online faq recherche accueil

44 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Réglé] Logiciel pour prendre screens de Diablo

n°4581601
Morsula
Posté le 13-09-2006 à 16:58:48  profilanswer

Bonjour,

Après quelques recherches infructueuses sur le forum, j'ai décidé de poster ce sujet - à la bonne place j'espère - ici.

Je recherche un logiciel ou une astuce pour pouvoir prendre des captures d'écran de Diablo. J'ai le jeu pour Windows 95, il ne pose pas de problème particulier sur mon XP, mais quand je fais une capture d'écran - comme pas mal d'autres jeux qui "datent" - j'obtiens une image plein de couleurs mais où on ne reconnaît rien ou presque.

Je vous remercie d'avance, en espérant ne pas avoir zappé la réponse si elle existait déjà.

Message édité par Morsula le 15-09-2006 à 23:18:23
n°4581602
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 13-09-2006 à 17:02:34  profilanswer

Euh ... le jeu les enregistre tout seul dans le dossier où il est installé, en PCX.
Cf. la Mini FAQ :ack:

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4581604
Morsula
Posté le 13-09-2006 à 17:10:45  profilanswer

Merci beaucoup :)

Ils auraient pu mettre un autre format que .PCX, je peux l'ouvrir avec mon 'toshop et ensuite l'enregistrer en .jpg mais bon c'est tellement plus pratique quand on a moins à faire... *mode fénéant Off*

Merci encore, désolé du postage inutile puisque la réponse se trouvait ailleurs.

n°4581605
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 13-09-2006 à 17:14:08  profilanswer

Le JPEG c'est le Mal :o
Prends du PNG, non seulement ça prendra sans doute moins de place (vu que y'a que 256 couleurs) mais en plus l'image ne sera absolument pas dégradée.

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4581606
Morsula
Posté le 13-09-2006 à 17:37:18  profilanswer

Awé en effet, c'est une horreur, j'ai enregistré une image en .jpg et ensuite j'me suis rendu compte que j'ai oublié de la redimensionner et là ça me donne une image horrible. dotPNG pour mes prochaines images donc !

Aller à :
Ajouter une réponse