online faq recherche accueil

Il y a 136 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Besoin d'aide pour une fanfic

n°3692762
attalante
Rogue déchue
Posté le 29-01-2004 à 18:58:24  profilanswer

Salut tout le monde !!! J'écris une histoire qui mélange Didi et Didi II, mais j'ai des problèmes en ce qui concerne la géographie et les monstres de Didi I.

D'abord, l'un d'entre vous pourrait-il me décrire précisemment le dernier niveau, celui où on affronte Diablo? J'ai compris qu'il y a quatre zones dans la salle mais comment elles sont foutues? Elles sont séparées par quoi? Au milieu ya quoi? Ya des dessins particuliers sur le sol? Enfin vous l'aurez compris, tous les petits détails concernant la salle sont les bienvenus.  

J'aimerais aussi savoir quel genre de monstre pose problème avant la rumba avec le gros rouge. Je crois qu'il y a des genre de mages mais il ne doit pas y avoir que par ça. D'où ma question:qui sont ces monstres?

Enfin, une dernière question (ouf, elle arrête !!!) : géographiquement parlant, comment se présente le jeu? Autrement dit, comment se nomment les différents niveaux?

Bon, je crois que je n'ai rien oublié. En espérant qu'une âme généreuse voudra bien sacrifier un peu de son temps pour me répondre...mirci d'avance :)

n°3693049
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 29-01-2004 à 19:50:03  profilanswer

Ce niveau est en effet découpé en 4 zones principales, mais il y a un certain nombre de choses variables ; je vais essayer de faire un schéma, de l'uploader quelque part et de mettre un lien vers l'image... après manger ;)

n°3693218
dr4co
Posté le 29-01-2004 à 20:16:47  profilanswer

choppe le jeu ce sera plus simple :p

n°3693534
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 29-01-2004 à 21:33:16  profilanswer

Erf euh ... en effet, ce serait finalement plus simple que tu prenne le jeu et fasse quelques parties...

J'ai commencé un plan général du niveau sur papier mais à l'échelle que j'ai prise (1 carreau de 5 mm pour une case) je peux à peine faire tenir la moitié sur une page A4.. et comme je ne peux pas scanner plus grand que ça, c'est un peu chiant ^^

Si vraiment tu ne peux pas prendre le temps de monter un perso D1 et d'enchainer les niveaux de Didi, je peux toujours t'envoyer quelques copies d'écran avec le plan affiché et quelques commentaires : il suffira de me MP ton adresse e-mail et je répondrai dès que possible.

n°3695138
SanKaiShen
Posté le 30-01-2004 à 12:11:51  profilanswer

Salut Attalante,

Les monstres sont des Advocates et des Blood Knights. Les premiers sont des mages qui lancent des boules de feu qui explose quand elles touchent le joueur ou un mur. Les seconds sont des guerriers (chevaliers, pour être exact) "de sang". Ce sont les monstres normaux les plus redoutables au corps-à-corps. Il y a aussi un Black Knight dans la dernière pièce, mais personne ne sait ce qu'il fait là.

La géographie de Diablo est simple : on entre dans une cathédrale, et il y 4 fois 4 niveaux du même type.
D'abord la cathédrale (type donjon), puis les catacombes (plus sombre et plus glauque), les caves (alternance de lacs de lave et d'endroits plus sombres), et enfin l'Enfer (avec des corps empalés et des murs remplis d'un liquide entre le sang et la lave (il me semble)).

Pour le niveau 16 (le dernier), pas de dessins particuliers, à part le pentacle dans la dernière pièce. Il y a deux grandes salles qui contiennent chacune deux petites pièces. Les deux grandes salles sont reliées par un long couloir, un petit hall ou un simple passage, suivant les jeux.
Dans les grandes salle du haut, la pièce à gauche est petite et carrée, avec des ouvertures    
sur chaque face du carré, et au centre un levier.
Ce levier ouvre l'accès à la pièce de gauche, en forme d'escargot, avec des murs épais. Au centre de l'escargot, le levier qui ouvre la pièce de gauche de la salle du bas.
Celle-ci a une forme genre croix de pharmacie, avec une ouverture à chaque bout. Au centre, un petit mur carré, avec à gauche et à droite un levier.
Ces deux leviers ouvre la pièce de droite. Elle est grande et carrée, avec des murs épais, et de larges ouvertures sur chaque face.

Je sais que c'est pas très clair, mais je laisse à Constance le privilège de faire les dessins ;)

J'espère avoir quand même aidé.

@+,
SanKaiShen.

n°3696529
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 30-01-2004 à 17:42:51  profilanswer

Citation :

Provient du message de SanKaiShen
Il y a aussi un Black Knight dans la dernière pièce, mais personne ne sait ce qu'il fait là.

Hum, un seul Black Knight ? J'ai vu qu'il y en avait, mais n'ai jamais fait attention au fait qu'il n'y en ait qu'un...
Y'a aussi Sir Gorash comme chevalier unique (et seul monstre unique autre que Diablo d'ailleurs dans ce niveau ... à part peut-être le Black Knight justement), placé aléatoirement (mais a priori jamais dans le dernier bloc).

Pour ce qui est du schéma, ben ... j'ai pas eu de MP d'Attalante pour lui envoyer des screens, donc je me demande un peu s'il est toujours intéressé ou non ... ce serait bien de nous le dire si le projet est abandonné, ou de me répondre concernant l'adresse à laquelle envoyer les copies d'écran.
Je ferai quand même un schéma, ça peut toujours servir, même si je ne compte pas le mettre dans la F.A.Q. (parce que bon, ça gâcherait le plaisir des nouveaux de connaître le plan avant même d'y être allé pour la première fois).

n°3696789
attalante
Rogue déchue
Posté le 30-01-2004 à 18:37:45  profilanswer

Wawawa, j'ai de quoi faire dites !  Mirci boucoup pour vos précisions, ça va vraiment beaucoup m'aider. Pour les screenshots je dis pas non :D parce que mon chapitre est en pleine écriture, donc je te file mon adresse Constance : charlotte.hubert@wanadoo.fr
Vouala vouala. Je vous remercie encore pour m'avoir répondu (et avoir répondu si vite surtout), et puis...je sais à qui demander en cas de besoin maintenant ;)  
Au fait Constance, je suis contente de rencontrer une autre fille qui s'interresse à Didi parce que c'est plutôt rare malheureusement :rolleyes:  
Je sais que je me répète mais encore une fois : merci merci merci merci merci merci :welldone: vous êtes géniaux

n°3696861
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 30-01-2004 à 18:53:19  profilanswer

Citation :

Provient du message de Attalante
Pour les screenshots je dis pas non :D parce que mon chapitre est en pleine écriture, donc je te file mon adresse Constance : charlotte.hubert@wanadoo.fr

C'est noté, je fais le tri dans mes derniers screens et je t'envoie ça.

Citation :

Au fait Constance, je suis contente de rencontrer une autre fille qui s'interresse à Didi parce que c'est plutôt rare malheureusement :rolleyes:

Euh, oops ^^ ... Bon c'est pas la première fois ni probablement la dernière, mais ... je ne suis pas une fille :D . C'est pour ça que dans mon profil il y a écrit "Campeur" et pas "Campeuse"... en fait Constance est le nom de ma Rogue sur Battle.net (Europe), qui étant mon perso favori est naturellement passé compte principal pour Diablo 2 / LoD et pseudonyme sur les forums.

n°3701071
attalante
Rogue déchue
Posté le 31-01-2004 à 19:23:01  profilanswer

Arf en effet je n'y avais pas pensé :what: huhu désolée de t'avoir pris pour une fille (mais bon faut avouer que ça prète à confusion quand même...oui, bon, ok ok me suis plantée sur ce coup là :D ). Et je voulais te dire mirci pour les scrennshot c'est génial je vais enfin pouvoir continuer ma zistoire :gratz:  
Et mirci aussi pour la proposition : t'en fais pô, si j'ai besoin, je sais que tu es le maître absolu de Didi1 :cool: et je te demanderais les ptis détails qui changent tout...parce que si j'écris kekchose, autant que ce soit le plus juste possible, non :irony: ?

n°3701201
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 31-01-2004 à 19:51:08  profilanswer

Citation :

t'en fais pô, si j'ai besoin, je sais que tu es le maître absolu de Didi1

Euh, loin de là ^^
Je connais un peu, c'est tout :rolleyes:

n°3701744
bashar Teg