online faq recherche accueil

Il y a 105 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Expérience discontinue

n°4579242
Arcanod
Posté le 15-04-2005 à 12:11:09  profilanswer

Bonjour à tous,

Je vous expose le problème : je suis magicien nv36 (8 millions de XP et quelques) sur la version Playstation (je n'ai jamais joué à la version PC). Seulement, par moments, il arrive que mon compteur d'expérience se fige.
Autrement dit, il arrive que je tue tout un tas d'ennemis sans que mon expérience augmente. Et cette expérience se remet à monter aussi inexplicablement qu'elle s'est arrêtée.
Je ne sais pas si c'est un bug. J'ai essayé en vain de trouver une explication à cette discontinuité du gain d'expérience.
Y'a-t-il un expert capable d'expliquer ce problème ?

Merci pour vos réponses.

Arcanod

n°4579243
Constance
[ms]Maudit
Profil : Modérateur
Posté le 15-04-2005 à 12:23:59  profilanswer

Dans Jarulf il y a quelques explications, les points qui me semblent pouvoir expliquer ça sont ceux que je mets en gras dans la citation suivante :

2.6 Experience points :

Each time you kill a monster you have a chance of receiving experience points. You receive experience for killing a monster as long as your own level is below the mlvl+10 (see chapter 5.2 and 5.6.3 for more information about mlvl and experience points). In multi player, each person that fulfills one of following requirements is entitled to receive
experience points when a monster is killed.
• Killing the monster (both in melee and with spell).
• Dealing damage to the monster in either melee or with a bow (regardless of any extra fire or lightning damage
even if the monster is resistant or immune to it).
Dealing damage to the monster with a spell to which the monster is not resistant or immune.
• Having your golem kill or deal damage to the monster.
• Having used Telekinesis on the monster (Snotspill, Gharbad the Weak, Zhar the Mad, Warlord of Blood,
Lachdanan, Arch-Bishop Lazarus, Blackjade and Red Vex are all immune to Telekinesis though).

En gros, si tu fais des dommages au monstre avec un élément auquel il résiste, tu ne gagnerais pas d'expérience ( :hmm: ), et la différence de niveau joue aussi (certains monstres ne devraient plus te donner d'expérience alors que d'autres éventuellement dans la même zone pourraient encore)

Aller à :
Ajouter une réponse