online faq recherche accueil

La Taverne : bouletor et 50 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Achat de portable

n°4674879
Moomin
Posté le 07-05-2007 à 19:39:24  profilanswer

Hello,

C'est bientôt mes 18 ans, et à cette occasion, ma mère voudrait m'offrir un laptop qui pourrait me servir maintenant mais aussi un peu plus tard à l'univ'. Je voudrais donc un portable qui me permette de pouvoir travailler mais aussi jouer à des jeux récents (prochains MMO comme Warhammer Online, LOTR Online,...).

Je n'ai par contre pas besoin d'un écran géant, un 15,4" me suffirait, et pour le poids ce n'est pas vraiment un gros problème non plus, tant que ça ne dépasse pas 3kg. Je jouerai principalement sur secteur dans ma chambre, donc la capacité de la batterie n'est pas un point essentiel, bien que ce soit un atout.  

Pour la tranche de prix, elle va de 800 à 1200€, se rapprochant plus de 1000 de préférence.

J'ai séléctionné déjà 3 candidats, j'aurais voulu avoir votre avis ou vos propositions. :)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00047941.html
http://www.microchoix.com/fiche.as [...] rce=clubic
http://www.ldlc.be/fiche/PB00056724.html

Message édité par Moomin le 08-05-2007 à 20:31:56

---------------
[:moomin][:moomin:1][:moomin:2][:moomin:3]
"And then this monkey-fish-frog had butt-sex with that monkey and that monkey had a mutant retard baby that screwed another monkey, and that made you. So there you go, you're the retarded offspring of five monkeys having butt-sex with a fish-squirrel, congratulations." Mrs Garisson

n°4674909
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 07-05-2007 à 22:30:54  profilanswer

Il faut examiner les composantes graphiques des systèmes (si les jeux récents t'intéressent) :

le 1er de la liste :
NVIDIA GeForce Go 7600 (128)
le second : idem
le 3ème : (déjà un peu plus cher que les 2 autres)
Puce graphique  ATi Mobility Radeon X1700 HyperMemory (256)

À dire vrai, je ne suis pas sûr qu'aucun des trois ne conviennent pour les jeux récents et gourmands... mais des jeux genre WoW tourneront sans problème, du moment qu'il y ait assez de RAM (2 Go donc, surtout si ça tourne sous Vista), j'ignore quel puissance exigent les MMO que tu cites, mais si c'est très comparable à WoW, alors ça devrait suffire.

Je ne saurais t'aider bien d'avantage... il faut bien comparer ce qu'offrent les deux premiers modèles l'un par rapport à l'autre, et voir si la puissance de l'ATI justifie le surcoût par rapport aux deux modèles basés sur la Go 7600. Intéresses-toi à l'ergonomie, les logiciels inclus, l'aptitude à lire les cartes de type SD, nombre de ports USB, présence de webcam, de firewire, etc. en fonction que ce genre de choses te semblent intéressantes ou pas pour tes usages présents en futurs !
Prends aussi en compte la qualité du support de chacune des firmes en question (facilité de trouver des drivers, type et durée de garantie, taux de pannes / (in)satisfaction des clients en cas de panne - support prenant 2 mois ou moins pour réagir, etc.)

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4674915
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 07-05-2007 à 22:53:45  profilanswer

En gros, tu veux une station de travail transportable ?

n°4674919
Moomin
Posté le 07-05-2007 à 23:11:27  profilanswer

Ouaip, pas un truc que je dois pouvoir employer dans le train, l'avion ou quoi que ce soit, un truc que je peux trimballer sur le dos sans mourir écrasé. :)

Pour les jeux, ce sont des jeux un peu plus gourmands que WoW, mais je pense que si WoW tourne sans problème, ça me conviendra déjà.

Pour l'ergonomie à vrai dire, je me fous un peu des webcams, lecteurs de carte et autres, c'est très secondaire.
Et en ce qui concerne les cartes graphiques, je ne comprends pas les caractéristiques techniques présentées par les constructeurs, j'aimerais donc savoir si quelqu'un peut me dire à quoi m'attendre avec chacune des deux.

Message édité par Moomin le 07-05-2007 à 23:15:03

---------------
"And then this monkey-fish-frog had butt-sex with that monkey and that monkey had a mutant retard baby that screwed another monkey, and that made you. So there you go, you're the retarded offspring of five monkeys having butt-sex with a fish-squirrel, congratulations." Mrs Garisson

n°4674955
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 08-05-2007 à 11:57:49  profilanswer

Pour WoW, sur une GO 7600, avec les réglages de base, tu auras probablement genre 60 fps en permanence (limité par les 60 Hz de l'écran TFT), si tu pousses tous les réglages à fond, alors en intérieur tu auras entre 55 et 60 fps, et en extérieur, ça dépendra du champ visuel, du nombre de sorts utilisés, attends-toi à quelque chose entre 30 et 45 fps la plupart du temps (parfois plus). Sauf si la machine munie de 1 Go de mémoire trouve cela limitant (l'upgrade à 2 Go est recommandé, mais pour cela il faut s'assurer que la machine équipée de 1 Go dispose d'un port libre, et donc que ce ne soient pas 2 barrettes de 512 Mo qui s'y trouvent, sinon ça engendrerait un surcoût : acheter 2 * 1 Go et revendre les 2 * 512 Mo).

Qu'est-ce que tu ne comprends pas au niveau des caractéristiques des 2 puces graphiques ?

Question comparatif des machines : le Toshiba est équipée d'un disque dur 200 Go ne tournant qu'à 4200 rpm (ou tpm) contre 120 Go à 5400 rpm pour les 2 autres (mais coûte à peu près autant que l'Acer qui n'a qu'un 1 Go de mémoire, et ce dernier n'est équipé que de XP MCE vs Vista Home Premium pour les deux autre, si ça a une quelconque importance pour toi) - un disque dur volumineux mais plus lent peut être intéressant pour un usage de stockage de MP3, mais pour la performance une rotation plus élevée c'est mieux (les modèles fixes sont équipés de disques à 7200 rpm, voire plus pour le haut de gamme, mais ça consommerait trop de courant pour assurer une autonomie raisonnable pour un portable, sans parler du problème de chaleur dégagée).
Le CPU du Toshiba est également un peu plus lent (mais généralement pour les jeux modernes, c'est surtout la puce graphique qui est le facteur limitant). Et il ne semble disposer que d'une sortie VGA (vs DVI-D pour les autres), mais ça n'est pas nécessairement important pour toi...
L'ASUStek est équipé de mémoire un peu plus rapide (à confirmer toutefois, car il n'y a pas que la fréquence qui compte, mais aussi dans une certaine mesure la latence), j'ignore quelle est la différence de performance entre la ATI et la Nvidia, il faut voir si en tenant compte de tout ça, si les 200 € de plus se justifient.

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4674964
Moomin
Posté le 08-05-2007 à 16:46:01  profilanswer

Je vais analyser tout ça et comparer. Merci beaucoup. Si quelqu'un a d'autres offres intéressantes à proposer, je suis preneur. :)

---------------

n°4674965
Aerin
Plus Quasimodo que Casanova.
Posté le 08-05-2007 à 17:15:45  profilanswer

Une Mobility X1700 est l'équivalent en perf d'une 7600Go, donc si tu trouve des PC équipés soit de l'une, soit de l'autre, c'est assez pour faire tourner pas mal de jeux (je fais tourner NFS Carbon et GW en 1440x900 à fond sur une 7600).
Si tu arrives à trouver un PC identique en pas mal de points au dernier Asus, c'est tout bon ;) Vois chez DELL pour une config' aux petits oignons.

Vista ne te dérange pas ?

