'ils te voient, puis de se cacher derrière un mur, à proximité de l'entrée par laquelle ils vont arriver : quand ils arrivent, tu leur saute dessus, et avec plein de force, une hache (donc bons dégats, bonne vitesse d'attaque, dégats sur trois cases) tu peux généralement faire le ménage assez rapidement.

ceux qui sont immune all, et qui ne se TP pas : pas le choix, cf méthode juste au dessus.

ceux qui sont immune all, et qui se TP (là, c'est la surmerde, les gens super chiant, ceux que j'aime vraiment pas, ceux dont est blindé le niveau 16 XD ) : y'a pas vraiment le choix. effectivement le SC est pas une trop mauvaise option, mais comme tu dis, ça bouffe plein de mana, et pour le barb... y'a la solution OSOK (One Shot One Kill) qui peut marcher avec un barb avec une putain de hache, peut être. J'ai encore jamais amené de barbe au niveaux super élevés.
Et y'a aussi la solution (mais qui marche quand ils sont pas trop nombreux seulement, parce que sinon... ils font mal ces enculés) c'est de savoir comment les monstres se TP : comme dit Infrared, ils vont toujours :
1) s'éloigner de toi
2) ne pas passer à travers toi
donc si t'as un coin pas loin de toi, et monstre à proximité, il faut faire gaffe à comment tu vas l'approcher :

________________          ________________          _______________
             M          |                     M ->      |                               M|
                         |                   B             |                           B     |
                         |                                 |                                  |
              B         |                                  |                                 |
                         |                                  |                                 |

quelque chose comme ça : une fois que le monstre est coincé dans le coin, il va encore se TP, mais ce qui se passera en fait sera :
1) il disparait
2) il réapparait dans le coin.
3) tu continues de taper :D

après on peut aussi subdiviser selon ceux qui font mal (qui te tuent en trois quatre coup (les archliches, au hasard)) et ceux qui mettent trois plombent pour te tuer, mais bon... ^^

Message édité par tzajarroch le 01-03-2008 à 15:10:45

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。
][>:=~+
n°4582789
Bayld
Posté le 01-03-2008 à 15:37:52  profilanswer

merci pour les astuces :jap:

Je vais plutot utiliser la methode du "je me cache et je te saute dessus quand tu passes" etant donné qu'avec la bovine plate, les sorts c'est pas gagné pour les lancer ^^

---------------

Ma Trade List en Solo
n°4582804
ThunderLor​d
Greetings, meatbags
Posté le 02-03-2008 à 18:50:28  profilanswer

Je me permets de plussoyer, mon barb sans le moindre sort s'en sort pas mal avec les casters-coureurs du genre succubes & co. Tu te montres et tu recules, te te planques derrière un coin puis quand elles arrivent quasi au contact, blam. Bien sûr si elles sont plusieurs, de bonnes res sont nécessaires, mais pour un barb c'est rarement un problème. Avec un minimum en vita et une bonne def, c'est bonnard, tu fonces dans le tas à la Druss.

Bon par contre je préviens, au niveau 16 les choses se corsent un brin avec les très grandes salles et les jeteurs de fireball qui se tp ; après tout tu dois parfois faire 20-25 pas pour trouver un recoin derrière lequel se planquer :ack:

n°4582806
Chaostar
Posté le 03-03-2008 à 20:15:49  profilanswer

Tout pareil que tzajarroch. J'ai joué surtout des Guerriers a D1, et Stone Curse est une bénédiction, la technique du coin qu'il a si bien expliqué en est une autre, faut juste chopper le coup de main.

---------------
ma trade-list SCL
n°4582808
Bayld
Posté le 04-03-2008 à 13:15:25  profilanswer

la technique du coin reste encore un poil tendu vu que j'arrive pas a one-shot les mechants mais a la longue on arrive a se faire au placement et au timing
Merci les gens :)

---------------

Ma Trade List en Solo

Aller à :
Ajouter une réponse