online faq recherche accueil

Il y a 220 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Achat de jeux vidéo: Idées SVP

n°4647275
xzors
I see the dead in your eyes!!!
Posté le 03-08-2006 à 01:06:32  profilanswer

Bonjour à tous,

je vous écris car j'ai besoin de votre aide encore une fois! Je veut m'acheter un jeux video (PC) mais je n'ai aucune idée lequel acheter. J'aimerai que vous me donnier des idées car je suis dans le néant.  

J'aime les jeux qui porte sur le médiéval, j'aime me creuser la tête sur des énigmes, j'aime les jeux de rôle ou de stratégies. Mais j'ai une petite contrainte, mon ordi n'est pas très puissante (Pentium 2, quasi 3). Alors, s'il vous plaît, me donner des noms de jeux qui ne prènnent pas trop de place sur ma machine.  

Je vous remercie déjà de votre aide!

n°4647276
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 03-08-2006 à 01:09:16  profilanswer

xzors a écrit :

Mais j'ai une petite contrainte, mon ordi n'est pas très puissante (Pentium 2, quasi 3).

Nous faudrait plus de détails ^^
Fréquence exacte du microprocesseur, quantité de mémoire, quelle carte vidéo ou au moins combien de mémoire elle a elle aussi, espace disponible sur le disque dur...

Enfin tu peux déjà regarder du côté des sites d'abandonwares, t'es à peu près sûr que tout ce qu'ils proposent tournera comme il faut.

Y'a aussi des sites avec des petits freewares qui *en général* ne nécessitent pas un grosse config.
Exemple : caiman.us

Message édité par Constance le 03-08-2006 à 01:11:52

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4647277
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 03-08-2006 à 01:11:14  profilanswer

Démineur? :ack:
:jesors:

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

Be Faster, Stronger, Better [:malacath]
n°4647278
xzors
Posté le 03-08-2006 à 01:20:04  profilanswer

J'ai 64,0 Mo de ram
Il me reste 3, 59 Go espace libre Mais avec une possibilité de l'agrandir grace a une petit ménage de jeux que je nutilise plus
Et c'est une 32 bit

n°4647279
xzors
Posté le 03-08-2006 à 01:21:11  profilanswer

Non Non, lol, je parle de jeux assez récent lol

n°4647280
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 03-08-2006 à 01:21:34  profilanswer

Manque encore la fréquence du processeur (enfin vu la quantité de RAM j'imagine aux alentours de 300 / 450 MHz ? ) , et euh "une 32 bits" je crois que tu as dû faire une erreur quelque part :hmm:

Ah et aussi : tu es sous quel système d'exploitation ?

Message édité par Constance le 03-08-2006 à 01:22:33

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4647281
Shoggy
Oui
Posté le 03-08-2006 à 01:22:26  profilanswer

@ Constance : Il les connait peut etre pas ;) - Par ailleurs je ne pense pas qu'il s'en sortent avec des freewares quoi...

@Xzors : Salut,  
Euh, c'est tout con mais t'as essayé Diablo ? ^^ Le 1 et/ou le 2. Déjà la t'es parti pour un bon moment. Sinon je ne peux que te conseiller Fallout... Tu ne peux qu'aimer !

Edit : Par ailleurs, tu peux aussi - dans la mesure de tes moyens - upgrader ton matériel (ou carrement changer de pc), tu peux avoir le quadrule de ta puissance actuelle pour vraiment vraiment pas grand chose. Cela te permettrait de jouer à des jeux plus récents, et donc avoir plus de réponses car avec 64 de ram, ca va être difficile... ;)

Message édité par Shoggy le 03-08-2006 à 01:30:00
n°4647282
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 03-08-2006 à 01:23:40  profilanswer

Diablo 1 c'est sûr que ça fait médiéval m'enfin niveau énigmes / creusage de tête on peut pas dire que c'est vraiment ça :/
A la rigueur Baldur's Gate 1 pourrait peut-être passer m'enfin ...

@ Shoggy : Qu'est-ce que tu as contre les freewares, vile crapule ? [:tamamanquitaime:6]

Pour la fréquence de son processeur, s'il sait pas, on a toujours moyen de lui indiquer où le voir / lui donner un programme pour la mesurer ^^

Message édité par Constance le 03-08-2006 à 01:24:57

---------------
n°4647283
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 03-08-2006 à 01:28:21  profilanswer

Avec 64 de ram il ne va pas aller loin, même d2 voilà quoi :ack:

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

Be Faster, Stronger, Better [:malacath]
n°4647284
Shoggy
Oui
Posté le 03-08-2006 à 01:29:09  profilanswer

Certes mais... Enfin bref :ack:

"Achat", c'est vite dit, ce genre de jeu, tu peux les trouver pour quelques euros en cherchant un peu sur le net ! ou gratuits carrement comme le conseille notre cher ami et compagnon de fortune Constance :ack:

Message édité par Shoggy le 03-08-2006 à 01:30:22
n°4647285
xzors
Posté le 03-08-2006 à 01:30:57  profilanswer

Je lai ai tout les deux Diablo, ainsi que leur expension et j'aimerai rajouter que je commence à me lasser d'eux.

Tant qu'à faire, je vais vous nommer tout les jeux que j'ai comme ca il n'y aura pas de répétition lol.

Diablo 1, Hellfire, Diablo 2 et expension, warcraft 2 et expension, Age of empires 2 age ok king, baldur gates 2 Shadow of amn, Land of lore, X-wing Vs tie fighter, star wars racer, Nascar 2001, Need for speed undergroud, Starcraft, Myst, lost eden, roller coaster tycoon, Star wars rebellion.

n°4647286
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 03-08-2006 à 01:33:55  profilanswer

Ok, mais tu n'as toujours pas répondu à toutes mes questions :ack:

Donc je récapitule, il nous manque :

- Quel système(s) d'exploitation tu utilises
 - La fréquence de fonctionnement de ton microprocesseur
 - Des infos valables sur ta carte graphique (au moins sa quantité de mémoire à elle)

Edit : Baldur's Gate 2 t'as réussi à le faire tourner là-dessus ? :eek:

Message édité par Constance le 03-08-2006 à 01:36:31

---------------
n°4647287
xzors
Posté le 03-08-2006 à 01:36:20  profilanswer

Désolé lol je possede window 98, Mais pour le restant je ne sais ou regarder pour savoir le reste lol Dsl!

n°4647288
Shoggy
Oui
Posté le 03-08-2006 à 01:39:17  profilanswer

Meme, ya pas mal d'autres jeux, comment tu les fait tourner ?
Pourquoi tu prends pas une machine plus puissante ?

Pour le processeur, clic droit sur "poste de travail" >> "propriétés" et là ben c'est surement marqué en bas à droite.

n°4647290
xzors
Posté le 03-08-2006 à 01:45:10  profilanswer

Je vais vous écrire tous ce que j'ai noté.
Cyrixlnstead
6x86 mx (tm)
64.0 mo de ram

n°4647291
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 03-08-2006 à 01:46:56  profilanswer

Hm bon alors le plus pratique sera sûrement de nous faire un rapport avec Everest Home Edition que tu peux trouver ici.

Il est gratuit pour utilisation personnelle etc... c'est cool ^^

Une fois le programme installé et lancé, vas dans le menu Rapport, puis Rapport rapide - résumé, et Texte brut.

Une fois qu'il a fini de le générer, copie/colle nous ça ici :)

Edit : aie, un cyrix :(
C'est pas vraiment un Pentium II :/

Message édité par Constance le 03-08-2006 à 01:48:55

---------------
n°4647292
xzors
Posté le 03-08-2006 à 01:53:49  profilanswer

Merci,  
 Il faudra que je grave le programme, et que je le transfère sur mon ordi personelle, qui sois disant n'a pas internet, et je vous en redonne des nouvelle.  

Mais en attendant, vous pouvez me donner des juste des idée de jeux, des titres, sans ce soucier de des information de mon ordie lol

n°4647293
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 03-08-2006 à 02:02:57  profilanswer

Hmm tu peux essayer Dink Smallwood ... les graphismes sont vraiment pas top et on peut pas vraiment dire qu'il y a beaucoup d'énigmes (plutôt des zones secrètes à trouver, généralement en cramant un arbre avec une boule de feu ^^ ) m'enfin je l'ai trouvé assez sympa :ack:

PS : y'a un patch de traduction française quelque part, au cas où, il me semble.
Et puis y'a un éditeur de niveau et des maps faites par des fans je crois :hmm:

Et oublies pas de nous donner quand même ta config précise à l'occasion :o

Message édité par Constance le 03-08-2006 à 06:39:59

---------------
n°4647359
Shoggy
Oui
Posté le 03-08-2006 à 14:00:33  profilanswer

Deux questions :
1) pourquoi n'upgrade tu pas ton pc ?
2) A la limite, ca te reviendrai encore moins cher de prendre une console current-gen genre ps2, xbox ou gamecube ! Pour une qualité de jeux 100 fois meilleure...

n°4647361
Alien14
Shinji Ikari
Posté le 03-08-2006 à 14:03:20  profilanswer

Warzone 2100. Stratégie temps réel. Je l'adorais celui là.
D'ailleurs, je vais peut-être même essayer de me le reprocurer.
Edit : De plus, celui, sur qu'il passe. Et en plus, il est très beau. :p

Message édité par Alien14 le 03-08-2006 à 14:04:08

---------------
Ça vous a jamais semblé bizarre que, partout où y a des monstres qui sèment le bazar, c’est toujours là qu’on trouve plein de trésors ? (cf :Site de D3)
[:alien14][:alien14:1][:alien14:2][:alien14:3]
n°4647506
seregmegil​mor
feu KaLiS
Posté le 04-08-2006 à 10:57:14  profilanswer

Si tu as aimé le genre de jeu de Baldur's Gate et que tu arrives à remettre la main dessus :

Planescape Torment , Fallout , Fallout 2

n°4647511
Alien14
Shinji Ikari
Posté le 04-08-2006 à 11:28:02  profilanswer

+1 pour fallout 1 et 2. ;)

---------------
Ça vous a jamais semblé bizarre que, partout où y a des monstres qui sèment le bazar, c’est toujours là qu’on trouve plein de trésors ? (cf :Site de D3)
[:alien14][:alien14:1][:alien14:2][:alien14:3]
n°4647545
xzors
Posté le 04-08-2006 à 15:39:09  profilanswer

Désolé je ne pourrait pas vous donner les information sur mon ordi lol. Le lecteur de Cd m'a lacher, anyway il n'était pas jeune. je vais devoir le remplacer, lol. Cela risque de prendre un petit peu de temps lol. Je vais en acheter un neuf.

n°4647546
Touffu
en Vadrouille
Posté le 04-08-2006 à 15:44:39  profilanswer

Lol.

mais lol lol.

Pour quoi tu mets lol à la fin de chaque phrase ? lol

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°4647549
xzors
Posté le 04-08-2006 à 15:49:05  profilanswer

Parce que je trouve mes petits problème d'ordi drôle tout simplement.

n°4647551
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 04-08-2006 à 15:56:11  profilanswer

Je crois que tu devrais envisager d'acheter un nouvel ordinateur complet plutôt qu'un simple lecteur CD :ack:

Fais juste gaffe qu'il soit compatible avec Windows 98 si tu veux garder le même système...

Note : si ton lecteur CD marche plus ça t'empêche pas de découper le fichier pour le transférer par disquettes... et euh d'ailleurs, le PC qui a le graveur, lui, il a quoi comme config ?
Tu peux pas mettre les jeux dessus ?

Message édité par Constance le 04-08-2006 à 15:57:08

---------------
n°4647554
thefolken
Schtroumpf grincheux
Posté le 04-08-2006 à 15:58:55  profilanswer

je sais pas si la legendaire stabilité de la serie Fallout (même si ces jeux sont tout aussi legendaire ;) ) fera l'affaire avec cette becane de tueur !

n°4647557
xzors
Posté le 04-08-2006 à 16:07:02  profilanswer

Merci Constance Je n'y pensait plus. Des disquette pour moi je n'y pense pas souvent car il ne rentre pas beaucoup de chose merci de l'info.

Et pour ta question sur l'ordi qui a le graveur, c'est celle de ma colocs et elle pas vraiment qu'on install des chose dessus lol

n°4647558
xzors
Posté le 04-08-2006 à 16:09:38  profilanswer

Pis j'ai oblier d'ajouter que si je m'achete un nouveau system, il faudrait que je trouve quelqun pour me graver mon disque dur en entier, car je m'en sert aussi pour le travail.  

J'écrit un roman et j'ai beaucoup d'information à conserver. Mais ne ten fait pas j'y songeait déja.

n°4647559
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 04-08-2006 à 16:15:39  profilanswer

Euh du texte, même un roman complet, ça doit pas prendre énormément de place :hmm:

Quelques méga-octets peut-être, et ça se compresse bien en plus ^^

Pour ce qui est de sauvegarder l'intégralité du disque dur, tu pourrais sûrement le mettre en esclave dans la nouvelle machine pour faire la copie des fichiers ou une image de la partition.

Tu as une carte réseau sinon ? Ça devrait te permettre de transférer les fichiers facilement aussi...

---------------
n°4647560
xzors
Posté le 04-08-2006 à 16:21:25  profilanswer

oui j'ai une carte réseau et c'est une autre possibilité, il faudrait juste configurer le réseau chez moi. j'ai le boitier réseau et là par exemple il faudrait acheter du fil plus long. car mon ordi est aux deuxième étage de chez moi et celle avec laquelle je vous parle est au premier.

n°4647561
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 04-08-2006 à 16:26:30  profilanswer

Ouais, un câble plus long serait une solution.
Ou alors un truc par courant porteur, vachement plus esthétique qu'un câble qui passe par l'escalier / un trou dans le plafond ...

---------------
n°4647562
The Miracl​e
I was not, then I came to be.
Posté le 04-08-2006 à 16:50:55  profilanswer

Ya Shivers de Sierra.

Mais encore faut-il le trouver. Il n'est pas cher, et c'est un bon casse tête :) Avec un chouilla de frisson mais vraiment pas grand chose ^^

Sinon y'a Phantasmagoria aussi :) Le 1 est extra ^^ Bien flippant, un peu de gore et de sexe ^^ Tout ce qu'il faut :p

Message édité par The Miracle le 04-08-2006 à 16:52:05

---------------
To become is just like falling asleep, you never know exactly when it happens.
[TradeList] The Miracle.
Thanks @ Seton pour son aide inestimable à dropper des torches pourraves en UT :ack:
n°4647564
Aghnaar
I knew Jack Kennedy
Posté le 04-08-2006 à 17:04:14  profilanswer

Si auimes les jeux d'aventures, je peux te conseiller LBA 2 (le un aussi d'ailleurs :p), que tu poura trouver sur Lost treasure  ;)  

Le jeu est pas vraiment gourement, il date pas mal (normal vu qu'on peut l'avoir gratuitement et légalement) mais c'est une merveille !

---------------
Faut prendre un jouet comme dirait Jacques ! Ce Chirac. -  Looks like ALL the NPC got a nerf ! LOL - Oh, quelle sardine !
[~Now listening~]
«Quand Microsoft sortira un truc qui ne plante pas, ce sera surement un clou»

n°4647591
xzors
Posté le 04-08-2006 à 21:41:15  profilanswer

J'avoue j'ai déja fait le tour de Phantasmagoria 2 et j'avais triper! Mais une fois qu'on a fait le tour une fois on connais déja tout du jeux ou à peu près.

Ce que j'aime aussi ce sont les jeux où tu peut créé tes propre scénario. De l'imagination, ce n'est pas cela qui me manque.

n°4647602
Shoggy
Oui
Posté le 05-08-2006 à 03:47:14  profilanswer

Rassure nous, les "lol", t'en mets pas trop dans ton roman ? :ack:

Pour moi une nouvelle becane ce serait l'idéal car :

1) tu pourrais jouer à des jeux un minimum recents
2) ca te donnerai plus de souplesse dans ton travail
3) tu pourrais profiter de tous les avantages d'un matos récent (films par exemple, etc)
4) sauvegardez tes données, c'est vraiment pas difficile... Au pire si t'as vraiment trop de trucs à conserver, ben tu branches le graveur d'un pote, ou alors un DD externe d'un pote, ou alors par réseau, etc...

Enfin bref ;)

lol.

n°4647603
ghost-of-c​haos
Gomu Gomu No..
Posté le 05-08-2006 à 04:30:17  profilanswer

Shoggy a écrit :

Rassure nous, les "lol", t'en mets pas trop dans ton roman ? :ack:

Pour moi une nouvelle becane ce serait l'idéal car :

1) tu pourrais jouer à des jeux un minimum recents
2) ca te donnerai plus de souplesse dans ton travail
3) tu pourrais profiter de tous les avantages d'un matos récent (films par exemple, etc)
4) sauvegardez tes données, c'est vraiment pas difficile... Au pire si t'as vraiment trop de trucs à conserver, ben tu branches le graveur d'un pote, ou alors un DD externe d'un pote, ou alors par réseau, etc...

Enfin bref ;)

lol.

+1 , j'avais un pc avec une config semblable y'a quelques annee du temps où je passer mon temp exclusivement sur d2 , bah meme sur d2 ca lagé pas mal ..Un jour j'ai tenté de me mettre a w3 ou counter strike 1.6 jeux qui ne demande pas beaucoup en terme de config, bah c'ete injouable :/
Donc oui , il vaudrait mieu que tu paye un nouveau pc pas obligatoirement une bete de course mais un truc deja mieu que ton pc actuel ;)

Message édité par ghost-of-chaos le 05-08-2006 à 04:31:28
n°4647607
icsor
bot de forum
Posté le 05-08-2006 à 13:47:59  profilanswer

Bonjour,

pour les jeux bien, il y a heroes of might and magic 3, qui est dentesque (encore maintenant je trouve), riven qui est la suite de myst et aussi un jeu vraiment prise de tête, baldur's gate 2 throne of bhaal si tu aime les combats dur (au passage pour Constance la config min pour ce jeu est PII 233, 32 Mo Ram,carte graphique 4 Mo), arcanum (par les créateur de Fallout il me semble, mais plus dans la fantasy) qui est un jeu assez simple.

icsor, le Shérif.

---------------
Mes actualités: notre trade liste hcl à Gros nounours et moi et mon saloon à moi, où l'organisation de partie de didi en hc selon moi :)
Mes petites histoires: mon arrivé dans le saloon, ma nommination comme chef du saloon :evil:, hypes, je vous aime, les chroniques de la team à poil, chapeau à Amandine
la gagnante est tata So, la maman du vampire :) [:mr_glopinous]
n°4647615
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 05-08-2006 à 14:53:07  profilanswer

icsor a écrit :

baldur's gate 2 throne of bhaal si tu aime les combats dur (au passage pour Constance la config min pour ce jeu est PII 233, 32 Mo Ram,carte graphique 4 Mo)

Ben t'essaiera de jouer avec la config min là dessus et tu m'en diras des nouvelles :ack: ... j'avais tenté sur K6-2 @350 , 128 Mo de RAM et carte vidéo 16, puis 32 Mo, ça ramait quand même sévèrement avec les options graphiques au minimum.

PS : config recommandée pour BG2 (pareil avec ou sans extenstion) : 400 MHz, CG 8 Mo compatible OpenGL, 64 Mo de RAM ... à mon avis il doit être bien juste son PC aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Constance le 05-08-2006 à 14:57:11

---------------
n°4647616
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 05-08-2006 à 15:01:33  profilanswer

Constance a écrit :

Ben t'essaiera de jouer avec la config min là dessus et tu m'en diras des nouvelles :ack: ... j'avais tenté sur K6-2 @350 , 128 Mo de RAM et carte vidéo 16, puis 32 Mo, ça ramait quand même sévèrement avec les options graphiques au minimum.

Je plussoie, même config, fallait pas être pressé :o

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse