online faq recherche accueil

Il y a 204 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Acheter un costard sur Paris

n°4699206
archaon
Posté le 17-01-2008 à 14:51:49  profilanswer

Salut à tous,  

Voila ma question : Je suis à la recherche d'un costume pour un  mariage, et par la suite divers entretiens.

Auriez vous des boutiques à me conseiller sur Paris, pour un budget d'un maximum de 300-400 euros ?

Je n'en ai jamais acheter, je préfère me renseigner avant de payer :)

merci d'avance !

---------------
"The more I study, the more I know"
"The more I know the more I forget"
"The more I forget the less I know"
"So, why study ?"
n°4699208
bilbrother
ex Bilou6566
Posté le 17-01-2008 à 15:02:27  profilanswer

Jules, Armand Thiery ?  

Avec ce budget, tu peux t'en tirer ! Sinon tu peux le louer pour moins cher, et là google te donnera des adresses.

---------------
TL HCL4 des cons-perses   TL SCL pour la détente   REAL  FLOODERS ONLY  
                     [:bilou6566:1]Vous aimez l'Afrique ? [:bilou6566:1]
n°4699211
tnt
loup solitaire
Posté le 17-01-2008 à 15:06:10  profilanswer

En fait, tu peux vraiment trouver de tout. Essaie le Bon marché, qui ne l'est pas tant que ça, mais regroupe des grandes boutiques pour homme, là au moins tu sais que c'est de la qualité.
Et sinon, cherche rue de Rivoli, il y a plein de boutiques de fringues là bas.

---------------
the woof is on fire
n°4699216
knacki
Manger c'est tricher
Posté le 17-01-2008 à 16:00:19  profilanswer

(on a le droit de faire de la pub sur le fofo ?)

Moi je connaissais une boutique vers Republique qui déstocke, magasin d'usine, c'est le bon plan pour les gens que ça dérange pas de porter les modèles de l'année passée (les gens normaux quoi :)). Si en plus t'y vas pendant les soldes, jackpot. Ca va du costard Kenzo blanc chelou avec un col chinois vert pomme au costume plus traditionnel.

J'ai retrouvé l'adresse : Stock B, 114 rue de turenne (dans le 3ème)

A oublier direct le bon marché, les galeries lafayette et autres "grands" magasins. Trop cher trop de monde... pour moi en tous cas.

Message édité par knacki le 17-01-2008 à 16:01:25

---------------
There's no chin behind Chuck Norris's beard, only another fist !
n°4699217
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Profil : Modérateur
Posté le 17-01-2008 à 16:03:15  profilanswer

Rue de Rivoli, avenue de l'Opéra et les petites rue avoisinantes, c'est en effet pas mal pour trouver des constars dans les environs des 3-400€

Bon marché ou autres galleries La Fayette t'oublie, c'est que des marques de prêt à porter de luxe donc 600€ mini.

Jules, Armand Thiery, Zara, Celio... tu vas trouver des trucs moins cher mais c'est franchement pas de la qualité.
We Men dans ce genre d'enseigne, en prenant leur gamme dans les 250€ offre quelque chose de bonne qualité je trouve pour le prix.

Ya Mario Dessuti (plusieurs magasins dans Paris, google it) qui est de bonne qualité pour un prix équivalant à Zara and co, mais peu de choix et très classique.

Tu as la rue d'alésia entre la station alésia et la station plaisance qui propose pas mal de boutiques de fringues aussi (dont un dessuti). Ya de tous les prix.

ya encore la Clef des marques boulevard raspail qui destocke des trucs interessants (des cerruti à 300€ par exemple), mais ils ne savent pas faire les retouches, vaut mieux prendre le costar et aller chez un retoucheur.

Voilà voilà quelques idées ;)

Ensuite attentions aux retouches, ça ajoutte au prix si tu en as faire. Compter 10 à 20€ pour les manches (attention à bien demander à ce que fausses boutonnières soient refaites! Sinon c'est moche) 10 à 15€ pour les jambes et 25-30 si ya un recintrage à faire sur la veste.

edit : me suis fait griller par knaki pour le bon marché ^^
Merci pour l'adresse au passage, je note :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kstyx le 17-01-2008 à 16:08:07

---------------
[:kstyx:1][:kstyx:2][:kstyx:3]
n°4699218
krieket
Posté le 17-01-2008 à 16:37:23  profilanswer

Kstyx a écrit :

Ya Mario Dessuti (plusieurs magasins dans Paris, google it) qui est de bonne qualité pour un prix équivalant à Zara and co, mais peu de choix et très classique.

Ils renouvellent constamment leur gamme chaque mois il y a de nouveaux arrivage, très classique certes mais bonne qualité (laine) et bonne coupe, pour le bureau j'en ai deux de chez eux et ils sont classes quand même surtout pour le prix (200 euros)  
Après, s'il faut prendre du haut de gamme c'est surtout pour la veste (que l'on utilisera aussi en dehors du bureau) c'est le plus important avec les shoes pour le style. :ange:

Message édité par krieket le 17-01-2008 à 16:38:42
n°4699219
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 17-01-2008 à 16:44:20  profilanswer

Oui je trouve cette enseigne très bien, ils ont parfois de très belles cravates aussi :)
Mon pardessus laine&Cashmere est de chez eux, à 160e pour une belle coupe c'est franchement très honnête !
J'aime bien leur concept de prix unique, toutes les chemises au même prix, tous les costars au même prix etc...

---------------
[:kstyx:1][:kstyx:2][:kstyx:3]
n°4699221
zibiolo
Gatu Hunter (floodeur associé)
Posté le 17-01-2008 à 18:21:48  profilanswer

Perso mes costumes (2) j'les ai acheté au C&A (j'sais pas si ça existe en France) pour 150€ chaque.
Et ils sont nickels, agréables à porter et de plus ou moins bonne facture. (très satisfait en tout cas)
Coupe sympa, tu as pas mal de couleur etc.
Après c'est sur que c'est pas des trucs grande qualité que tu payes 500€ mais pour un étudiant c'est parfait (j'suis étudiant au cas ou c'était pas évident :lol: )

---------------
(¯`· ._.·» PaLaDiNs OwN «·._. ·´¯)  
[:zibiolo][:zibiolo:1][:zibiolo:2][:zibiolo:3] :bisou: Garlyc et Jackass [:le_juste:6]
L'étoile du sapin de noel des nécros 2007: Sbizz        Troll de l'année: TeTlis
Les skins des armures en VFlawl [:fandor]botten Anna© [:fandor]OHMAGAD, Collectorliste de trade SCNL/SCLGatu huntersThe IWYFS MemorialGayrome petit©Witch
n°4699223
Ice_Crysta​ls
Posté le 17-01-2008 à 19:15:29  profilanswer

Une petite question, en tant qu'étudiant, tu es obligé d'avoir un costard ?

Car dans mon ancien lycée, les BTS en avait pas (en même temps, productique mécanique et éléctrotech...:ack: ) mais dans mon nouveau, ils en ont tous. Ca dépends ou c'est un choix personnel ?

P.S : C&A existe en France ;).

Message cité 4 fois
Message édité par Ice_Crystals le 17-01-2008 à 19:15:38

---------------
Ma TL scl 4 :) | KA site à voir de toute urgence ;) | Un joueur poli qui n’oublie pas ses dettes :lol:
:hello: Vous avez 498 nouveaux messages
n°4699224
sprites
vocaloid Sprites
Posté le 17-01-2008 à 19:22:04  profilanswer

moi j'en ai qu'un , acheté 50€ :D
et je doute qu'il y aie des études ou ce soit obligatoire , mais bon possible que ça soit conseillé dans certains trucs :D

---------------
supporté par ses supporters |ack4ever | Francestats |  
vous voulez sauver un requin? mangez un japonais :heink: | tenant du vrai 50k :o
 tatave en chef de la III.5 [:sprites:4]| Rider la Survivante  
n°4699225
KuBi4K
La vraie patte de JH
Posté le 17-01-2008 à 19:24:13  profilanswer

Y a Mario Dessutti aussi.
Y en a un place d'italie je crois

---------------
* Moi, j'dis que si des mecs se pointent chez nous, y a une chance sur deux que ça soit pour nous envahir et que dans le doute, faut leur coller des flèches dans la tête...
* La politique, j'en connais qu'une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied...
*  Oun prousso, volo | Tan mi fo mayo | No prousso volo | Tanto lo m'toulo | Lamasso, <prout> | tan namalasso | Lamasso, <prout> | Les Oiseaux petits...
n°4699226
tnt
loup solitaire
Posté le 17-01-2008 à 19:28:13  profilanswer

Ice_Crystals a écrit :

Car dans mon ancien lycée, les BTS en avait pas (en même temps, productique mécanique et éléctrotech...:ack: ) mais dans mon nouveau, ils en ont tous. Ca dépends ou c'est un choix personnel ?

Tout dépend ce que tu fais, et à quel niveau. Mais dès que tu commences à bosser avec des boîtes ( stages ... ) c'est recommandé. Enfin bon, on te préviendra le moment venu :)

Pour le choix, n'oublie pas que le prix s'oublie, la qualité reste. Ce qui n'est pas une raison pour acheter cher sans regarder.
Il est recommandé de regarder un peu sur internet les différents modèles, histoire de voir les fautes de goût, et les trucs qui t'avantageront.

Sinon pour le bon marché, j'y ai acheté le mien, c'était moins cher que 600€, en même temps les prix sont vraiment chers en ce moment, donc soit, il est possible qu'on ne trouve rien à moins de 600€ là bas désormais.

Et +1 pour l'importance des chaussures, et accessoires comme la ceinture. C'est ça qui fait qui fait la différence entre un contrôleur sncf et un mec trop classe. Evite nous donc les grosses chaussures / la montre en plastique.

---------------
the woof is on fire
n°4699228
zibiolo
Posté le 17-01-2008 à 19:37:31  profilanswer

Ice_Crystals a écrit :

ben en fait,
pour les oraux t'es pas "obligé" mais les profs apprécient et il y a même des profs qui te descende si t'es pas en costume. Respect toussa, enfin :]
Puis pour les présentations, stages, etc, etc
C'est toujours intéressant d'en avoir en plus ^^

edit : gros gros +1 pour les accessoires xD

Message édité par zibiolo le 17-01-2008 à 19:38:37

---------------
[:zibiolo][:zibiolo:1][:zibiolo:2][:zibiolo:3] :bisou: Garlyc et Jackass [:le_juste:6]
L'étoile du sapin de noel des nécros 2007: Sbizz        Troll de l'année: TeTlis
Les skins des armures en VFlawl [:fandor]botten Anna© [:fandor]OHMAGAD, Collectorliste de trade SCNL/SCLGatu huntersThe IWYFS MemorialGayrome petit©Witch
n°4699233
Ice_Crysta​ls
Posté le 17-01-2008 à 20:16:36  profilanswer

Mmmh ok faut poser le baggy alors XD.

Bon bah merci, je me doute que c'est fortement recommandé dans certaines branches forcément.

Et en montre sans tomber dans les montres en plastiques, il vaut mieux éviter le luxe je suppose quand même (Car tu te ramène avec une méga Breitling qui fait 1.5x ton poignet, c'est plus de la classe c'est de la vantardise :ack:).

Bon bah bonne soirée, et désolé d'avoir dévié du sujet archaon.

---------------
Ma TL scl 4 :) | KA site à voir de toute urgence ;) | Un joueur poli qui n’oublie pas ses dettes :lol:
:hello: Vous avez 498 nouveaux messages
n°4699236
fabuleux
x < 0 => bonne attitude
Posté le 17-01-2008 à 20:40:30  profilanswer

Yen a pas à chatelet ??

---------------
† Fan Du ROI HEENOK † [:fabuleux:6][:fabuleux:7][:fabuleux:8][:fabuleux:9]  merci à Garlyc & Prik pour la Sign Notre Liste de Trade SCL 4 T'entends ?
Ne fais JAMAIS aujourd'hui ce que tu peux faire demain
Wartflesh -> Futur Cultiste WAR !         /!\ Vite la béta de WAR a repris /!\
n°4699239
HeerO-YuY
PsP 1.5 Rulezzzzz
Posté le 17-01-2008 à 20:53:26  profilanswer

Ice_Crystals a écrit :

Depend de la branche et du lycée, perso en management le costard est obligatoire le vendredi :ack: apres je sais que les mecs en commerce international osef du costard pour eux ;)
J'ai plus l'impression que ça vient des profs que du bahut en fait, mais gare a toi si t'es pas en costard durant les oraux et les jours demandé

Message édité par HeerO-YuY le 17-01-2008 à 20:54:52

---------------
[:heero-yuy:5][:heero-yuy:6][:heero-yuy:7]
n°4699246
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 17-01-2008 à 21:49:10  profilanswer

ben moi j'en ai pas du tout [:jilbi:2] Et pour l'instant j'en ai pas encore besoin au boulot. Et meme pas de cravate :o

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4699291
Aerin
Truffe fraîche, poil soyeux.
Posté le 18-01-2008 à 10:30:28  profilanswer

Drapalization.
M'intéresse.

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4699292
Chokochekk​y
Posté le 18-01-2008 à 10:34:54  profilanswer

fabuleux a écrit :

Yen a pas à chatelet ??

Il est mignon Fabuleux  :D  

---------------
Topic du HIP-HOP

" Tu vas pas allonger une femme sur ton lit pour allez dormir sur le canapé après. :o " Heroneus 10.23.2007
n°4699299
mustang83
Ack ?
Posté le 18-01-2008 à 13:22:31  profilanswer

Si tu a des amis dans le golfe ca vaut le coups de leur demender d acheter : un costume daniel hechter qui coutait 1200€ en france pour 400€ ( ils m ont rajouté la chemise + cravate + chaussettes daniel hechter gratuitement ).

apres faut avoir des conaissances à l etranger ^^

---------------
rien ne sert de courir , ... non ca sert a rien

ma trade liste D2c
n°4699300
Aerin
Posté le 18-01-2008 à 13:24:06  profilanswer

Le vietnam aussi spas mal, 50€ de costard sur-mesure pour un de mes oncle :D

---------------

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4699325
mustang83
Ack ?
Posté le 18-01-2008 à 15:46:45  profilanswer

on dit plus vietnam ont dit corée :ack:

---------------
rien ne sert de courir , ... non ca sert a rien

ma trade liste D2c
n°4699390
Aerin
Posté le 19-01-2008 à 02:23:09  profilanswer

Huuu, ya un jeu de mot ou une blague que j'entrave pas dans ton post là ?

---------------

n°4699393
CdE
Samaël a trouvé son maître.
Posté le 19-01-2008 à 04:32:08  profilanswer

Ice_Crystals a écrit :

Ben quand t'es ingé, si t'as pas un seul costard, ça fout mal quand même.

Après en BTS soudure, c'est sur qu'on s'en tamponne un peu.

n°4699396
Gregz
Posté le 19-01-2008 à 08:35:42  profilanswer

Le mec qui se prend pas pour de la merde.

n°4699398
zibiolo
Posté le 19-01-2008 à 09:26:11  profilanswer

Aerin a écrit :

ou une erreur de localisation :D

---------------
n°4699399
krieket
Posté le 19-01-2008 à 09:55:52  profilanswer

Aerin a écrit :

Parce que la Corée c'est chic ??? Corée - chic - chicorée non ?

Ok ok, c'est juste le réveil (avec de la chicorée).  :o

:dehors:

Message édité par krieket le 19-01-2008 à 09:56:42
n°4699401
flarestar
Posté le 19-01-2008 à 10:38:21  profilanswer

Pour un costard à bas prix je te conseille d'aller voire chez Zara, qui est  la seule enseigne que je connaisse faisant du "cheap" avec un bon rapport look/prix.
La qualité n'est pas top top, mais pour un costard qu'on va mettre que très rarement, le look c'est tout ce qui compte.

Par contre fais super attention aux tailles !
Ne surtout pas prendre trop grand sinon tu vas avoir l'air d'un pingouin qui met un costard (acheté par maman) pour la première fois de sa vie.
C'est une erreur que j'ai fait étant jeune et maintenant je comprend pourquoi à l'époque j'ai pas été pris aux entretiens :p
Sans être moulant, il doit être un minimum près du corps.
Les retouches, normalement si tu prends la bonne taille tu devrais n'avoir au pire que le pantalon à retoucher en longueur.

n°4699406
Dame Claud​ia
Passive Aggressive
Posté le 19-01-2008 à 11:29:35  profilanswer

Tu peux acheter sur Ebay aussi, mais attention aux mesures hein? :lol:

:jesors:

---------------
Si t'as le coeur bien accroché par un pieu planté dedans ... :lolevil:
"La seule chose qui m'agace c'est de changer les piles..."

PapyNowHell m'a dit : "Toi, si un jour j'ai l'immeeeense honneur de te rencontrer IRL, la première chose que je fais, c'est te défoncer taggle :happy: "

Aller à :
Ajouter une réponse