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4674967
Moomin
Posté le 08-05-2007 à 18:10:46  profilanswer

Non, je dois avouer que je suis curieux de l'essayer. ;)
Enfin si ça transforme mon portable en usine à gaz, je laisserai tomber l'idée... Vous en pensez quoi ?

---------------

n°4674968
Moomin
Posté le 08-05-2007 à 18:44:54  profilanswer

Bon, j'ai pu configurer un portable DELL avec quasi les mêmes options que le Asus, sauf la CG qui est une "256MB ATI® MOBILITY™ RADEON® X1400, PCI-Express x16 ". Vous savez ce que ça vaut ?

---------------

n°4674969
Aerin
Posté le 08-05-2007 à 18:58:52  profilanswer

http://www.notebookcheck.net/Mobil [...] 844.0.html

Voilà des résultats de benchmark, la X1400 n'est pas top ;)

Message édité par Aerin le 08-05-2007 à 18:59:47

---------------

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4674971
Moomin
Posté le 08-05-2007 à 19:20:24  profilanswer

On oublie. :)

J'ai trouvé un portable Asus sur Actualis (vous savez ce que ça vaut comme site de vente ?):

Caractéristiques :
Processeur et chipset
Processeur Intel® Core 2 Duo
Modèle T5600
Fréquence 1,8 GHz
FSB 667 MHz
Cache L2 2 Mo
Northbridge Intel® 945PM Express

Mémoire
Capacité mémoire 2048 Mo
Barrette(s) 2
Type SO-DIMM DDR II
Maximum 2048 Mo

Affichage
Écran 15,4"
Résolution WXGA+ (1440 x 900)
Dalle ColorShine
Carte graphique ATI Mobility%u2122 Radeon%u2122 X1700 HyperMemory%u2122
Mémoire totale 512 Mo
Mémoire dédiée 256 Mo

Disque dur
Nombre 1
Espace disque total 120 Go
Interface SATA
Vitesse (trs/min) 5400

Stockage optique
Graveur DVD±RW DL Oui

Périphériques intégrés
Modem 56K V92
Vitesse Réseau 100/10 Mb/s
Norme WiFi 802.11a/b/g
Lecteur carte(s) mémoire(s) Oui
Format(s) supporté(s) SD/MMC/MS/MS PRO
Touchpad Oui
Webcam 1,3 Megapixels

Connectique
E/S Micro/casque Oui
USB 2.0 4
Firewire 1
VGA 1
DVI 1
RJ 11 1
RJ 45 1
Sortie S-Vidéo 1
Express Card 1

Batterie
Type Lithium-ion
Capacité 9 cellules, 7200mAh

Boîtier
Dimensions 365 x 269,5 x 28/40,5 mm
Poids 2,95 Kg

Logiciels
Système d'exploitation Windows® Vista Edition Familiale Premium  

Une bonne connectique, une webcam d'assez bonne qualité et une config équilibrée si je veux jouer il me semble. Vous en pensez quoi ? (Je vais chercher des infos sur ce portable sur le net.)

[Edith] Oops je viens de me rendre compte qu'il s'agissait exactement du même que celui sur LDLC, un peu moins cher. :D

Message édité par Moomin le 08-05-2007 à 20:28:09

---------------

n°4674972
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 08-05-2007 à 19:53:59  profilanswer

MetalGear a écrit :

le 1er de la liste :
NVIDIA GeForce Go 7600 (128)
le second : idem
le 3ème : (déjà un peu plus cher que les 2 autres)
Puce graphique  ATi Mobility Radeon X1700 HyperMemory (256)

À dire vrai, je ne suis pas sûr qu'aucun des trois ne conviennent pour les jeux récents et gourmands... mais des jeux genre WoW tourneront sans problème, du moment qu'il y ait assez de RAM (2 Go donc, surtout si ça tourne sous Vista), j'ignore quel puissance exigent les MMO que tu cites, mais si c'est très comparable à WoW, alors ça devrait suffire.

Un 7600 Go fera tourner correctement Oblivion...

sans pousser a fond dans une qualité acceptable

edit : il est bien ce portable, même si je n'aime pas les ATI :o

Message édité par L'enfant des Dieux le 08-05-2007 à 19:56:25

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau ; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.
Le nom de cette étoile est Absinthe ; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères
Apocalypse 8 verset 10 et 11
n°4674973
Moomin
Posté le 08-05-2007 à 20:30:45  profilanswer

Bon, je vais acheter soit le Asus F3JP-AS057C, soit le Asus F3JP-AS090C chez Actualis.

Le premier est à 1200€ (il est détaillé au dessus), et le second a un meilleur processeur (Core 2 Duo T7200 2.0Ghz 4Mo de cache), 40Go de stockage en plus sur le DD et un lecteur Bluetooth. Ca vaut le coup de claquer 100€ de plus ? Moi il me semble que oui mais je me trompe peut-être...

---------------

n°4674974
Thea
Ange Mort ...
Posté le 08-05-2007 à 21:00:32  profilanswer

100€ de plus pour ca non. Si c'etait pour une meilleure CG, oui.

Théa.

---------------
La musique adoucit mes meurtres.
n°4675015
Moomin
Posté le 08-05-2007 à 23:54:27  profilanswer

Ben une CG dans un portable ça peut être changé mais pas le processeur ? ou alors je me trompe...

---------------

n°4675016
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 09-05-2007 à 00:02:25  profilanswer

lut

pour lotro j'ai réussi a le faire tourner sur un acer aspire 510x avec 2go de ram + ati mobility radeon X1300 et sous vista...

c'est pas beau... enfin... c'est loin de ce que j'ai sur mon pc fixe avec vista aussi 3Go ram et une 7600 GS mais ça tourne... donc je pense qu'avec tes choix de proc graphiques ça devrait tourner tranquille :) par contre pour vista n'achete rien sans 2Go de ram... enfin c'est une opinion personnelle

dans les 2 cas c'est galere a changer les portables ça n'a jamais été porté sur l'évolutivité... :/

Message cité 1 fois
Message édité par noyedansleporto le 09-05-2007 à 00:03:14

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4675017
Moomin
Posté le 09-05-2007 à 00:09:53  profilanswer

Ouais, la X1700 est quand-même bien plus performante, et le core 2 duo à 2Ghz  devrait pouvoir le faire tourner, j'espère...  
Sinon je viens de remarquer que intel allait lancer une nouvelle génération de Centrino "Santa rosa" avec un nouveau type de double coeur et une compatibilité avec la gamme des GeForces 8. Ca vaut le coup d'attendre ? Vous pensez que je trouverai un portable plus performant que ce Asus, à un prix équivalent ou je peux l'acheter sans remord et sans attendre cette nouvelle génération ?

---------------

n°4675018
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 09-05-2007 à 00:15:47  profilanswer

les cartes geforce 8 impliquant une compatibilité direct X10 peuvent etre un plus si tu prends un pc sous vista et que tu comptes jouer aux futurs jeux qui vont sortir... dans l'immédiat c'est pas nécessaire mais le prix risque d'etre un peu plus coriace...
les cartes séries 8xxx sont a partir de 300 euros donc a voir quand ça sortira sur portable et surtout a quel prix...

Message édité par noyedansleporto le 09-05-2007 à 00:16:31

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

n°4675019
Moomin
Posté le 09-05-2007 à 00:26:35  profilanswer

On oublie, si je veux un portable qui puisse faire tourner les jeux nextgen avec DX10 je dois mettre plus que 1200-1300€. Donc je pense que je commanderai l'Asus F3JP-AS090C (Tant pis pour les 100€, on a pas 18 ans tous les jours :p).

---------------

n°4675035
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 09-05-2007 à 13:40:56  profilanswer

Moomin a écrit :

Ben une CG dans un portable ça peut être changé mais pas le processeur ? ou alors je me trompe...

Oula, c'est un sujet délicat ça... http://fr.wikipedia.org/wiki/MXM (pour la belle théorie) ... http://en.wikipedia.org/wiki/Mobile_PCI_Express_Module (nettement plus riéaliste... surtout le lien externe vers le site "MXM Upgrade" )

noyedansleporto a écrit :

lut  

pour lotro j'ai réussi a le faire tourner sur un acer aspire 510x avec 2go de ram + ati mobility radeon X1300 et sous vista...

c'est pas beau... enfin... c'est loin de ce que j'ai sur mon pc fixe avec vista aussi 3Go ram et une 7600 GS mais ça tourne... donc je pense qu'avec tes choix de proc graphiques ça devrait tourner tranquille :) par contre pour vista n'achete rien sans 2Go de ram... enfin c'est une opinion personnelle

dans les 2 cas c'est galere a changer les portables ça n'a jamais été porté sur l'évolutivité... :/

C'est très logique, car les versions portables des puces graphiques sont toujours très dégradées par rapport aux versions pour PC fixe... que ce soit la fréquence ou la largeur du bus, tout est revu à la baisse (aussi bien chez ATI que nVidia).

Moomin a écrit :

On oublie, si je veux un portable qui puisse faire tourner les jeux nextgen avec DX10 je dois mettre plus que 1200-1300€. Donc je pense que je commanderai l'Asus F3JP-AS090C (Tant pis pour les 100€, on a pas 18 ans tous les jours :p).

C'est clair que si tu veux des jeux DX10, soit tu oublies le portable et tu optes pour un PC fixe, soit tu attends quelques mois (pour ne pas dire années, si tu veux à la fois des performances pas trop dégradées pour les jeux DX10, et un prix acceptable).

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4675051
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 09-05-2007 à 15:11:01  profilanswer

MetalGear a écrit :

C'est très logique, car les versions portables des puces graphiques sont toujours très dégradées par rapport aux versions pour PC fixe... que ce soit la fréquence ou la largeur du bus, tout est revu à la baisse (aussi bien chez ATI que nVidia).

je t'avoue ne pas savoir a quel point c'est "dégradé" la j'ai juste donné 2 puces/cartes et leur rendu sur un jeu :) par contre la seule chose qu'ils ne dégradent pas c'est le tarif... :D

MetalGear a écrit :

C'est clair que si tu veux des jeux DX10, soit tu oublies le portable et tu optes pour un PC fixe, soit tu attends quelques mois (pour ne pas dire années, si tu veux à la fois des performances pas trop dégradées pour les jeux DX10, et un prix acceptable).

a quand un portable avec une alim 600W qui ne chauffe pas aussi? :p

edit en suivant tes liens MXM on voit clairement que déjà faut du nvidia et pas ati ensuite les 4 formats non compatibles tous entre eux pour compatibilité du module et encore moins thermique ça me fait bien rigoler... encore un "standard" ou chaque fabriquant a son format proprio et pas compatible avec celui de ses concurents... maintenant quand tu achetes un portable pour savoir le type du bus qu'il y a dedans... déjà que les 3/4 des vendeurs de laptop savent pas te dire s'il y a 1 ou 2 barettes de ram quand tu as 1Go... bon courage pour récup l'info...

Message cité 1 fois
Message édité par noyedansleporto le 09-05-2007 à 15:16:23

---------------
Proverbe Chinois

n°4675072
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 09-05-2007 à 16:32:19  profilanswer

je t'avoue ne pas savoir a quel point c'est "dégradé" la j'ai juste donné 2 puces/cartes et leur rendu sur un jeu :) par contre la seule chose qu'ils ne dégradent pas c'est le tarif... :D

Je n'ai pas regardé chez ATI, mais chez nVidia il y a des tableaux qui indiquent pour chaque modèle le nombre de texels/sec, la largeur du bus, la fréquence, etc. sans aucun doute ATI donne aussi ce genre d'informations. Faut pas être trop fûté pour comprendre qu'en disivant la fréquence, la largeur de bus, etc. ça a de très grosses conséquences sur les performances.

a quand un portable avec une alim 600W qui ne chauffe pas aussi? :p

En fait, les composants pour portables sont souvent gravés plus finement que l'entrée de gamme pour PC fixe (donc on va dire que les performances sont assez proche), du coup, les portables consommes moins, de plus toute une stratégie axée sur la consommation a été mise au point pour ne pas trop réduire l'autonomie des batteries, vu la montée en puissance, en gros toute une série de zones du CPU ne sont plus alimentées une fois qu'elles ne sont plus sollicitées, de plus le CPU peut fonctionner en sous régime, à la demande (un bouton sur certains portables ou via logiciel), ainsi que la carte graphique (stratégie réglable en fonction du mode de fonctionnement : sur batterie ou sur secteur).
Avec Kyoto, il se peut que ces technologies se généralisent aux PC fixes de façon plus ou moins rapide...

edit en suivant tes liens MXM on voit clairement que déjà faut du nvidia et pas ati ensuite les 4 formats non compatibles tous entre eux pour compatibilité du module et encore moins thermique ça me fait bien rigoler... encore un "standard" ou chaque fabriquant a son format proprio et pas compatible avec celui de ses concurents... maintenant quand tu achetes un portable pour savoir le type du bus qu'il y a dedans... déjà que les 3/4 des vendeurs de laptop savent pas te dire s'il y a 1 ou 2 barettes de ram quand tu as 1Go... bon courage pour récup l'info...

Disons que si on envisage MXM, il faut se renseigner sur le site du fabriquant, et pas aux légions de vendeurs incompétents (désolé mais c'est trop souvent le cas, quand c'est pas pire, genre on te raconte des salades et mensonges de façon éhontée, juste pour vendre)
Le MXM étant assez neuf, il ne faut pas en demander trop tout de suite, mais ça va probablement venir (il existe aussi des portables "barebone"*, chose totalement impensable il y a quelques années)
* un peu comme un tour pour laquelle on choisit ses composants avec une relative liberté.

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4675086
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 09-05-2007 à 19:21:51  profilanswer

pour les portables le probleme vient surtout du fait d'intégrer les cartes/composants dans un espace réduit ce qui n'est pas le cas pour une tour (shuttle mis a part) donc forcément l'évolutivité on s'assoie dessus si on peut gagner 2/3 cm quelque part...

enfin vivement les portables évolutifs mais pour le moment j'y crois moyen...

+1 pour les vendeurs...

---------------
Proverbe Chinois

n°4675172
Thea
Ange Mort ...
Posté le 10-05-2007 à 16:48:54  profilanswer

Je viens de trouver ca sur le site de Dell.
http://www1.euro.dell.com/content/ [...] l=fr&s=dhs
Le 9400 a 1149€ avec une 7900GS comme CG.
J'ai pas regarde en detail, mais il est peut etre mieux que celui que tu veux prendre non ?

Théa.

---------------
n°4675243
chapitre23
I'm a free man
Posté le 10-05-2007 à 23:48:56  profilanswer

Il me semble que asus fait du portable "à la demande" ....
Sinon un site de vente pas mal ici

---------------
Ton coeur est libre, trouve le courage de le suivre
Heu .... fait soif nan ? Caveurnier !?! [:dc_godrage:5]
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
"Tsais sk'etdit l'oursonne ~~ "©Shoop [:durandal66]
n°4675276
Moomin
Posté le 11-05-2007 à 16:40:06  profilanswer

Ah putain, en deux jours DELL a changé la carte graphique de l'inspiron 9400, et pour 100euros de moins j'avais une 7900GS... Tant pis, j'me suis fait avoir... :(

En plus, ça fait deux jours que j'ai commandé, ils en sont toujours à la vérification de l'adresse... Pas très rapides chez Top Achat. :/

Message édité par Moomin le 11-05-2007 à 16:46:36

---------------

n°4675288
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 11-05-2007 à 19:27:45  profilanswer

si tu achetes sur internet t'as droit de rembarrer le produit sous 7 jours c'est le délai légal... et tous les sites sont obligés de le faire ^^

---------------
Proverbe Chinois

n°4675291
Hellfire_l​z
Ad Nocendum Potentes Sumus
Posté le 11-05-2007 à 19:50:22  profilanswer

tout à fait exact, tu peux appeler le service client et leur dire que tu annules ta commande, ils peuvent pas refuser c'est la loi.

n°4675305
Moomin
Posté le 11-05-2007 à 23:58:26  profilanswer

Non, c'est pas grave, je viens de m'apercevoir que la promotion est valable uniquement sur DELL France, hors j'habite en Belgique, et l'équivalent coûte 1800€ ici :).

Pas de regret donc, si ce n'est à propos de ces nouveaux Asus avec Core 2 Duo Santa Rosa. Mais je sais pas ce que ça aurait changé, vu que je n'avais pas de quoi me payer une meilleure CG. :)

---------------

n°4675325
Moomin
Posté le 12-05-2007 à 13:09:36  profilanswer

Quoi que...

je viens de voir ce portable http://www.microrama.fr/catalog/pr [...] cts_id=939

La X2500 est meilleure que la X1700 ? Parce que dans ce cas j'annulle ma commande et je commande le F3Se...

---------------

n°4675328
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 12-05-2007 à 14:04:34  profilanswer

Généralement le 1er chiffre indique la série (chronologie de sortie en quelque sorte), le second détermine le niveau de performance par rapport à la série (et même parfois à la précédente), donc X1700 >> X2500 (au même titre chez nVidia, par exemple la GF6800 >>>> GF7100)

Il faut examiner avec soin les pages suivantes pour en être convaincu :

http://ati.amd.com/products/mobili [...] specs.html
http://ati.amd.com/products/mobili [...] specs.html

Les indices (pas uniquement limités à la comparaison de ces deux modèles) :
nombre de processeurs pixels/vertex shaders
la largeur de bus (64, 128 ou 256 bits)
la fréquence de la carte / de la mémoire
(le nombre de transistors - mais bon c'est le moins important des critères, puisqu'il peut amener à faire une fausse évaluation)

Attention il faut nuancer sur un point : une carte récente pourrait être moins performante qu'une plus ancienne mais supporter une nouvelle technologie (ex : carte DX9 bas de gamme vs carte DX8 plus ancienne très haut de gamme - dans ce cas-là les jeux DX7/8 vont tourner plus vite sur la seconde, mais les jeux DX9 vont devoir faire appel au CPU pour certaines fonctions spécifiques de DX9 - on peut probablement transposer ceci pour DX9 vs DX10, bien que DX10 constitue un tel saut qu'il se peut que le cahier des charges minimal pour DX10 face que la plupart des cartes DX10 bas de gamme soient toujoiurs plus puissantes que les haut de gamme DX9... à vérifier le jour où les GPU DX10 "bas de gamme" seront disponibles pour portable)

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4675329
Moomin
Posté le 12-05-2007 à 14:10:44  profilanswer

C'est bien ce que je pensais. La X2500 est sans doute compatible DX10 mais la X1700 est plus puissante pour les jeux en DX9. Hors comme je pense que les jeux seront encore compatibles pour un petit temps en DX9, la X1700 est préférable non ?

---------------

n°4675330
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 12-05-2007 à 14:31:12  profilanswer

La X2500 est sans aucun doute non compatible DX10, si elle l'était ça serait marqué en grand, avec des lumières qui flashent et des nana en bikini sur le site (bon ok je rigole, hein)... la page descriptive que je t'ai référencé précédemment parle uniquement de DX9 !
La X1700 >> X2500 et à la vue de la page de caractéristiques, la X2500 n'apporte visiblement aucune nouvelle technologie qui justifierait son achat par rapport à la X1700 (certes rapide coup d'oeil de ma part, donc quelque chose pourrait m'avoir échappé).

En revanche, si la X1500 existe, il est fort à parier que la X2500 soit une version légèrement améliorée ou au moins dispose d'une finesse de gravure du chip légèrement supérieure, sans pour autant que ça soit synonyme d'amélioration pour l'utilisateur en dehors d'un meilleur rapport performance/autonomie si effectivement la nouvelle puce était gravée plus finement que l'ancienne génération - pure hypothèse.

Message édité par MetalGear le 12-05-2007 à 14:35:41

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4675331
Moomin
Posté le 12-05-2007 à 14:49:22  profilanswer

J'ai également vu passer des GeForces 8600 M et 8600 M GT qui sont elles compatibles DX10 il me semble, dans des portables au prix égal au mien, voir 100euros de plus (Je pense aux Zepto, ou Packard Bell).

Ces cartes graphiques valent quoi selon vous ?

http://www.presence-pc.com/actuali [...] 00M-23225/ pour les GeForces

http://fr.notebookcheck.com/ATI-Mo [...] 205.0.html Pour la radeon X1700

Message édité par Moomin le 12-05-2007 à 15:01:03

---------------

n°4675336
HeerO-YuY
Useless
Posté le 12-05-2007 à 16:07:13  profilanswer

Théa qui s'y connait pas mal dans ce domaine avait dit que les 8600 etaient complètement loupées niveau performance :p

---------------
[:heero-yuy:5][:heero-yuy:6][:heero-yuy:7]
n°4675370
Thea
Ange Mort ...
Posté le 12-05-2007 à 23:44:40  profilanswer

A moins que je ne dise une connerie, la serie 2xxx n'est pas sortie chez ATI puisqu'elle va constituer la nouvelle gamme qui supportera DX10. Ou alors AMD s'est amuse a renommer tout ca.

Les 8600 sont bonnes, mais a choisir entre une 8600GTS et une ATI haut de gamme pour un prix equivalent, mieux vaut prendre l'ATI qui sera plus performante (pour PC de bureau).

Par contre, je ne connais pas les perf des 8600 et 8600GT, donc je ne peux rien dire dessus.

Théa.

Message édité par Thea le 12-05-2007 à 23:45:06

---------------
n°4675384
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 13-05-2007 à 10:43:25  profilanswer

En ce qui concerne les perfs des 8600 : http://www.hardware.fr/articles/66 [...] 0-gts.html

Par contre je retrouve plus l'article où ils parlent du rennomage de chipset X1xxx en X2xxx juste pour faire de la com'

edit : je n'ai trouvé que ça pour les x2300/x2500 http://www.hardware.fr/html/news/?date=13-03-2007#8660

Message édité par L'enfant des Dieux le 13-05-2007 à 10:45:33

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau ; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.
Le nom de cette étoile est Absinthe ; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères
Apocalypse 8 verset 10 et 11
n°4675385
Moomin
Posté le 13-05-2007 à 11:00:37  profilanswer

Le truc c'est que les GeForces 8M n'ont pas exactement les même perfs que les GeForces 8, voir ici http://www.hardware.fr/html/news/?date=09-05-2007#8804

Donc je me demande ce qui est préférable entre une radeon mobility x1700 et une GeForce 8600M GS voire GT (sachant dans ce cas là qu'elle sera compatible DX10 et que le proc sera une plate-forme Santa Rosa)

n°4675401
Aerin
Posté le 13-05-2007 à 12:04:55  profilanswer

GF8K :D

---------------

n°4675457
Moomin
Posté le 14-05-2007 à 17:31:08  profilanswer

Mais encore ? :p

---------------

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse