Salut Attalante,
Les monstres sont des Advocates et des Blood Knights. Les premiers sont des mages qui lancent des boules de feu qui explose quand elles touchent le joueur ou un mur. Les seconds sont des guerriers (chevaliers, pour être exact) "de sang". Ce sont les monstres normaux les plus redoutables au corps-à-corps. Il y a aussi un Black Knight dans la dernière pièce, mais personne ne sait ce qu'il fait là.
La géographie de Diablo est simple : on entre dans une cathédrale, et il y 4 fois 4 niveaux du même type.
D'abord la cathédrale (type donjon), puis les catacombes (plus sombre et plus glauque), les caves (alternance de lacs de lave et d'endroits plus sombres), et enfin l'Enfer (avec des corps empalés et des murs remplis d'un liquide entre le sang et la lave (il me semble)).
Pour le niveau 16 (le dernier), pas de dessins particuliers, à part le pentacle dans la dernière pièce. Il y a deux grandes salles qui contiennent chacune deux petites pièces. Les deux grandes salles sont reliées par un long couloir, un petit hall ou un simple passage, suivant les jeux.
Dans les grandes salle du haut, la pièce à gauche est petite et carrée, avec des ouvertures
sur chaque face du carré, et au centre un levier.
Ce levier ouvre l'accès à la pièce de gauche, en forme d'escargot, avec des murs épais. Au centre de l'escargot, le levier qui ouvre la pièce de gauche de la salle du bas.
Celle-ci a une forme genre croix de pharmacie, avec une ouverture à chaque bout. Au centre, un petit mur carré, avec à gauche et à droite un levier.
Ces deux leviers ouvre la pièce de droite. Elle est grande et carrée, avec des murs épais, et de larges ouvertures sur chaque face.
Je sais que c'est pas très clair, mais je laisse à Constance le privilège de faire les dessins
J'espère avoir quand même aidé.
@+,
SanKaiShen.