online faq recherche accueil

FORUM JudgeHype

»

Diablo et Hellfire

»

Presentation + astuce perso solo/multi The Hell

Il y a 71 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4589733
Kyuu
Diaboule !
Posté le 24-05-2013 à 13:38:31  profilanswer

Plop !

Sa fait longtemps (des annèes) que j'arpente ces forums, surtout ceux de D2  :love: et j'ai ENFIN décidé de m'inscrire, donc une petite présentation s'impose.

Je m'appelle Kyuu, j'ai 23 ans, je suis beau, je suis grand et... un peu trop là non ?  :whistle:  
Bref, j'ai commencé à jouer à Diablo en 98 sur la PS1 (et oui, j'avais 9 ans  :D ) et même qu'a l'époque ce jeu me faisait peur  :cry:  
Bien plus tard j'ai découvert D2 à la sortie de LoD et la je peu vous dire que sa a été une révolution vidéoludique pour moi, je venais de découvrir mon style de prédilection, le HACK'N'SLASH !! Après avoir maintes fois "retourné" le jeu (sans non plus être un roxxor enigma/botd et compagnie  :o ), j'ai longuement attendu Diablo 3 comme beaucoup d'entre vous, et là... ce fut l'amertume la plus totale. J'ai tellement était déçu par cet épisode kikoololisé, mais bon ce n'est pas le sujet.  

Depuis quelque temps je me suis un peu remit à D2 uniquement en solo ou TCP/IP avec ma femme et/ou quelques potes et puis j'ai decidé de retenter l'aventure D1 mais sur PC cette fois-ci ! En cherchant sur ces forums j'ai donc connu l'existence du mod The Hell et me suis empresser de le tester. Je me REGALE ! Me suis fait une p'tite assassin (lvl 17) avec laquelle je commence à peiner :sweat:  

Bon, à la base je postais ce message pour vous faire part d'une petite astuce que j'ai découvert sur The Hell permettant de convertir ses perso solo en multi (et inversement) et pareil pour le stash :D  
Pour cela, RDV dans le dossir d'install de The Hell. Les sauvergardes des perso solo sont de types hellsp_X.hsv où X étant le numéro de la sauvegarde (commence par 0) et celle multi sont de types hellmp_X.drv. Il suffit de copier coller sa save en la renommant et en changeant l'extension et le compte est joué !

Exemple : Je possède un perso solo et un perso multi, j'ai donc un fichier hellsp_0.hsv et un hellmp_0.drv. Je veux rendre mon perso solo en multi, je copie colle hellsp_0.hsv et je le renomme en hellmp_1.drv !!

Pour le stash c'est pareil, les fichiers sont Hell_SP.hst et Hell_MP.hst, respectivement en solo et en multi !

Voilà voilà en esperant vous avoir aidé comme vous l'avez tant fait pour moi  :ange:  

P.S. : Je profite de ce post pour demander si il existe un GFX stable de l'assassin car 1 fois sur 2 elle n'as qu'une arme :/ Merci d'avance  ;)

Message édité par Kyuu le 24-05-2013 à 13:41:08

---------------
   -Path of Exile-
Shadowboule, shadow double dagger crit lvl 27/ Necroboule, templar summoner lvl 4
   -Diablo : The Hell-
solo : Assaboule, assassin lvl 22 / Scoutiboule, scout lvl 10 /multi : Monkiboule, monk lvl 11

mood
Publicité
Posté le 24-05-2013 à 13:38:31  profilanswer

n°4589734
Human Ktul​u
Cuistre !
Posté le 24-05-2013 à 23:40:50  profilanswer

Salut et bienvenue !  :hello:  

Perso j'ai déjà décroché D2 depuis longtemps pour sa profusion de bonus inutile et sa progression merdique et un arbre de compétence pas vraiment incitatif. Sans rentrer dans les détail, Diablo : The Hell est pour moi le parfait H&S équilibré, autant difficile du début à la fin, du vrai drop sans avoir utiliser des objets qui booste le loot magique/unique, des niveaux terminable en 1h donc moins chronophage. De plus au lieu de suivre un scénario, on se fixe soit même des objectifs pour progresser et du coup cela dégage plus de satisfaction et un réel pouvoir de re-jouabilité.
Par certain aspect j'ai également retrouvé des sensations communes avec un Path of Exile, ou avec un Torchlight modé à mort.

Sinon pour ton assassin LV17, si tu n'a pas encore trouvé des équipements très puissants, évite le cac et utilise des items qui booste la magie et gave toi de livres. Mais la défense est primordiale, si possible il faut un max de DFE, un max de Resist et un max d'AC. Et le 33% ARD qu'il faut absolument posséder ! Surtout ne jamais privilégier l'AC, vaux mieux prendre plus de coup et être capable de les absorber, que de se faire tuer en 2-3 coups !

Sinon je connaissais l'astuce du renommage de fichier, Mordor en parle lui même sur son forum et le dé-conseil formellement : tu peut foirer tes sauvegardes au moindre bug. Et importer un item de quête solo vers une partie multi ...
A savoir aussi qu'il existe maintenant des systèmes anti-triche, par exemple la duplication des Spectral Elixir (système punitif : si tes stats dépassent une certaine valeurs, elles sont automatiquement dégradé par un facteur aléatoire) ou l'expérience partagé qui n'est maintenant plus dispo. Si le jeu détecte de la triche, Il peut envoier aussi un executionneur sur ton dos qui rendrons tes sauvegardes injouable (pop d'un monstre aléatoire invincible et qui te oneshoot). Cela m'est arrivé suite à une partie sur internet quand il y avait encore l'exp partagé, j'avais gagné 20 level en même pas 20 min : je reste planqué tandis qu'un perso plus âgé faisait le nettoyage. Mais à la partie suivante cela m'a fait tout drôle !

Amuse toi bien en tout cas !  :p

Message édité par Human Ktulu le 24-05-2013 à 23:42:52
n°4589735
Kyuu
Diaboule !
Posté le 25-05-2013 à 11:52:04  profilanswer

Pour moi D2 est et restera mon jeu préfèré, mais bon chacun ses goûts (mon Wolfbarb qui tapait 6coups/s :love: ).

Sinon je suis d'accord avec toi, Diablo : The Hell est vraiment jouissif à jouer et la rejouabilité à l'air excellente, notamment grâce au stash :D  (je me suis fait une p'tite Scout :P).

Pour mon assassin lvl 18 (gz lvl up :D ) je vais essayer de suivre tes conseils, je garde justement tout un stuff qui boost la magie pour lire plus vite les books (2armes, une armure, un circlet, une amu  :whistle: ). Pour le 33%ARD je suis foutrement d'accord, hier j'ai remplacé ma Arkaine's Valor pour plus d'AC (et pour la mettre sur ma rogue) et bah j'ai douillé sévère du coup je vais la reprendre. En stats j'ai boost DEX>MAG>STR et 0 VIT, j'ai bon ?

Niveau gamleplay, j'essaye d'affaiblir au max les ennemis à distance et les finir au CaC, les monstres à distances je me les fait qu'aux spells. Aux CaC je suis sous fury/reflect/MS et heal en clic-droit au cas où. J'adore le leech aussi (je couple leech vita/mana).

Sinon je fait toujours des backups de fichiers avant de les tripoter :3 Mais en aucun cas je le ferait pour tricher, c'est pas mon genre.

Et au sujet du GFX ?

En tout cas merci beaucoup, je te tient au courant de l'avancé difficile de mon Assassboule !

Message édité par Kyuu le 25-05-2013 à 11:57:29

---------------
   -Path of Exile-
Shadowboule, shadow double dagger crit lvl 27/ Necroboule, templar summoner lvl 4
solo : Assaboule, assassin lvl 22 / Scoutiboule, scout lvl 10 /multi : Monkiboule, monk lvl 11

n°4589736
Human Ktul​u
Cuistre !
Posté le 25-05-2013 à 14:26:29  profilanswer

Salut,

Il existe un wiki qui peut t'aider, il n'est pas à jour mais pour les grandes lignes c'est suffisant : http://diablo.gamepedia.com/Diablo:_The_Hell  
Tu as raison pour l'assassin : DEX, MAG, STR, VIT ( http://diablo.gamepedia.com/Assassin_%28The_Hell%29 )
Attention aussi à ne pas trop négliger la VIT, et c'est là toute la difficulté en fait. Car la VIT en elle même a le pouvoir d’absorber un certain niveau de dégât avant de taper dans les point de vie. De plus, VIT/2 = DFE max. Et je t'assure qu'entre -20 DFE et -40 DFE, les effets sont significatifs. Et pour finir, le sort healing est directement impacté par le niveau de VIT. Donc si ta VIT est trop basse il te faudra utiliser 3/4 fois le sort pour te soigner complètement. Pour en saisir l'effet concrètement, il faut jouer avec le Gladiator !

Petit conseil aussi, 8 points de VIT (base + bonus) = 1/16e de regen en plus. Tout les 16 pts de Vit = 1% resist all. Pour la mana il y a aussi un bonus de regen tout les 8 points (base + bonus).

Pour les gfx des perso, Mordor à énormément travaillé dessus mais comme tu as vu ce n'est pas encore terminé. Pour le moment il préfère se concentrer sur des évolutions plus fondamentale,  comme le switch d'arme à la D2 promis pour la V1.160. Ca n'a l'air de rien, mais cela ouvre de sacrés possibilités !

Ah oui, encore un truc, met ce lien en favoris : http://thehellmod.ucoz.ru/Downloads/THChangesLog.txt
Tu commence à lire par le bas, il y a des tonnes d'infos intéressantes :)

n°4589737
Kyuu
Diaboule !
Posté le 25-05-2013 à 14:38:49  profilanswer

Re !

Pour les stats c'est ce que j'avait lu sur le guide (et oui je me lance pas non plus tête baissée sur le mod le PLUS dur d'hellfire comme sa :sarcastic: ). Merci pour le wiki, je ne savait pas que la VIT offrait de la res et limitait le DFE, je vais donc investir quelque point dedans (au moins 30 dans un premier temps).

Un switch d'arme sur l'assassin serait juste EPIC !! 2 arme offrait max +mag pour cast et 2 arme max dmg pour le CaC... juste :love:  

Je regarderais attentivement ton lien quand j'aurais le temps, promis :ange:  

Pour les GFX j'attendrais, s'pas le plus important.

---------------
   -Path of Exile-

n°4589738
Infrared
Niveau 51
Posté le 25-05-2013 à 17:17:49  profilanswer

Salut,

Bienvenue sur le forum !  :hello:  

Ça fait plaisir de voir d'autres gens ; es-tu intéressé par des parties en multi ?

Personnellement, quand j'ai commencé à bloquer sur mon premier perso, qui était également un assassin, la façon de me débloquer a été... d'en commencer un autre, stuffé à partir des meilleurs drops du premier ! Il y a 5 classes et les meilleurs objets sont bien zonés, donc ça aide beaucoup. J'avais monté une scout (ben comme toi en fait). Je crois que je n'ai toujours pas mis de magie dans ma scout d'ailleurs, à part le minimum pour anneaux/amu :ack:

Pour HK : D2 seul j'avoue que ça m'a toujours pris la tête. Mais il y a Médian qui rend les choses bien plus marrantes avec un système d'Überquest, de défis... Mais d'accord avec toi ça n'a pas la saveur d'un The Hell.

J'attends moi aussi avec impatiente le switch d'arme ; actuellement c'est très pénible d'affronter mort-vivants et animaux.

---------------
Les boss de Diablo/Hellfire/The Dark/The Hell
Liste de mes persos D1C et D1HF - Liste de mes persos D1 The Hell - TL D1C - TL The Hell
Où trouver des gens sur Diablo1 et ses extensions - Mon Wagot D1C
Hommage à Nejarr
n°4589739
Illendrick
pil poil
Posté le 26-05-2013 à 08:56:31  profilanswer

Infrared???!!! toujours présent après toutes ces années???!!! Hum c'est juste impressionnant autant de don de soi.
Perso, je ne trouve plus ma version de helfire...dès que je la trouve je reprendrai contact sur jh pour installer The Hell auquel je n'ai jamais joué finalement. Pour tes infos, merci Kyuu, je ne prendrai pas tout en compte, mais une partie est intéressante.

Pour l'instant, je reste dispo pour des parties multi de d1c...

A plus j'espères^^

---------------
Pour un oeil, les deux yeux;
Pour une dent, toute la gueule!
n°4589741
Infrared
Niveau 51
Posté le 26-05-2013 à 11:48:15  profilanswer

Ça fait plaisir de te revoir !

Nul besoin d'Hellfire, comme annoncé à la première ligne du topic dédié :-)

C'était une erreur de ma part que j'ai corrigée en tête du topic.
Dépêche toi de l'essayer qu'on puisse attaquer :D

A propos, HK, partant un de ces quatre ?

---------------
Liste de mes persos D1C et D1HF - Liste de mes persos D1 The Hell - TL D1C - TL The Hell
Hommage à Nejarr
n°4589744
Human Ktul​u
Cuistre !
Posté le 26-05-2013 à 14:26:24  profilanswer

Salut Infra et cie :)

Oui bien sur ! Mais si on est 3/4 ce serai peut être plus intéressant de backup nos saves et partir tous à neuf ? C'est un peu chiant de partir de zéro, mais cela offre une partie coopérative + intéressante (échange d'items, identifications, 3 rool de Griswold et de Wirt au lieu d'un ...). Le gros soucis en multi, c'est que si on est pas tous plus ou moins au même niveau, ben il y en a qu'un qui va s'amuser, les autres vont soit s'emmerder, soit galérer ...
Pour le moment avec mes perso lv30 je suis déjà très juste en solo sur les caves, alors en multi avec les monstres sur-booster je crains le pire ...

n°4589747
Infrared
Niveau 51
Posté le 26-05-2013 à 22:38:54  profilanswer

J'ai astucieusement laissé un de mes persos à un bas niveau, donc partir de 0 ça me va...

... mais si ça ne tenait qu'à moi, je préférerais prendre des persos qui butent contre la difficulté, histoire de faire des choses qui seraient trop dur sinon.  

Je peux pas mardi & lundi soir, que diriez-vous de mercredi soir ?

---------------
Hommage à Nejarr
n°4589749
Kyuu
Diaboule !
Posté le 27-05-2013 à 10:37:58  profilanswer

Un nouveau joueur ranime la communauté  :ange:  

Bon pour commencer un grand SALUT à Infrared et Illendrick (vive la sonorité elfique ;) ).

Je suis actuellement lvl 19 avec mon Assaboule (sa monte doucement mais surement), je relance l'histoire de temps à autre histoire de pex un peu (elle est en solo). J'adore le gameplay ultra polyvalent de l'assassin, même si c'est pas évident à controler. Hier j'ai fait une LAN avec un pote, lui scout, moi moine. Et bien je peux dire que moine sa dépote pas mal !! Bonne AC, bonne vitesse de frappe et sympa le fait de toucher les 3 cible devant soi, je keeeef :D Bref je raconte ma vie sur The Hell...

Je suis bien partant pour se faire du multi oui, mais j'ai quelques question :
- sa marche si j'ai une version pas très legal de Diablo (c'est dur à trouver en boîte) ?
- si oui, comment on fait pour jouer en multi sur le net ?
- utiliserez vous un logiciel du style skype/TS pour se parler, ou uniquement le chat integrer au jeu ?

Donc perso sa ne me gêne pas de partir de 0, c'est tous comme pour moi t'façon (hier j'ai du drop 1-2 uniques, s'tout :whistle: ). Je suis tout à fait d'accord avec HK, il faut tous qu'on est le même niveau, donc je me créerai un perso juste pour jouer avec vous (un Paladboule ? Maybe :sarcastic: ).

Tenez moi au jus !

---------------
   -Path of Exile-

n°4589750
Infrared
Niveau 51
Posté le 27-05-2013 à 13:39:26  profilanswer

Kyuu a écrit :

Je suis bien partant pour se faire du multi oui, mais j'ai quelques question :
- sa marche si j'ai une version pas très legal de Diablo (c'est dur à trouver en boîte) ?  
- si oui, comment on fait pour jouer en multi sur le net ?
- utiliserez vous un logiciel du style skype/TS pour se parler, ou uniquement le chat integrer au jeu ?

-  [:irenicus_:1]  
- Je te renvoie au topic dédié que j'ai mis en lien un peu plus haut  
- Avec HK on a utilisé Skype, le chat intégré a l'énorme défaut d'être écrit uniquement. A noter qu'on a eu des problèmes de retour son (le son du jeu d'HK était largement plus fort que sa voix) ; prévoit donc un casque ou des écouteurs si tu en as, en cas de problèmes !

Il existe également la solution de doter des persos novices d'un équipement correct ! J'ai une TL partiellement mise (pas mis toutes les classes d'objets), mais si vous me dites quel est votre classe de perso de choix je peux vous trouver de quoi démarrer en accéléré ;-)

---------------
Hommage à Nejarr
n°4589751
Kyjja
La guerre des étoiles.
Posté le 27-05-2013 à 17:22:17  profilanswer

http://www.ebay.fr/itm/DIABLO-JEU- [...] 4ac4b7ac76

---------------
Diablo 1 / Diablo 2 : Guides, FAQ, outils...
Topics divers : Dépensez vos budgets : le topic hardware de JH | Le topic du calcul partagé (Boinc, Folding@home, SETI...) | Ma config | Optimiser son PC | Mon 5∞px de prolétaire | PC JEUX vainqueur du sapin | WoT
Tu peux te calmer qd même. Si c'est pour foutre la merde, on peut se passer de toi. LHF, le 24/02/2013 | Kyjja la poisse du matos ! CdE, le 24/06/2013 | Putain ce gay de gayjja chope le 6666 et même pas il s'en rend compte putain de sous-race ! Makou, le 17/09/2013 sur sa TL :happy: | Kyjja, l'homme qui trouve les mots pour te faire utiliser ta thune. Papa, le 05/02/2014 | Kyjja, l'homme pour qui tout throttle. Macuser, le 01/07/2014 | Kyjja :o C'est un signe :o Achète :o Il a une mobale vivante :o Witchie, le 14/07/2014 | C'est la faute à Kyjja, Judas 21st rpz ouéoué
n°4589752
Human Ktul​u
Cuistre !
Posté le 27-05-2013 à 21:06:43  profilanswer

Salut,

Si partir de 0 permet de jouer avec plus de monde pourquoi pas ? Rien n’empêche si on est que 2 de dé-backuper nos gros perso pour attaquer le purg.
Pour le multi on utilise Tungle qui est gratuit, c'est du V-Lan. Sinon rien n’empêche d'acheter Diablo (je l'ai trouvé à 5€ dans ma boutique d'occase toutes neuves), mais si tu copie ton fichier DIABDAT.MPQ le jeu fonctionne en no-cd.

A bientôt j'espère :)

n°4589753
Illendrick
pil poil
Posté le 27-05-2013 à 23:48:08  profilanswer

bon.. donnez moi le temps, je tente d'installer the hell demain soir..... on ne sais jamais, d'ici que j'y arrive sans demander de l'aide ^^

Message édité par Illendrick le 27-05-2013 à 23:48:31

---------------
Pour un oeil, les deux yeux;
Pour une dent, toute la gueule!
n°4589758
Kyuu
Diaboule !
Posté le 28-05-2013 à 14:03:28  profilanswer

Re !!

Je vais me renseigner pour Tungle et merci pour l'astuce du NO-CD :p je test sa juste après.
Perso j'ai skype ainsi qu'un casque avec micro integré qui fonctionne très bien que j'utilise principalement pour papoter avec ma femme :love: donc pas de soucis de ce côté la.

@Illendrick : Rien de plus simple, tu DL puis tu extrait tout le bousin dans le dossier de Diablo. Ensuite tu fait pareil avec le dernier patch (et le clicker pour le confort de jeu :sarcastic: ). Le jeu se lancera via TheHell.exe et non TH.exe pour pouvoir profiter du coffre. Voilà, si t'y arrive pas on sera la pour répondre à tes questions ;)  

Je serait peut-être pas dispo demain soir, celà depends de si je peu aller voir ma femme (sa passe avant tout) puis je ne le serait pas tout court le reste de la semaine :o Gomen-nasai...

[EDIT] : Voilà j'ai installé Tunngle et sa fonctionne parfaitement ;)

Message édité par Kyuu le 28-05-2013 à 16:23:38

---------------
   -Path of Exile-

n°4589763
Kyuu
Diaboule !
Posté le 28-05-2013 à 21:25:14  profilanswer

Bon et bien je ne pourrais pas jouer demain soir les amis, désolé :( Mais je langui de pouvoir pourfendre des hordes de demons et autres morts-vivants à vos côtés :D

---------------
   -Path of Exile-

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM JudgeHype

»

Diablo et Hellfire

»