online faq recherche accueil

Le coin des guildes de Diablo 2 : samroxxor, 1 utilisateur anonyme et 38 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Récupération d'objets sauvegardés sous windows 98

n°4582892
nejarr
Posté le 25-03-2008 à 20:17:46  profilanswer

Bonsoir à tous,

La problématique qui se pose à moi est simple :
J'avais sauvegardé - il y a un grand nombre d'années - divers objets au format .ITM ainsi que mes divers personnages au format .DMP sous windows 98.

Les fichiers .ITM étaient sauvegardés par le biais du programme "diablo trader".
Les personnages au format .DMP étaient sauvegardés par le biais du programme "diablo trainer (l'intérêt des "dump" était leur poids bien inférieur à une sauvegarde standard ;) ).

De mémoire, il me semble que ces programmes se basaient sur la gestion de la mémoire de Win98 pour faire leurs sauvegardes, gestion qui a bien changé avec XP evidemment. De ce fait, ces programmes sont devenus "obsolètes".

J'ai, il y a peu, enfin retrouvé mes sauvegardes  :sol:  

Windows XP ayant depuis cette lointaine époque remplacé 98, mes questions sont donc les suivantes :
- existe-t'il un programme quelconque permettant de réimporter ces objets afin de les sauvegarder dans le plugy ?
- existe-t'il un programme (le même ou un autre) permettant de "régénérer" les dumps de mes personnages ?

Merci pour votre attention.

Cordialement,

Nejarr

n°4582893
Constance
[ms]Modo maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 26-03-2008 à 08:01:16  profilanswer

Je doute que les différences de gestion de la ram entre 98 et XP aient la moindre importance pour ton programme, quoi doit plutôt se baser sur la mémoire allouée pour le jeu...

n°4582894
nejarr
Posté le 26-03-2008 à 20:14:30  profilanswer

J'ai tenté de l'utiliser sous XP au moyen du mode de compatibilité mais sans succès. Les diverses recherches effectuées sur Internet m'ont permis de trouver quelques rares sujets évoquant vaguement le problème d'où ma remarque. ;)
Néanmoins, le problème demeure...

La réinstallation d'un Win98 (oui, je n'ai pas jeté mon cd  :heink: ) serait-elle la seule solution qui s'offre à moi ?

Message édité par nejarr le 26-03-2008 à 20:16:06
n°4582895
Constance
[ms]Modo maudit®
Posté le 26-03-2008 à 21:15:12  profilanswer

Bah à moins de trouver une version plus récente du programme ou un autre programme compatible et qui fonctionne sous XP :hmm:

n°4582896
nejarr
Posté le 26-03-2008 à 23:27:23  profilanswer

Citation :

ou un autre programme compatible et qui fonctionne sous XP

D'où mes questions ;) :
- existe-t'il un programme quelconque sous XP permettant de réimporter ces objets afin de les sauvegarder dans le plugy ?
- existe-t'il un programme (le même ou un autre) sous XP permettant de "régénérer" les dumps de mes personnages ?  
Un autre fan de D1C aurait-il une idée/solution ?

Je profite de ton intervention Constance pour te remercier de la qualité de la mini-FAQ :jap:
J'y ai (re)découvert un certain nombre de choses. Encore merci  :)

Message édité par nejarr le 26-03-2008 à 23:31:28
n°4582897
Constance
[ms]Modo maudit®
Posté le 27-03-2008 à 07:10:09  profilanswer

De rien :ack:
Par contre les éditeurs de persos pour D1, c'est pas ici que t'en trouveras, parce que c'est de la triche et qu'en plus les persos de monojoueur et ceux de Bnet sont exactement les mêmes.

n°4582898
nejarr
Posté le 27-03-2008 à 18:44:37  profilanswer

Citation :

Par contre les éditeurs de persos pour D1, c'est pas ici que t'en trouveras, parce que c'est de la triche

Je me doute que je ne trouverai pas d'éditeur sur JH, je connais la "politique" du site et je l'approuve complètement :jap:

En fait, je cherche juste à pouvoir récupérer mes sauvegardes et mes objets, ni plus ni moins. Comme j'avais quelques persos haut lvl (niveau 42 pour autant que je me souvienne) ainsi que quelques objets uniques que je n'ai pas encore redropés (oui, je sais, la "collectionnite" sous D1C et HF est dure à soigner, mais j'y travaille, j'y travaille :lol: :lol: ), je me renseigne ;)

S'il faut en passer par une réinstallation de win98 sur une de mes vieilles "brouettes", et bien soit :heink:

Citation :

et qu'en plus les persos de monojoueur et ceux de Bnet sont exactement les mêmes.

Sauf erreur de ma part, un perso "monojoueur" n'est pas identique à un perso "multijoueur". Tu ne peux jouer avec un perso monojoueur sur battle net, à moins que je n'ai raté un épisode...

Ou alors tu dois faire allusion au perso "multi" qui peut se jouer en local ou sur BN.

Dans mon cas, ce qui me gêne est de devoir "remonter" de zéro (quoi que là, ils ont un peu progressé quand même depuis ma reprise :D ) des persos alors que j'en ai certains qui m'ont déjà pris un certain temps (voire un temps certain !) à l'époque.

Je précise que ces persos ne sont en aucun cas "cheatés". Pas de statistiques complètement délirantes ni autres absurdités de ce genre. De mon point de vue, ce type de triche tue l'intérêt d'un jeu, quel qu'il soit, et D1C, ce vénérable ancêtre ne mérite clairement pas ça !

[mode HS On]
Penses-tu qu'il soit envisageable de te croiser au détour de tristram un de ces jours pour quelques opérations de "nettoyage" intensif dans les bas-fonds de cette belle bourgade ? :lol: :lol:
Parler de D1C c'est bien, en "consommer" ce n'est pas désagréable non plus, d'où ma question ;)
[mode HS Off]

Message cité 1 fois
Message édité par nejarr le 27-03-2008 à 18:47:35
n°4582899
Constance
[ms]Modo maudit®
Posté le 27-03-2008 à 19:43:18  profilanswer

nejarr a écrit :

Citation :

et qu'en plus les persos de monojoueur et ceux de Bnet sont exactement les mêmes.

Sauf erreur de ma part, un perso "monojoueur" n'est pas identique à un perso "multijoueur". Tu ne peux jouer avec un perso monojoueur sur battle net, à moins que je n'ai raté un épisode...

En effet, qu'est-ce qui m'a pris de poster une ânerie pareille ? ...  [:constance:1]  

nejarr a écrit :

[mode HS On]
Penses-tu qu'il soit envisageable de te croiser au détour de tristram un de ces jours pour quelques opérations de "nettoyage" intensif dans les bas-fonds de cette belle bourgade ? :lol: :lol:
Parler de D1C c'est bien, en "consommer" ce n'est pas désagréable non plus, d'où ma question ;)
[mode HS Off]

Hautement improbable quand même, je ne joue quasiment plus, et toujours en partie à mot de passe que je crée tout seul...

n°4582902
nejarr
Posté le 28-03-2008 à 17:01:03  profilanswer

Citation :

En effet, qu'est-ce qui m'a pris de poster une ânerie pareille ? ...  [:constance:1]

Un coup de fatigue qui arrive à tout le monde ;)

Citation :

Hautement improbable quand même, je ne joue quasiment plus, et toujours en partie à mot de passe que je crée tout seul...

Quand je joue c'est aussi en parties privées, mais rien n'empêche de jouer à plusieurs sur BN ;)
C'était une proposition à tout hasard, histoire que nos "amis" des bas-fonds puissent se dire " :pfff:  :pfff: on va encore en prendre plein les dents, même après autant d'années" :lol: :lol:

Aller à :
Ajouter une réponse