online faq recherche accueil

Il y a 164 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Quelque question

n°4582809
toxio
vive les boulets!
Posté le 04-03-2008 à 17:20:31  profilanswer

Bonjour,

J'aimerai quelque renseignement :
-Combien, Un monstre qui donne bien de l'xp pour le niveau, donne d'xp environ ?
-Ou dois-je aller au lvl 25 ?
-Qu'elle est l'équipement Modèle de la rogue ?

Et c'est tous pour le moment je crois.

Merci d'avance

n°4582810
Kyjja
Forrest-ssin
Posté le 04-03-2008 à 18:29:33  profilanswer

:hello:

_ Je ne sais pas.
_ La Crypte avec Na-krull & co est pas mal, sinon passe au lvl 9-10 en Nightmare.
_ Un Arc :D ( Windforce est pas mal, ce me semble).

---------------
:pt1cable: La VRAIE vie O___O :lol:  | Ma Puissante TL Liste de Needs [:makouzine] | La gente féminine utilise Diablo!  | Arreter didi, c'est facile! | Mon build Kickeuze Lawbringer | Mon Guide de la Shuri-ssin pure ( en construction) | Mon build After Burneuse | Vitesse maximale d'une Forrest-ssin et divers personnages.
n°4582811
toxio
vive les boulets!
Posté le 04-03-2008 à 18:37:34  profilanswer

-Ok
-Hmm na-krull c'ets Helfire ça nan ? je ne l'est pas je joue sur Bnet.
-Hmm ok merci

Sinon Pour une rogue je met ou mes point ? str pour porter l'équipement, et le reste en vita+dext?

n°4582812
Kyjja
Forrest-ssin
Posté le 04-03-2008 à 18:55:36  profilanswer

Je vais avoir du mal à te répondre, je joue solo hellfire :/

Je dirais de quoi porter l'équipement puis full dex, avec assez de vita pour tenir le coup.

Le guide de jarulf est très bien :D

---------------
:pt1cable: La VRAIE vie O___O :lol:  | Ma Puissante TL Liste de Needs [:makouzine] | La gente féminine utilise Diablo!  | Arreter didi, c'est facile! | Mon build Kickeuze Lawbringer | Mon Guide de la Shuri-ssin pure ( en construction) | Mon build After Burneuse | Vitesse maximale d'une Forrest-ssin et divers personnages.
n°4582813
Constance
[ms]Modo maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 04-03-2008 à 20:37:35  profilanswer

toxio a écrit :

Sinon Pour une rogue je met ou mes point ? str pour porter l'équipement, et le reste en vita+dext?

La question ne se pose pas trop dans la mesure où dans Diablo "1" les valeurs sont plafonnées selon la classe d'une part, et où tu trouves des elixirs / shrines pour les booster d'autre part.

Au début je dirais surtout force et de quoi porter un peu de matos en dext, un peu de magie quand même pour apprendre des sorts, et tu peux mettre de la vita pour finir.

n°4582816
Kyjja
Forrest-ssin
Posté le 05-03-2008 à 16:13:18  profilanswer

n°4582817
toxio
vive les boulets!
Posté le 07-03-2008 à 14:21:07  profilanswer

Sisi il le sont,

Sinon Une question qui n'as pas rapport avec D1 mais Warcraft II (Ouais je resort tous les vieux jeux et alors !?) 9a veux dire quoi S9? (Noob inside)

n°4582818
Constance
[ms]Modo maudit®
Posté le 07-03-2008 à 14:25:01  profilanswer

Euh ... y'a une section dédiée aux jeux de ce type, tu devrais sûrement poser ta question là bas ^^'

n°4582819
Chaostar
Posté le 07-03-2008 à 20:04:00  profilanswer

toxio a écrit :

Sisi il le sont,

Pas du tout  :non: , les elixirs c'est avec Hellfire

---------------
ma trade-list SCL
n°4582820
nejarr
Posté le 07-03-2008 à 20:29:08  profilanswer

Je confirme que les elixirs (de force, de magie, de dextérité et de vitalité) sont bien présents dans diablo 1 Classic !
Les trois premiers peuvent soit se droper sur les monstres, soit s'acheter chez adria. L'elixir de vitalité, quant à lui, ne peut que se droper !

