Je vais vous expliker diablo1 toute l'histoire mais en partant du tout début...oh non sinon j'ais 7 pages a faire donc je vais résumer le début
"Le royaume des enfers en controlé par les 7 Démons, voici tout d'abord les 3 plus importants, ce sont eux qui ont le véritable controle sur l'enfer en entier:
_Mephisto, seigneur de la Haine
_Baal, seigneur de la Destruction
_Diablo, seigneur de la terreur
Les 4 autres grands démons se partagent le reste des enfers:
_Duriel, seigneur de la douleur
_Andariel, maitresse de l'angoisse
_Belial, seigneur du mensonge
_Azmodan, seigneur du péché
Voilà seulement Azmodan et Belial en ont marre de la Domination des 3 grands démons(surnommés les 3 freres) donc ils font un pacte pour renverser le pouvoir, en semant la discorde parmi les demons inferieurs.
Du coup, Mephisto,Baal et Diablo se font chasser du royaume des enfers et sont condamnés a vivre avec les humains.
C alors k'intervient l'ordre Horadrim(puissant ordre de magicien allié avec le royaume du Paradis), Tyrael fabrike 3 pierres d'ames capable de capturer chakune l'ame d'un grand démon, apres avoir donné ces pierres aux puissants mages, une longue quête pour capturer les 3 frere commence, ils arrivent alors a capturer Mephisto et Baal, mais Diablo court tjrs, apres quelques temps ils arrivent enfin a le trouver, apres une longue bataille et de lourdes pertes, Diablo est enfermer dans la pierre d'Âme par le Jered Cain "L'inité"(un ancetre de Deckard Cain).
La Confrérie des Horadrims construisirent alors une cathedrale, dans cette Cathedrale, bons nombres de souterains furent construit, et la Pierre D'ame de Diablo fut dépossé au fond de ces catacombes, cependant, maintenant que les 3freres était capturé, les horadrims n'avaient plus de quete, donc plus d'entrainement, la lignée des horadrims touchait a sa fin(seul la famille Cain parvint a gardé le secret de quelques magies)"
VERITABLE DEBUT DE DIABLO1
"Dans cette nouvelle région qui s'eparpillais autour de Tristram, une nouvelle Religion s'installa, l'ordre Zakarum, c alors k'un Chevalier du nom de "Leoric" alla s'installé dans la Cathedrale de Tristram et se déclara roi, il était accomptagne d'un pretre Zakarum nommé Lazarus, Leoric était respecté de tous, seulement, a force de vivre dans cette cathedrale(qui je vous le rappelle habitais la pierre d'ame de Diablo), Diablo ou du moins une partie de son esprit se libéra de la Pierre d'Ame, c alors qu'il commenca a capturer l'ame de Lazarus, il réussi meme a faire descendre lazarus jusqu'au fond des catacombes, c alors que Lazarus prit la pierre dans ces mains, et il la jetta au sol, la pierre se Brisa, et l'esprit entier de Diablo se libéra dans les catacombes toute entiere
Cependant, il fallait un corps puissant et rude a Diablo pour qu'il puisse recuperer tous ses pouvoirs, Lazarus s'offrit a lui, mais cet homme était trop vieux et faible physikement, Diablo décida de prendre possesion du corps du roi Leoric, cependant l'homme résista un bon nombres d'années, mais a cause de cette résistance il commenca a sombrer dans la folie.
Les hommes(chevaliers, amis, et conseillers) de Leoric commencais a douter de Leoric, la Révolte sonnais, seulement Diablo aidé de Lazarus, eut assez d'emprise pour forcer le roi a envoyer ses hommes en croisade dans de lointaines contrées, pour éviter qu'une révolte vienne, le Roi fut tres affaibli de cet emprise qu'avait Lazarus+Diablo sur lui.....Diablo pensa alors que l'homme fut assez faible pour qu'il puisse prendre son corps, seulement le roi resistais encore, et Diablo comprit que le Roi resisterais jusqu'as sa mort, il décida donc de trouver un autre Corps robustes pour lui servir, c alors qu'il pensa au fils de Leoric, Lazarus kidnappa Albrecht(le fils de Leoric) et l'emmenna au fond des Catacombes....
Diablo prit alors possesion du corps de l'enfant, c alors qu'il Ouvrit une breche au fonds de ces catacombes, une breche vers l'enfer, il appella par cette breche les fideles démons qui autrefois lui avait obéit....Tristram devint une ville maudite, crainte de tous, "La ville de L'enfer"
DEBUT MEME DE DIABLO1 LE JEU
Apres tous celà, bons nombres de guerriers/archeres et mages vinrent a Tristram pour essayer de refermer cette breche des enfers, tous perirent...sauf vous, le héros que vous incarner arrive a tuer Diablo.....a partir de ce moment petite scene finale de diablo1 que je vous explike
"Vous voyez votre héros s'approcher du corps de Diablo, il sort un poignard, le rentre dans le front de Diablo pour en retirer une pierre d'ame, le corps privé de la pierre(donc de l'essence vitale de diablo), redevint le corps du jeune garcon qui mourru...
Mais ce n'est pas fini, le héros prend la pierre, et ce la plante dans le front...Vous voici devenu Diablo, mais cette fois vous etes dans un corps bien plus puissant, vos pouvoirs ne font qu'accroitre....."
"Ensuite il y as une petite scene ou on voit le héros vetu d'une toge, on n'apercoit pas son visage, mais kelkes endroits de sa peau qui commence a se transformer en diablo(voici le rodeur ke tlm connait bien dans diablo2) et là le rodeur explik un truc(C en anglais et quand je jouais a ce jeu j'etait pas tres agée donc jpeut pas vous dire ck'il dit...faudrait jle reinstalle pour voir ca)"
C un peu long, j'espere que vous avez eut le courage de tout lire, bien sur ce n'est qu'un résumé mais si vous voulez tout savoir, essayer de trouver le livret d'instructions de Diablo1(y as un mini romans a la fin qui explik tout ca et meme kelkes autres trucs....et jtrouve les textes assez excelents)