online faq recherche accueil

Il y a 73 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Achat en ligne

n°4637264
cali
Posté le 03-05-2006 à 20:41:53  profilanswer

Bonjour à tous :)

Je voulais savoir si pendant vos pérégrinations sur le net, vous avez déja acheté des jeux, dvd, cd, ou autres sur le net, sur quels sites exactement, et si vous pensez que c'est safe. J'ai déja payé des abonnements de mmorpg en ligne mais jamais acheté personnellement.

J'hesite à acheter GW sur play.com car ça serait mon premier achat véritable mais la différence de prix est énorme quand même.

Et vous, qu'en pensez vous?

n°4637276
may²
hack n' slash
Posté le 03-05-2006 à 21:20:24  profilanswer

sûr, oui parce que maintenant tout le monde s'en contrebalance des numéros de carte bancaire et que les problèmes de sécurité de paiement tiennent plus de la légende urbaine qu'autre chose.

après, ça dépend chez qui, ça dépend du hasard. Je te dirais que j'ai jamais eu de problème sur alapage, on te répondra que ça couille tout le temps. Pour les jeux, j'ai une net préférence pour ebay. Les vendeurs y sont très sérieux et c'est facile de le vérifier. Sinon Alapage, si tu passes par la boutique de jh, ça lui fera une petite obole.

Message édité par may² le 03-05-2006 à 21:21:23
n°4637280
marabou
Ravager own
Posté le 03-05-2006 à 21:32:46  profilanswer

sa dépend le site, si c'est un site obscure, la fait gaffe, mais un site du genre ebay ou amazon c'est ok et tout vérifié ; je crois  :??:

---------------
"Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite."
Coluche
"Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger"
Molière
n°4637321
satirycon
Posté le 03-05-2006 à 23:23:37  profilanswer

Non tu peut y aller, du moment que tu te contente de rester sur des sites connu! ( genre evite www.aqskfzefok.ws ) . Sinon j'ai acheter sur cdiscount (ou tu trouvera le GW pas chere non plus!)

SAt

n°4637323
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 03-05-2006 à 23:25:08  profilanswer

Ebay
Petites annonces onlines
Imports HK et Japan

...

Allez, quoi, à tout péter.... 2OOO€ ?

:eek:

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4637329
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 03-05-2006 à 23:28:29  profilanswer

Han, ça existe :eek:

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4637331
Naz
Censurez moi.
Posté le 03-05-2006 à 23:30:54  profilanswer

Ebay, fnac et snfc. Jamais eu de problèmes :)

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
Trois morceaux d'Ephemeride en écoute. Venez jeter une oreille !
n°4637332
Grubnatz
Je suis une laitue verte.
Posté le 03-05-2006 à 23:52:08  profilanswer

Plusieurs milliers d'euros de commande et jamais aucun probleme.

n°4637333
Naz
Censurez moi.
Posté le 03-05-2006 à 23:53:42  profilanswer

Ce post était sponsorisé par le syndicat des fils à papa.

Message édité par Naz le 03-05-2006 à 23:54:03

---------------
n°4637334
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 04-05-2006 à 00:08:23  profilanswer

Pas moi ! Et je le regrette !

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4637336
cali
Posté le 04-05-2006 à 00:12:58  profilanswer

ok merci bien des rassurages [:tantor:1] si ca se dit comme ca :p

n°4637337
satirycon
Posté le 04-05-2006 à 00:14:43  profilanswer

Constance a écrit :

Han, ça existe :eek:

Lol, imagine si ça existait vraiment xD en même temps, les ws ça vient de quel pays?  :sarcastic:  

SAt

n°4637338
Naz
Censurez moi.
Posté le 04-05-2006 à 00:17:16  profilanswer

cali a écrit :

ok merci bien des rassurages [:tantor:1] si ca se dit comme ca :p

Rassurements [:tantor]

---------------
n°4637339
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 04-05-2006 à 00:17:39  profilanswer

satirycon a écrit :

Lol, imagine si ça existait vraiment xD

Bah clique ce foutu lien ôO

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4637349
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 04-05-2006 à 01:42:15  profilanswer

satirycon a écrit :

Lol, imagine si ça existait vraiment xD en même temps, les ws ça vient de quel pays?  :sarcastic:  

SAt

Western Samoa

Merci à [:x1alpha':1] ;)
(critère : TLD + .ws)

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4637351
Zell
Malacath = Aracknar
Posté le 04-05-2006 à 01:48:31  profilanswer

Hésite pas, play.com est très sérieux comme site  :o

---------------
Sharas vient de vous envoyer chez les télétubbies (Catégorie : La Taverne)
Raison de la sanction : [...] Le minimum est de s'excuser, la sanction ne sera levée que sur demande des modérateurs de la Taverne.
Adieu l'artiste, Adieu le clown, Adieu la taverne. I WILL SURVIVE <o/
n°4637367
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 04-05-2006 à 08:54:59  profilanswer

Train, avion.
Stou.

Ah si p't etre mon billet de Rammstein, pour etre sur de l'avoir ^^

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°4637375
Hellfire_l​z
Ad Nocendum Potentes Sumus
Posté le 04-05-2006 à 09:21:37  profilanswer

www.play.com pour tous tes jeux vidéos, vraiment pas cher, port compris et en plus jeux en VO :love:

n°4637376
satirycon
Posté le 04-05-2006 à 09:30:19  profilanswer

Constance a écrit :

Bah clique ce foutu lien ôO

Etant donné que les ws existe vraiment, c'est juste une page qui te dit que le nom de domaine n'existe pas et te demande qi tu veut l'acheter!  :D  

SAt

n°4637382
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 04-05-2006 à 11:48:12  profilanswer

Bah alors c'est mal expliqué [:noupha]

---------------
n°4637389
Crazy
Ni Dieu, Ni Maître .......
Posté le 04-05-2006 à 12:34:37  profilanswer

En general ca marche plutot bien mais certains sites se fichent pas mal de leur client, et pour appuyer ceci je vais vous narrer ici mon histoire qui est d'ailleurs toujours en cours ....

1. Commande le 10 avril sur le site alapage.com d'une carte tuner sat PCI pour PC.
2. La piece est dispo et est envoyee en 48h par colissimo
3. 48H plus tard le colis arrive chez moi
4. Les pb commencent maintenant : j'ai recu un boitier externe TNT au lieu de ma carte sat interne.
5. Contact avec le SAV qui me dit en gros desole renvoyez nous ca et on vous fait l'echange.
6. Apres negociation j'obtiens de leur part qu'il prenne en charge le retour du colis : ce n'est pas a moi de payer pour leur erreur.
7. Le 19 avril arrive l'etiquette pre-payee chez moi pour le colissimo suivi
8. Envoi du colis le 20
9. Arrive du colis le 21 au centre postal ou depuis personne n'a daigné venir le chercher.
10. Depuis cette date alapage me dit on ne renvoi rien tant que le colis n'est pas chez nous.
11. Apres enquete aupres des services postaux, alapage est censee venir recuperer au centre postal les colis qui leur sont destines
12. Bien entendu la CB est debitee depuis le 10 avril environ 15 min. apres la commande.
13. Le SAV me prends pour un imbecile depuis bientot un mois refusant de m'envoyer mon colis et ne communiquant pas.

Bilan : bientot 1 mois que j'attends apres ma commande avec un SAV qui meprise les clients et l'argent est encaisse.

Pour conclure je dirais que ce ne sont pas forcement les plus grandes enseignes qui sont les plus serieux, car j'ai eu aussi des demelees avec le site surcouf.com qui apres une commande de 3800 euros m'a envoyer en 5 fois ma commande et m'a facture 127 euros supplementaires.
D'autre part je commande regulierement sur des sites comme pc-look ou autres et jamais aucuns soucis.

En esperant que mes mesaventures puissent te prevenir de tout ca.

n°4637438
Grubnatz
Posté le 04-05-2006 à 16:56:09  profilanswer

Naz a écrit :

Ce post était sponsorisé par le syndicat des fils à papa.

Bof non c'est réparti sur plusieurs années et y'a pas que pour moi.

Message édité par Grubnatz le 04-05-2006 à 16:57:58
n°4637456
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 04-05-2006 à 19:03:08  profilanswer

Ebay, Fnac, Amazon, 2xmoinscher, Ldlc, des tas de sites (américains surtout) de matériels informatique.
Depuis pas mal d'années, plusieurs milliers d'Euros, j'achète tout et n'importe quoi sur Internet.
Jamais un seul soucis.

---------------
Le Picon-Bière c'est redoutable, même les Belges ils s'y aventurent pas.
n°4637555
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 05-05-2006 à 05:47:09  profilanswer

Je confirme pour play.com, bien que je n'ai commandé que deux ou trois jeux chez eux.
alapage, j'ai commandé 2 jeux chez eux je crois, pas eu de pb.

Dans les deux cas, les seuls pb venaient du délai de livraison moyennement respecté. C'est bien beau 48h, mais il suffit que y'ait un WE, un jour férié, un jour de grêve, ou que tu sois pas là pour recevoir le colis, et tu l'as bien profond.

n°4637561
Grubnatz
Posté le 05-05-2006 à 11:52:16  profilanswer

Ça c'est la faute à la poste pas au magasin.

n°4637562
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 05-05-2006 à 12:35:46  profilanswer

Bah ce que je leur reproche, c'est d'afficher "48h" alors que c'est faux. Si vraiment ils te promettent 48h alors faut qu'ils utilisent leur propre service de transport :/

n°4637563
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 05-05-2006 à 12:37:57  profilanswer

En général y'a une astérisque et des tout petits caractères en bas de page :ack:

---------------
n°4637564
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 05-05-2006 à 12:44:25  profilanswer

Bah en fait maintenant ils disent "expédié en 24h" plutôt que "livré en 48h", ils y gagnent doublement, vu que bah ça leur change rien mais on a l'impression de gagner 24h... alors qu'en fait ça leur permet de dire explicitement, sans astérisque, que ça dépend de la poste :p

n°4637580
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 05-05-2006 à 16:28:05  profilanswer

j'ai commendé des dizaines de DVD, un écran de PC, un écran plasma de salon, de la vaisselle, tout un tas de conneries sur cdiscount et jamais aucun problème venant de leur fait. par contre ils m'ont offert un bon d'achat de 600€ et j'ai reçu une fois un DVD en double pour le même prix ^^
j'ai acheté mon PC portable sur internet (dell.fr)no soucy
J'ai acheté des BDs sur alapage aucune probleme.
je prends toutes mes réservations de train/avion/voyages online, jamais eu de problème.
je faisais des enchères sur ebazar (à la belle époque où tout étais gratuit ^^) jamais eu de probleme.

Etc...

Donc oui, on peut mal tomber, de même qu'on peut mal tomber en allant chez Darty. C'est vrai que c'est un peu plus compliqué quand on a des emmerdes mais statistiquement le risque est très faible. Alors pour un jeu vidéo à 30€ franchement ya pas à se prendre la tête...

n°4637599
novicefera​tu
a mort louis croix v bâton
Posté le 05-05-2006 à 18:24:48  profilanswer

ma tablette graphique mon scanner et l'imprimente sur Rueducommerce
ma machine (et la suivente) sur apple store
des bricoles diverses .....
mes pv aussi :ack:
vente de bazard inutil sur ebay également

jamais eu de problème et toujours livré en temsp et en heure comme indiqué
sur le bon de commande

---------------
si vous pensez que votre adversaire triche plus que vous, vous avez tort
il triche mieux que vous :p

http://towbowltactics.com/
n°4637603
cali
Posté le 05-05-2006 à 19:00:45  profilanswer

plus de doutes à avoir j'ai l'impression :ack:

n°4638011
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 07-05-2006 à 23:44:02  profilanswer

J'apport ma part de contribution,j'ai acheté mass trucs sur eBay et autres fnac.com et jamais eu de soucis,même pour des paquets venant de Chine ou autre pays lointain ;)

---------------
Si t'aimes nager ou simplement l'eau viens ici
Membre du Plussoieband™
Membre du Kollektif. Nous sommes Wayne.
OMG JH c'est Meetic ! :D
n°4638139
Terenas
Forth Eorlingas
Posté le 09-05-2006 à 01:02:17  profilanswer

idem fnac, amazon, surcoof, matos info et cds/dvds à l'étranger pour les taxes :ack:

---------------
I amar prestar aen. Han mathon ne nen. Han mathon ne chae. A han nostron ned wilith.
[:terenas][:terenas:1][:terenas:2][:terenas:3]
Cruauté réveille-toi. Qu'importe le courroux. Qu'importe la ruine. Et que l'aube soit rouge.
Liste de Trade SCL --- Recherche team/collisteur si new ladder ---
n°4638170
Bobynausor​e
Profil: heure
Posté le 09-05-2006 à 13:36:11  profilanswer

Judgehype va bientôt passer par là et faire sa petite pub pour alapage.com :ack:
En tous cas,si c'est partinaire du site,moi je fais confiance

---------------
Trade List
Les statistiques c'est comme le bikini,ça donne une idée mais ça cache l'essentiel :d
Les moches font très bien l'amour...Les belles,j'ai jamais eu l'occasion de savoir...

n°4638181
Terenas
Forth Eorlingas
Posté le 09-05-2006 à 16:35:49  profilanswer

On attend toujours les T-Shirts :ack:

---------------
I amar prestar aen. Han mathon ne nen. Han mathon ne chae. A han nostron ned wilith.
Cruauté réveille-toi. Qu'importe le courroux. Qu'importe la ruine. Et que l'aube soit rouge.
n°4638475
Crazy
Ni Dieu, Ni Maître .......
Posté le 11-05-2006 à 12:22:48  profilanswer

Crazy a écrit :

En general ca marche plutot bien mais certains sites se fichent pas mal de leur client, et pour appuyer ceci je vais vous narrer ici mon histoire qui est d'ailleurs toujours en cours ....

1. Commande le 10 avril sur le site alapage.com d'une carte tuner sat PCI pour PC.
2. La piece est dispo et est envoyee en 48h par colissimo
3. 48H plus tard le colis arrive chez moi
4. Les pb commencent maintenant : j'ai recu un boitier externe TNT au lieu de ma carte sat interne.
5. Contact avec le SAV qui me dit en gros desole renvoyez nous ca et on vous fait l'echange.
6. Apres negociation j'obtiens de leur part qu'il prenne en charge le retour du colis : ce n'est pas a moi de payer pour leur erreur.
7. Le 19 avril arrive l'etiquette pre-payee chez moi pour le colissimo suivi
8. Envoi du colis le 20
9. Arrive du colis le 21 au centre postal ou depuis personne n'a daigné venir le chercher.
10. Depuis cette date alapage me dit on ne renvoi rien tant que le colis n'est pas chez nous.
11. Apres enquete aupres des services postaux, alapage est censee venir recuperer au centre postal les colis qui leur sont destines
12. Bien entendu la CB est debitee depuis le 10 avril environ 15 min. apres la commande.
13. Le SAV me prends pour un imbecile depuis bientot un mois refusant de m'envoyer mon colis et ne communiquant pas.

Bilan : bientot 1 mois que j'attends apres ma commande avec un SAV qui meprise les clients et l'argent est encaisse.

Pour conclure je dirais que ce ne sont pas forcement les plus grandes enseignes qui sont les plus serieux, car j'ai eu aussi des demelees avec le site surcouf.com qui apres une commande de 3800 euros m'a envoyer en 5 fois ma commande et m'a facture 127 euros supplementaires.
D'autre part je commande regulierement sur des sites comme pc-look ou autres et jamais aucuns soucis.

En esperant que mes mesaventures puissent te prevenir de tout ca.

Suite de mes aventures avec alapage.com ....

Aujourd'hui le 11 mai apres plus d'un mois j'ai recu mon colis et la encore une mauvaise surprise : ces blaireaux m'ont renvoyer encore le mauvais produit et en plus c'est le meme que la premiere fois.
Bref il a fallu que je telephone (0.34 € la minute) et apres 20 min. au telephone avec eux il en ressort qu'il faut que je retourne (encore) le colis et que 15 jours apres reception du colis (cad dans 1 mois si il font la meme chose que la premiere fois) la procedure de remboursement sera mise en place et prendra 1 mois.
En gros si j'ai de la chance je peux esperer revoir mon fric autour de mi-juin pas avant.

Bilan : ALAPAGE.COM c'est de la daube en boite !!!! Je ne commanderais jamais plus chez eux ni chez clust et topachat qui sont desormais racheter par alapage et donc sont gerer de la meme maniere. Je vous invite a en faire autant jusqu'a ce qu'ils prennent en compte leur client autrement que commme des distributeurs de fric

n°4638481
Vachy
PWNT by BlizZ :ack:
Posté le 11-05-2006 à 13:12:36  profilanswer

Je viens poster ici, simplement car je commence a avoir pas des verification & cie qui me gonflent... alors est ce que ca va se developper? no sé.

a savoir que j'ai deja achété sur le net pour des sommes allant entre 10-350 euros autrefois (cdiscount pour un ecran) et que tout s'est passé nickel.

Bref j'ai fait 1 achat sur un site y'a peu de temps:  
validation de ma banque ok..puis mail suivant, desolé mais notre assurance ne peut pas assurer votre transaction o_O'
Veuillez faire un depot a la banque sur tel compte et on vous enverra votre colis apres... o_O'  

ouais mais nan si j'achete sur le net c'est pas pour me faire chi.. a passer a ma banque non plus...

Je laisse tomber, je vais sur un autre site, rebelotte, 1 jour plus tard je recois un mail m'indiquant que je dois envoyer photocopie de carte d'ID + justificatif de domicile...
Heu je sais pas mais ca va devenir comme pour faire son passeport ou quoi?

Jveux bien qu'il y ai eu des litiges avec des mecs pas clair qui te repudient l'achat 3 mois plus tard, mais bon, pourquoi pas les faire certifier conforme par la mairie tant qu'ils y sont? ca perd enormement d'interet d'acheter en ligne avec ces contraintes...

---------------
Tout pouvoir excessif meurt par son excès même. - Casimir Delavigne
Merci a IceBird et BH pour l'avat :ack:
n°4638482
Terenas
Forth Eorlingas
Posté le 11-05-2006 à 14:52:27  profilanswer

Juste une question. C'koi ta banque ? :ack:

---------------
n°4638483
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 11-05-2006 à 15:22:02  profilanswer

Vachy a écrit :

Je viens poster ici, simplement car je commence a avoir pas des verification & cie qui me gonflent... alors est ce que ca va se developper? no sé.

a savoir que j'ai deja achété sur le net pour des sommes allant entre 10-350 euros autrefois (cdiscount pour un ecran) et que tout s'est passé nickel.

Bref j'ai fait 1 achat sur un site y'a peu de temps:  
validation de ma banque ok..puis mail suivant, desolé mais notre assurance ne peut pas assurer votre transaction o_O'
Veuillez faire un depot a la banque sur tel compte et on vous enverra votre colis apres... o_O'  

ouais mais nan si j'achete sur le net c'est pas pour me faire chi.. a passer a ma banque non plus...

Je laisse tomber, je vais sur un autre site, rebelotte, 1 jour plus tard je recois un mail m'indiquant que je dois envoyer photocopie de carte d'ID + justificatif de domicile...
Heu je sais pas mais ca va devenir comme pour faire son passeport ou quoi?

Jveux bien qu'il y ai eu des litiges avec des mecs pas clair qui te repudient l'achat 3 mois plus tard, mais bon, pourquoi pas les faire certifier conforme par la mairie tant qu'ils y sont? ca perd enormement d'interet d'acheter en ligne avec ces contraintes...

Mais attends c'est quoi que tu achètes ? Moi j'avais acheté une gratte sur le net à Noël dernier et ils m'ont demandé une photocopie carte ID + CB et bon c'est normal,pour 500€ d'achat ils se méfient un peu :o

---------------
Si t'aimes nager ou simplement l'eau viens ici
Membre du Plussoieband™
Membre du Kollektif. Nous sommes Wayne.
OMG JH c'est Meetic ! :D
n°4638490
Vachy
PWNT by BlizZ :ack:
Posté le 11-05-2006 à 15:52:17  profilanswer

je rappele que sur cdiscount ya 3mois j'ai pris un ecran a 350 euros sans aucun probleme.

la pour 50 euros, on me les "brises" :ack: chais pas je trouve ca tres lourd.

Ma banque c'est La Poste pour info donc bon... :ack:

Message édité par Vachy le 11-05-2006 à 15:52:40

---------------
Tout pouvoir excessif meurt par son excès même. - Casimir Delavigne
Merci a IceBird et BH pour l'avat :ack:
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse