online faq recherche accueil

Il y a 82 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Achat] Choix moniteur et peut-être autres

n°4679052
Incube_
L'historique de mes sanctions.
Posté le 23-06-2007 à 12:32:03  profilanswer

Bonjour,

Changeant de config, je me rend compte que mon écran (je saurais pas vous dire le modèle mais il est vraiment pas terrible, rémanence de fou, mauvais contrastes, etc... j'ai chopé ce que je pouvais à l'époque) mérite aussi de changer.

Après entretien avec l'informaticien/assembleur/appellez ça comme vous voulez, il a mis sur le devis deux choix :  

- LCD LG L1919S-SN
Je n'y connais pas grand-chose mais le contraste m'a pas l'air terrible (??), et je parle même pas de la latence (8ms), je crois qu'il faut en-dessous de 6 ms pour avoir un truc bien.

- LCD LG L2000CN
Celui-là je ne sais que dire, il a bien les 6 ms, faudrait m'expliquer comment marche le contraste par contre, vaut mieux un chiffre faible ou élevé ?

Voilà j'attends vos commentaires, si possible des propositions de meilleurs moniteurs ! Aussi il a une grosse différence de prix avec Internet, ce que je comprends parfaitement, il ne peut pas acheter les articles par kilotonnes comme les autres donc des prix moins "en gros". L'avantage c'est qu'il y a la main d'oeuvre, garantie et qu'on le connaît (donc pas de couilles). Par contre pour un moniteur pas besoin de main d'oeuvre quoi :ack:

---------------
When people say "plz" because it's shorter than "please", I feel perfectly justified to answer "no" because it's shorter than "yes". + Merci Threxar pour l'avatar !
[7:58:13] <GM>[Quademorium] whispers: Is there anything else I can help you with while I am here Ichigo ?
[7:58:21] To [Quademorium]: *Unzips*
n°4679054
vl4d
two beer or not two beer.
Posté le 23-06-2007 à 12:59:42  profilanswer

Bah si tu peux mettre un peu plus, je te dirais bien un samsung 226bw ( ils ne sortent plus qu'en dalle S depuis ~ une semaine donc y'a plus trop de soucis normalement ), cest le top en 22" et tu peux le trouver a 335€.
Si tu veux rester en 19", en prix conseillé 249€ y'a le Samsung 931BW qui est excellent ( 2ms, 2000:1, 300cd² ). Il est bien supérieur aux deux lg.

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
Guides sur le barb trombe en 1.11
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.
n°4679056
Incube_
Posté le 23-06-2007 à 13:52:05  profilanswer

Pour le prix osef (enfin...) pour l'instant je regarde un peu tout je verrais ensuite :)
Le 22 pouces m'a l'air de roxxer sévère, juste faudrait m'expliquer comment marche le constraste ? Et au niveau de la résolution (1680 x 1050) c'est pas un peu très beaucoup ? :ack: c'est déjà intégré dans les jeux une réso pareille ?

---------------
When people say "plz" because it's shorter than "please", I feel perfectly justified to answer "no" because it's shorter than "yes". + Merci Threxar pour l'avatar !
[7:58:13] <GM>[Quademorium] whispers: Is there anything else I can help you with while I am here Ichigo ?
n°4679057
vl4d
Posté le 23-06-2007 à 14:34:35  profilanswer

Bah le contraste, je vois pas trop ce qu'il y a a expliquer ^^'
Le 22" rox mais il faut bien faire gaffe a avoir une dalle S ( demande a ton constructeur d'en commander un tout neuf tout beau a samsung directement si il t'interresse, sinon tu risque de te retrouver avec un écran de stock, une des 3 autres dalles possibles, qui sont moins performantes ).  
La résolution est élevée en effet, il te faudra une bonne carte 3D pour jouer en résolution native :s ( cela dit l'écran n'est pas "bloqué" en 1680*1050, tu peux trés bien jouer en 1440*900, ça marche trés bien ).  
La plupart des jeux depuis environ 1 an gére assez bien le format wide, donc pas de soucis.
L'écran samsung est le top en 22 pouces actuellement, sinon tu a la gamme au dessus, les 24", qui sont récemment passé en dessous des 500 € grâce au nouvel acer ( le problème est que ce nouveau 24" est en dalle TN, comme les <22 pouces, je craint que le pitch ne soit un peu trop élevés pour ces dalles, en général c'est plutôt mva, s-pva et tout ce bordel ).
Si osef du prix est que tu veux du crécré grand, y'a des Dell 30 pouces a 1200€, sli conseillé pour faire tourner les jeux :o

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.
n°4679058
Incube_
Posté le 23-06-2007 à 14:56:15  profilanswer

Ouais bah je vais acheter une 8800GTX mais j'ai envie qu'elle tienne longtemps quand même :ack:

"Dans des résolutions inférieures et c'est là où je met un petit bémol je trouve que la police et les icones sont un "peu floues et baveuses"."
Issu d'un commentaire sur le 19 pouces... Qu'en est-il ?
Et comment être sûr que c'est une dalle S ?
Le contraste c'est mieux 3000:1 ou 2000:1 ? (respectivement 22 et 19 pouces)
Y'a des wallpapers en cette résolution ? :ack:

---------------
n°4679059
vl4d
Posté le 23-06-2007 à 15:03:55  profilanswer

Plus le xxxx:1 est élevé, plus la profondeur du noir sera élevé, donc c'est plus mieux :d
Pour le commentaire sur le 19 pouces, je sens le gars qui ne sait pas régler son écran :d
Pour être sûr que c'est une dalle S, bah soit l'écran a moins d'une semaine ( en terme de production ), soit faut entrer dans le menu caché, y'a une petite manip a faire, je m'en souviens plus :x
Et pour les walls, t'en a en 1680*1050 a foison et beaucoup en HD now :p

---------------
n°4679060
Incube_
Posté le 23-06-2007 à 15:06:40  profilanswer

Mais une dalle S c'est matériel ou logiciel ?
C'est chaud si je dois allumer l'écran et tripatouiller pour voir si je l'achète xD

EDIT: Ah oui et en parlant de l'HD, y'a tout un bordel comme sur les TV (HD Ready, Full HD, etc...) ?

Message édité par Incube_ le 23-06-2007 à 15:27:47

---------------
n°4679061
Olive
Dans le noir
Posté le 23-06-2007 à 16:20:31  profilanswer

c'est matériel

n°4679065
Incube_
Posté le 23-06-2007 à 17:52:04  profilanswer

Si je prends le 22", je pourrais l'abaisser jusqu'à quelle résolution ?
Ca va pixelliser ? :ack:

---------------
n°4679068
vl4d
Posté le 23-06-2007 à 18:44:59  profilanswer

Ouais bon le hd, faut pas trop se formalisé la dessus, tous les 22" vont te dire HDready, supayre. Faut attendre quelques temps avant de voire des prises hdmi sur nos moniteurs, déjà que c'est trés rare sur les cartes mères...
Pour la pixellisation, si t'a une 8800 gtx tu fais tout tourner en 1680*1050, elle sert a ça la 8800 ^-^ ( mais en 1440*900, non ça ne pixellise pas ).
edit : en parlant de 8800gtx, je trouve débile de prendre une cg trés haut de gamme pour afficher du 1280*1024 ( ou assimilés en wide ), si t'a un moteur ferrari et que tu peux passer que 2 vitesses... ^-^

Message édité par vl4d le 23-06-2007 à 18:47:26

---------------
n°4679070
Incube_
Posté le 23-06-2007 à 19:03:09  profilanswer

Certes, je commencerais par la réso native, mais dans 2-3 ans faut voir :ack:

Message édité par Incube_ le 23-06-2007 à 19:03:15

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse