online faq recherche accueil

Il y a 72 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

THESE : ADDICTION aux jeux vidéo

n°4703956
naelmoussa
Posté le 12-03-2008 à 13:42:50  profilanswer

Bonjour à tous,

Je fais ma thèse de médecine sur l'addiction aux jeux vidéo.
Le but de cette thèse est chercher à savoir si les joueurs les plus dépendants présentent des troubles anxieux ou dépressifs ou d'autres addictions (comportementales ou à une substance).

J'ai fait un questionnaire en ligne : http://nael.moussa.free.fr

Il permet de répondre à deux questions :
1. Etes vous dépendants aux jeux vidéo?
2. Présentez vous des troubles anxieux ou dépressifs?

Les hypothèses de ma thèse sont :
0. ce questionnaire online trouve-t-il une prévalence de dépendance aux jeux vidéo dans la fourchette des études existantes sur le sujet?
1. existe-t-il chez les joueurs dépendants (répondant aux critères de dépendances) des troubles anxieux ou dépressifs plus fréquent que chez les joueurs non dépendants?
2. existe-t-il chez les joueurs dépendants d'autres addictions et ce de façon plus fréquente que chez les joueurs non dépendants?

Pour cela je dois savoir qui est dépendant (sous questionnaire 5),
savoir qui présente d'autres addictions (sous questionnaire 3),
savoir qui semble pouvoir présenter des troubles anxieux et dépressifs (sous questionnaire 4).
Les questionnaires socio-démographiques et pratique des jeux vidéo servent à rechercher des sous populations (statistiques) pour lesquels s'appliquent les hypothèses précédentes si elles sont confirmées.

Merci d'avance de votre participation.

Naël Moussa

n°4703957
Dylfos
Stun ouf, il écoute aux portes
Posté le 12-03-2008 à 13:48:21  profilanswer

Pas sûr que ce questionnaire soit très bien accueilli... Ca fait vraiment genre : "Kikoolol les amis est-ce que vous êtes no-lifes ou accros ? Est-ce que vous vous droguez en plus ?". En plus bon ça finit par saouler de répondre à des études sans cesse... on a à chaque fois l'impression qu'on est stigamtisés d'office.

Message édité par Dylfos le 12-03-2008 à 13:48:53

---------------
Chuck Norris : un talent d'acteur inégalable - Y'a plus de rock, y'a plus de rockeurs ! - tRoU dU cULz hiDEoUt : ph34r me !
Le totem c'est un desktop et la béné un laptop…
Le premier est plus puisant mais ça fait chier quand faut bouger…
(C) Le Macuser
n°4703958
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 12-03-2008 à 13:52:00  profilanswer

Nombre de messages postés :  1

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4703959
PoG-
Posté le 12-03-2008 à 13:54:41  profilanswer

Etonnant hun. On voit jamais de questionnaire sur l'addiction a la philatélie.

D'ailleurs hun. C'est pas pour dire, mais les plots qui s'inscrivent juste pour leur questionnaire...
C'est a peu près le dixième en un an. Relou, toujours les mêmes questions etc...
A coté de ça, on voit des gars qui font de la pub pour des trucs intéressants se faire supprimer.

Fin bref, je suis pas modérateur hun. Mébon hun. Hun. Bref. Voila. Hun.

n°4703961
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 12-03-2008 à 13:57:39  profilanswer

Faudrait un fixe "postez vos questionnaires d'étude des no-life"

n°4703962
naelmoussa
Posté le 12-03-2008 à 13:59:51  profilanswer

Bon pour préciser je suis joueur.
J'ai un compte sur judge hype, en tant que joueur.
Mais là ce n'est pas le joueur qui poste, mais le médecin (même si les deux ne font qu'un :) )
Je suis à votre entière disposition pour répondre ici ou par mail à vos questions.

C'est mon gout du PVP qui m'a fait faire ce choix d'un questionnaire en ligne   ;)  

Mes motivations sont les suivantes :
1. le sentiment de dépendance que j'ai eu à un certain moment.
2. les signes de dépendance qu'a présenté un très bon ami au même jeu et la résurgence du souvenir qu'il a été plusieurs années avant cela dépendant aux jeux de hasard et d'argent.
3. faire le point sur ce sujet qui est, c'est vrai, très à la mode depuis quelques mois, et pas souvent bien traité. Pour cela j'ai fait le choix de m'adresser à des passionnés, avec le biais que cela peut comporter.

Message édité par naelmoussa le 12-03-2008 à 14:02:31
n°4703963
germur
Sous-produit instable
Posté le 12-03-2008 à 14:03:52  profilanswer

Ca serait pas de la schizophrénie? Jsuis pas médecin, hein, mais j'ai moyennement confiance quand un joueur ne veux pas donner son "identité".

---------------
                                                 [:germur]
        Germur --> Paladin niveau 70 sur Elune, Guilde La Chope Félée
         [:n-david:5]  Vous êtes sur Elune et vous voulez nous rejoindre? [:n-david:5]
                                [:khel:1] C'est sur notre site [:khel:1]
n°4703964
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 12-03-2008 à 14:05:48  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis amateur de jeux vidéo. Je lance une enquête afin de déterminer pourquoi notre communauté est mise en avant. Le questionnaire est très simple, il suffit de répondre ici-bas.

1. Êtes-vous un journaliste en manque de révélations fortes pour un pseudo-reportage raté ?
2. Ou bien un médecin qui a choisi le sujet le plus bateau possible pour sa thèse ?

Pour cela je dois savoir qui est en manque d'inspiration (sous questionnaire 5),  savoir qui se prend pour un elfe de la nuit (sous questionnaire 3),  
savoir qui abuse de TF1 et d'M6 (sous questionnaire 4).

Votre Kypper adoré.

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4703965
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 12-03-2008 à 14:05:56  profilanswer

germur a écrit :

Ca serait pas de la schizophrénie? Jsuis pas médecin

Ça se voit ;)

n°4703966
germur
Sous-produit instable
Posté le 12-03-2008 à 14:07:43  profilanswer

Développe... J'étais sérieux, changer de compte pour poster ca...

---------------
n°4703967
naelmoussa
Posté le 12-03-2008 à 14:08:41  profilanswer

Pas donner mon identité, je ne me cache pas derrière un pseudo là.
Vous avez mon prénom et mon nom.

n°4703968
germur
Sous-produit instable
Posté le 12-03-2008 à 14:09:54  profilanswer

Je parlais du joueur, puisque tu fais la différence.

---------------
n°4703969
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 12-03-2008 à 14:15:37  profilanswer

lut,

perso ça me fait chier de devoir m'inscrire avec une email pour le 15 eme questionnaire de ce type pour 2008

bon courage quand meme pour ta these...

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4703971
naelmoussa
Posté le 12-03-2008 à 14:21:52  profilanswer

kypper_667 a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis amateur de jeux vidéo. Je lance une enquête afin de déterminer pourquoi notre communauté est mise en avant. Le questionnaire est très simple, il suffit de répondre ici-bas.

1. Êtes-vous un journaliste en manque de révélations fortes pour un pseudo-reportage raté ?
2. Ou bien un médecin qui a choisi le sujet le plus bateau possible pour sa thèse ?

Pour cela je dois savoir qui est en manque d'inspiration (sous questionnaire 5),  savoir qui se prend pour un elfe de la nuit (sous questionnaire 3),  
savoir qui abuse de TF1 et d'M6 (sous questionnaire 4).

Votre Kypper adoré.

lol

En quoi le sujet sur l'addiction aux jeux vidéo est bateau?
Pour ce qui est des des reportages raté je suis entièrement d'accord avec toi.
Après il y a des profesionnelle de santé, dont le but n'est pas le sensasionnalisme, mais de comprendre les raison qui pousse un joueur à tomber dasn les travers de l'addiction vrai (qui touche que peu de joueur en réalité).
L'addiction aux jeux vidéo est l'une des expressions cliniques du trouble addictif.
L'anorexie/boulimie est une addiction comportementale, pour autant elle est en rien causée par la nourriture.

C'est en étudiant sérieusement toute les forme d'addiction, que l'on comprendra mieux l'addiction dans sa globalité.
Et que l'on arrêtera d'entendre des âneries sur le sujet.

Il y a des défenseurs du jeu vidéo, qui étudie le sujet de l'addiction, ce n'est pas incompatible.

n°4703973
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 12-03-2008 à 14:24:41  profilanswer

naelmoussa a écrit :

En quoi le sujet sur l'addiction aux jeux vidéo est bateau?

Parce que tu n'es ni le premier ni le dernier à le faire ?
Comme indiqué plus haut par cette andouille de Pog, on en voit assez souvent des questionnaires de ce genre.