@ chaostar : peut-être confonds-tu avec les huiles, qui elles ne sont effectivement présentes que dans hellfire ;)

Un petit lien concernant les potions, elixirs et huiles diverses :
http://www.ladyofthecake.com/diablo/potions.htm

Par ailleurs, il faut bien veiller à ne pas trop "consommer" d'elixirs afin de ne pas avoir toutes les caractéristiques du héro au maximum avant le niveau 50. En effet, dans ce cas, on conservera aussi la belle croix rouge en bas a gauche signifiant qu'il reste des points à attribuer ;)

@ toxio : Je confirme que la windforce est top sur une rogue ;) c'est un unique à avoir en stock !

Cordialement,

Nejarr

Message cité 2 fois
Message édité par nejarr le 07-03-2008 à 20:29:51
n°4582823
Constance
[ms]Modo maudit®
Posté le 07-03-2008 à 22:15:56  profilanswer

nejarr a écrit :

Par ailleurs, il faut bien veiller à ne pas trop "consommer" d'elixirs afin de ne pas avoir toutes les caractéristiques du héro au maximum avant le niveau 50. En effet, dans ce cas, on conservera aussi la belle croix rouge en bas a gauche signifiant qu'il reste des points à attribuer ;)

Oué enfin pour ma part je préfère jouer avec des stats maxées dès le lvl 35 ou 40 qu'attendre le lvl 50 pour ça ... d'autant que de toute façon, 'faut bien faire quelque chose de son or. Quant au "problème" de la croix de lvl up, ça peut toujours se régler après à coups de shrines / foutain of tears.

n°4582824
nejarr
Posté le 08-03-2008 à 14:26:07  profilanswer

Citation :

Quant au "problème" de la croix de lvl up, ça peut toujours se régler après à coups de shrines / foutain of tears.

C'est sur, mais mon magot lvl 38, a déjà presque tout au max (oui, il est un peu "ivrogne" :lol: ) et les shrines faut les trouver ;) C'est toujours quand on en a besoin qu'on n'en trouve pas...  :pfff:

Message édité par nejarr le 08-03-2008 à 14:26:42
n°4582829
tzajarroch
nes derebeth ehr Dzaanoc'h
Posté le 08-03-2008 à 16:50:46  profilanswer

bah jouez à D1HF : y'a plus de croix rouge une fois qu'on est au max :p

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。
][>:=~+
n°4582830
Chaostar
Posté le 10-03-2008 à 11:20:04  profilanswer

nejarr a écrit :

@ chaostar : peut-être confonds-tu avec les huiles, qui elles ne sont effectivement présentes que dans hellfire ;)

Exact, je pensais que tu parlais des huiles, les trucs noires (au passage celle de réparation est bien pratique pour augmenter la dur max d'un objet fragile de base, genre diamond's edge)
Tu me comprends si bien  :D    :love:

---------------
ma trade-list SCL
n°4582831
SanKaiShen
Posté le 10-03-2008 à 15:39:38  profilanswer

Salut,

Pour l'XP, il y a une formule (trouvée dans le Jarulf's Guide : http://www.bigd-online.com/JG/JGFrame.html) :
XP = base x (1.0 + 0.1 x (mlvl - clvl))

- base : une valeur prédéfinie dans le jeu
- mlvl : le niveau du monstre
- clvl : le niveau de ton perso

pour base et mlvl, voir la section 5.2.1 du Jarulf's Guide.

Exemple quand ton perso lvl 25 tue un Blood Knight en difficulté Normal :
base = 5130
mvl = 30
clvl = 25

XP = 5130 x (1.0 + 0.1 x (30 - 25)) = 5130 x 1.5 = 7695

@+,
SanKaiShen

n°4582832
Infrared
Waiting for the sun…
Posté le 10-03-2008 à 20:22:18  profilanswer

tzajarroch a écrit :

bah jouez à D1HF : y'a plus de croix rouge une fois qu'on est au max :p

Hello les gens ^^
Je rentre de vacs, j'ai eu l'ocase de monter un mage au max, hé ben j'ai pas de croix rouge pour cause de full stats  :non:  

Sûrement grâce à un patch nan?

