online faq recherche accueil

Il y a 58 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Achat d'un routeur wifi + aide

n°4686618
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 17-09-2007 à 17:26:15  profilanswer

Hello

Besoin de faire une mini installation au kot pour avoir le net à plusieurs cotteurs :)

En gros il me faut un routeur wifi avec une sortie rj 45 pour brancher en direct, une norme g ou n. Le prix entre 50 et 100 euros

Maintenant je n'y connais rien donc y a-t-il des points spécifiques sur lesquels regarder, faire attention? Coté marque elle se valent toute ou non? Vous avez des routeurs à proposer?

Aussi on sécurise comment? (mettre un mdp pour l'accés)

Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par jerome020040 le 17-09-2007 à 18:06:54

---------------
1 topic = 1 et une seule estime ou série, si edit => un estimeur de perdu BATTEZ-VOUS pour la clarté et la cohérence

Mes forgeruns, reccord: 30min pour arriver a3 enfer
Trade liste avec Doumi || Forgerun de Geoff (wallas) pour vous enrichir  || Encore des forgeruns de taolek ici || Des problème avec les ubers? passez ici || Archéo de 3ans inside :ack: || Thank you  || Vive wikipédia et la neutralité || This rox > http://www.dailymotion.com/relevan [...] shortfilms
n°4686620
SmokaDezig​n
Teh dude
Posté le 17-09-2007 à 18:01:25  profilanswer

jerome020040 a écrit :

[...]
avec une sortie rhj 45 pour
[...]

Toi, t'as pas été tromatisé par diablo2 :indiff:

---------------
C'est chaud mec, c'est juste chaud !©CdE | La chanson du dimanche | Ce qu'Einstein n'a peut-être pas osé dire ! | "C'est une kalashnikov vocale que j'ai dans ma bouche moi, tu comprends ?"©  
Yea, though I walk through the valley of the shadow of death, I will fear no evil; For you are with me; Your rod and Your staff, they confort me.
n°4686621
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 17-09-2007 à 18:03:51  profilanswer

gné?

je vois pas ce que ça a de bizare

je veux un routeur wifi qui offre quand même une sortie direct filaire

---------------
1 topic = 1 et une seule estime ou série, si edit => un estimeur de perdu BATTEZ-VOUS pour la clarté et la cohérence

Trade liste avec Doumi || Forgerun de Geoff (wallas) pour vous enrichir  || Encore des forgeruns de taolek ici || Des problème avec les ubers? passez ici || Archéo de 3ans inside :ack: || Thank you  || Vive wikipédia et la neutralité || This rox > http://www.dailymotion.com/relevan [...] shortfilms
n°4686622
wawe
Born To Raise Hell !!
Posté le 17-09-2007 à 18:06:28  profilanswer

rhj = Royaume Hors Jeu (diablo 2 donc), le truc chiant qui fait que tu peux pas jouer et tu sais pas trop pourquoi ni pour combien de temps ;)

Message édité par wawe le 17-09-2007 à 18:06:46

---------------
[:wawe:1][:wawe:2][:wawe:3][:wawe:4]

n°4686623
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 17-09-2007 à 18:06:42  profilanswer

n°4686625
Aerin
Plus Quasimodo que Casanova.
Posté le 17-09-2007 à 18:24:49  profilanswer

Un routeur à la norme  pré-N ça va pas coûter 100€ :ack:
Je n'ai pas de modèle particulier à recommander, mais les marques qui font généralement le meilleur matos sont netgear et Linksys (Cisco).

Sinon, question con: as-tu déjà un modem ou veux tu un modem routeur ?

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4686626
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 17-09-2007 à 18:27:20  profilanswer

j'ai déja un modem

je veux juste le routeur pour le caller dérière

---------------

n°4686628
HeerO-YuY
PsP 1.5 Rulezzzzz
Posté le 17-09-2007 à 18:52:21  profilanswer

D-link DI-524

---------------
[:heero-yuy:5][:heero-yuy:6][:heero-yuy:7]
n°4686633
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 17-09-2007 à 21:03:28  profilanswer

pas chère et il a ce que je cherche apparement

coté fiabilité etc tu l'as toi même et peut dire que ça tient ou tu l'as juste vu en photo sur le net?

aussi comment on met en place la protection?

edit: un avec tout ce que celui-cia + la norme n serait pas mal, tu as pas ça en magasin?

Message cité 1 fois
Message édité par jerome020040 le 17-09-2007 à 21:07:04

---------------

n°4686654
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 18-09-2007 à 10:51:02  profilanswer

N'oublies pas de protéger la connexion wifi via WPA 2 ou mieux, éventuellement de gérer les quotas, pour éviter qu'un connecté ne pompe toute la bande passante (montante surtout, car si un gars upload comme un **** plus personne ne peut downloader, même si la bande passante descendante est loin d'être saturée).

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4686664
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 18-09-2007 à 15:26:19  profilanswer

justement tout ça je demande comment faire xD

je l'ai dit je sais même pas comment mettre en palce la sécu de base

---------------

n°4686666
Khorne
Vieil aigri™
Posté le 18-09-2007 à 16:39:17  profilanswer

Perso, limiter les bandes passantes, j'en ressens pas le besoin. Je passe en WPA2 / Filtrage par adresse MAC, et bon, les gens qui sont sur le réseau sont des gens de confiance (famille).

Pour les autres, j'ai des RJ45 en rab :o

[:khorne:9]
Khorne

---------------
Strafe - M'avina - Paliers Ama 6786
Tetlis said : "Putain mais t'es un EMO a tendance Goth et Geek toi :ack:"
n°4686667
HeerO-YuY
PsP 1.5 Rulezzzzz
Posté le 18-09-2007 à 16:53:42  profilanswer

jerome020040 a écrit :

pas chère et il a ce que je cherche apparement

coté fiabilité etc tu l'as toi même et peut dire que ça tient ou tu l'as juste vu en photo sur le net?

aussi comment on met en place la protection?

edit: un avec tout ce que celui-cia + la norme n serait pas mal, tu as pas ça en magasin?

tout simple a prend en main je l'ai moi meme depuis bien 7-8 mois tout impec ;) bon signal, jamais eu de problemes coté fiabilité il me donne entiere satisfaction et pourtant j'suis super chiant comme mec :ack:

---------------
[:heero-yuy:5][:heero-yuy:6][:heero-yuy:7]
n°4686683
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 18-09-2007 à 19:08:57  profilanswer

Je suis toute les étapes à la lettre, je met un cryptage wpa tout ça et ça me donne ça:

http://img441.imageshack.us/img441/1971/zzzzzzzzzzzzzzzzhe9.png

Quelqu'un sais comment faire? :(

---------------

n°4686732
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 19-09-2007 à 10:31:36  profilanswer

ton routeur se connecte a ton modem via wifi? :ack:  
est ce que tu as la meme chose avec une clé WEP?

normalement c'est pas sensé etre comme ça... ton modem doit etre connecté via eth a ton routeur...

est ce que ton modem fait routeur wifi (comme quasi toutes les box qu'on peut trouver) si oui désactives le wifi du modem... on ne sait jamais que ça fasse conflit...

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4686763
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 19-09-2007 à 13:59:08  profilanswer

ce poroblèmela résolu seul j'ai eu un eclair de génie xD

par contre autre soucis, 3 pc savent se log sur le wifi avec réception 5/5 mais ça marque non connecté, bizare déja

ensuite par moment ça coupe sans prévenir ni rien et on doit se relog dérière

---------------

n°4686778
devil-kata​na
Heresy
Posté le 19-09-2007 à 15:43:28  profilanswer

Je suis loin d 'être un expert réseau, mais j'ai déjà eu des soucis sur certains postes en WPA, c'est pourquoi je préconise la clé WEP au moins pour faire tes tests
En fait, d'un point de vue méthodologie, j'aurais tendance à commencer par le plus simple, quitte à faire des modifs ensuite, mais au moins, si t'as une merde, tu sais d'où elle vient

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Valium - Elleirys
Gatu hunter
Posté le 19-09-2007 à 15:46:29  profilanswer

de toute façon on est passé en wep

un des kokoteurs ne gère pas le wpa avec son pc

normalement problème résolu via msn ^^ mais encore un autre

une du kot a une réception assez mauvaise ce qui, on le pense, provoque des coupures

par quel méthodes, à prix abordables pour bien faire,peut-on augmenter le signal d'emission ou poser un relai antenne réception plus proche du modem etc?

dans la config du routeur y a-t-il à un endroit la force d'emission du signal que l'on pourrait réhausser?

edit: grr la solution va pas

en gros on a attribué une connection fixe pour chaque pc viens la config du routeur mais le pc à 30Cm du routeur la connection a sauté malgré tout

besoin d'aide la :(

Message édité par jerome020040 le 19-09-2007 à 16:04:10

---------------

n°4686783
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 19-09-2007 à 16:24:26  profilanswer

ce ne serait pas la carte wifi de ce pc qui déconnerait? ou les drivers de la dite carte? j'ai eu pas mal de pbs avec une carte netgear en en particulier avec leurs drivers de merde qui m'obligeaient a rebooter le pc a chaque fois que je perdais la connexion...

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

n°4686784
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 19-09-2007 à 16:31:48  profilanswer

bah ça le fait avec 3 pc

donc j'ose espérer qu'on a pas la poisse au point que les 3 cartes plantent :d

---------------

n°4686787
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 19-09-2007 à 16:48:55  profilanswer

t'avais dit le pc pas leS pcs :o

sinon faut voir tes parametres de conf sur ta connexion du router et celle des pcs... ce serait plus simple...

---------------
Proverbe Chinois

n°4686791
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 19-09-2007 à 17:00:29  profilanswer

voir quoi? ou? quand comment?

ne pas oublier que tu parles à un noob des réseaux :ack:

bah oui j'ai pa sde cour sur les réseaux avant kanvier :kaola:

---------------

n°4686796
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 19-09-2007 à 17:09:59  profilanswer

bah tout betement comment t'as configuré tout ton bordel...

---------------
Proverbe Chinois

n°4686801
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 19-09-2007 à 17:13:59  profilanswer

bah j'ai entré les ip/adresse physique des pc dans le routeur et mis ça en ip fixe pour que chaque routeur ai sa propre connection (je suis clair la? :ack:)

si besoin de trucs + précis précise :p

---------------

n°4686808
devil-kata​na
Heresy
Posté le 19-09-2007 à 17:34:49  profilanswer

Moi j'ai pas compris :hmm:

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Valium - Elleirys
Clint is Moods
Posté le 19-09-2007 à 17:35:18  profilanswer

oula je pense pas que tu parle du bon turc :D
la tu parles du dhcp du routeur qui n'a rien a voir avec le wifi :D

Te file un coup de main sur msn ce soir si tu veux

Message édité par doumi le 19-09-2007 à 17:36:37

---------------
/!\ 1 topic = une et une seule estime ou série, si edit => un estimeur de perdu BATTEZ-VOUS pour la clarté et la cohérence
Cowboy dans l'âme et adorateur de Moods [:sir-mort-vivant:6]
:drink1: Viendez boire une biere :drink1: avec la plus jolie Barmaide [:woodou]
Ma TL avec Gaygay et Edk => Gayrome kikoulolo²² ça promet :D
n°4686810
Khorne
Vieil aigri™
Posté le 19-09-2007 à 17:44:09  profilanswer

Pour un réseau basique, autant laisser le DHCP faire son boulot seul.

Les réservations DHCP (que, perso, je préfere à l'ip configurée niveau machine), faut réserver ca pour les forwarding et autres :x

Khorne

---------------
n°4686814
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 19-09-2007 à 18:04:18  profilanswer

bah j'ai faitça avec une idée dérière pas pour m'amuser

en gros le réseau semblait installé etc sans probmais ça se coupait sans raison sauf sur un pc

donc qqn ma conseillé de faire ça (informaticien donc pas un conseil de n'importe qui) ayant lui même eu le problème et l'ayant résolu comme ça

---------------

n°4686816
Khorne
Vieil aigri™
Posté le 19-09-2007 à 18:35:27  profilanswer

Euh, généralement un bail DHCP sur un routeur de ce genre, c'est 7 jours ... donc ca devrait pas generer de coupures comme ca :hmm: (Et d'ailleurs, passer par de la réservation DHCP te laisse le "probleme" des bails... mais bon, osef quoi, ca pose "jamais" probleme).

Pis sinon "informaticien", c'est vraiment une notion vague et qui veut rien dire, m'enfin, apres, ca reste une solution comme une autre.

Sinon, petite question à propos de ta phrase :
" les ip/adresse physique des pc dans le routeur et mis ça en ip fixe "

Ca veut dire :
Niveau PC : Obtenir l'adresse IP via DHCP
Niveau Routeur : Réservation DHCP (Telle IP <=> Telle @mac)

ou
Niveau PC : IP Fixe (192.168.1.x, j'imagine)
Niveau Routeur : Réservation DHCP (Telle IP <=> Telle @mac)

Pasque si c'est la seconde solution, c'est pas comme ca qu'il faut faire :ack:

Khorne

---------------
n°4686817
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 19-09-2007 à 18:41:20  profilanswer

je crois que c'est la seconde oui mais pas sur

j'ai dut rentré une adresse ip ET une adresse mac

---------------

n°4686818
doumi
Clint is Moods
Posté le 19-09-2007 à 18:44:23  profilanswer

Filtrage mac :

Tu dis a ton routeur que telle pc viens se connecter en wifi et tu l'autorise

Reservation dhcp :
Tu dis a ton routeur qu'un pc viens se conecter (filaire ou Wifi) et tu lui attribu une adrese ip

C'est pas pareil

Message édité par doumi le 19-09-2007 à 18:44:49

---------------
/!\ 1 topic = une et une seule estime ou série, si edit => un estimeur de perdu BATTEZ-VOUS pour la clarté et la cohérence
Cowboy dans l'âme et adorateur de Moods [:sir-mort-vivant:6]
:drink1: Viendez boire une biere :drink1: avec la plus jolie Barmaide [:woodou]
Ma TL avec Gaygay et Edk => Gayrome kikoulolo²² ça promet :D
n°4686910
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 20-09-2007 à 11:00:08  profilanswer

c'est pas pareil mais les 2 peuvent etre complémentaires :)

---------------
Proverbe Chinois

Aller à :
Ajouter une réponse