online faq recherche accueil

Il y a 209 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

nouveau joueur !

n°3994556
jac
Posté le 08-04-2004 à 07:18:50  profilanswer

Salut all (all c vite dit :D )

Héo ! Y A QUELQU'UN ?

Bon voilà, je récupérer Diablo I y'a pas longtemps, et je m'essais actuellement à la ROGUE (lvl 11)... (en solo only ;)

Je me pose quelques questions sur ce jeu :confused: , si quelqu'un pouvait m'apporter quelques précisions :  

- Qu'est ce que Diablo Spawned, sur l'écran de départ ?
- Posséde t-on un coffre comme diablo 2 ? apparement pas vu que je ne le vois nullle part ! De toute façon on n'en à pas vraiment besoin vu que les objets laissés au sol ne disparaissent pas :rolleyes:  
- Je n'ai pas trouvé de guide de dévelloppement de perso sur le site, pourquoi ?
- ...
- J'ai patché 1.09 pourtant hier soir j'ai eu un retour sous windows de fois de suite... en ville (aprés validation des quêtes BUTCHER et EAU EMPOISONNE)!

... un truc du genre (de mémoire, j'éditerais ! ) :

[EDIT]

"This application has encountred a critical error :
Erreur de données (controle de redondance cyclique) .

Program : C:\Diablo\diablo.exe
                 E:\diabbat.MPQ

Press OK to terminate application  
[/EDIT]

note : Pour l'instant je joue avec une copie... (non, pas taper !)... en VO (pas encore installé le patch VF, merci au(x) MODDEUR / TRADUCTEUR :) )

n°3994601
Constance
[ms]Maudit
Profil : Modérateur
Posté le 08-04-2004 à 07:58:37  profilanswer

Citation :

- Qu'est ce que Diablo Spawned, sur l'écran de départ ?

C'est la démo shareware, y'a que 2 niveaux jouables dedans.

Citation :

- Posséde t-on un coffre comme diablo 2 ?

Nan :(

Citation :

- Je n'ai pas trouvé de guide de dévelloppement de perso sur le site, pourquoi ?

Parce que de toute façons tout le monde peut apprendre tous les sorts, et d'autre part pour ce qui est des stats elles sont plafonnées selon les classes à différentes valeurs, que tu peux atteindre "facilement" avec des elixirs (genre dans les lvl 30 à 35 selon que tu en achètes plus ou moins).

Citation :

- J'ai patché 1.09 pourtant hier soir j'ai eu un retour sous windows de fois de suite... en ville (aprés validation des quêtes BUTCHER et EAU EMPOISONNE)!
... un truc du genre (de mémoire, j'éditerais ! ) :
 "acces violation... erreur de redondance cyclique ... fichier TarteMpion.MPQ érroné...)

Euh ... pas d'bol... vraisemblablement ta copie est pas tout à fait bonne (données corrompues à un certain endroit du CD, d'où l'erreur de CRC.

n°4002948
jac
Posté le 10-04-2004 à 09:44:47  profilanswer

Merci Constance pour toute ces réponses :) .

[QUOTE] "This application has encountred a critical error :
Erreur de données (controle de redondance cyclique) .

Program : C:\Diablo\diablo.exe
E:\diabbat.MPQ [QUOTE]  

... donc cela vient bien du CD... arhh !  
et en plus ce fichier fait plusieurs Méga... :(
edit :
Le plantage se passe lorsque je dialogue avec Gillian...

... et une petite derniere :
"Comment on fait des captures d'écran dans Diablo 1 ?
J'en ai fais quelques uns avec la touche IMP ECRAN mais je n'arrive pas à les visualiser par la suite. . ."

n°4002958
Constance
[ms]Maudit
Posté le 10-04-2004 à 09:53:26  profilanswer

Ben vi, c'est ZE mpq de Diablo 1 ... y'a tout ou presque dedans : graphismes des environnements, monstres, personnages, objets, sons, musiques, cinématiques, etc...

n°4075276
Hellkeeper
Posté le 25-04-2004 à 16:13:48  profilanswer

tant que tu y est constance, tu pourrais me dire comment on fait pour passer au mode cauchemar avec un perso solo ?

Parce que moi, pauvre et misérable joueur ayant finalement réussi à obtenir ce *$!?µ@ de cd, possède mon petit chevalier niveau vingt-cinq qui viens de faie sa fète à didi, mn didi, mon gros didi et je me sentais confiant pour le cauch...

ET LA RIEN!

je peu encore ecommencer une partie avec, gharger une partie avec (très intéressant vu que j'ai sauvegardé au moment ou diablo agonise);

et pis, bah à part la cinématique de fin, y a rien d'autre.

si tu peux m'aider, merci.

n°4076878
Constance
[ms]Maudit
Posté le 25-04-2004 à 21:30:35  profilanswer

Il n'y a pas vraiment de gestion prévue des différents modes de difficulté en normal [EDIT : en monojoueur*], mais une sorte de bug fait que si tu crées en cauchemar une partie multi, quittes cette partie *sans fermer le jeu* et charges ta partie monojoueur, la vie (etc... ) des monstres est ajustée par rapport au normal monojoueur de la même façon que le cauchemar par rapport au normal multi (soit environ 3x plus de vie qu'en normal pour les monstres si je me souviens bien).

Cette astuce fonctionne aussi avec le mode Enfer.

Ceci nécessite évidemment d'avoir déjà un perso lvl 20+ en multi, mais aucun niveau n'est nécessaire pour le perso mono (donc attention).

Note : les monstres ont 2 fois moins de vie en monojoueur qu'en multi, dans un même mode de difficulté.

n°4081413
Hellkeeper
Posté le 26-04-2004 à 19:55:28  profilanswer

je te remercie bien bas (comme d'autre j'imagine) et m'excuse d'avoir un peu détourné ce topic

n°4082355
Constance
[ms]Maudit
Posté le 26-04-2004 à 22:38:03  profilanswer

De rien :)

Ah et puis je réponds enfin à la question sur les copies d'écran, que je n'avais pas vue : les copies d'écran sont stockées dans le répertoire où est installé le jeu, avec des noms du style screen00.pcx, et la touche est bien Impr Ecran (je précise, car pour certains jeux comme par exemple Fallout, ce n'est pas le cas). Il suffit de les ouvrir avec un quelconque programme de retouche d'image ou même un simple visualiseur, le format pcx est déjà assez ancien et donc reconnu par pas mal de programmes.

Note : dans Diablo 1 (pas dans le 2), on est limités à 100 screenshots, ceux pris après le 99 n'étant pas sauvegardés... il faut donc de temps en temps penser à faire le ménage en déplaçant / supprimant quelques vieux screenshots :)

n°4085526
Hellkeeper
Posté le 27-04-2004 à 17:33:00  profilanswer

on devrait faire tout un forum nommé "les aides de constances :) "je suis sur que pas mal de problèmes serait résolues

n°4086827
Constance
[ms]Maudit
Posté le 27-04-2004 à 21:05:25  profilanswer

Euh c'est gentil mais tu me surestime largement là... j'ai fait une F.A.Q. ok, mais elle contient à peu près tout ce que je sais, ça ne va pas beaucoup plus loin :rolleyes:

n°4089838
jac
Posté le 28-04-2004 à 13:17:55  profilanswer

Citation :

tant que tu y est constance, tu pourrais me dire comment on fait pour passer au mode cauchemar avec un perso solo ?

Owned by  Hellkeeper :lol:

Merci pour les réponses :bisou:

Aller à :
Ajouter une réponse