online faq recherche accueil

Il y a 48 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Achat Télé Lcd

n°4696264
satirycon
Posté le 21-12-2007 à 13:57:37  profilanswer

Bonjour bonjour !

Voila, je m'y prends au dernier moment (comme d'hab quoi :x) mais cet aprém je dois acheter une télé. Le soucis c'est (devinez....) que je n'y connais pas grand chose.

Déjà budget limité environ 350 euros (bon on peut tirer à 400) pour une télé 19" (oui c'est pour truc murale etc etc après c'est trop petit l'écran :x)

Le soucis c'est que j'ai regarder et que pour cette gamme de produit là les résolutions sont en 600 , si c'est comme un pc ça va pas être joli joli :/ (J'ai raison / tort ? :/)

Arpès pour les détails technique je suis totalement perdu. Je vais à la fnac en espérant pêcher des infos auprés des vendeurs mais bon, Jh d'abord (aller savoir pourquoi :p)

Donc voilà si vous avez quelques tuyaux ou déjà acheter une télé de cette gamme, même des exemples je suis preneur ^^

Merci bien

SAt

---------------
ho ça va hein !  
n°4696265
Eltargrim
Je pense donc je fuis.
Posté le 21-12-2007 à 14:09:38  profilanswer

Tu fais comme tu veux mais une tv 19" ça fait vraiment pas grand, surtout si tu achète un écran plat, autant acheter quelque chose d'un peu plus grand. 19"" t'as pas interet à t'éloigner de la tv à plus de 2-3m :/

Et pourquoi dis-tu "je dois acheter une une télé cet aprem" ? Tu es pressé ? Y'a une raison spéciale pour que tu l'achète cette après midi ? Ne te précipite pas. Une télé c'est quand même aps mal d'argent, ce serait con de le gaspiller. Fias d'abord le tour des magasins et des sites internet pour faire un comparatif. Après seulement achète la.

n°4696267
satirycon
Posté le 21-12-2007 à 14:20:06  profilanswer

Bah dison nowel  :ange:  Mais il est vrai que si je ne trouve pas mon bohneur, je ne l'acheterai pas. 19" c'est le max avec le budget associé (pas grave j'ai une bonne vue, et puis mon appart est petit :p)

Le soucis c'est que ne peut comparer ce que je ne connais pas :/

---------------
ho ça va hein !  
n°4696277
Eltargrim
Je pense donc je fuis.
Posté le 21-12-2007 à 15:10:31  profilanswer

Eh bien si c'est pour te faire un cadeau à toi même, il n'y a aucun impératif. Je te conseillerais même d'attendre la fin des fêtes, y'aura 10 fois moins de monde dans les boutiques et tu te fera moins suer.

n°4696278
Garlyc
toshoper !
Posté le 21-12-2007 à 15:19:28  profilanswer

http://www.cdiscount.com/high-tech [...] &numpage=1

http://www.conforama.fr/philips_20 [...] 33975.html

Tu dit que ton appart est petit, tu as quoi comme écran d'ordi?
pour 350 à 400€ tu peu avoir un écran 22 "(voire 23/24" mais en marque import) + une carte tuner TNT. Et selon ta box net, y'a pas tjs besoin d"un tunner.

---------------
Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras!
[:garlyc 1er:1][:garlyc 1er:2][:garlyc 1er:4][:garlyc 1er:6]
 TRADE LIST DES PNJ SCL   [:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.

n°4696281
satirycon
Posté le 21-12-2007 à 15:43:46  profilanswer

Pour l'ordi j'ai un portable donc ^^

J'ai free, par contre le 1er lien oO comment elle rox la télé :p

Merci !

---------------
ho ça va hein !  
n°4696291
devil-kata​na
Heresy
Posté le 21-12-2007 à 16:52:57  profilanswer

Si t'es pas super pressé, attends les soldes de Janvier ?

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Valium - Elleirys
Posté le 21-12-2007 à 20:18:52  profilanswer

Bah vu la réduction de cd..... je crois pas que je vais attendre ^^ Mais merci quand même :p

SAt

---------------
ho ça va hein !  
n°4696304
Eltargrim
Je pense donc je fuis.
Posté le 21-12-2007 à 20:22:25  profilanswer

La réduction de cd ?

n°4696306
Dame Claud​ia
Passive Aggressive
Posté le 21-12-2007 à 20:34:53  profilanswer

cd = cdiscount ;)
Moi j'ai acheté une Samsung, vraiment top  :)

---------------
Si t'as le coeur bien accroché par un pieu planté dedans ... :lolevil:
"La seule chose qui m'agace c'est de changer les piles..."

PapyNowHell m'a dit : "Toi, si un jour j'ai l'immeeeense honneur de te rencontrer IRL, la première chose que je fais, c'est te défoncer taggle :happy: "
n°4696313
satirycon
Posté le 21-12-2007 à 23:41:56  profilanswer

Je voulais pas faire de pub :p

En 19 pouces aussi? Ou plus grande? :p

---------------
ho ça va hein !  
n°4696318
Dame Claud​ia
Passive Aggressive
Posté le 22-12-2007 à 09:45:04  profilanswer

En 22' je crois, mais elle m'a coûté plus cher que ton budget (mais je l'ai achetée il y a deux mois aussi :o )

---------------
Si t'as le coeur bien accroché par un pieu planté dedans ... :lolevil:
"La seule chose qui m'agace c'est de changer les piles..."

PapyNowHell m'a dit : "Toi, si un jour j'ai l'immeeeense honneur de te rencontrer IRL, la première chose que je fais, c'est te défoncer taggle :happy: "
n°4696331
satirycon
Posté le 22-12-2007 à 14:36:31  profilanswer

Donne ça ira plus vite ! ^^

Un nouveau probleme, les enceintes 3 watts non merci :x J'ai une chaine / lecteur dvd avec sortie s-video ou rca (les fameuses 3 prises) Quelqu'un serais me dire le mieux, parce que trouver des télé avec ça en plus ça devient dur :p De toute manière ça existe un câble rca et hop peritel pour la télé?

Pareil la video

Résumer :

En gros la résolution 1200 ou supérieure, le contraste 2000:1 pas mal,  le top c'est 3000:1 . L'angle de vision doit être de 160°, 170 étant mieux. Pour la luminositée 300 cd / m2 , pas trouver autre chose :x . Le temps de réponse à 5 est très bien, ne pas monter au dessus de 8 ms.  
J'ai regarder la technologie matrice active tft, ça a l'air pas mal, le soucis étant le prix plus élevée mais une image ; contraste de meilleur qualité, attention cependant il y a plus d'écran défectueux a la fabrication avec ça .

ça c'est pour les gens qui se posent des question quand à l'achat d'une télé, autant que mes recherches servent à quelques choses.

---------------
ho ça va hein !  
n°4696438
Eolindel
asocial, misanthrope
Posté le 23-12-2007 à 15:37:38  profilanswer

va jeter un coup d'oeil ici ;) c'est informatif et lis que les deux trois premières pages de l'article, vu que les diagonales et prix des écrans présentés sont hors budget pour toi :)

edit: avec le lien c'est mieux:
http://www.lesnumeriques.com/article-303.html

Message édité par Eolindel le 23-12-2007 à 15:37:54

---------------
[:eolindel:4][:eolindel:5]
['JdR"]Le loup-garou vous lasse ? Essayez Sporz
[photos]le CERN: accélérateur de particule. Non accesssible au public
Gérer sa vidéothèque avec mégathèque, logiciel gratuit
n°4696504
satirycon
Posté le 24-12-2007 à 12:13:58  profilanswer

Merci ^^ Je go le lire

Message édité par satirycon le 24-12-2007 à 12:14:10

---------------
ho ça va hein !  
n°4696665
garion
Angelo diabloteur
Posté le 25-12-2007 à 11:27:58  profilanswer

Une autre source d'information (bon, déc. 2006), mais toujours intéressant au niv. technique (l'émission peut être vue aussi ;))

---------------
[TL-HCL] du [:maitre-squall:2] et de [:mart440:3] de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec [:plopoff:5] - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or [:boutchou][:mr_glopinous][:amel_the_white:7] Vainqueurs:  Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel

Aller à :
Ajouter une réponse