online faq recherche accueil

Il y a 99 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

PlugY pour Diablo

n°4581352
Ulmo
Posté le 30-04-2006 à 02:50:19  profilanswer

Pas encore de Uber Diablo partout, mais voici un coffre infini et partagé.
Ca marche pour le moment avec les versions 1.07 et 1.09 de Diablo, je l'adapterai prochainement aux autres versions (1.00 et 1.04 notamment), et aussi à HellFire.

L'installation devrait être facile, mettez les 4 fichiers dans le repertoire de Diablo et lancez Loader.exe.

Les commentaires, retours de bug et autres sont les bienvenus.

HF :)

Edit : diverses correction de bug, et adaptation à Diablo 1.04 et 1.08, et à Hellfire 1.00 (europeenne), et 1.01.

Message édité par Ulmo le 12-05-2006 à 23:51:10
n°4581353
Constance
[ms]Modo maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 30-04-2006 à 02:59:56  profilanswer

Han, ça alors pour une surprise :eek:

Hmm marche avec 1.09 tout court et 1.09b ? Les deux ?
Bon ok je vais lire le ReadMe :ack:

Edit : Beuh, y'a pas de ReadMe xD

re-Edit : Bon, a pas l'air de marcher avec la 1.09b en tout cas, je ne vois pas de coffre ni d'onglet dans l'inventaire ou autre ...

Note : avec le fichier ini par défaut ou presque (j'ai juste précisé le chemin vers le fichier Diablo.exe, car je n'ai pas mis le tout dans le même dossier ... aurais-je dû ? :hmm: ), si je laisse le Disable_CD_protection=YES , le jeu me dit qu'il ne trouve pas le CD, alors qu'il le trouve très bien en le lançant "normalement" (c'est-à-dire avec son image dans un lecteur virtuel et en lançant directement le vrai Diablo.exe).

Bon, vais essayer en mettant le tout dans le dossier, puis avec la 1.09 "tout court".

re-re-Edit : Euh c'est supposé fonctionner avec les persos single player, multiplayer ou les deux ? ^^

Bon j'imagine que j'ai mal cherché, m'enfin ce serait gentil de préciser où est supposé se trouver ce foutu coffre :o
Parce qu'il n'a pas l'air d'être près de la fontaine (emplacement qui m'aurait paru le plus logique), en 1.07 au moins.

Précision au cas où : testé uniquement sur ma machine sous XP/SP2, pour le moment.

Bon en tout cas, la fonction NoCD semble fonctionner, au moins en 1.07 :)
Ça fera déjà des heureux ;)

Message édité par Constance le 30-04-2006 à 03:35:17
n°4581355
ToTo07
C is a sharp tool
Posté le 30-04-2006 à 09:58:26  profilanswer

:gratz: ulmo, je le teste des que j'ai le temps :)

n°4581356
Ulmo
Posté le 30-04-2006 à 15:11:14  profilanswer

ReadMe à écrire, c'est sûr... Désolé pour le manque d'explications.

C'est Gillian qui garde vos affaires. J'espere ajouter un jour un coffre à pattes mais c'est encore pas mal de boulot.

Très peu de différences entre 1.09 et 1.09b, et ça ne concerne que le son je crois. Donc pour moi ça marche en 1.09 et 1.09b.

Par contre, ça plante bien en 1.07. Pardonnez mon impatience, je m'y remet.

n°4581358
Ulmo
Posté le 30-04-2006 à 16:13:03  profilanswer

Update, version corrigée pour la 1.07. Devrait marcher maintenant (sauf peut-être chez Constance).

Constance a écrit :

Edit : bon, je suis en 1.09 tout court, monojoueur, et ça bug un peu : 'semblerait que quand je réponds "no" à la question me demandant si je suis sûr de vouloir mettre en dépôt un objet, ça le met en dépôt quand même ... mais pas tout le temps j'ai l'impression :heink:

Les menus sont bordéliques à souhait (déjà dans le code original, et j'en remet une bonne couche). Je vais vérifier tout ça.

Citation :

re-Edit: j'ai mis des objets en dépot puis fait "new game" sans sauvegarder et tenté de charger une partie avec un autre perso (histoire de voir si la sauvegarde des objets mis en dépôt était bien liée à la sauvegarde de la partie, pour éviter les duplications) -> crash du jeu.

Pas réussi à le refaire. Je vais étudier ton log.
Et j'ai mis un check pour éviter les duplications d'objets (pour les petits malins qui copieront le fichier du coffre par exemple).

Edit : OK, j'ai trouvé un oubli qui pourrait être la cause de ton crash. MAJ disponible. J'attend ton prochain log ;)

Message édité par Ulmo le 30-04-2006 à 16:19:25
n°4581362
Ulmo
Posté le 01-05-2006 à 03:13:49  profilanswer

Constance a écrit :

Edit : j'ai fait le même test et ça crash quand même :hmm:

Je n'en attendais pas moins de toi ;) Par contre je n'arrive pas à reproduire le bug (donc pas facile à débusquer, heureusement que tu envoies les log). J'ai un nouvel essai à te proposer.

Citation :

Sinon, question subsidiaire ( :ack: ) : est-ce que ça devrait fonctionner avec le patch Fr ?

Je n'ai pas encore testé, mais a priori oui. Il faudra bien sûr traduire mes ajouts (et faire une VO digne de ce nom). Le dernier défi sera d'activer le patch FR sur Bnet.

n°4581366
Ulmo
Posté le 01-05-2006 à 19:46:28  profilanswer

Bon je n'arrive pas du tout à reproduire ce bug. J'ai essayé en 1.07, 1.09 et 1.09b. Voyons si j'ai bien compris ta démarche :
Tu commences sans "coffre", avec le personnage Albert. Il met 2~3 objets chez Gillian, ne sauve pas, puis ouvre le menu et choisit "New game"; direction le choix des persos.
Ensuite tu choisis un autre personnage, Bertrand, qui choisit entre "Load game" et "New Game". Il prend la première option.
Et là tu plantes.
OK ?

Bon je te mets à disposition une version Debug, qui affiche quelques informations autour des routines qui semblent suspectes chez toi. Tu devrais obtenir un Ulmo.logfile, à me renvoyer.

n°4581368
Ulmo
Posté le 01-05-2006 à 20:24:49  profilanswer

Constance a écrit :

Veux-tu que je t'envoie mes persos ?

Pas utile a priori. J'attend ton test impatiemment.

n°4581370
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 01-05-2006 à 21:26:54  profilanswer

/me need le DIABDAT.MPQ, parce que mon lecteur cd est mort; jpeux donc pas le copier à partir du cd... Solution?

n°4581371
Ulmo
Posté le 02-05-2006 à 02:10:08  profilanswer

@Frozendoll : Je ne peux rien pour toi, je ne gère pas les mails de 600+Mo. Rachète le, ou bien trouve en une copie par une solution qui ne nous regarde pas.

Nouvelle version disponible, qui gère maintenant le multijoueur. Il y a donc 2 coffres, puisque les objets de solo/multi ne sont pas tout a fait compatibles.

n°4581372
Constance
[ms]Modo maudit®
Posté le 02-05-2006 à 02:24:29  profilanswer

Oki ^^
(Pour le coffre en ville sous forme de vrai coffre, s'pas possible ? :'( )

n°4581373
Ulmo
Posté le 02-05-2006 à 02:39:46  profilanswer

C'est pas mal de boulot, mais c'est un projet que j'aimerais mener à bout. On verra...s

n°4581374
ThunderLor​d
Greetings, meatbags
Posté le 03-05-2006 à 00:53:27  profilanswer

Courage Ulmo, c'est déjà se lancer dans une quète ardue et honorable à la fois que de modder pour diablo1... Persiste !

Si tu parviens à "stabiliser" ce mod, ce serait uen raison de plus pour moi (et pour bien d'autres je pense) de réinstaller (again) D1 !

---------------
Le Petit Monde d'Audrey
Membre du Kollektif
n°4581375
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 03-05-2006 à 09:35:54  profilanswer

WoaW ! Y'en a qui ont du courage !
:gratz: à toi, tu as le soutiens de la communautée Déhun-achèfe de Gihache :D

n°4581376
Constance
[ms]Modo maudit®
Posté le 05-05-2006 à 15:03:59  profilanswer

(Bon, je supprime mes rapports de bug qui ne servent plus à rien et qui font pas beau. )

n°4581377
L'enfant d​es dieux
I fucked it up
Posté le 05-05-2006 à 21:00:06  profilanswer

Ouai, mais là on juste l'impression que Ulmo parle dans le vide

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
n°4581378
Ulmo
Posté le 05-05-2006 à 21:23:29  profilanswer

Pas très grave, l'essentiel (le lien au premier post) est là.

n°4581379
ThunderLor​d
Greetings, meatbags
Posté le 06-05-2006 à 00:31:44  profilanswer

Pas con :o

---------------
Le Petit Monde d'Audrey
Membre du Kollektif
n°4581380
Ulmo
Posté le 06-05-2006 à 15:28:33  profilanswer

Mise à jour.

Marche avec Hellfire pour ceux qui l'ont.
Nom du fichier du stash configurable (utile pour les utilisateurs de mod).
Par exemple, ça marche très bien avec TheDark.
Le lien du premier post est toujours valable.

n°4581381
fragmarco
Posté le 07-05-2006 à 01:54:54  profilanswer

:bounce:  :bounce:  :bounce:  Big gratz ulmo    :bounce:  :bounce:  :bounce:  

T'as réussi à me remotiver pour monter un perso!

/me reste plus qu'a retrouver le cd de d1  :pt1cable:

Message édité par fragmarco le 07-05-2006 à 01:55:24
n°4581382
Aradin
Gnou
Posté le 07-05-2006 à 15:49:54  profilanswer

Me reste plus qu'à retrouver mon CD de Hellfire et qu'il l'adapte opur ce dernier :love:

:bisou: Ulmo, bien joué :)

n°4581383
Constance
[ms]Modo maudit®
Posté le 07-05-2006 à 15:57:13  profilanswer

Aradin a écrit :

Me reste plus qu'à retrouver mon CD de Hellfire et qu'il l'adapte opur ce dernier :love:

Euh en principe c'est fait :hmm: :

Ulmo a écrit :

Marche avec Hellfire pour ceux qui l'ont.[...]

n°4581384
ThunderLor​d
Greetings, meatbags
Posté le 08-05-2006 à 01:30:57  profilanswer

/o/
Bien joué :o

n°4581385
Rico
Eleveur d'hamsters
Posté le 08-05-2006 à 15:48:12  profilanswer

ça me dit aussi d'y rejouer, je viens de le réinstaller et .. personne 135 joueurs c bien peu alors comment se faire une partie a plusieurs, je trouve ça fun de rejouer à diablo 1, la musique est superbe et angoissante à souhait :)

---------------
[:rico:3][:rico:2]
Pourquoi un hamster russe ? Parce que ça boit de la vodka :biglaugh:
[GUILDE] Les Slasheurs
Titan Quest, Sacred, Diablo 2, Loki, Mythos, Hellgate : London ...
n°4581386
Constance
[ms]Modo maudit®
Posté le 08-05-2006 à 17:54:49  profilanswer

Ce serait quand même bien d'éviter le hors sujet :hmm:

n°4581387
Rico
Eleveur d'hamsters
Posté le 09-05-2006 à 09:08:37  profilanswer

oups désolé, j'aurais du préciser que je venais d'utiliser plugy sur btnet diablo 1 et ca fonctionne très bien, ça rend bien service et là j'aurais pas été hors sujet..
d'ailleurs mon souhait c'est que Ulmo intègre aussi la version francaise qui fonctionne sur btnet ainsi que pourquoi pas la possibilité de jouer à hellfire sur btnet car ma plus grand déception sur Diablo fut cet addon qui fut bouder par blizzard :( mais pour le dernier j'en doute que se soit faisable :(

---------------
[:rico:3][:rico:2]
Pourquoi un hamster russe ? Parce que ça boit de la vodka :biglaugh:
[GUILDE] Les Slasheurs
Titan Quest, Sacred, Diablo 2, Loki, Mythos, Hellgate : London ...
n°4581390
Aradin
Gnou
Posté le 12-05-2006 à 17:18:08  profilanswer

@Constance : ah désolé, j'avais lu ça mais pas toute la suite ^^

Ulmo a écrit :

Ca marche pour le moment avec les versions 1.07 et 1.09 de Diablo, je l'adapterai prochainement aux autres versions (1.00 et 1.04 notamment), et aussi à HellFire.

@TL : pssst.
:razz:

n°4581447
Metal_doof​y(fl)
être génétiquement diminué
Posté le 02-07-2006 à 16:29:51  profilanswer

good :gratz:

marche aussi avec hellfire fr patch barde etc ? :whistle: ( me souviens plus de la version mais je dois avoir la dernière )

++

---------------
liste de trade scl 4
" La seule chose qui arrive à la cheville de Chuck Norris, c'est sa chaussette."

" Certaines personnes portent un pyjama Superman. Mais Superman porte un pyjama Chuck Norris."
n°4581449
Constance
[ms]Modo maudit®
Posté le 02-07-2006 à 17:02:05  profilanswer

Ben y'en a que deux, et y'en a deux de citées dans le post initial :ack:

n°4581632
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 02-10-2006 à 15:53:11  profilanswer

PlugY testé et approuvé, recommandé personnellement par moi même :ack:

Par contre, selon le read me :
here are 2 separated files for solo and multiplayer game. Exchanging the 2 is risky (items tend to morph).
Ça a changé depuis, non ? Un stach.dll pour Didi, et un pour Hellfire, mais pas de distinction entre multi et solo :ack:²
D'ailleur, en multi, j'ai put récup' les objets que j'avais déposé en solo (et j'ai bien l'impression qu'ils sont encore là en solo :miam: ) - Hellfire 1.01 - multi en IPX avec le frangin - donc la chambre à coté, pas sur le net

edith de 2 jours plus tard : c'est volontaire si on ne peut déposer les objets qu'on a dans la ceinture ? spa comme si c'était important, mais je me posais la question :ack:

Message cité 1 fois
Message édité par Lord Kellmar le 04-10-2006 à 13:25:53
n°4581635
Sober
Musicien Tetraplegik
Posté le 09-10-2006 à 18:16:50  profilanswer

Woouhouu!!! Très bon patch! Moi qui râlait depuis ma toute première partie de diablo contre le lecteur cd pk !
Le coffre est une idée simple mais très appréciable puisque si en monojoueur le sol pouvait faire office de stockage au grand air, en multiplayer ça permet de faire sa ptite collec' d'unique récoltés! Terrible.
   Et pour ma part il me semble qu'il est plus logique que le coffre se situe chez la villageoise (bien que le Tavernier eut été ptêtre plus juste question RP) plutôt que dans le village au milieu de rien comme dans D2. Enfin nikel quoi :ack:

---------------
Good bye butters, I gonna go now, good byyyyyee...
www.leprogrammedujour.com
n°4581636
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 09-10-2006 à 18:20:52  profilanswer

Sober a écrit :

Le coffre est une idée simple mais très appréciable puisque si en monojoueur le sol pouvait faire office de stockage au grand air, en multiplayer ça permet de faire sa ptite collec' d'unique récoltés! Terrible.  

En solo, faut aussi ramasser tout ce qui traine avant de faire créer une nouvelle partie ;) (pis la collection d'unique en solo aussi est appréciable, puisque comme je l'ai fait remarquer, le coffre est commun entre solo et multi (bug ? :hmm: ?))

D'ailleur, si je devais sortir tout les paquets de 10k gold, l'inventaire ne serait pas assez grand :ack:
(remarque bis : si on récup' un paquet de 10k sans avoir l'Auric Amulet au cou, il reste un tas de 10k)

n°4581637
Sober
Musicien Tetraplegik
Posté le 09-10-2006 à 21:50:18  profilanswer

Peut-être que pour équilibrer un petit peu l'avantage que procure le coffre on pourrait le mettre chez Wirt avec un droit d'acces de 1000 po ?  

Non j'déconne :pt1cable:  

Blizzard n'a jamais révélé ce secret mais il se trouve qu'à la fin de diablo1, c'est le héros lui même qui tue Wirt en partant et non pas les démons du 2ème opus. Sal'té d'mioche!  

:sweat:

Edit: à mon avis si ya bien un dernier truc à modifier c'est l'apparence de l'épée chez la rogue  :sarcastic:  je trouve que ça lui enlève énormément de crédit de tapper avec ce ptit bout d'épée Made in China. Si quelqu'un sait si on peut retoucher graphiquement les fichiers des persos j'me permettrais bien de le faire chez moi...

Message cité 1 fois
Message édité par Sober le 09-10-2006 à 21:53:47

---------------
n°4581641
Ulmo
Posté le 10-10-2006 à 00:36:10  profilanswer

Lord Kellmar a écrit :

Par contre, selon le read me :
here are 2 separated files for solo and multiplayer game. Exchanging the 2 is risky (items tend to morph).
Ça a changé depuis, non ? Un stach.dll pour Didi, et un pour Hellfire, mais pas de distinction entre multi et solo :ack:²

A voir le ReadMe, il doit bien y avoir des coffres séparés entre solo et MP. A voir le code aussi d'ailleurs... Par contre rien ne t'empeche de renommer le coffre SP en coffre MP et vice versa.

Citation :

edith de 2 jours plus tard : c'est volontaire si on ne peut déposer les objets qu'on a dans la ceinture ? spa comme si c'était important, mais je me posais la question :ack:

C'est tout bêtement car j'étais parti des routines de Griswold qui n'accepte pas les potions/parchemins -> je ne savais pas où étaient stockés les objets de la ceinture. Et maintenant que je le sais je trouve effectivement que c'est secondaire.

Sober a écrit :

Et pour ma part il me semble qu'il est plus logique que le coffre se situe chez la villageoise (bien que le Tavernier eut été ptêtre plus juste question RP)

Bien d'accord, mais le tavernier me posais un gros problème puisqu'il ne permet pas toujours de lui parler (tout début de partie par exemple, lorsqu'il te raconte "thanks godness you've returned. Much have changed since you ..." ).
Et j'ai toujours en projet de rajouter un coffre à pattes (version Discworld) pour le fun.

Lord Kellmar a écrit :

En solo, faut aussi ramasser tout ce qui traine avant de faire créer une nouvelle partie ;) (pis la collection d'unique en solo aussi est appréciable, puisque comme je l'ai fait remarquer, le coffre est commun entre solo et multi (bug ? :hmm: ?))

Il ne devrait pas... Sauf si tu changes les noms de fichier. Tu peux me préciser ça STP ?

Citation :

(remarque bis : si on récup' un paquet de 10k sans avoir l'Auric Amulet au cou, il reste un tas de 10k)

Ca c'est un bug. Mais comme d'un autre coté certains mod changent la qté d'or maximale (TheDark par exemple permet des tas de 10k et supprime l'amulette), je ne le corrigerai pas.

Sober a écrit :

Peut-être que pour équilibrer un petit peu l'avantage que procure le coffre on pourrait le mettre chez Wirt avec un droit d'acces de 1000 po ?

Ca me rappelle Ishar qui faisait payer les sauvegardes !

Citation :

Edit: à mon avis si ya bien un dernier truc à modifier c'est l'apparence de l'épée chez la rogue  :sarcastic:  je trouve que ça lui enlève énormément de crédit de tapper avec ce ptit bout d'épée Made in China. Si quelqu'un sait si on peut retoucher graphiquement les fichiers des persos j'me permettrais bien de le faire chez moi...

3 types d'armures, 8 directions, 9 modes (marcher, frapper, lancer un sort, ...), entre 8 et 20 frames à chaque fois (8/18/8/16/7/16/16/20/8)...
Même si tu te restreins au cas "armure légère" (l'épée est correcte en armure moyenne/lourde, non ?), et que tu oublies les modes en ville (l'épée est au fourreau), il te reste 8 * 89 = 712 images à refaire. Peut-être pas impossible, mais tout de même très long.

n°4581642
Constance
[ms]Modo maudit®
Posté le 10-10-2006 à 01:13:46  profilanswer

Euh la taille de l'épée c'est pas vraiment un problème, le problème à mon avis c'est surtout qu'elle est courbe quand elle marche avec son épée à la main et droite quand elle frappe ^^
Elle devrait être droite tout le temps si on se base sur la forme du fourreau.

n°4581643
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 10-10-2006 à 01:20:47  profilanswer

J'vais essayer de détailler au possible.
- J'ai bien 2 fichers dans mon repertoir e Hellfire ( Hellfire_MP.Hst et Hellfire_SP.Hst
- Voici un extrait du PlugUlmo.ini, le passage concernant le Stash :

[Stash]

; Stash file name in solo/Multiplayer
 ; If empty, the name of the exe file will be used, expansion will be removed, and _SP or _MP will be added.
 ; Example :  
 ; exe_file=Diablo.exe
 ; Names used are :
 ; stash_name_solo=Diablo_SP
 ; stash_name_multi=Diablo_MP
stash_name_solo=
stash_name_multi=

Après essai, le coffre n'est pas commun :ack:  
Pourtant celui que j'ai en multi contient quelques uniques (y compris Griswold Edge :o) et de l'or par pack de 10k

Détail : ce n'est pas moi qui ait créé la partie. Je ne sais pas (et ne pourrait peut-être pas le savoir ) si le frangin avait le Stash d'activé :/). C'était ma premiere partie en multi, le fichier de stash n'était peut-petre pas créé :??:

n°4581644
Sober
Musicien Tetraplegik
Posté le 10-10-2006 à 03:47:48  profilanswer

Citation :

Et j'ai toujours en projet de rajouter un coffre à pattes (version Discworld) pour le fun. [...] Ca me rappelle Ishar qui faisait payer les sauvegardes !

J'ai toujours pas joué à Discworld, mais à ce que j'en connais de loin ça à l'air bien fendar! Donc ouais le coffre à quattre j'dis pas non au contraire... par contre si tu veux être salaud tu lui met l' IA d'une succube   :D    J'vai passer pour un inculte mais c'est qui Ishar? Le père de Wirt?    :ange:  

Citation :

Euh la taille de l'épée c'est pas vraiment un problème, le problème à mon avis c'est surtout qu'elle est courbe quand elle marche avec son épée à la main et droite quand elle frappe ^^
Elle devrait être droite tout le temps si on se base sur la forme du fourreau.

Ahah c'est clair j'viens de m'en apercevoir j'allais le poster à l'instant. L'épée est assez classe en armure lourde sauf lors de la marche ou effectivement elle est courbée de type cimeterre tout fin (à noter que le fourreau lui aussi l'est). Donc à priori il n y aurait que les frames de déplacement à retoucher, mais en fait je trouve ça bien comme ça, ce genre de ptits défauts donnent un charme au jeu ; on se rend compte que derrière ça ya des mecs qu'ont cravaché dur pour terminer le jeu et qu'ils ont du laisser quelques failles tel quel. Comme dans les grands films je trouve que ça fait un peu partie de l'oeuvre.

---------------
n°4581646
ThunderLor​d
Greetings, meatbags
Posté le 11-10-2006 à 14:57:37  profilanswer

En même temps on préfèrerait tous avoir une oeuvre impec non qu'une oeuvre aussi mais pleine de défauts non ? :ack:

n°4581647
tzajarroch
nes derebeth ehr Dzaanoc'h
Posté le 16-10-2006 à 13:18:11  profilanswer

@sober : déjà, les chinois ils faisaient des épées de très bonne qualité ;)

ensuite, on peut commencer à causer :ack:

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。
][>:=~+
n°4581648
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 16-10-2006 à 13:30:06  profilanswer

Et de mémoire, elles ont une lame droite :ack: (en général)

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse