online faq recherche accueil

Il y a 65 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quelques pitites questions

n°4582251
Wisp
Disciple du Sommeil
Posté le 15-07-2007 à 03:11:51  profilanswer

Voilà, j'ai commencé diablo1 il y a quelques jour, parceque je jouais a diablo2 et que j'avais envi de voir a quoi ressemblais le 1.ET donc, j'ai quelques questions (d'où le titre >_< )

J'ai commencé a vraiment jouer jeudi soir(ou vendredi matin tres tot, je sais plus trop), avec mon moine (avant, j'avais testé toutes les classes, et j'ai hesité avec la barde mais le skin me plaisais pas, j'avais l'impression de jouer un rogue au CaC)et pis le moine il est rouge, on dirait un djinn je trouve ^^.Donc à l'instant, je viens de tuer diablo, j'ai aussi tué le truc dans le nest, et Na-Krul.Et j'ai été vachement decu...Aucun ne m'a posé de problemes...Le truc dans le nest, en 3coup c'était torché (lvl 18-19 environ), Na-Krul en moins de 10 coups (lvl 22) et diablo en une quinzaine...(lvl 25).Là je m'attaque au mode de difficulté suivant, mais c'est normal que ce soit aussi facile? (sachant que j'ai trouvé le depart vachement chaud >_< )
Ensuite, j'ai un baton avec le prefixe doppelganger, ca peut mparcher sur les boss (^^ 2 diablo ca peut etre sympa ).
Apres, pour buter diablo on doit dabord se taper toute une tripoté de advocate, et ils passent leur temps a se teleport(ou phase, sé pas), personne aurais une solution? (sachant que avec la bovine plate et le veil of steel, le mana je doit en avoir entre 30 et 40 :s)
APres, un truc tout symple, a quoi ca sert les objets du style -30 en force (uniquement ca, et je sais que y'a un unique comme ca...)
A quoi ca sert d'avoir 155% de chances de toucher?C'est parceque y'a des monstres qui ont un truc du style 50% d'esquive?
Les objets unique, je suppose que c'est normal de pas en trouver trop souvent, mais apres m'être baladé pendant plusieurs heures, avoir droppé des haches, des armures, des haumes et plein de truc, j'aimerais bien trouver un baton( Rod of ronan ou storm spire, 8-16 c'est ce que j'ai actuellement, mais bon, un unique ca pete bien plus ^^)

Voilà, je suppose que y'a plus enormement de monde sur cette partie du forum, mais si y'en a qui passent et qu'ils ont quelques minutes, chuis preneur ^^

Message édité par Wisp le 15-07-2007 à 03:24:37
n°4582252
-WZ-
Mandate Schoolman
Posté le 15-07-2007 à 07:35:08  profilanswer

D2 n'est pas bien difficile en normal non plus, et le moine est un perso qui debute le jeu en pleine forme.  Vas jusqu'en Hell et tu verras que ce ne sera pas du tout la meme histoire.  Tuer Diablo en Hell n'est pas donne a tout le monde.

Le patch 1.01 de Hellfire desactive l'effet Doppelganger sur les boss je crois bien ( car en Hellfire 1.00 il est en effet possible de se retrouver avec 2 ou 3 Diablo )
:ack: <- experience inside

Pour les advocates attends voir de les combattre en Hell, ou il sont immunes a tous les elements + leur boule de feu fait tres, tres, tres mal.  Pour ma part j'use et j'abuse du sort Stone Curse contre eux.  Avec ton mana, bon courage.  Je te conseille de te debarasser de la Bovine Plate au plus vite.
:o

Les objets avec malus de stats sont des objets maudits.  C'est pour dissuader les joueurs d'equipper des objets non identifies.  Ca donne egalement un cote pari si tu decides d'equipper malgre tout...  Enfin ca ne vaut rien par rapport aux objets maudits de Darkstone ou il y avait "Leaky Pockets", "Old Age" et autres maledictions bien rageantes et bien funs ( quand c'est sur le copains ).
:evil:

Oui les uniques sont rares dans D1, bien plus que dans D2, et il n'y pas de mf ou de possibilite de boss-run.  De toutes facons il y a peu d'uniques assez balezes pour tenir le coup en Hell.  Je te conseille de stocker un max d'or et de faire des Griswold-runs ( commence un "New Game", verifies linventaire chez Griswold, puis re-commence un autre "New Game", etc... ) pour chopper des equippement bleus sympas.  Il faut etre patient par contre.  Pour un moine un petit King's War Staff of Carnage serait sympa...

Message cité 1 fois
Message édité par -WZ- le 15-07-2007 à 07:40:29

---------------
It has been said that in the end of all things we will find a new beginning. But as the shadow once again grows accross our world, and the stench of terror drifts upon a bitter wind, people pray for strenght and guidance. They should pray for the mercy of a swift death.
:heink: [:-wz-:1][:-wz-:2] :heink:
n°4582253
Wisp
Disciple du Sommeil
Posté le 15-07-2007 à 08:04:19  profilanswer

ok merci du conseil, j'avais deja vu griswold run mais je savais pas c'que c'était.Etsi on le fait en save/load chez adria?
Pour le cauch, ouais je viens de voir ca.Chuis tombé sur un mini-boss, il avait autant de patate qu'un diablo, et dans le niveau 9, les monstres "basiques" sont pas mal non plus ^^
Le baton, jeviens de changer ca, le doppel c'est super chiant, t'es tout content de les avoir buté, il en reste 2 et là j'ai mis 3 coup, et pof 3 monstres en plus >_<, et je sais plus combien c'est le niveau requis en magie, mais là je booste a fond pour pouvoir utiliser apocalypse.

N'empeche, 2 diablo ca doit etre marrant ^^

EDIT: pour les griswold run, le fait d'etre en norm, hell ou cauch change qq chose?
EDIT2: et pour la bovine plate, 150 def+les resist+ le reste, c'est pas un truc qu'on retrouve tous les jours :s

Message édité par Wisp le 15-07-2007 à 09:13:06
n°4582254
-WZ-
Mandate Schoolman
Posté le 15-07-2007 à 10:58:20  profilanswer

Pour les griswold run, sauf erreur dans mes souvenirs, la seule chose qui compte c'est ton level.  A partir du level 40 il peux vendre des trucs bien gozu ( obsidian amulet of the zodiac, saintly full plate of the heavens... )

pour la bovine, c'est vrai que la def est impressionante vu qu'on peut l'obtenir tres tot, mais bon les penalites a la magie voila la calvaire quoi :ack:  au level 30+ tu devrais pouvoir trouver des armures bleues sympas chez grigri

Pour adria oui son inventaire se re-randomize a chaque chargement, pas besoin de faire new game.  Ca veux egalement dire qu'il vaux mieux avoir des sous quand tu vas la voir sinon rage garantie vu qu'elle vendra surement un truc gozu que tu ne pourras pas acheter :lolevil:

Pour acheter des bouquins de magie ou des batons a charge, il suffit de sauver juste devant elle et de loader en boucle.  Par contre il faut la chance de tomber sur le bouquin que l'on cherche.  Pour ce qui est des batons Adria n'en vendra jamais avec un suffixe offensif, que des suffixes de charges.  Donc tu ne trouvera pas un King's War Staff of Carnage chez Adria...  Mais bon un ptit King's War Staff of Mana serait peut etre meme mieux, pour te donner des capacites magiques ( surtout qu'Apocalypse ca en bouffe du mana et pas qu'un peu ).

Le doppelganger avec un moine j'ai jamais essaye, ca doit etre comique, puisque tu peux toucher 3 ennemis d'un coup... Tu attaques une seule fois et paf tu te retrouves avec 6 ennemis sur la tronche au lieu de 3 :ack:

edit : c'est vrai qu'il a oublie la creme solaire le moine :o

Message cité 1 fois
Message édité par -WZ- le 15-07-2007 à 11:02:23

---------------
It has been said that in the end of all things we will find a new beginning. But as the shadow once again grows accross our world, and the stench of terror drifts upon a bitter wind, people pray for strenght and guidance. They should pray for the mercy of a swift death.
n°4582255
Wisp
Disciple du Sommeil
Posté le 15-07-2007 à 11:00:45  profilanswer

Je confirme, le doppel est assez sympa ^^.Bonbah j'vais tranquillement later du monstre en attendant un bon lvl pour faire du griswold, et pour didi les avocats je les zappent, j'utilise telekinesie c'est moins chiant ^^

n°4582256
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 15-07-2007 à 11:34:24  profilanswer

-WZ- a écrit :

[...] C'est pour dissuader les joueurs d'equipper des objets non identifies.

Euh techniquement, dans Diablo du moins (pour Hellfire je sais pas), les propriétés magiques d'un objet ne sont pas actives tant qu'il reste non-identifié, donc ça ne dissuade en rien.
Au contraire d'ailleurs, beaucoup de gens utilisaient Gotterdamerung non-id juste pour le bonus de défense.
Ah et je me souviens pas avoir vu Griswold vendre le moindre bijou, en dehors de la pre-release. Mais ptet qu'il en vend aussi dans HellFire...

Message édité par Constance le 15-07-2007 à 11:36:51

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4582257
-WZ-
Mandate Schoolman
Posté le 15-07-2007 à 11:58:32  profilanswer

200% certain j'ai achete tous mes Obsidan Amulets / Rings of the Zodiac chez Griswold, et je les aime ;)

---------------
n°4582258
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 15-07-2007 à 15:09:57  profilanswer

Chez Wirt, s'bien plus efficace dans Hellfire :]

Pis comment on peut ne pas aimer la skin de la barbe/rogue ? :fou: ?

n°4582259
-WZ-
Mandate Schoolman
Posté le 15-07-2007 à 15:40:37  profilanswer

Oui mais bon chez Wirt tu as un seul item randomise a chaque fois, tandis que chez Grigri c'est une bonne dizaine voir plus :p  Il faut deja du courage pour faire des Griswold runs alors chez Wirt j'ose meme pas y penser :ack:  En plus c'est plus loin :o  A partir du level 40+ Griswold peux vendre du matos tellement baleze que je n'ai pas trouve que la prise de tete des Wirt-runs valent la peine...  Il y a bien deux trois prefixes et suffixe que Griswold ne vends jamais ( de memoire je n'ai jamais vu chez lui de "Godly" ni de "of the Whale" ) mais il reste capable de vendre du tres bon ( Awesome Full Plate of the Heavens ).  A la rigueur commences par des Griswold runs et une fois que tu seras deja bien stuffe, passes aux Wirt runs si tu es mega maniaque et que tu veux du matos encore plus baleze ;)

Message édité par -WZ- le 15-07-2007 à 15:50:13

---------------
n°4582260
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 15-07-2007 à 15:42:39  profilanswer

Les wirts runs sont plus rapides (pas besoin de faire une new game) et il ne peut donner que des types d'objets interessants pour le perso (genre il ne vendra pas d'arc à un warrior, ni de staff au rogue)

Message édité par Lord Kellmar le 15-07-2007 à 15:42:55
n°4582261
-WZ-
Mandate Schoolman
Posté le 15-07-2007 à 15:52:35  profilanswer

il a une dent contre moi alors parce qu'il ne m'a jamais rien propose d'interessant :spamafote:

Message édité par -WZ- le 15-07-2007 à 15:53:11

---------------
n°4582262
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 15-07-2007 à 15:54:37  profilanswer

Sous Hellfire du moins. Pis même si le type d'objets est correct, souvent les bonus... :/ (c'est chez lui que je m'équipais, d'ailleur, y compris en Obs. ring/amu of the Zod. :])

n°4582264
Wisp
Disciple du Sommeil
Posté le 17-07-2007 à 22:59:10  profilanswer

Aufait, personne saurait ou je pourrais recuperer le "MMMHHH FRESH MEAT" du butcher? J'ai cherché sur google, mais j'ai pas trouvé :s

n°4582265
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 17-07-2007 à 23:22:42  profilanswer

doit y avoir un explorer de .HQX (le type de fichier ou y'a les sons) sur le site de Constance :]

n°4582266
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 18-07-2007 à 00:24:49  profilanswer

Lord Kellmar a écrit :

doit y avoir un explorer de .HQX (le type de fichier ou y'a les sons) sur le site de Constance :]

HQX j'ai jamais entendu parler, mais MPQ oui.
D'ailleurs : http://www.savefile.com/files/896250

Message édité par Constance le 18-07-2007 à 00:33:07

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4582267
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 18-07-2007 à 00:43:08  profilanswer

Oups, .HQX est un format de compression beaucoup utilisé sur Mac, j'ai confondu (et seuls les Dieux savent pourquoi :ack:)

n°4582268
Wisp
Disciple du Sommeil
Posté le 18-07-2007 à 05:01:18  profilanswer

Merci beaucoup ^^
Chuisfan de ce gros truc :D

n°4582269
tzajarroch
nes derebeth ehr Dzaanoc'h
Posté le 18-07-2007 à 18:04:02  profilanswer

-WZ- a écrit :

pour la bovine, c'est vrai que la def est impressionante vu qu'on peut l'obtenir tres tot, mais bon les penalites a la magie voila la calvaire quoi :ack:  au level 30+ tu devrais pouvoir trouver des armures bleues sympas chez grigri

Le doppelganger avec un moine j'ai jamais essaye, ca doit etre comique, puisque tu peux toucher 3 ennemis d'un coup... Tu attaques une seule fois et paf tu te retrouves avec 6 ennemis sur la tronche au lieu de 3 :ack:

Faudrait que je vérifie quel casques/armures j'ai, mais avec ma barde, j'ai une épée vampirique, et je stone curse/vampirise/soigne à tout va, ce qui fait que j'ai quasi jamais besoin de boire de potions ^^

sinon, un petit +60 aux attributs avec des anneaux/amulettes qui vont bien, ça facilite la vie :p
mais de toute façon, pour le moine, tu as interret à te servir pas mal de la magie (surtout en soin ou en stone curse, je pense, vu que ça doit être plus ou moins la même façon de jouer que le barde). Les sorts d'attaque, c'est plus pour s'amuser de temps en temps, ou pour nettoyer des salles pleines de succubes rapidement.

et le doppleganger avec un barde, alors? deux épées doppleganger sur 3 ennemis => je sais pas si c'est possible, faudrait vérifier si y'a pas ça sur le jarulf, mais tu te retrouve potentiellement avec 9 mobs sur la gueule quand même ^^ (ceci étant, il me semble qu'il y a une question de non-stackage des mods sur les armes)

Lord Kellmar a écrit :

Chez Wirt, s'bien plus efficace dans Hellfire :]

Pis comment on peut ne pas aimer la skin de la barbe/rogue ? :fou: ?

+1, +1 :o

Lord Kellmar a écrit :

Sous Hellfire du moins. Pis même si le type d'objets est correct, souvent les bonus... :/ (c'est chez lui que je m'équipais, d'ailleur, y compris en Obs. ring/amu of the Zod. :])

j'ai eu des très bonnes +1res +20@ amus/rings, mais jamais de obs +20@ :'(

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

ma TL en mode D1C Multi ma TL en mode D1HF Solo
n°4582270
-WZ-
Mandate Schoolman
Posté le 18-07-2007 à 19:44:27  profilanswer

Obs +20@ a ne plus savoir qu'en faire chez Grigri :o
+1 avec moi-meme, Grigri powa :ack: :p

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse