online faq recherche accueil

Il y a 52 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Questions complémentaires

n°4582198
Infrared
Waiting for the sun…
Posté le 02-07-2007 à 15:43:01  profilanswer

Bonjour, je suis un utilisateur (mage) de Diablo sans Hellfire (pour tout dire, j'avais jamais entendu parler de ça avant de voir ce forum '^^) et j'ai quelques questions plutôt précises à poser dessus (qui n'apparaissent pas dans la FAQ, au passage plutôt bien fournie.)

Déjà, j'ai trouvé une solution complète qui, pour être en anglais, n'en est pas moins très fournie.

- Est-ce que quelqu'un a eu la bonne idée de créer un nom de partie protégé par un mdp pour que les persos non cheatés puissent (en cas de concordance d'horaires) se rencontrer?
- Est-ce normal que Diablo ne lâche jamais rien?
- Avant les messages sonores (quête du Boucher et de Lazarus) il y a un lag sûrement du au fait que l'ordi cherche les ressources sur le CD. En monojoueur on s'en fiche, le jeu avance pas pendant ce temps, mais en multijoueur ça rame pendant plus de 5 secondes, et je me suis déjà fait tapé à cause de ça ^^ On peut y remédier?
- Est-ce que plus on avance dans les modes et dans les niveaux, plus on a de chance d'avoir de meilleurs drops? (par exemple, la cathédrale / cata en niveau enfer sont abusément facile, plus faciles que les caves du cauchemard)
- Pour les sorts, j'ai l'impression qu'on ne peut pas dépasser le lvl 15… Et j'ai lu dans la soluce complète dont le lien est plus haut que le maximum de magie nécessaire pour lire un livre c'est 255 (ce qui correspond au blocage que j'observe et que j'essaye de faire sauter ^^). Mais, on peut quand même monter de niveau, hein? Même si on a plus besoin de plus de magie?
- Pour le monojoueur, j'ai jamais réussi à passer au mode cauchemard :/ Faut taper Diablo, ça j'y arrive… et? (détaillez pour le pauvre débile que je suis… :( )
- Est ce que l'astuce sur le seigneur guerrier de sang présenté ici est juste? ^^

Si ça se trouve, j'ai d'autres questions, mais là tout de suite je m'en souviens plus :$

n°4582199
Constance
[ms]Maudit
Profil : Modérateur
Posté le 02-07-2007 à 17:36:56  profilanswer

Plop ^^

Infrared a écrit :

- Est-ce que quelqu'un a eu la bonne idée de créer un nom de partie protégé par un mdp pour que les persos non cheatés puissent (en cas de concordance d'horaires) se rencontrer?

Bah ouais, quand même :ack:

Infrared a écrit :

- Est-ce normal que Diablo ne lâche jamais rien?

Oui et non. Je l'ai déjà vu lâcher des trucs, mais vu qu'en principe le jeu freeze tout le monde dans le niveau quand il meurt, on peut pas ramasser.
A moins d'être en multijoueur, avec du monde en dehors du niveau qui reste dans la partie, et de revenir ramasser après.

Infrared a écrit :

- Avant les messages sonores (quête du Boucher et de Lazarus) il y a un lag sûrement du au fait que l'ordi cherche les ressources sur le CD. En monojoueur on s'en fiche, le jeu avance pas pendant ce temps, mais en multijoueur ça rame pendant plus de 5 secondes, et je me suis déjà fait tapé à cause de ça ^^ On peut y remédier?

Bien sûr. En jouant sans CD.
Le coup de l'image CD de préférence, même s'il me semble que le loader d'Ulmo fonctionne en multi aussi pour ce qui est de cette fonctionnalité.

Infrared a écrit :

- Est-ce que plus on avance dans les modes et dans les niveaux, plus on a de chance d'avoir de meilleurs drops? (par exemple, la cathédrale / cata en niveau enfer sont abusément facile, plus faciles que les caves du cauchemard)

Pas vraiment.
Globalement pour drop il est quand même préférable de jouer aux enfers en mode normal.

Infrared a écrit :

- Pour les sorts, j'ai l'impression qu'on ne peut pas dépasser le lvl 15%u2026 Et j'ai lu dans la soluce complète dont le lien est plus haut que le maximum de magie nécessaire pour lire un livre c'est 255 (ce qui correspond au blocage que j'observe et que j'essaye de faire sauter ^^). Mais, on peut quand même monter de niveau, hein? Même si on a plus besoin de plus de magie?

Suis pas sûr de comprendre la question ... Reformule stp ?

Infrared a écrit :

- Pour le monojoueur, j'ai jamais réussi à passer au mode cauchemard :/ Faut taper Diablo, ça j'y arrive%u2026 et? (détaillez pour le pauvre débile que je suis%u2026 :( )

Ben en fait en monojoueur dans Diablo y'a pas vraiment de mode.
Tu peux "tricher" en créant une partie multijoueur en mode cauchemar, en la quittant sans fermer le jeu et en rechargeant ta partie monojoueur en mode normal : les PV des monstres etc... seront "ajustés" en fonction de ça (en gros, si je me souviens bien, multipliés par 3 par rapport au mode normal). Mais bon, en mode normal monojoueur, ils ont déjà 2 fois moins de vie qu'en normal multi.

Infrared a écrit :

- Est ce que l'astuce sur le seigneur guerrier de sang présenté ici est juste? ^^

Absolument pas, c'est du grand n'importe quoi. Enfin en tout cas ça n'a jamais fonctionné chez moi, et d'ailleurs au niveau 16 le chevalier unique s'appelle Sir Gorash...

Message cité 1 fois
Message édité par Constance le 02-07-2007 à 17:39:42

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4582200
Infrared
Waiting for the sun…
Posté le 02-07-2007 à 17:55:23  profilanswer

Constance a écrit :

Bah ouais, quand même :ack:

Ya moyen de l'avoir?  :bounce:  

Constance a écrit :

Pas vraiment.
Globalement pour drop il est quand même préférable de jouer aux enfers en mode normal.

Wow, je suis étonné. Dans D2, c'était plutôt linéaire… Je vais faire comme tu dis  :)  

Constance a écrit :

Suis pas sûr de comprendre la question ... Reformule stp ?

Avec mon magot, j'ai Firebolt level 15. Quand je lis un livre de Firebolt, ça lis mais ça mets pas au level 16. (bon, c'est pas dramatique, mais j'imagine que ça concerne tous les sorts :/ C'est ça?)
Deuxième partie: j'ai plusieurs sorts (ex: les petits éclairs) dont les livres associés nécessitent 255 en magie pour les lire. Or, j'ai lu dans la soluce complète, qu'en fait les livres requierent au maximum 255 points de magie pour être lus. Donc la question c'est: "est ce qu'arrivé à 255 en magie je vais pouvoir faire une orgie de bouquin, ou alors je vais lire un de chaque et le sort sera au maxi?" ^^

Constance a écrit :

Ben en fait en monojoueur dans Diablo y'a pas vraiment de mode.
Tu peux "tricher" en créant une partie multijoueur en mode cauchemar, en la quittant sans fermer le jeu et en rechargeant ta partie monojoueur en mode normal : les PV des monstres etc... seront "ajustés" en fonction de ça (en gros, si je me souviens bien, multipliés par 3 par rapport au mode normal). Mais bon, en mode normal monojoueur, ils ont déjà 2 fois moins de vie qu'en normal multi.

Ah, d'accord. J'avoue qu'en monojoueur j'ai lutté pour taper cet abruti de Diablo, j'avais pas envie de me retaper la séance "guardian" (sisi, j'vous jure, je l'ai tapé avec ça  :D )

Constance a écrit :

Absolument pas, c'est du grand n'importe quoi. Enfin en tout cas ça n'a jamais fonctionné chez moi, et d'ailleurs au niveau 16 le chevalier unique s'appelle Sir Gorash...

C'est level 14 je crois plutôt, et il s'agit du Seigneur guerrier de sang, un monstre de quête qui garde le passage vers le level suivant. Je l'ai déjà rencontré (d'ailleurs, ya plusieurs passages consacrés dans le manuel, il est même mentionné dans le manuel du deux de façon évasive, en tant que frère d'Horazon)
D'ailleurs, pour l'anecdote, à un moment j'avais cette quête avec un mage, et puis là… Il était immunisé à toutes les magies  :sarcastic: Agréable  :sarcastic:

n°4582201
Constance
[ms]Maudit
Posté le 02-07-2007 à 18:01:27  profilanswer

Infrared a écrit :

Ya moyen de l'avoir?  :bounce:

Ben t'as qu'à la créer et inviter des potes :ack:

Infrared a écrit :

Avec mon magot, j'ai Firebolt level 15. Quand je lis un livre de Firebolt, ça lis mais ça mets pas au level 16. (bon, c'est pas dramatique, mais j'imagine que ça concerne tous les sorts :/ C'est ça?)
Deuxième partie: j'ai plusieurs sorts (ex: les petits éclairs) dont les livres associés nécessitent 255 en magie pour les lire. Or, j'ai lu dans la soluce complète, qu'en fait les livres requierent au maximum 255 points de magie pour être lus. Donc la question c'est: "est ce qu'arrivé à 255 en magie je vais pouvoir faire une orgie de bouquin, ou alors je vais lire un de chaque et le sort sera au maxi?" ^^

Tu pourras lire autant de livres que tu veux mais ça ne fera que te recharger en mana.
Et ouais, le niveau de base maximum pour un sort est de 15 (dans la version PC et Mac du moins, me semble que c'est 20 sur PlayStation).

Infrared a écrit :

C'est level 14 je crois plutôt, et il s'agit du Seigneur guerrier de sang, [...]

Ben c'est à voir, si tu parles de leur 'astuce' pour obtenir les livres d'apocalypse et de nova, eux ils parlent du niveau 16.
Quant au Warlord of Blood, il est (s'il est là) au niveau 13, effectivement dans une pièce autour des escaliers pour le niveau 14.
Et comme tu dis, il est immunisé à certains trucs, donc aucune chance que ça fonctionne :P

Message cité 1 fois
Message édité par Constance le 02-07-2007 à 18:02:43

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4582202
Infrared
Waiting for the sun…
Posté le 02-07-2007 à 18:10:34  profilanswer

Constance a écrit :

Ben t'as qu'à la créer et inviter des potes :ack:

Mais, si par exemple au lieu de créer des parties avec des noms pris au hasard, je mets "forum" et mdp "4d3", les 2 étant prenables sur le forum, il y a plus de chances de se rencontrer, non? ^^

Constance a écrit :

Tu pourras lire autant de livres que tu veux mais ça ne fera que te recharger en mana.
Et ouais, le niveau de base maximum pour un sort est de 15 (dans la version PC et Mac du moins, me semble que c'est 20 sur PlayStation).

D'acc. Et pour la 2e partie du message? (parce que certains sorts nécessitent 255 sans être au niveau 14 ^^)

Constance a écrit :

Ben c'est à voir, si tu parles de leur 'astuce' pour obtenir les livres d'apocalypse et de nova, eux ils parlent du niveau 16.
Quant au Warlord of Blood, il est (s'il est là) au niveau 13, effectivement dans une pièce autour des escaliers pour le niveau 14.
Et comme tu dis, il est immunisé à certains trucs, donc aucune chance que ça fonctionne :P

Ils ont du se gourer pour le level 16, parce que le reste parle du WoB. Pour le coup des résistances, Stone Curse est un sort de saloperie. Ca marche contre tous les boss (à la notable exception de Diablo lui-même), toutes les créatures y compris celles totalement immunisées à la magie. Du coup, je l'ai mis en F8 et depuis, j'ai plus de problème avec les boss ^^
Bref, personne n'a jamais tenté? (je vais tenter, dans ce cas, moi :D)

n°4582203
Constance
[ms]Maudit
Posté le 02-07-2007 à 18:19:16  profilanswer

Infrared a écrit :

Mais, si par exemple au lieu de créer des parties avec des noms pris au hasard, je mets "forum" et mdp "4d3", les 2 étant prenables sur le forum, il y a plus de chances de se rencontrer, non? ^^

Ça sert à rien de mettre un mot de passe s'il est publié sur le forum ...  

Infrared a écrit :

D'acc. Et pour la 2e partie du message? (parce que certains sorts nécessitent 255 sans être au niveau 14 ^^)

Suis toujours pas sûr de comprendre la question m'enfin, si un sort nécessite 255 de magie pour être monté au niveau 10, il nécessitera toujours 255 pour les niveaux suivants...

Pour ce qui est de balancer les sorts sur le Warlord of Blood dans l'ordre indiqué, bah si j'ai tenté, et ça n'a jamais permis de lui faire drop ces bouquins. Qui comme indiqué dans la FAQ, NE peuvent PAS exister "légalement" dans Diablo sans HellFire.

---------------
n°4582204
Infrared
Waiting for the sun…
Posté le 02-07-2007 à 18:30:27  profilanswer

Pour le pass: bah, en principe peu de gens regardent le forum, et un mec qui pourrit une partie le fera généralement "par défaut" en pensant aider ^^

Pour les livres: yahoo, je vais pouvoir faire un orgie de livres :D

Pour le WoB: zut… Tant pis :(

merci d'avoir pris le temps de répondre à mes (nombreuses!) questions!! (et avec quelle célérité qui plus est!!! :) )

edit: je trouve ton avatar super classe, tu l'as fait toi-même ou tu l'as trouvé quelque part?

Message cité 1 fois
Message édité par Infrared le 02-07-2007 à 18:31:07
n°4582205
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 02-07-2007 à 19:02:47  profilanswer

BTW, y'a une méthode pour récup de ce que Gros Rose droppe, après l'avoir tué. En sauvegardant et rechargeant la partie, on peut encore bouger, mais y'a de gros glitches :
- L'écran ce recentre sur la Fontaine de Sang ( :] ) toue les secondes;
- On peut rmonter en ville et retourenr dans les autres niveaux sans aucun souci ni glitch;
- On ne peut redescendre au niveau 16 après avoir sauvegardé et rechargé ensuite en dehors de ce niveau
Et j'oubliais :
- Certains sons ne sont plus joués (comme les voix des marchands, trucs du genre)

Message édité par Lord Kellmar le 02-07-2007 à 20:28:05
n°4582206
Constance
[ms]Maudit
Posté le 02-07-2007 à 21:55:08  profilanswer

Infrared a écrit :

edit: je trouve ton avatar super classe, tu l'as fait toi-même ou tu l'as trouvé quelque part?

Merci :]
L'ai fait moi-même tout à base de copies d'écran ^^'

---------------
n°4582207
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 02-07-2007 à 21:55:56  profilanswer

C'est bien le 1er à dire ça :whistle:

:dehors:

n°4582208
Constance
[ms]Maudit
Posté le 02-07-2007 à 21:58:51  profilanswer

Même pas vrai, je suis sûr qu'il y en avait eu un voire deux autres avant [:constance:5]

---------------
n°4582209
Infrared
Waiting for the sun…
Posté le 02-07-2007 à 22:04:00  profilanswer

je peux te le piquer pour d'autres forums? (qui ne concernent pas diablo ^^)

:)

Message édité par Infrared le 02-07-2007 à 22:04:44
n°4582210
Constance
[ms]Maudit
Posté le 02-07-2007 à 22:21:08  profilanswer

Je préfèrerais qu'on me le pique pas :ack:

---------------
n°4582211
Infrared
Waiting for the sun…
Posté le 02-07-2007 à 22:23:29  profilanswer

Damned ^^
J'aurais essayé  :p

n°4582212
Constance
[ms]Maudit
Posté le 02-07-2007 à 22:40:21  profilanswer

Si tu veux je peux tenter de t'en faire un similaire avec d'autres armes, m'enfin :ack:

---------------
n°4582213
Infrared
Waiting for the sun…
Posté le 03-07-2007 à 10:01:33  profilanswer

ouaiiiiiiiiis ^^

:jap:  :jap:  :jap:

n°4582214
Constance
[ms]Maudit
Posté le 03-07-2007 à 10:37:49  profilanswer

Quelles armes / objets / pièces d'armure tu voudrais ? ^^

---------------
n°4582215
Infrared
Waiting for the sun…
Posté le 03-07-2007 à 11:56:53  profilanswer

heu… Bah…  

Le great helm est zouli… et… pourquoi pas deux épées croisées du type de celle de Griswold's edge? (la honte, je me souviens plus du nom :s)

merciiii :)

n°4582216
Constance
[ms]Maudit
Posté le 03-07-2007 à 12:11:13  profilanswer

Vais voir si j'arrive à faire ça :ack:
Le great helm de base ? :hmm:
Ou style Veil of Steel ?

---------------
n°4582217
-WZ-
Mandate Schoolman
Posté le 03-07-2007 à 12:20:44  profilanswer

Pas touche au Veil of Steel je le veux :o :ack:

---------------
It has been said that in the end of all things we will find a new beginning. But as the shadow once again grows accross our world, and the stench of terror drifts upon a bitter wind, people pray for strenght and guidance. They should pray for the mercy of a swift death.
Ma Trade List SCL5 // Mes Forgeruns ( Pause )
:heink: [:-wz-:1][:-wz-:2] :heink:
n°4582218
Constance
[ms]Maudit
Posté le 03-07-2007 à 12:38:58  profilanswer

Quelque chose comme ça :

http://xs117.xs.to/xs117/07272/test1.png

ou ça :

http://xs117.xs.to/xs117/07272/test2.png

?

Un mix des deux ? :p

---------------
n°4582219
Infrared
Waiting for the sun…
Posté le 03-07-2007 à 13:43:53  profilanswer

Le premier avec le cadre du second? ^^

n°4582220
Constance
[ms]Maudit
Posté le 03-07-2007 à 14:01:35  profilanswer

Hmm ça risque d'être un chouilla tendu vu les dimensions, m'enfin on va tenter :ack:

Edit : comme ça ? :

http://xs317.xs.to/xs317/07272/test3.png

Message édité par Constance le 03-07-2007 à 14:20:01

---------------
n°4582221
Infrared
Waiting for the sun…
Posté le 03-07-2007 à 14:49:55  profilanswer

Yeaaaaaah

Merci beaucoup :)

n°4582222
Constance
[ms]Maudit
Posté le 03-07-2007 à 15:13:45  profilanswer

:ack: de :)

---------------
n°4582223
-WZ-
Mandate Schoolman
Posté le 03-07-2007 à 15:22:39  profilanswer

Beau travail :)  
Pour t'embeter, un ptit Veil of Steel dans ton cadre, je peux? :o
Je le retoucherai ptet pour que les "yeux" brillent en rouge, "iveul stayl"

Message cité 1 fois
Message édité par -WZ- le 03-07-2007 à 15:23:20

---------------
It has been said that in the end of all things we will find a new beginning. But as the shadow once again grows accross our world, and the stench of terror drifts upon a bitter wind, people pray for strenght and guidance. They should pray for the mercy of a swift death.
n°4582224
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 03-07-2007 à 15:24:38  profilanswer

Roooooh, le vieux hi-jack de topic :/

n°4582225
-WZ-
Mandate Schoolman
Posté le 03-07-2007 à 15:36:06  profilanswer

:kaola: faut bien garder les bots occupes :D

---------------
n°4582226
Constance
[ms]Maudit
Posté le 03-07-2007 à 16:04:10  profilanswer

-WZ- a écrit :

Beau travail :)  
Pour t'embeter, un ptit Veil of Steel dans ton cadre, je peux? :o

Avec quoi d'autre ? Seul ? :hmm:

---------------
n°4582227
Infrared
Waiting for the sun…
Posté le 03-07-2007 à 16:07:08  profilanswer

A propos (puisque ce topic part en flood) j'avais jamais vu de théorie sur Diablo!

Ca me donne envie de reprendre le 2 loool

n°4582228
-WZ-
Mandate Schoolman
Posté le 03-07-2007 à 16:07:23  profilanswer

oui, seul :)
sinon une biere fraiche aussi ne serait pas de refus :ack: :p

---------------
n°4582229
Constance
[ms]Maudit
Posté le 03-07-2007 à 16:08:59  profilanswer

Infrared a écrit :

A propos (puisque ce topic part en flood) j'avais jamais vu de théorie sur Diablo!

Théorie de quoi ? :hmm:

http://xs317.xs.to/xs317/07272/test4.png

Edit : ah tiens, j'ai mis de la transparence accidentellement ... je le refais sans, mais je laisse l'image quand même.

http://xs317.xs.to/xs317/07272/test5.png

Message édité par Constance le 03-07-2007 à 16:10:43

---------------
n°4582230
Infrared
Waiting for the sun…
Posté le 03-07-2007 à 16:15:06  profilanswer

théorie=approche théorique :)
Avec des études du code source quoi ^^

n°4582231
Constance
[ms]Maudit
Posté le 03-07-2007 à 16:21:37  profilanswer

Bah y'en a eu pourtant, m'enfin 'faudrait probablement aller voir sur the Phrozen Keep voire the Amazon Basin et quelques sites du genre pour ça...

A moins que tu ne veuilles invoquer ici même Myrdinn / Ulmo / Joel et ce genre de créatures ^^'

---------------
n°4582232
-WZ-
Mandate Schoolman
Posté le 03-07-2007 à 16:24:15  profilanswer

:) merci :jap:
Je vais surement le trafiquer un peu, resizer le cadre toussa,
essayer de changer des coulers, tout ca ;)

---------------
n°4582233
Constance
[ms]Maudit
Posté le 03-07-2007 à 16:29:31  profilanswer

Hmm ben le cadre je pense que tu pourras pas y faire grand chose, à moins de le changer totalement ou d'insérer d'autres éléments ... parce que bon, c'est au pixel près ce cadre là quand même ^^'

---------------
n°4582234
-WZ-
Mandate Schoolman
Posté le 03-07-2007 à 16:31:33  profilanswer

au pire si je n'y arrive pas j'y collerai mon citron ca sera style  [:arakor:3]

---------------
n°4582235
Constance
[ms]Maudit
Posté le 03-07-2007 à 16:41:57  profilanswer

Mouais :hmm:

---------------
n°4582236
Infrared
Waiting for the sun…
Posté le 03-07-2007 à 18:27:30  profilanswer

Constance a écrit :

A moins que tu ne veuilles invoquer ici même Myrdinn / Ulmo / Joel et ce genre de créatures ^^'

Absolument, j'ai été positivement épaté :)

n°4582245
Constance
[ms]Maudit
Posté le 05-07-2007 à 09:39:39  profilanswer

Up juste pour savoir : finalement, ils sont en attente de validation vos avatars ou quoi ? :ack:

---------------
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse