online faq recherche accueil

Il y a 174 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Accélerer Windows XP?

n°4667982
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 18-02-2007 à 21:18:19  profilanswer

Plop à tous :hello:

Bon, la super-config de la mort qui tue de mon PC commence à être de notoriété publique.. Avec mon Pentium 3 et mes 380 Mo de RAM, j'aimerais savoir si vous connaissez des moyens d'alléger XP afin qu'il me bouffe moins de ressources système; car si mon PC est plus stable depuis que je suis passé à XP, il est aussi plus lent que mon 98 avec 256 Mo RAM :D

Merci d'avance ^^

---------------
C'est pas parce qu'on est fidèle client à Champion qu'on a pas le droit d'aller comparer à Intermarché de temps en temps.
Bulletin spécial post-THC du petit lapin.
n°4667984
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 18-02-2007 à 21:26:21  profilanswer

Virer des trucs pas indispensables qui se lancent au démarrage ? ^^
Désactiver les effets visuels qui servent à rien ?
Etc ... ^^

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4667985
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 18-02-2007 à 21:32:21  profilanswer

démarrer > exécuter : msconfig > onglet : démarrage  

:o

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau ; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.
Le nom de cette étoile est Absinthe ; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères
Apocalypse 8 verset 10 et 11
n°4667987
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 18-02-2007 à 21:41:29  profilanswer

Aussi y'a probablement moyen d'ajouter de la ram... t'as quoi comme carte mère ? ^^

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4667988
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 18-02-2007 à 21:46:06  profilanswer

Non, y'a plus moyen msieur :p Mes trois emplacements sont pris (3*128 Mo) et jvais pas investir dans des 256 Mo Pentium III parce que bon j'ai plus que quelques mois à tenir avec cette... chose :p

Nan mais jvais aller alléger le démarrage déjà ^^ Euh mais comment je sais ce que je peux désactiver? :p

Message édité par Frozendoll le 18-02-2007 à 21:46:52

---------------
C'est pas parce qu'on est fidèle client à Champion qu'on a pas le droit d'aller comparer à Intermarché de temps en temps.
n°4667989
blackspiri​t592
Âme Hype
Posté le 18-02-2007 à 21:50:13  profilanswer

Personnellement je vire tout ce qui peut etre quick time, real player, msn, logiciel qui necessite pas d'etre lancé à chaque demarrage. Donc je dirais tout sauf logiciel de protection.

---------------
Batalla De Los Tambores
n°4667990
Shoggy
Oui
Posté le 18-02-2007 à 22:27:36  profilanswer

Passe en affichage classique oldskool :ack:

n°4667994
Amnexty
Profil : NeX
Posté le 18-02-2007 à 22:48:35  profilanswer

... je suis passé par-là y'a un moment :o, pour le PC de mes parents.

Message édité par seregmegilmor le 19-02-2007 à 10:36:38

---------------
Beyond Skill, Above Ability, and Outside of Excellence there’s Heart.
Heart is what separates the Great from the Good.
Heart is what gives you strength when you have none left.
Heart is Truth...
Tradelist HCL5.
n°4668018
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 19-02-2007 à 11:56:00  profilanswer

Je plussoye un peu tout le monde :)
Désactive les trucs inutiles qui se lancent au démarrage ( Starter propose une interface claire ;) )
Passe en mode affichage classique.

C'est comme ça que j'ai réussi à faire tourner XP sur un 350 Mhz, 128 Mo de ram :p

---------------
Sans vouloir la ramener, la seule différence avec des briques c'est que vous appelez ca des tartes.
:bisou: Yli, super carpette et mage noubinette :bisou:
Carpettes academy recrute ! Elune - Alliance: Zarakaïbleu War tank 70 -- Yulana druide heal 70
n°4668021
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 19-02-2007 à 12:52:09  profilanswer

Ouhla oui je viens de passer en classique, c'est impressionant comment ça va mieux :D Merci beaucoup à tous, et si vous avez d'autres plans, hésitez pas à balancer, je suis ouvert à toutes propositions :whistle:²

---------------
n°4668029
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 19-02-2007 à 14:34:31  profilanswer

Sinon, reste aussi la possibilité de passer par win 200, c'est (presque) le même mais en plus leger (mais ça peut éventuellement être un poil plus compliqué pour installer certains trucs)

n°4668037
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 19-02-2007 à 15:54:09  profilanswer

Ouais mais bon la licence Win2000 elle est un peu chère quand même par rapport aux autres solutions :ack:

---------------
n°4668038
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 19-02-2007 à 16:14:20  profilanswer

Qui a parlé de pay... Oups :o

n°4668041
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 19-02-2007 à 17:15:02  profilanswer

Tu peux aussi mettre une résolution basse :ack:

---------------
Sans vouloir la ramener, la seule différence avec des briques c'est que vous appelez ca des tartes.
:bisou: Yli, super carpette et mage noubinette :bisou:
Carpettes academy recrute ! Elune - Alliance: Zarakaïbleu War tank 70 -- Yulana druide heal 70
n°4668069
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 20-02-2007 à 03:20:44  profilanswer

Constance a écrit :

Ouais mais bon la licence Win2000 elle est un peu chère quand même par rapport aux autres solutions :ack:

Je ne suis pas sûr à 100% que ça s'applique aux particuliers, mais en entreprise, il y a bien longtemps, lorsqu'on achetait des machines préinstallées sous Win95/98 alors qu'on avait décidé de continuer à utiliser Win3.11 jusqu'au moment où tout le parc serait apte à migrer vers NT, on a eu le droit de downgrader sans devoir payer de nouvelles licences (peut-être du fait qu'une licence d'une version plus récente était plus chère que celle de la version précédente.)
Je sous entends que notre ami actuellement sous XP possède sa licence de WinXP, sinon bon je ne veux pas en savoir plus ;)
(et je +1 sur l'intérêt d'utiliser Win2000 sur une machine avec si peu de mémoire, vu qu'il est moins gourmand en ressources et est aussi stable voire plus que XP)

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4668093
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 20-02-2007 à 12:27:35  profilanswer

Je sais pas si on peut vraiment parler de "downgrade" quand on veut passer de XP à 2000 ...

---------------
n°4668094
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 20-02-2007 à 12:33:08  profilanswer

de ce qu'on m'a dit quand je bossais pour ma précédente boite, une license xp (pro en ce qui me concernait) couvre une license windows 2k maintenant je ne sais pas si une xp oem couvre une 2k ni si une xp home ou home média couvrent une 2k qui est sensée etre un OS pro...

ceci était dans notre cas assuré vu qu'on avait des pc fournis par notre boite en xp pro et mis par notre client en 2k vu que les politiques de sécurité informatiques de l'époque pour xp n'étaient pas assurées ni validées par l'équipe informatique de notre client

Message édité par noyedansleporto le 20-02-2007 à 12:34:53

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4668162
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 20-02-2007 à 19:50:40  profilanswer

Constance a écrit :

Je sais pas si on peut vraiment parler de "downgrade" quand on veut passer de XP à 2000 ...

Si si, vu la chronologie de sortie des OS (d'ailleurs WinXP = NT 5.1, Win2000 = NT 5.0) et que normalement tout programme conçu pour Win2000 est supposé fonctionner sous XP, alors que l'inverse peut ne pas être vrai dans certains cas.

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4668177
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 20-02-2007 à 22:54:18  profilanswer

quand tu parles d'xp et de 2k ça dépend de la version d'XP... la pro ok la home je suis vraiment moins sur :/

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o

Aller à :
Ajouter une réponse