---------------
n°4703974
naelmoussa
Posté le 12-03-2008 à 14:24:48  profilanswer

l'inscription par mail est obligatoire puisque j'utilise certain questionnaire validé qui ne peuvent être en accès libre. Ce n'est pas moi qui fait le réglementations :(

n°4703975
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Profil : Modérateur
Posté le 12-03-2008 à 14:26:03  profilanswer

Hum, je viens de voir ca et pas encore repondu aux questionnaires, mais je suis pret a repondre a de plus ample question s'il faut...

Pour voir ce quoi il ressort, tu peux lire ceci:
http://board.ogame.fr/thread.php?p [...] ost6676960

Le texte en orange est une interview realise sur moi meme, ou j'explique une certaine addiction a un MMO...

---------------
Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche

[:gandalf:4][:gandalf:5][:gandalf:6][:gandalf:7]
- It comes up you are born to be -
Venez ici pour mieux comprendre le fonctionnement du MF
n°4703976
Salverius
Posté le 12-03-2008 à 14:29:27  profilanswer

@Kypper: Je trouve que la différence majeure entre ce posteur et d'autres du même accabit que l'on a pur voir est le sérieux apparant de ce dernier.

perso, les derniers questionnaires que j'ai vu sur le sujet postés par des nouveaux inscrit faisait effectivement un peu "kikoulol, j'fais un TPE sur les JV et je need des infos sur les HCG qui son ts des nolifes..."

Là, ça fait quand même autrement plus sérieux :)

Message édité par Salverius le 12-03-2008 à 14:29:52

---------------
'Ad majorem Dei gloriam'
n°4703977
naelmoussa
Posté le 12-03-2008 à 14:30:04  profilanswer

Oui ces dernier 8 mois, les médias se sont massivement tournés vers ce sujet. Pour ma part j'y est pensé il y a un an et demi.
J'étais à l'époque sur lineage II.

Pour ce qui de la littérature médicale, c'est un sujet un sujet relativement jeune avec pas tant d'étude que cela.

n°4703979
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 12-03-2008 à 14:36:55  profilanswer

PoG- a écrit :

Etonnant hun. On voit jamais de questionnaire sur l'addiction a la philatélie.

Bah ça dépend ce qu'ils utilisent comme colle...

Puis faut être un peu timbré pour lécher les timbres lorsqu'on est collectionneur... :whistle:

Il n'y a rien d'étonnant que les thésards créent des comptes juste pour poster de tels liens, et ce sur un bon nombre de forums dédiés aux jeux... c'est plus facile de toucher le public ciblé que de faire des sondages en rue...

Ceci dit, il est vrai qu'il serait apprécié qu'ils prennent la peine de contacter JH ou l'équipe de modération plutôt que de le faire "à la sauvage".
De l'autre côté, rien ne vous oblige à réagir au topic ni à répondre à leur requête.

En revanche s'ils mettent des liens pub sur leur site de sondage alors le topic sera effacé sans état d'âme !

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4703982
shoop
Pestouillette :o
Posté le 12-03-2008 à 14:43:10  profilanswer

Bon, moi je l'ai fait pour voir.

Ton questionnaire gagnerait à être amélioré un peu. Surtout que tu le fais dans une optique a priori sérieuse, tu y gagnerais en crédibilité. 2-3 critiques en vrac, je me rappelle plus tout ce que j'ai noté en le faisant :

- travaillez-vous ou êtes-vous au chômage ? oui/non
-> euh, y a comme un souci de formulation là non ? ^^

- le questionnaire sur la santé générale des dernières semaines (ce serait plutôt un questionnaire sur le moral de la personne interrogée d'ailleurs) : étant donné qu'il n'y a aucune indication ni question sur l'état d'esprit de la personne interrogée au moment où elle répond, ça fait un peu bizarre de lui demander si elle se sent comme d'habitude. D'habitude, elle peut être dépressive, parfaitement heureuse, dans les vapes ou n'importe quoi d'autre. Ca te fait une belle jambe de savoir qu'un dépressif/heureux est plus ou moins dépressif ou plus ou moins heureux.
Il te faudrait quelques questions de démarrage pour savoir si tu as affaire à quelqu'un d'heureux ou pas en général. Avec ton questionnaire tel qu'il est, ça n'apparaît pas.

- enfin, je ne pense pas que mes réponses au questionnaire traduisent un comportement particulièrement addictif. Mais j'ai été il y a 2 ans complètement accroc aux jeux vidéos. Je pense que j'aurais été plus intéressante pour ton questionnaire à cette époque. Peut-être d'anciens accrocs comme moi vont-ils faire des réponses totalement différentes de ce qu'elles auraient été à l'époque de leur addiction. Si tu ajoutais une question du style : avez-vous déjà été accroc/drogué aux jeux vidéos par le passé ? Si oui, merci de bien vouloir répondre aux questions suivantes comme si vous étiez toujours concerné.
Parce qu'après tout, si j'ai bien compris, ce qui t'intéresse, c'est l'addiction et ses symptômes, pas le gamer moyen qui joue de façon "raisonnable".

---------------
"Right and wrong are not the product of a consensus. Trying to make a virtue of mob rule is nonsense. Rational moral choices cannot be achieved this way..."
n°4703983
may²
hack n' slash
Posté le 12-03-2008 à 14:46:17  profilanswer

de toutes façons, les vrais addicts n'ont pas le temps de répondre à ce questionnaire !

---------------
Hellgate : London - Guilde Reflet des ombres
maymay - marksman - lvl 50 - Sydonai
tipote - blademaster - lvl 47 - Sydonai
n°4703984
naelmoussa
Posté le 12-03-2008 à 14:47:39  profilanswer

Gandalf a écrit :

Hum, je viens de voir ca et pas encore repondu aux questionnaires, mais je suis pret a repondre a de plus ample question s'il faut...

Pour voir ce quoi il ressort, tu peux lire ceci:
http://board.ogame.fr/thread.php?p [...] ost6676960

Le texte en orange est une interview realise sur moi meme, ou j'explique une certaine addiction a un MMO...

Merci Christophe pour ce lien, qui est le témoignage d'une réalité.
Elle me fait me poser la question de cette addiction qui peut parfois n'être que transitoire, mais bien réelle.
Je ne sais pas si des joueurs, qui ont à un moment été dépendant, le seront à nouveau?

n°4703985
germur
Sous-produit instable
Posté le 12-03-2008 à 14:49:42  profilanswer

Ben une rechute est tout à fait possible, s'il est confronté à la même situation dans les mêmes conditions par exemple.

---------------
n°4703986
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 12-03-2008 à 14:50:09  profilanswer

bin si tu veux plus de precision ou si tu as des questions precises ou autre-> MP ;)

---------------
Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche

[:gandalf:4][:gandalf:5][:gandalf:6][:gandalf:7]
- It comes up you are born to be -
Venez ici pour mieux comprendre le fonctionnement du MF
n°4703987
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 12-03-2008 à 14:51:47  profilanswer

may² a écrit :

de toutes façons, les vrais addicts n'ont pas le temps de répondre à ce questionnaire !

Il peut les démarcher directement :
Sur cette page là. :)

---------------
n°4703988
Salverius
Posté le 12-03-2008 à 14:59:57  profilanswer

Questionnaire rempli

Certains batchs de réponses ne sont pas très bine formulées par rapport à la question à laquelle ils se rapportent: (troisième questionnaire je crois avec la série de 3 oui et le non pas du tout)

---------------
'Ad majorem Dei gloriam'
n°4703989
naelmoussa
Posté le 12-03-2008 à 15:02:51  profilanswer

MetalGear a écrit :

Bah ça dépend ce qu'ils utilisent comme colle...

Puis faut être un peu timbré pour lécher les timbres lorsqu'on est collectionneur... :whistle:

Il n'y a rien d'étonnant que les thésards créent des comptes juste pour poster de tels liens, et ce sur un bon nombre de forums dédiés aux jeux... c'est plus facile de toucher le public ciblé que de faire des sondages en rue...

Ceci dit, il est vrai qu'il serait apprécié qu'ils prennent la peine de contacter JH ou l'équipe de modération plutôt que de le faire "à la sauvage".
De l'autre côté, rien ne vous oblige à réagir au topic ni à répondre à leur requête.

En revanche s'ils mettent des liens pub sur leur site de sondage alors le topic sera effacé sans état d'âme !

Le choix du questionnaire en ligne a été pour moi, une longue réflexion.
Je l'ai choisi car pour moi, le but et de comparer un population non dépendantes et une population non dépendante.
Je trouve beaucoup plus intéressant de séparer ces deux populations à partir, d'une population de départ, homogène pour le sujet,
que sont les joueurs passionnés.
D'où mon choix des forums de communauté de joueurs.
Les sondages dans la rue, c'est impossible. L'autre possibilité aurait été de distribuer le questionnaire par l'intermédiaire de medecin généraliste.
Mais les ado et jeunes adultes ne vont pas si fréquemment chez leur médecin.
Et pour faire une étude sérieuse, avec des résultats sures il me faut un très grand nombre de réponses.

Pour ce qui est de prévenir les équipes je l'ai fait (pas pour JH) sur d'autre forums sans réponses de leur part, néanmoins tu as entièrement raison  :ange: .
Et j'avoue mon impatience, à voir les gens répondre au questionnaire, après deux mois à faire ce site (je ne suis pas un professionnel de la programmation).

Message cité 1 fois
Message édité par naelmoussa le 12-03-2008 à 16:53:06
n°4703990
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 12-03-2008 à 15:04:02  profilanswer

naelmoussa a écrit :

Je l'ai choisi car pour moi, le but et de comparer un population non dépendantes et une population non dépendante.

[:aracknar:2]  

n°4703991
naelmoussa
Posté le 12-03-2008 à 15:07:15  profilanswer

germur a écrit :

Ben une rechute est tout à fait possible, s'il est confronté à la même situation dans les mêmes conditions par exemple.

Oui, probable mais il faut ajouter le facteur expérience.

n°4703992
naelmoussa
Posté le 12-03-2008 à 15:22:54  profilanswer

shoop a écrit :

Bon, moi je l'ai fait pour voir.

Ton questionnaire gagnerait à être amélioré un peu. Surtout que tu le fais dans une optique a priori sérieuse, tu y gagnerais en crédibilité. 2-3 critiques en vrac, je me rappelle plus tout ce que j'ai noté en le faisant :

- travaillez-vous ou êtes-vous au chômage ? oui/non
-> euh, y a comme un souci de formulation là non ? ^^

La question est : "Travaillez vous ou cherchez vous un emploi ?"
pour moi il 'y a pas de souci de formulation.
On peut chercher un emploi après ses études (sans activité) ou parce que l'on est au chômage.
Précision donnée par la question qui suit, "statut professionnel :"

shoop a écrit :

- le questionnaire sur la santé générale des dernières semaines (ce serait plutôt un questionnaire sur le moral de la personne interrogée d'ailleurs) : étant donné qu'il n'y a aucune indication ni question sur l'état d'esprit de la personne interrogée au moment où elle répond, ça fait un peu bizarre de lui demander si elle se sent comme d'habitude. D'habitude, elle peut être dépressive, parfaitement heureuse, dans les vapes ou n'importe quoi d'autre. Ca te fait une belle jambe de savoir qu'un dépressif/heureux est plus ou moins dépressif ou plus ou moins heureux.
Il te faudrait quelques questions de démarrage pour savoir si tu as affaire à quelqu'un d'heureux ou pas en général. Avec ton questionnaire tel qu'il est, ça n'apparaît pas.

En fait il découle d'un questionnaire très utilisé, qui dans sa taille originale comporte 60 items
Il à été décliné par la suite en 28 et 12 items, cela explorant la santé mentale. Mais le questionnaire s'appelle toujours
Questionnaire de santé générale (GHQ).
Pour la réponse "comme d'habitude", c'est plus compliqué. Il y a 2 facon classique de faire le score de ce questionnaire
binaire 0 0 1 1.
échelle de Likert 0 1 2 3.
Une dernière qui cherche à quantifier les troubles chroniques (cotation 0 1 1 1) mais je ne l'utilise pas

shoop a écrit :

- enfin, je ne pense pas que mes réponses au questionnaire traduisent un comportement particulièrement addictif. Mais j'ai été il y a 2 ans complètement accroc aux jeux vidéos. Je pense que j'aurais été plus intéressante pour ton questionnaire à cette époque. Peut-être d'anciens accrocs comme moi vont-ils faire des réponses totalement différentes de ce qu'elles auraient été à l'époque de leur addiction. Si tu ajoutais une question du style : avez-vous déjà été accroc/drogué aux jeux vidéos par le passé ? Si oui, merci de bien vouloir répondre aux questions suivantes comme si vous étiez toujours concerné.
Parce qu'après tout, si j'ai bien compris, ce qui t'intéresse, c'est l'addiction et ses symptômes, pas le gamer moyen qui joue de façon "raisonnable".

En fait l'idée est de faire un instantanée, de la pratique du jeu.
Voir combien sont dépendant, séparer les population et comparer les pourcentage de co-addictions et toubles anxieux/depressifs(co-morbidité).
J'aborderai le passé des joueurs qui ont bien voulu témoigner dans "commentaire" (et il y en a pas mal).

n°4703994
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 12-03-2008 à 15:30:21  profilanswer

naelmoussa a écrit :

On peut chercher un emploi après ses études (sans activité) ou parce que l'on est au chômage.

Mais non... ta phrase ne peut pas être répondu comme ça.
"Aimez-vous les oranges ou les citrons ?" "Oui."

Eh.

---------------
n°4703995
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 12-03-2008 à 15:30:22  profilanswer

naelmoussa a écrit :

1/ Tu peux très bien être sans emploi et ne pas en chercher.
2/ Tu peux très bien être employé tout en cherchant autre chose.

Donc question pas très précise, mais étant donné que tu dois t'en foutre un peu de la réponse, c'est cool.

Edit@Kypper : Sauf que sa question a un sens, et la réponse par oui/non également. C'est juste que la réponse perd de sa précision, et donc, de son intérêt. Et c'est surtout très peu compréhensif pour un questionnaire ou généralement, les questions doivent être simplement et clairement posées. Donc : Tu devrais revoir ta formulation naelmoussa.

Message cité 1 fois
Message édité par Kitni le 12-03-2008 à 15:33:13
n°4703996
naelmoussa
Posté le 12-03-2008 à 15:31:28  profilanswer

Oooops, corrigé

Et après on va dire que mon questionnaire est orienté  :pt1cable:

n°4703997
Sesshomaru
Râleur de service
Posté le 12-03-2008 à 15:34:15  profilanswer

Les triples postes, c'est le mal. La fonction editer est ton amie.

---------------
[:sesshomaru:4][:sesshomaru:5][:sesshomaru:6][:sesshomaru:7]
-Posté par Yodaman le 04/23/07 :@Sesshomaru: Sinon ça t'arrive d'être sociable et agréable ?
-Posté par Ramichou le 01/07/08 : Après bon Sess a tendance à être un peu froid au 1er abord (et même après d'ailleurs)
n°4703998
naelmoussa
Posté le 12-03-2008 à 15:35:35  profilanswer

Kitni a écrit :

1/ Tu peux très bien être sans emploi et ne pas en chercher.
2/ Tu peux très bien être employé tout en cherchant autre chose.

Donc question pas très précise, mais étant donné que tu dois t'en foutre un peu de la réponse, c'est cool.

1/ oui donc tu répons "non"
2/ oui donc tu réponds "oui"
 :na:

Si le travail que tu cherche et très différent tu peut le préciser dans "si oui, précisez votre profession :".

kypper_667 a écrit :

Mais non... ta phrase ne peut pas être répondu comme ça.
"Aimez-vous les oranges ou les citrons ?" "Oui."

Eh.

non, la question est :
"Mangez-vous des oranges ou des citrons ?" "Oui."

J'avoue ne pas être très bon sur les questions socio-démographiques.

Message édité par naelmoussa le 12-03-2008 à 15:42:35
n°4704000
Salverius
Posté le 12-03-2008 à 15:50:46  profilanswer

editer puis: effacer le message

http://img246.imageshack.us/img246/5130/sanstitrest5.jpg

Message édité par Salverius le 12-03-2008 à 15:52:12

---------------
'Ad majorem Dei gloriam'
n°4704002
Glioburd
Nani ???
Posté le 12-03-2008 à 16:32:03  profilanswer

naelmoussa a écrit :

Le choix du questionnaire en ligne à était pour moi, une longue réflexion.

Heu, fais gaffe si tu fais lire ta thèse quand même ^^.

---------------
"N'empêche... C'est celui qu'a pus d'jambes qui m'tape à la jambe... Comme par hasard..." Yvain, Chevalier au lion.
n°4704003
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 12-03-2008 à 16:33:01  profilanswer

may² a écrit :

tu la sors pas a chaque questionnaire ste blague? :o

---------------
           (¯`· ._.·» AsSaSsInS OwN «·._. ·´¯)
       :love:Les plus belles tueuses de l'ombre:love:    

n°4704010
naelmoussa
Posté le 12-03-2008 à 16:54:59  profilanswer

Glioburd a écrit :

Heu, fais gaffe si tu fais lire ta thèse quand même ^^.

Oooops! merci, je corrige de suite ces vilaines fautes :D

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse