online faq recherche accueil

Il y a 66 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

5€ + 30 min = 5000€ Oo ??

n°4670123
straw hat
Posté le 17-03-2007 à 01:07:18  profilanswer

Bonjour,

en téléchargeant un fichier via bittorent, l'archive qui contenait le fichier que je désirait contenait autre chose... Une archive avec marqué 5000€ en 20 minutes.

Sentant le fake arriver a grand pas, mais ayant remarqué quil n'y avait pas de virus, j'ai unzip l'archive et j'ai lu.

En fait il s'agit d'une pseudo arnaque qui a l'air a peu près légale... C'est très alléchant comme offre, surtout que ca a l'air de pouvoir marcher, mais ca pu quand même le fake...

En fait le principe semble assez simple (bon j'explique mal mais j'ai lu a l'arrache :ack: ), on donne 5€ a une personne tout en faisant tourner le mail a un maximum de monde, et en gros tout ceux qui répondent vont vous envoyer 5€... Enfin bref après il y a une histoire de liste j'ai pas tout compris je suis un peu fatigué :o

'Fin bref pour l'instant je suis en pleine hésitation pour essayer ce truc, après tout, je m'en fou totalement de perdre 5€, mais d'un côter j'en prendrais un grand coup au moral si je me faisais arnaquer :ack:.
Donc je relirais tout demin histoire de voir si il y a pas un petit problème dans la logique de ce qu'il raconte, mais en attendant, j'aimerais bien avoir votre avis.

J'ai up  l'archive en question sur mon ftp, car un copier coller du texte expliquant la démarche a suivre aurait une chance sur deux de me valoir un TT de cette section pour post abusément long :ack:.

Heu voila, cliquez la pour pouvoir télécharger et lire le fichier

PS: Mes Antivirus n'ont rien détectés de suspect, et l'archive contient uniquement un dossier vide (apparament il devait y avoir une vidéo dedant), un fichier texte (.doc), et un lien vers une pageinternet (.htm) qui redirige sur un page appartenant au site paypal.

Heu voila, tout est dit :ack:

---------------
Undead Warrior 70 : Warcrime (Main char)
Human Warlock 70 : Mellody (pre-bc char)
WoW arrêté le 18/02/08.  
n°4670124
Incube_
L'historique de mes sanctions.
Posté le 17-03-2007 à 01:10:12  profilanswer

Légal. Rentable. Facile.

Tu peux choisir que deux choses.

---------------
Qua medicamenta non sanant, ignis sanat.

Le 04-09-2008 par Baby_Skate : Ah bah ca c'est un Topic pour Incube, "Je fais le chaud derrière mon PC, mais IRL je pue la merde :ack:".
n°4670125
straw hat
Posté le 17-03-2007 à 01:11:43  profilanswer

Je dois le prendre comme une blague?

---------------
WoW arrêté le 18/02/08.  
n°4670126
Incube_
Posté le 17-03-2007 à 01:23:57  profilanswer

Pas forcément, c'était juste un genre de rappel.
J'ai pas lu le .doc

---------------

Le 04-09-2008 par Baby_Skate : Ah bah ca c'est un Topic pour Incube, "Je fais le chaud derrière mon PC, mais IRL je pue la merde :ack:".
n°4670127
straw hat
Posté le 17-03-2007 à 01:25:39  profilanswer

Incube_ a écrit :

Pas forcément, c'était juste un genre de rappel.
J'ai pas lu le .doc

Tu devrais, parce que ce qui m'interpelle, c'est que d'habitude les fake y'a toujours un truc qui tiens pas debout dedant, alors que la ca peut marcher si une seule condition est remplie...

---------------
WoW arrêté le 18/02/08.  
n°4670128
Incube_
Posté le 17-03-2007 à 01:29:00  profilanswer

G2B je verrais ça demain...

---------------

n°4670129
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 17-03-2007 à 01:34:09  profilanswer

Doit encore être une connerie pyramidale ou un machin où tu dois payer un truc à quelqu'un hein ? ^^

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4670130
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 17-03-2007 à 01:41:14  profilanswer

bah surement

lui va se faire des thunes sur ceux en dessous mais pendant ce temps quelqu'un se fait des thunes sur sa tête

c'est pas interdit ce genre de procédé? me semblait

---------------
1 topic = 1 et une seule estime ou série, si edit => un estimeur de perdu BATTEZ-VOUS pour la clarté et la cohérence

Mes forgeruns, reccord: 30min pour arriver a3 enfer
Trade liste avec Doumi || Forgerun de Geoff (wallas) pour vous enrichir  || Encore des forgeruns de taolek ici || Des problème avec les ubers? passez ici || Archéo de 3ans inside :ack: || Thank you  || Vive wikipédia et la neutralité || This rox > http://www.dailymotion.com/relevan [...] shortfilms
n°4670131
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 17-03-2007 à 01:42:36  profilanswer

Constance a écrit :

Doit encore être une connerie pyramidale ou un machin où tu dois payer un truc à quelqu'un hein ? ^^

ça y ressemble fortement... et ça c'est pas du tout légal :D

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4670132
straw hat
Posté le 17-03-2007 à 01:48:16  profilanswer

Constance a écrit :

Bah en fait, en théorie ca marche, c'est sur, mais en pratique...

Déja il faudrait pas qu'il y ait des petit malin qui tente une arnaque, car oui, avec ce truc on a vite fait de comprendre qu'on peut monter une grosse arnaque rapidement...

Ensuite, même en acceptant que tout le monde fasse la manip correctement, encore faut-il que les gens le fasse...

En plus, un pote m'a fait remarqué que le fichier datait de Aout 2005... Suspect...

---------------
WoW arrêté le 18/02/08.  
n°4670134
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 17-03-2007 à 01:55:25  profilanswer

noyedansleporto a écrit :

ça y ressemble fortement... et ça c'est pas du tout légal :D

me semblait bien merci ^^

---------------
1 topic = 1 et une seule estime ou série, si edit => un estimeur de perdu BATTEZ-VOUS pour la clarté et la cohérence

Mes forgeruns, reccord: 30min pour arriver a3 enfer
Trade liste avec Doumi || Forgerun de Geoff (wallas) pour vous enrichir  || Encore des forgeruns de taolek ici || Des problème avec les ubers? passez ici || Archéo de 3ans inside :ack: || Thank you  || Vive wikipédia et la neutralité || This rox > http://www.dailymotion.com/relevan [...] shortfilms
n°4670135
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 17-03-2007 à 02:58:51  profilanswer

Citation :

Métier / Occupations :  Etudiant en droit Faculté Lyon III

Tu me signaleras dans quel cabinet tu bosses que je fasse jamais appel à vous pour un problème de droit, ça m'embêterait de confier ma défense à des gens qui pensent que la chaîne pyramidale marche en théorie.

n°4670139
Naz
Censurez moi.
Posté le 17-03-2007 à 05:07:07  profilanswer

straw hat a écrit :

Bah en fait, en théorie ca marche, c'est sur, mais en pratique...

Déja il faudrait pas qu'il y ait des petit malin qui tente une arnaque, car oui, avec ce truc on a vite fait de comprendre qu'on peut monter une grosse arnaque rapidement...

Ensuite, même en acceptant que tout le monde fasse la manip correctement, encore faut-il que les gens le fasse...

En plus, un pote m'a fait remarqué que le fichier datait de Aout 2005... Suspect...

Sisi, c'est du commerce pyramidale, et c'est interdit par la loi. Je rejoins CdE :ack:

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
Trois morceaux d'Ephemeride en écoute. Venez jeter une oreille !
n°4670141
molusque
Sous le soleil, Exactement !
Posté le 17-03-2007 à 08:15:02  profilanswer

CdE a écrit :

Citation :

Tu me signaleras dans quel cabinet tu bosses que je fasse jamais appel à vous pour un problème de droit, ça m'embêterait de confier ma défense à des gens qui pensent que la chaîne pyramidale marche en théorie.

Super les petites réflexions utiles.

C'est surtout illegale les systemes pyramidales, que ça marche, ou pas.

---------------
My Trade List
n°4670146
straw hat
Posté le 17-03-2007 à 11:17:30  profilanswer

CdE a écrit :

Citation :

Je suis qu'en première année, je suis pas censé tout savoir :o

---------------
WoW arrêté le 18/02/08.  
n°4670147
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 17-03-2007 à 11:39:12  profilanswer

Bin les systèmes pyramidaux de ce genre existent depuis très longtemps, bien avant que tu fasses dans tes couches... (oui, bien avant l'arrivée des connexions internet dans les foyers, ça circulait par la poste, et j'en passe)

Plus d'infos :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vente_pyramidale
https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/w [...] rich_quick
L'incontournable Hoawbuster, à visiter en cas de suspicion d'arnaque : http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam [...] Mess=44986

Citation :

[...]les systèmes pyramidaux sont interdits pratiquement dans tous les pays au monde et en France par le 2ème alinéa de l%u2019article L 122-6 du Code de la Consommation ainsi rédigé : [...]

Source : http://www.sensibilitefm.com/secondaire/pyramidaux.pdf

Message édité par MetalGear le 17-03-2007 à 11:40:31

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4670149
Shoggy
Oui
Posté le 17-03-2007 à 12:26:20  profilanswer

CdE a écrit :

Citation :

Ah Ah, alors ca, ca mérite un énorme +1  :whistle:

n°4670150
skarsnik
U-BER geek
Posté le 17-03-2007 à 12:30:00  profilanswer

:sweat:  C'est énorme comme truc. J'ai lu le Word en entier, c'est vraiment dingue. Dommage que j'ai pas de carte bleue  :D

n°4670162
may²
hack n' slash
Posté le 17-03-2007 à 15:33:00  profilanswer

Citation :

la chaîne pyramidale marche en théorie.

Ben ça marche pour ceux qui sont aux premiers rangs, ça marche moyennement pour ceux qui sont au milieu et c'est la grosse arnaque pour ceux qui se retrouvent en bout de chaîne.

n°4670164
Boberi
Squic !
Posté le 17-03-2007 à 16:46:01  profilanswer

Je pensais pas qu'il existait encore des gens capable de mettre de l'argent dans ce genre de truc.

L'appât du gain c'est quand même quelque chose.

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  Posté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
 Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^
Un mec qui se plaint tout le temps.
n°4670165
charlyb
I've got to keep on moving
Posté le 17-03-2007 à 17:31:54  profilanswer

Moi je trouve que ça force le respect quand même, on a beau dire "truc d'abruti etc etc" mais y'a un type qu'a du se faire beaucoup beaucoup d'argent avec ça !

---------------
Aller Charlie, on les aura !
n°4670166
may²
hack n' slash
Posté le 17-03-2007 à 17:41:27  profilanswer

le marché de l'abruti est un marché fleurissant

n°4670202
seregmegil​mor
feu KaLiS
Posté le 17-03-2007 à 23:51:20  profilanswer

Bon, vu que c'est un sujet qui revient vite, j'ai honnêtement pas lu le .doc , mais de ce que j'en lis, c'est clair que c'est un système pyramidal, ce qui je le rappelle, ne rapporte réellement en général qu'à ceux qui sont en haut, et qui est illégal.

Donc vu qu'on en a déjà parlé quelques fois, je vais me contenter de lock le topic

Lisez les liens de Metalgear plus haut XD

Message édité par seregmegilmor le 19-03-2007 à 12:25:47

---------------
Merci de ne pas m'envoyer des MP pour me poser des questions sur Diablo2&LoD, mais de les poser sur le forum.

Aller à :