BreF, j'ai moi aussi mon pitit lot de questions ^^

First of all, j'ai pas mal rushé Lazarus & co en difficulté normal et j'ai eu le bonheur d'avoir plein de drops intéressants :) (en plus grâce au teleport ça va plutôt vite :) )
(notamment 2 Royal Circlet, DemonSpeak Coat, un Grandfather une Dreamflange et beaucoup d'autres)
Cependant, je suis assez désespéré parce que j'ai trouvé ni le Stinking Cap (ou Thinking cap c'est ça? :P ) ni la Naj's Plate of light (que je n'ai d'ailleurs jamais vu pour le coup) que je cherchais…  
Faut-il que je rushe en Cauch plutôt? Qu'est ce qui prend le moins de temps à votre avis? (sachant que mon magot a full spells sauf pour Blood Star lvl 5 et Teleport level 11)

Ensuite, sachant que je croule sous l'or, faut-il que je harcèle Grigri/Wirt de suite alors que mon level est seulement 36 ou que j'aille taquiner les bestiaux du mode enfer?

Merci  :jap:

n°4582837
nejarr
Posté le 12-03-2008 à 21:01:42  profilanswer

Citation :

Tu me comprends si bien  :D    :love:

Oui, je pense :lol: :lol:

@ Infrared :

Citation :

Je rentre de vacs, j'ai eu l'ocase de monter un mage au max, hé ben j'ai pas de croix rouge pour cause de full stats  :non:  

sur D1C ? Serais-tu en train de me dire que je perds mon temps à chercher des shrines ? Quel boulet mon magot décidemment  :pfff:  :pfff:  :lol:
- Thinking cap : c'est comme ça oui ;)

Citation :

Faut-il que je rushe en Cauch plutôt ?

ça dépend de ce que tu veux droper. Pour ma part, je me fie aux tableaux du Jarulf's guide.

Citation :

Qu'est ce qui prend le moins de temps à votre avis ?

Le normal car les niveaux sont moins grands et les ennemis moins résistants ;)

Citation :

Ensuite, sachant que je croule sous l'or, faut-il que je harcèle Grigri/Wirt de suite alors que mon level est seulement 36 ou que j'aille taquiner les bestiaux du mode enfer?

Rien ne t'empêche de mixer les deux ;) Pour ma part, mon magot est lvl 38 et la montée en xp est nettement plus longue déjà vu le nombre de millions requis pour le passage de niveau. Et puis, une fois que tu as stocké quelques millions chez gillian (vive le plugy), faut bien faire quelque chose avec le reste :D

P.S. : si tu as des drops en double, je suis intéressé. J'ai moi-même du stock en échange si tu le souhaites et je fais la collection des uniques ;)

Cordialement,

Nejarr

Message édité par nejarr le 12-03-2008 à 21:03:02
n°4582838
Kyjja
Forrest-ssin
Posté le 13-03-2008 à 10:58:18  profilanswer

n°4582839
Infrared
Waiting for the sun…
Posté le 13-03-2008 à 18:58:01  profilanswer

J'ai pas le plugin, que je vais télécharger histoire de. Du coup j'ai tout banané, même un Stormshield (alors que j'avais un Archangel Staff of Apocalypse) même si je m'en mords les doigts now que j'ai Dreamflange…

D'ailleurs, je trouve qu'Apocalypse est pas super top comme sort en normal (et d'ailleurs cauch)… Si un autre sort fait du dégât (généralement Chain Lightning ou Fireball ou Flame Wave ou Blood Star) ça prend beaucoup moins de temps de taper les monstres avec qu'avec un staff/ des scrolls of apo… J'suis moyen époustouflé je dois dire, même s'il est vrai que c'est la classe. Et en plus j'ai l'impression que Nova fait plus de dégâts.

Message édité par Infrared le 13-03-2008 à 19:01:47
n°4582840
nejarr
Posté le 13-03-2008 à 19:27:30  profilanswer

Citation :

Les niveaux font pas la même taille en Norm/NM/hell? ô_O

Il me semble que non, à moins que je ne confonde avec D2 ;)

Citation :

J'ai pas le plugin, que je vais télécharger histoire de. Du coup j'ai tout banané, même un Stormshield (alors que j'avais un Archangel Staff of Apocalypse) même si je m'en mords les doigts now que j'ai Dreamflange…

Arf, dommage ! Même si un bon bouclier + dreamflange est plus intéressant pour un magot, surtout en hell du fait qu'il faille faire un peu de "contact", l'archangel staff of apocalypse (que j'avais aussi autrefois) a quand même de la gueule. :D

Ma proposition d'échange d'items reste valable pour vos futurs drops ;)

Cordialement,

Nejarr

Message cité 1 fois
Message édité par nejarr le 13-03-2008 à 19:27:59
n°4582841
Constance
[ms]Modo maudit®
Posté le 13-03-2008 à 19:37:20  profilanswer

nejarr a écrit :

Citation :

Les niveaux font pas la même taille en Norm/NM/hell? ô_O

Il me semble que non, à moins que je ne confonde avec D2 ;)

A mon avis oué, tu confonds avec D2, et plus spécifiquement avec les niveaux de la prison de la haine depuis le patch 1.10 :ack:

n°4582842
nejarr
Posté le 13-03-2008 à 19:58:54  profilanswer

Ca doit surement être ça, car en me relisant c'est précisément à la prison de la haine que j'ai pensé  :whistle:  
C'est probablement la reprise de D2 récemment après plusieurs années d'arrêt (passage de la 1.09 à la 1.11 en ayant à peine entrevue la 1.10 à sa sortie) qui m'a troublé ;)

Cordialement,

Nejarr

n°4582844
toxio
vive les boulets!
Posté le 16-03-2008 à 16:59:03  profilanswer

Je vien d'avoir 80 en vita, je peux plus mettre de point, c'est le maximum ? Es ce que si je prend un elixir de vitalité je pourait monter au desus ?

n°4582845
Constance
[ms]Modo maudit®
Posté le 16-03-2008 à 17:18:41  profilanswer

toxio a écrit :

Je vien d'avoir 80 en vita, je peux plus mettre de point, c'est le maximum ?

Vraisemblablement ^^

toxio a écrit :

Es ce que si je prend un elixir de vitalité je pourait monter au desus ?

Non.

n°4582846
toxio
vive les boulets!
Posté le 16-03-2008 à 17:37:22  profilanswer

Ok merci

n°4582847
tzajarroch
Posté le 17-03-2008 à 22:41:54  profilanswer

tu vois si c'est le max si le chiffre devient doré (enlève tous tes objets magiques qui te rajoutent de la vita, pour le voir en doré).

le seul moyen d'augmenter au dessus de ce maximum, ce sont les objets magiques +vita.

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。
n°4582848
Constance
[ms]Modo maudit®
Posté le 17-03-2008 à 22:49:01  profilanswer

Même pas besoin d'enlever les objets, sur Diablo 1 dans l'interface on a clairement la distinction "base / now" ;)
C'est un truc qui manque dans D2 ...

n°4582849
toxio
vive les boulets!
Posté le 18-03-2008 à 09:34:08  profilanswer

Oui il y a les deux colonnes.
Sinon j'ai une autre question,
Quelle est l'équipement Parfait ou presque pour un sorcier et ou mettre ses stat ?

n°4582850
Kyjja
Forrest-ssin
Posté le 18-03-2008 à 15:31:37  profilanswer

Stats => Energie à fond, et mana shield/fireball :D

Tiens, je tape vite fais l'incruste niveau question => On peut jouer la Bardouille en Multi? Si oui, peut-on jouer cette même Barde en solo ( une sorte de binette ouvert de daydeuh, quoi).

---------------
n°4582851
nejarr
Posté le 18-03-2008 à 19:44:53  profilanswer

@ toxio :

Citation :

Quelle est l'équipement Parfait ou presque pour un sorcier et ou mettre ses stat ?

Comme le dit Kyjja, pour les stats monte l'énergie au maximum (plus tard pense à la vitalité) et en sorts Chain Lightning/Lightning ainsi que Fireball. Avec ces deux sorts au maximum tu pourras répondre à la majorité des problèmes que tu rencontreras. En hell, pense au golem (bien monté aussi ;) ) en compagnon, il te rendra de grands services.

Concernant l'équipement :
arme : dreamflange
deuxième main : bouclier (j'ai mis un stormshield sur mon magot, la version du stormshield qui requiert le moins en force ;) )
armure : Naj's Light Plate
casque : un casque avec de bonnes resistances et/ou des +all stats
anneaux et amulette : of zodiac ou alors avec des resistances ;)

@ Kyjja :

Citation :

On peut jouer la Bardouille en Multi?

Non. La barde est spécifique de HF et donc non multijoueur d'origine.
Maintenant, en "ouvert", tu peux la jouer en multi avec le patch existant pour HF, mais pas sur battle net.
Concernant les versions "solo" et "multi" des personnages, les personnages de ces deux modes ne peuvent se rencontrer. Soit tu fais ton personnage en solo, soit en multi. ;)

Cordialement,

Nejarr

Message édité par nejarr le 18-03-2008 à 19:45:59
n°4582852
Infrared
Waiting for the sun…
Posté le 18-03-2008 à 22:16:42  profilanswer

Dans l'idée, si t'arrives à caler Naj's + Dreamflange + Thinking cap ça te fait déjà de base un bon +4 à  tous les sorts connus en plus des bonus en mana ^^
+4+15 = 19 donc autant dire que ça dérouille!

Dans l'idée, moi j'ai du 16 en chain lightning (15+1) et il marche pas terrible, les éclairs partent trop nombreux (bon, ça, à la limite…) mais surtout ils disparaissent sur en gros le quart du chemin, et j'ai l'impression que ça fait pas de dégâts même si un streum est à un point d'impact… Pareil pour vous? Ou c'est juste une impression?

n°4582853
tzajarroch
Posté le 19-03-2008 à 09:32:11  profilanswer

le nombre d'éclair pour le chain lightning c'est pas toujours le même? à savoir un éclair par streum? (d'où l'efficacité quand y'a un gros paquet de streums d'un coté de l'écran : un jolie bouquet d'éclairs, et tous les streums se prennent plein de dégat :D )

Sinon si ça fait pas de dégats même si le streum est à un point d'impact, vérifie juste qu'il ne soit pas resist / immune au lightning :p

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。
n°4582854
Constance
[ms]Modo maudit®
Posté le 19-03-2008 à 11:12:38  profilanswer

Nan, ça varie en fonction du niveau du sort je crois.

n°4582855
athara
ollydebugger
Posté le 19-03-2008 à 12:38:56  profilanswer

Constance a écrit :

Nan, ça varie en fonction du niveau du sort je crois.

Non non, c'est 1 par monstre + 1 qui se dirige vers le curseur de la souris
Le niveau augmente juste les dégats et la portée.

n°4582856
toxio
vive les boulets!
Posté le 19-03-2008 à 12:47:02  profilanswer

pour mon Mage j'ai préféré mettre 80 en vita direct comme j'ai pas encore Manashield, d'ailleur il existe en bouquins ? et j'ai mis le reste en mana, I lest lvl 26 Pour le moment (je l'est commencé hier :D) Par contre j'utilise un baton D'apocalypse... C'est bien pratique Surtout quand y'a plein de monde. Pour l'équipement, j'ai le baton, 2anneaux +20 all +60 mana une amu + res +20 all Et armur et casque c'est dreamflange

Edit : Comment fait-on pour mettre des racourci au sort ?

Message édité par toxio le 19-03-2008 à 12:48:39
n°4582857
Constance
[ms]Modo maudit®
Posté le 19-03-2008 à 13:32:30  profilanswer

Alors oué y'a MS en bouquins, pour mettre les sorts en raccourci c'est expliqué dans l'aide (F1) et euh j'ai franchement un doute sur le fait qu'il y ait pas de limite au nombre d'éclairs en fonction du niveau de CL :hmm:

n°4582858
toxio
vive les boulets!
Posté le 19-03-2008 à 14:09:44  profilanswer

Quelqun pourait venir m'aider Sur Bnet ? Je suis mort et j'arrive pas a récup mes objets ...

n°4582859
Kyjja
Forrest-ssin
Posté le 19-03-2008 à 14:25:15  profilanswer

n°4582860
toxio
vive les boulets!
Posté le 19-03-2008 à 14:28:18  profilanswer

Mouarf arrete de me faire des faux espoir !! Mes objets sont toujours tous seul au milieu des monstre :(

n°4582861
SanKaiShen
Posté le 19-03-2008 à 14:29:06  profilanswer

Salut,

Pour le Chain Lightning, il n'y a pas de limite officielle.
Mais le problème existe : il vient du fait qu'il y a 255 cases mémoires allouées pour les sorts.
Et chaque "carré" d'éclair prend une case, donc quand les 255 cases sont utilisées, les éclairs ne peuvent plus être affiché et ils s'arretent avant de toucher les monstres.
Sachant que le nombre d'éclairs monte en fonction du nombre de monstre et du niveau du sort, certain joueurs préférait un Chain Lightning niveau 10-11 maximum, ou ne l'utiliser que contre un groupe "moyen" de monstres.

Un test que j'ai fait une fois était de lancer 21 Firewall : ils prennent chacun 12 cases mémoires (il y a un 11 flammes, celle du milieu compte double). Le 22è Firewall n'avait que 3 flammes  

@+,
SanKaiShen

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse