online faq recherche accueil

Il y a 194 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Diablo sur un '486 : c'est possible !

n°4579937
Constance
[ms]Maudit
Profil : Modérateur
Posté le 06-06-2005 à 03:26:00  profilanswer

Plop les gens ^^

M'ennuyant un peu cette nuit, j'ai décidé de re-tenter de dépanner mon vieux '486, et Zakarum a eu pitié de moi : la Lumière m'a guidé jusqu'à trouver la source du problème, si bien que j'ai enfin pu faire un test que j'attendais depuis un moment : tenter d'installer Diablo dessus, et d'y jouer :D

Pour rappel, il est indiqué sur la boîte du jeu que la config minimale est la suivante :

Configuration Requise :

• Windows® 95 ou Windows® NT4.0
  • Pentium 60Mhz ou supérieur
  • Carte Vidéo SVGA compatible Direct X
  • Carte son, Souris compatible Windows® 95
  • Lecteur CD-ROM (2X recommandé)

JEU SEUL

• 8 Mo de RAM

OPTION MULTIJOUEUR

• 16 Mo de RAM

[...]

Ma config était la suivante :

• Windows 98 (première édition sans aucune mise-à-jour)
  • 80486 DX2 à 66 MHz
  • Carte vidéo Cirrus-Logic intégrée à la carte mère (IBM PS/1 Type 2168 Model 594)  
  • carte son Creative Sound Blaster 16 (CT2980)
  • Lecteur CD-ROM 8X (Samsung SCR-380)
  • 16 Mo de RAM
  • Disque dur Western Digital Caviar 21200 (1,2 Go)

L'option "Test your PC" de l'autorun me donne ceci :

http://constancejill.free.fr/Images/Diablo_noPentium_Test.png

En bref, tout est Ok sauf le processeur (qui n'est pas un Pentium :ack: ), même si c'est parfois un peu limite.

Ne me laissant pas démonter par le "Not Ok", je tente l'install, et obtiens le message suivant :
http://constancejill.free.fr/Images/Diablo_noPentium_Install.png

-> "Tiens, c'est tentable quand même alors ? ^^ ... bah tentons :D"

L'install se déroule sans incident, et le jeu se lance.
Par habitude, j'ai passé la cinématique d'intro en cliquant... pas grave, je vais bientôt y retourner tester un peu plus en détail.

Je commence une partie monojoueur avec un nouveau perso : les déplacements saccadent un peu en ville, mais c'est pas trop affreux... bon, dans les labyrinthes ça doit être assez énervant, et probablement injouable vu qu'il y aura souvent plusieurs monstres qui bougeront à l'écran :sweat: ... je n'ai pas encore tenté : verrai ça plus tard :whistle:

Bref, si sur une telle machine, à 66 MHz, c'est presque jouable, je pense que quelqu'un disposant d'un 486 DX4-100 répondant aussi aux autres exigences du jeu devrait pouvoir le faire fonctionner correctement :)

Message édité par Constance le 06-06-2005 à 13:39:22

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4579938
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 06-06-2005 à 03:32:15  profilanswer

L'interet n'est pas démentiel, mais l'expérience est interessante néanmoins ^^
Je serai curieux de connaitre le nombre réel de FPS quand même ^^

---------------
Fuck you Blizzard, ah ouais, et mort à Chambers aussi
<Greater Daemon of Slaanesh>
Malata'Nyicth, GdS des Fétichismes et du Sado-Masochisme
n°4579939
Constance
[ms]Maudit
Posté le 06-06-2005 à 03:34:46  profilanswer

Si seulement le jeu les affichait ^^

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4579940
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 06-06-2005 à 04:23:43  profilanswer

J'imagine qu'un petit programme tier pourra faire l'affaire...
Le seul (enfin seul... J'me comprends) problème c'est que faire tourner un 2eme prog en plus de Diablo sur un 486 ça va surement détruire les performances :ack:
Les PC de l'époque étant franchement orienter monomédia :p

---------------
n°4579941
Constance
[ms]Maudit
Posté le 06-06-2005 à 05:33:30  profilanswer

Ouaip et puis à l'époque c'était plutôt Windows 3.x que 98 :huho: ... en théorie 16 Mo c'est le minimum pour 98 :whistle: ... peut-être qu'un 95 prend un poil moins de ressources, m'enfin :hmm: ... de toute façon 95, j'ai pas :ack:

n°4579942
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 06-06-2005 à 05:47:15  profilanswer

De toute façon 95 c'était pas ça :ack:
Tiens si tu t'ennuies, prochain défi : faire tenir et tourner XP sur ton 486 préhistorique xD

---------------
n°4579943
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 06-06-2005 à 08:11:31  profilanswer

Ca te surprends ? Les premieres fois que j'ai joué, c'etait sur un 8086486 sous Win95... J'me suis posé aucunes questions...
(par contre, il ralait toujours parce qu'il lui manquait toujours de l'espace disque pour se lancer - j'ai dut interdire a mon frangin de sauvegarder à certains jeux pour laisser la place :ack:)

Message édité par Lord Kellmar le 06-06-2005 à 11:18:13
n°4579945
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 06-06-2005 à 08:37:58  profilanswer

Lord Kellmar a écrit :

Ca te surprends ? Les premieres fois que j'ai joué, c'etait sur un 485 sous Win95... J'me suis posé aucunes questions...

Connais pas cette bête la moi :ack:

---------------
n°4579948
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 06-06-2005 à 11:17:49  profilanswer

Oups... :whistle:

n°4579949
Constance
[ms]Maudit
Posté le 06-06-2005 à 13:20:27  profilanswer

Bah ça me surprend qu'à moitié, c'est juste qu'en voyant Pentium 60 sur la boîte je me demandais s'il était juste optimisé pour Pentium ou s'il nécessitait absolument les éventuelles instructions supplémentaires...

Ah et euh sinon, pour les FPS à vue de nez quand y'a pas plus de 5 monstres visibles, dans le Dungeon, je dirais entre 3 et 5... :huho: ... mais bon, 'faut garder à l'esprit que c'est une carte graphique intégrée (pourrie :ack: ) avec 1 Mo ... peut-être qu'avec une carte externe qui aurait 2 ou 4 Mo, ça serait nettement mieux :p

Edit : j'oubliais : pour XP je préfère même pas tenter l'expérience, vu comme il ramait avec 32 Mo sur une machine bien plus rapide :whistle:

Message édité par Constance le 06-06-2005 à 13:46:21

---------------
n°4579951
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 06-06-2005 à 17:33:45  profilanswer

M'en doutais un peu pour XP, avec 3mo de RAM et un DD de même pas un 1go, on oublie ^^

---------------
n°4580248
MaSter YoD​a
That the force is with you
Posté le 04-07-2005 à 15:24:36  profilanswer

whola!!! cest ca diablo 1? ah ben, vu les images, sa donne po envie de lacheter (vive d2!!! lol)

n°4580250
Constance
[ms]Maudit
Posté le 04-07-2005 à 15:49:19  profilanswer

@ MaSter YoDa : ça c'est le programme d'install, pas le jeu :roll2: ... et tu ferais bien d'éviter de critiquer ce jeu dans cette section ( :ack: d' :evil: de [:tamamanquitaime:6] )

Message édité par Constance le 04-07-2005 à 15:50:17

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse