online faq recherche accueil

Il y a 44 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Achat] PC Portable

n°4650813
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 02-09-2006 à 13:28:43  profilanswer

:hello: les judgehypiens,

Mon amie et moi nous cherchons à acheter un ordi portable.
Mais je connais rien au Proc et autre carte graphique...

Nous voudrions mettre au maximum 1000€ dedans. (max hein :ack: )
Pour l'usage, il sera multiple : bureautique, films et un tio peu de jeu.

Voilà, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur les proc et carte graiphique je lui en serait très reconnaissant.
Et si vous avez un pc portable dont vous êtes content je suis preneur de tous les avis.

Merci d'avance.

---------------
[:zedemimon:1][:zedemimon:2][:zedemimon:3][:zedemimon:4] :bisou: Garlyc 1er pour la sign (Au fait l'oeil c'est la liste de trade des PNJ :ack: )
Les F.A.Q.s sorcière : La Sorcière en 1.10 - Recensement des guides et informations - Le Magic Find pour les nuls ;)
Ma calculatrice des dégats effectifs de la sorcière (PvM / PvP)

n°4650816
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 02-09-2006 à 13:47:34  profilanswer

PC portable, si c'est pour les jeux récents, oublie.

---------------
Sans vouloir la ramener, la seule différence avec des briques c'est que vous appelez ca des tartes.
:bisou: Yli, super carpette et mage noubinette :bisou:
Carpettes academy recrute ! Elune - Alliance: Zarakaïbleu War tank 70 -- Yulana druide heal 70
n°4650817
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 02-09-2006 à 13:52:11  profilanswer

Perso j'ai acheté un pc portable chez surcouf l'été dernier (1300 € avec garantie un an seulement)
Alors pour les composants etc, j'y connais rien donc je te recopie texto ce que j'ai dans système xd
Toshiba Satellite M40-140:
-Intel Pentium M processor 1,60 GHz 512 Mo de Ram
-ATI Mobility Radeon X300
-Wifi carte Intel Pro/wireless 2200BG network connection
-une carte ethernet (Marvel Yukon,mais bon stoutes les mêmes)
-écran 15'4
-lecteur combo cd/dvd avec graveur
-lecteur de cartes
-batterie de 2h d'autonomie a puissance maximale à peu près
Je crois que j'ai mis les trucs intéressants, demande si t'en veux plus.
Question utilisation, rien à redire, il marche à la perfection, l'écran est très agréable à regarder (je crois que ya un truc spécial dessus, genre fond noir ou jsais pas trop quoi). J'ai jamais fait tourner de jeu plus performant que gw ou wow dessus, mais j'ai jamais eu de problèmes de ramage etc.

Enfin bref, il est très performant quoi :)

n°4650818
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 02-09-2006 à 13:55:21  profilanswer

Dommage que ce soit 1000€max, pour 1200€, le Fujitsu-Siemens Amilo Pi 1556/57 est vraiment très bien, dôté d'un Centrino Duo 1.6ghz (double coeur donc), de 2go de ram DDR2-533 et  d'une Geforce 7600Go 256mo.
Ecran 15,4" WXGA ayant une résolution de 1280*800 et un graveur cd/dvd +/- r/rw

M'enfin c'est 200€ de plus

Sinon tu as le Toshiba Satellite A100-768, ayant à peu près les mêmes caractéristique que l'Amilo à part la ram (1go au lieu de 2) et la CG est un x1400 128mo de ram dédié, 128 en HyperMemory (utilisé sur les 1go), à 999€

Message édité par L'enfant des Dieux le 02-09-2006 à 14:00:15

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau ; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.
Le nom de cette étoile est Absinthe ; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères
Apocalypse 8 verset 10 et 11
n°4650819
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 02-09-2006 à 14:33:15  profilanswer

Karl Moonferon a écrit :

PC portable, si c'est pour les jeux récents, oublie.

Tu sais, là je tourne sur un AMD 800 Mhz ~800 SD-Ram (512 + 256) GeForce 2 MX
Donc, récent on doit pas avoir la même définition :lol:

C'est surtout pour des pitis jeux hein, je veux pas faire tourner Oblivion détail max dessus ;)
Le but de ce PC est ma donzelle prépare ces cours dessus et de regarder des films.
Les jeux passeront après mais comme elle aime jouer aussi ;)

Merci pour les conseils.

Ya t il des marques à éviter ?
Des cartes graphiques ? (genre les intel intégrés ? :hmm: )

De ce que j'ai vu, le proc sera un Duo 1,6, environ 1Go de ram, écran 15,4", en gros 100Go de DD et DvD RW.
C'est la carte graphique qui me pose problème, un jeu genre vampire, faudrait quoi pour jouer agréablement ? (Pas tout à fond ;) )

PS : Je précise que j'attend la sortie de Supreme commander pour racheter un ordi ;)
Donc celui ci c'est vraiment Bureautique - Films le principal.

Message édité par ZeDemiMon le 02-09-2006 à 14:34:05

---------------
[:zedemimon:1][:zedemimon:2][:zedemimon:3][:zedemimon:4] :bisou: Garlyc 1er pour la sign (Au fait l'oeil c'est la liste de trade des PNJ :ack: )
Les F.A.Q.s sorcière : La Sorcière en 1.10 - Recensement des guides et informations - Le Magic Find pour les nuls ;)

n°4650820
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 02-09-2006 à 15:17:00  profilanswer

Vampire bloodlines ?

normalement un x1400 ça doit suffir amplement, et les cg intel intégrés, oui vaut mieux éviter je pense

( http://www.fnac.com/shelf/Article.asp?PRID=1872802 )

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau ; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.
Le nom de cette étoile est Absinthe ; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères
n°4650821
Moomin
Posté le 02-09-2006 à 15:24:01  profilanswer

Euh, la mémoire partagée sur les CG, c'est à éviter à tout prix hein. :/

---------------
[:moomin][:moomin:1][:moomin:2][:moomin:3]
"And then this monkey-fish-frog had butt-sex with that monkey and that monkey had a mutant retard baby that screwed another monkey, and that made you. So there you go, you're the retarded offspring of five monkeys having butt-sex with a fish-squirrel, congratulations." Mrs Garisson

n°4650822
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 02-09-2006 à 15:24:24  profilanswer

Oky, et les Geforce 7300, ca vaut quoi ? :??:

Au niveau des marques de PC, certaines à éviter ?
(Genre écran pourri, etc...)

Celui que tu me préconises, Toshiba, nez bien ? :D

---------------

n°4650823
Moomin
Posté le 02-09-2006 à 15:26:33  profilanswer

Les Geforces 7300 LE et SE sont moins performantes qu'une 6200, les 7300 standard, GS et GT sont pas terrib'.

---------------
[:moomin][:moomin:1][:moomin:2][:moomin:3]
"And then this monkey-fish-frog had butt-sex with that monkey and that monkey had a mutant retard baby that screwed another monkey, and that made you. So there you go, you're the retarded offspring of five monkeys having butt-sex with a fish-squirrel, congratulations." Mrs Garisson

n°4650824
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 02-09-2006 à 15:28:10  profilanswer

En général les Toshiba sont de bonnes factures d'après ce que j'ai entendu dire, jamais de problèmes sérieux.

Et je peux témoigner :D

n°4650825
Eolindel
asocial, misanthrope
Posté le 02-09-2006 à 15:34:09  profilanswer

sur les détails à deux balle: regarde la position de la touche Ctrl et Fn sur le clavier, si Fn est à gauche de Ctrl, alors apprète toi à passer ta vie à te dire: mais Ctrl+V ou Ctrl+C ont pas marché !! (et tout autre combinaison nécéssitant Ctrl)

Sinon, fait gaffe à la connectique, Asus assure (lecteur de carte, port parallèle pour vieilles imprimantes et vieux scanners, pas mal d'USB), alors que mon Acer a que 3 prises Usb, sachant que j'en prend une pour la souris.. ça laisse plus tant de choses que ça

Regarde l'écran aussi, je me tape un écran qui réfléchit au moins aussi bien qu'un catadioptre de vélo. et c'est très chiant de voir son ombre dans son écran.

(autonomie, poids aussi, ça peut compter)

Pour la taille de l'écran, dit toi aussi que prendre trop grand augmente considérablement l'encombrement et gêne le coté portable. (mais c'est plus sympa pour la vidéo..)

à priori, le Wifi est par défaut maintenant, mais ça vaut le coup de vérifier.

Message édité par Eolindel le 02-09-2006 à 15:34:39

---------------
[:eolindel:4][:eolindel:5]
['JdR"]Le loup-garou vous lasse ? Essayez Sporz
[photos]le CERN: accélérateur de particule. Non accesssible au public
Gérer sa vidéothèque avec mégathèque, logiciel gratuit
n°4650826
vince-ldc
You first.
Posté le 02-09-2006 à 15:41:40  profilanswer

Je trouve que les 7600GS sont terribles pour leur prix  :love:  

Enfin, avis perso/  :p

---------------
"Victory belongs to the most persevering." - Destresse On! - Membre du comité Anti-Lod de JH :ack: -  " Je suis le Psy de vince, allo j'écoute ? " © Yero :ack: - Football ?  - Elfe des bois lvl 157 \o/ ! - fu :o © Hark - 24, January 2009, Coming Soon ! - Dire Straits rules !

n°4650827
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 02-09-2006 à 16:41:06  profilanswer

Moomin a écrit :

Euh, la mémoire partagée sur les CG, c'est à éviter à tout prix hein. :/

128 dédié, les 128 en HyperMemory, c'est toi qui choise, donc bon, et puis c'est pas la mort non plus hein, c'est pas comme si c'était une 6200TC =))

Message édité par L'enfant des Dieux le 02-09-2006 à 16:41:27

---------------
n°4650832
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 02-09-2006 à 17:20:20  profilanswer

Oky ben je vais regarder tout ca et voir avec madame :)

Merci pour les renseignement :bisou:

---------------

n°4650965
dzeddar
Posté le 04-09-2006 à 13:09:02  profilanswer

Bon, reprenons le soucis est que dans le domaine des portables suivant l'orientation voulue on peut conseiller diverses choses.

Pour une utilisation "normale" aujourd"hui il te faut au minimum 1Go de RAM.
En terme de marque excepté Dell qui a une réputation de fiabilité moyenne, chacune des marques de portable se vaut peu ou proue.
Ensuite pour ce que tu veux en faire tu as deux choix, privilégier le multi tâche pour uen utilisation dite "mulitméda" (encodage, visonnage de film, meilleure réactivité ...) il faut prévoir plutôt un Core Duo.
Si tu oriente plus vers le jeu trouadé il faut alors plus investir dans une carte graphique avec vidéo dédiée au minimum X1600 et 7600 Go pour des CG qui permettent de jouer de manière basique aux jeux.
Il faut ensuite voir si tu comptes l'utiliser beaucoup en utilisation nomade dans ce cas il faut tenir compte de l'autonomie (sachant que dans ce domaine Intel règne en maître).

Si tu consent à mettre un peu plus que tes 1000 euros j'ai après une rehcerche rapide trouvé deux modèles qui pourraient correspondre a tes besoins :
Chez Asus
Chez Packard-Bell

N'hésites pas à demander des infos complémentaires si tu avances dans ta recherche.

n°4650981
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 04-09-2006 à 15:04:38  profilanswer

Le minimum serait plutôt 512 de ram d'après moi /:

n°4650984
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Profil : Modérateur
Posté le 04-09-2006 à 15:30:40  profilanswer

Dirige toi vers la marque Dell, avec un peu de recherche et une 'tite négo avec le commercial on obtiens des offres très intéressantes pour un portable de grande qualité et un SAV imbattable ;)

Les points importants:
-un processeur pentium mobile (pentium-M), et surtout pas autre chose si tu veux un peu d'autonomie et de silence!
-pas de mémoire partagée pour la carte graphique
-éviter les disques durs en 4200rpm
-vérifier la résolution de l'écran, même si le 1024*768 se fait rare ça arrive encore sur les 15", à éviter absolument!
-si tu as de la lumière (fenêtre) dans ton dos ou sur le côté quand tu utilises le portable prendre plutôt un écran de type "mat" sinon vive les reflets
-1Go de ram minimum

Voilà voilà... ce qui me vient à l'esprit.

n°4651004
dzeddar
Posté le 04-09-2006 à 17:45:13  profilanswer

Kstyx a écrit :

Dirige toi vers la marque Dell, avec un peu de recherche et une 'tite négo avec le commercial on obtiens des offres très intéressantes pour un portable de grande qualité et un SAV imbattable ;)

Je confirme pour le prix et les négo .. par contre le SAV imabttable .. hmmm pour être un ancien d'un forum Dell, je peux dire qu'il est comme les autres c'est à dire a qualité variable, parfois nickel parfois catastrophique.

Kstyx a écrit :

Les points importants:
-un processeur pentium mobile (pentium-M), et surtout pas autre chose si tu veux un peu d'autonomie et de silence!

Là par contre je serais moins catégorique, les athlons Turion même s'ils sont un peu moins performants question autonomie/puissance sont quand même moins chers (attention les X2 sont environ au même prix que les Core Duo) et la nuisance sonore tiens plus de la conception du portable.

Pour le reste je plussoie :)

Enfin 1Go de RAM permet une utilisation (notamment le jeu) bien plus confortable que 512 Mo (n exemple jouer à WoW avec 1Go est carrément autre chose que d'y jouer avec 512) ensuite si c'est pour juste la vidéo 512Mo sont suffisants c'est vrai.

n°4651013
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 04-09-2006 à 18:10:28  profilanswer

Oui enfin question autonomie/silence/chauffe/puissance ya quand même pas photo. Par contre effectivement les pentiums sont un peu plus chers mais je trouve que cela vaut le coup de les payer.
Mon dell doté d'un p-m 1.7Ghz a deux ans et il tient encore plus de 4h sur batterie en utilisation Vidéo + tâches de fond ;)

Pour la ram même si on peut vivre avec 512 quand on joue pas on chatouille vite la limite avec quelques applis lancées plus tâches de fond. le doublement de la ram pour un euro de plus et une pratique courante chez Dell, profitez-en ^^

Quant au SAV, bien que comme partout il y ait des problèmes, sur les forums généralistes cela reste le plus apprécié à ce que j'ai pu voir, du moins en mode J+1 sur site. forcément sur un forum Dell, on ne verra que les problèmes du SAV Dell.

Pour exemple un ami a eu un problème de clavier alors qu'il était en déplacement à Singapour, le surlendemain (bon ok ça fait J+2) un technicien dell venait à son hotel lui changer son clavier. Pas mal quand même :)

@ZedemiMon  : je te conseille d'aller faire un tour sur les forums hardware.fr section ordinateur portable, tu y trouveras des topics uniques pour pas mal de portables du moment, des topics de comparaison des processeurs et CG, des topics d'aide à l'achat et au choix de config etc...

Message édité par Kstyx le 04-09-2006 à 18:19:59
n°4651206
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 05-09-2006 à 21:48:51  profilanswer

Ouep merci pour les conseils. :)

Par contre, je ne mettrai pas plus de 1000 euros dans ce portable ;)

@kstyx : quand tu parles de nego, quel contact on peut avoir avec les vendeurs ? (magasins, inernet,... ?)

---------------

n°4651247
TiDom
Profil : Super-héros
Posté le 05-09-2006 à 23:02:54  profilanswer

@ Kstyx : +1

J'ai eu mon dell inspiron 6400 pour 1000 euros. (cf ma config) Je suis vraiment satisfait. Je travaille avec, regarde des films avec, jue de tmps en temps avec (hé oui Oblivion tourne en plus)... enfin. je ne veux pas faire de pub, mais la sur ce coup la DeLL RoX !! :ack:

---------------
------------------------
Mihi colenda est virtus.  
------------------------
n°4651344
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 06-09-2006 à 10:49:04  profilanswer

Oui en fait l'idéal est de faire un devis sur le site dell.fr voir ce qui te plait comme portable et avec quelle config (tout se configure dans les portables dell), si possible avec des codes de réduc à trouver sur le net en fouillant un peu (google code promo dell) puis une fois que tu as le devis tu apelle le service commercial (le numéro doit être sur le site) et tu lui dit ce que tu as configuré sur le site et tu lui demandes de te faire une offre. En général tu peux avoir soit une baisse du prix soit des cadeaux genre doublement de la ram ou passage au niveau superieur du dfisque dur, de l'écran, de la garantie... A toi de discuter pour qu'au final ça rentrer dans tes prix ;)

Aller à :
Ajouter une réponse