online faq recherche accueil

Il y a 210 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

THESE : ADDICTION aux jeux vidéo

n°4704010
naelmoussa
Posté le 12-03-2008 à 16:54:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Glioburd a écrit :

Heu, fais gaffe si tu fais lire ta thèse quand même ^^.

Oooops! merci, je corrige de suite ces vilaines fautes :D

n°4704019
Aerin
Plus Quasimodo que Casanova.
Posté le 12-03-2008 à 18:24:34  profilanswer

Gandalf a écrit :

Pour voir ce quoi il ressort, tu peux lire ceci:
http://board.ogame.fr/thread.php?p [...] ost6676960

Oooooh, le petit journal de l'uni 34 :D

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4704021
germur
Sous-produit instable
Posté le 12-03-2008 à 19:27:03  profilanswer

Oki pour le facteur expérience à la "j'ai deja connu ca", mais à ce compte là faut aussi penser que les addicts ben... Ont ils conscience une fois sevrés d'en avoir souffert? Ou du moins, ne l'accepteraient ils pas, inconsciemment ou non, compte tenu de la satisfaction qu'il sen retireraient? On part dans les détails là, mais c ptet pas négatif.

---------------
                                                 [:germur]
        Germur --> Paladin niveau 70 sur Elune, Guilde La Chope Félée
         [:n-david:5]  Vous êtes sur Elune et vous voulez nous rejoindre? [:n-david:5]
                                [:khel:1] C'est sur notre site [:khel:1]
n°4704029
naelmoussa
Posté le 12-03-2008 à 20:01:51  profilanswer

De ce que j'ai vu jusque là dans les commentaires et dans les messages reçus, j'ai pas mal de témoignages, de personnes ayant été franchement dépendants pendant plusieurs mois, suite à des problème dans leur vie perso.
Il semble donc qu'il y a donc prise de conscience dans la suite de la période de dépendance.
Le biais ici est que la moyenne d'age qui est élévée (26 ans), je n'est pas encore de temoignage d'ado. Les plus jeune ayant 17 ans (et un de 16 ans).
Je n'étudie pas ici l'episode de dépendance en lui même, c'est plus un instantané. Mais ces questions sont très interressantes. Feront-elle l'objet d'une autre étude de ma part? (ADDICTION le Questionnaire II ;)), je ne sais pas encore.
Mais si le courant passe bien une fois ma thèse fini, je posterai peut être pour savoir si des joueurs ayant ressenti une dépendance sur plusieurs mois sont prêts à répondre à un questionnaire cherchant à bien définir les pourquoi de cet épisode.

Message édité par naelmoussa le 12-03-2008 à 20:02:55
n°4704043
germur
Sous-produit instable
Posté le 12-03-2008 à 20:52:30  profilanswer

Pour la question suivante
"
  11. Avez-vous déjà privilégié le fait de jouer aux jeux vidéo au détriment des activités sociales, professionnelles ou récréatives ? "

Je trouve ca très bête... Le jeu vidéo n'est il pas une activité récréative? Sociale?

Message édité par germur le 12-03-2008 à 20:52:47

---------------
n°4704044
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 12-03-2008 à 20:53:34  profilanswer

A répondu.

Questions bizarres parfois.

KB.

n°4704050
norel
Glandeur acharné
Posté le 12-03-2008 à 21:57:16  profilanswer

yop tiens je passais par là...

deja, j'aime pas trop les questionnaires, c'est bien parce que j'ai lu des commentaires rigolos sur les questions que j'ai décidé de participer :D

bon, deja je vais critiquer (mon boulot c'est ni médecin ni créateur de questionnaire, mais bon) :

- donner son adresse, deja pour s'incrire à un forum c'est super chiant, mais pour répondre à un questionnaire chiant, c'est encore plus chiant!
même chose pour le code postal, tout ça devrait être optionnel

- un conseil : minimise AU MAXIMUM les zones de texte.
Parce que : 1 : c'est chiant à écrire dedans, 2 : on peut pas faire de stats avec, 3 : en plus elles sont obligatoires!! erf :/
liste déroulantes ftw!

- On pourrait pas regrouper les questions 9, 10 et 11?
tu met une liste déroulante avec :
Situation : Etudiant, chomeur, fonctionnaire, ouvrier, cadre, autres...etc.

- dans la question 15, pourquoi n'y a-t-il pas jeux vidéos? (ou tu pourrais préciser "autres que les jeux vidéo" dans la question, même si ça fait un peu "toi le no-life, réponds à ma question" )

Les premieres questions sont vachement chiantes à répondre, alors si en plus on a l'impression de répondre plusieurs fois à la même question, ça done surtout envie d'arréter :ack:

Citation :

4. Vous êtes vous déjà senti accro à la pratique du Sport ?

fou rire de la journée, merci :jap:

...OMG les autres questions :ack:...m'enfin bon, pour la science...cela dit ça donne vraiment envie de répondre nimporte quoi parfois....mais bon, passons.

Citation :

19. Avez vous déjà pris un traitement Antidépresseur ?  
Oui
Non
Ne sais pas

euh...ne sait pas?  comment on pourrait ne pas savoir ça? :heink:

tiens j'ai une question pour toi

Citation :

Avez-vous deja consommé de l'alcool?
Oui
Non
Je sais pas j'étais bourré :ack:

Citation :

L'enregistrement des données du GHQ s'est bien déroulé.

c'est quoi le GHQ? :heink:

Et un autre truc que je ne comprends pas...pourquoi des questions sur "ces dernieres semaines", "ces derniers mois", on pourait pas plutôt dire "pendant les périodes où vous jouiez davantage" etc.
parce que j'ai beaucoup joué étant plus jeune, et je me sens totalement étranger à ce questionnaire, surtout que jusque là j'ai l'impression d'être assaillit de questions du genre "tu te drogues?" "tu as des amis?" "tu bois" "tu te touches?" etc.

enfin bon bref, répondu quand même  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par norel le 12-03-2008 à 21:57:44

---------------
T'façon les signatures ça sux :o

Kryska - Orquette Chaman niveau 70 - Ner'Zhul
Kanyar - Undead Mage niveau 60 - Ner'Zhul
n°4704056
Eria
Posté le 13-03-2008 à 04:31:24  profilanswer

Je te remercie, grace a ton test j'ai l'impression de n'avoir jamais ete accroc aux Jeux Video :jap:
Pourtant c'est pas faute d'y avoir passé des journees entieres :hmm:

---------------
Humeur du jour: :|
TradeList SCL
Ordre de la resolution des dommages
n°4704060
Naz
Censurez moi.
Posté le 13-03-2008 à 12:55:12  profilanswer

Gandalf a écrit :

Hum, je viens de voir ca et pas encore repondu aux questionnaires, mais je suis pret a repondre a de plus ample question s'il faut...

Pour voir ce quoi il ressort, tu peux lire ceci:
http://board.ogame.fr/thread.php?p [...] ost6676960

Le texte en orange est une interview realise sur moi meme, ou j'explique une certaine addiction a un MMO...

Moi jvoudrais savoir si tu récupères Claire :)

Message édité par Naz le 13-03-2008 à 12:55:22

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
Trois morceaux d'Ephemeride en écoute. Venez jeter une oreille !
n°4704061
pvp.master
Hallelujah motherfuckers.
Posté le 13-03-2008 à 13:41:39  profilanswer

Ca fait depuis ~janvier que je vais chez une psy pour une dépression, qui m'a plongé dans l'addiction de l'ordinateur...

On a tenté un sevrage j'ai pas tenu une semaine et j'étais toujours agressif, chiant et tout... J'allais au cyber une fois par jour minimum.

Enfin bref, pour dire que l'addiction a l'ordi existe.

Si les médecins font des études la dessus (Hors reportage @ tf1 etc...), c'est parcqu'on sait pas trop comment s'y prendre actuellement.

Et j'étais comme la plupart des gens sur ce topic actuellement :
"Ouais mais les doc's c'est tous des cons a la botte de tf1 qui veulent prouver que l'ordi c'est pas bien aux parents pour faire chier aux gosses"
Ou encore :
"Ouais mais non c'est juste que je passe mon temps libre dessus, si j'avais autre chose a faire je le ferais..."

Bah je peux vous dire que sans ordi, la journée devient vite SUPER vide et chiante pour un addict.

Fin bref, ca existe.

Message cité 1 fois
Message édité par pvp.master le 13-03-2008 à 13:42:15

---------------
Ma trade list SCL

I know it's the last day on earth...
We'll be toghether while the planet dies...
n°4704062
Naz
Censurez moi.
Posté le 13-03-2008 à 13:46:45  profilanswer

Bof, je passe beaucoup de temps sur mon PC, mais ça m'empêche pas d'aller voir ma copine, d'aller au ski, de sortir avec des potes, de faire mes entrainements/match de hand, ma soirée poker hebdomadaire et j'en passe...
La rengaine "Ouais mais non c'est juste que je passe mon temps libre dessus, si j'avais autre chose a faire je le ferais..." est vraie chez moi, si j'ai pas une occupation sur le moment, je vais jouer/surfer. C'est pas pire que ceux qui matent la télé toute la journée quand ils n'ont rien à faire :)
Bon par contre, des fois, ça tue complétement ma motiv' pour taffer. Heureusement que j'ai des facilités :ack:

Message édité par Naz le 13-03-2008 à 13:47:22

---------------
n°4704071
naelmoussa
Posté le 13-03-2008 à 15:02:21  profilanswer

norel a écrit :

...

- dans la question 15, pourquoi n'y a-t-il pas jeux vidéos? (ou tu pourrais préciser "autres que les jeux vidéo" dans la question, même si ça fait un peu "toi le no-life, réponds à ma question" )

...

Citation :

4. Vous êtes vous déjà senti accro à la pratique du Sport ?

fou rire de la journée, merci :jap:

...

Citation :

19. Avez vous déjà pris un traitement Antidépresseur ?  
Oui
Non
Ne sais pas

...

Citation :

L'enregistrement des données du GHQ s'est bien déroulé.

c'est quoi le GHQ? :heink:  

Et un autre truc que je ne comprends pas...pourquoi des questions sur "ces dernieres semaines", "ces derniers mois", on pourait pas plutôt dire "pendant les périodes où vous jouiez davantage" etc.

...

enfin bon bref, répondu quand même  :jap:

1. Je m'adresse à des joueur passionnés a priori, donc de fait le jeu fait parti de leurs loisirs.

2. Content de t'avoir fait rire, d'une manière générale je trouve que l'on ne rigole pas assez.  :)  
Il existe des gens dépendants du sport.

3. Les antidépresseurs ne sont pas prescrit que dans la dépression. Certains patients même en pouvant te citer leurs médicaments sont incapable de dire si ils ont ou pas un traitement antidépresseur.

4. GHQ = General Health Questionnary
Auto questionnaire décliné en plusieurs versions (dont 60, 28 ou 12 items) validé pour les dernières semaines.

Cette thèse est un instantané sur la population des joueurs de jeux vidéo. Et cherche à répondre à des questions précises sus-mentionnées

Eria a écrit :

Je te remercie, grace a ton test j'ai l'impression de n'avoir jamais ete accroc aux Jeux Video :jap:
Pourtant c'est pas faute d'y avoir passé des journees entieres :hmm:

Tu peux ne pas être dépendant aujourd'hui et j'en suis content.
Si tu ressent une dépendance sans positivité du questionnaire de dépendance, tu es peut être dans une pratique abusive.

Pour ce qui est du temps de jeu, on sait parfaitement que le temps de jeu n'est pas en lui même un critère d'addiction.
Ce qui veut dire que les joueurs qui jouent beaucoup sont loin d'être tous dépendants, par contre tous les joueurs dépendants jouent beaucoup.

Message cité 1 fois
Message édité par naelmoussa le 13-03-2008 à 15:20:41
n°4704077
norel
Glandeur acharné
Posté le 13-03-2008 à 17:44:02  profilanswer

naelmoussa a écrit :

Il existe des gens dépendants du sport.

...

Pour ce qui est du temps de jeu, on sait parfaitement que le temps de jeu n'est pas en lui même un critère d'addiction.
Ce qui veut dire que les joueurs qui jouent beaucoup sont loin d'être tous dépendants, par contre tous les joueurs dépendants jouent beaucoup.

Pour la dépendance au sport, ça me fait rire, car on associe souvent la dépendance à quelque chose de négatif, pour la tourner en obstacle à franchir, en "chose à combattre" en quelque sorte.
Pour moi la dépendance commence vraiment à l'endroit où elle provoque des conséquences négatives...

En fait quand tu parles de "dépendance au sport", ce serait pas comme un musicien qui est dépendant de sa guitare? du genre "me faut ma dose, car j'aime ça". C'est juste une passion assez prenante en fin de compte. (ou j'ai tout faux?)

En fait les jeux vidéos, pour ma part, je les voyait pareil, comme une "passion prenante", et je pense que beaucoup de gens le voient comme ça.

Je pense que ça aurait été sympa si le questionnaire nous aidait également à répondre à nos propres questions, en nous faisant un petit résumé en fonction de nos questions du genre :
- vous jouez trop à partir de là : ...au dela de 3 heures de suite c'est mauvais pour la santé...blabla 10 heures par jour c'est trop blabla....etc.
- la dépendance commence là : ...si vous vous isolez pour jouer c'est mal....si vous dormez autant d'heures par nuit c'est bien...etc.
- vous êtes là : ...blabla vous n'avez pas l'air dépendant blabla...mais vous jouez plus que la moyenne blabla...attention blabla....etc.

tu as de la chance, car le dernier topic sur le même sujet a eu un accueil pire que le tiens :D (eh oui on commence à être habitué aux types qui nous posent des questions sur notre santé mentale à force de joueur aux jeux vidéos :ack: )

---------------
T'façon les signatures ça sux :o

Kryska - Orquette Chaman niveau 70 - Ner'Zhul
Kanyar - Undead Mage niveau 60 - Ner'Zhul
n°4704084
Aerin
Posté le 13-03-2008 à 18:49:11  profilanswer

J'étais dépendant à ma sortie vélo/course à pied il fut un temps: besoin de cette sensation de plaisir. Mécanisme de récompense, sécrétion plus rapide de dopamine, toussa toussa.

---------------

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4704089
naelmoussa
Posté le 13-03-2008 à 19:51:51  profilanswer

norel a écrit :

Pour la dépendance au sport, ça me fait rire, car on associe souvent la dépendance à quelque chose de négatif, pour la tourner en obstacle à franchir, en "chose à combattre" en quelque sorte.
Pour moi la dépendance commence vraiment à l'endroit où elle provoque des conséquences négatives...

En fait quand tu parles de "dépendance au sport", ce serait pas comme un musicien qui est dépendant de sa guitare? du genre "me faut ma dose, car j'aime ça". C'est juste une passion assez prenante en fin de compte. (ou j'ai tout faux?)

C'est exactement ça. La dépendance entraine des effets négatifs sur différent domaine de la vie.
Une passion doit faire parti d'une vie, et non pas une vie tournant uniquement autour d'un passion.

norel a écrit :

En fait les jeux vidéos, pour ma part, je les voyait pareil, comme une "passion prenante", et je pense que beaucoup de gens le voient comme ça.

Je pense que ça aurait été sympa si le questionnaire nous aidait également à répondre à nos propres questions, en nous faisant un petit résumé en fonction de nos questions du genre :
- vous jouez trop à partir de là : ...au dela de 3 heures de suite c'est mauvais pour la santé...blabla 10 heures par jour c'est trop blabla....etc.
- la dépendance commence là : ...si vous vous isolez pour jouer c'est mal....si vous dormez autant d'heures par nuit c'est bien...etc.
- vous êtes là : ...blabla vous n'avez pas l'air dépendant blabla...mais vous jouez plus que la moyenne blabla...attention blabla....etc.

tu as de la chance, car le dernier topic sur le même sujet a eu un accueil pire que le tiens :D (eh oui on commence à être habitué aux types qui nous posent des questions sur notre santé mentale à force de joueur aux jeux vidéos :ack: )

Quand j'aurai fini ma thèse il y aura un lien vers le pdf de celle-ci et surtout un résumé qui abordera un certain nombre des questions que tu te poses.

Message édité par naelmoussa le 13-03-2008 à 20:17:22
n°4704090
icebird
Posté le 13-03-2008 à 20:08:36  profilanswer

et un reportage tf1.

---------------
« The worst thing about buying a Mac is having to tell your parents you are gay.»
n°4704091
yodamaster
VOUS N'ÊTES PAS FRAAAIIIIS !!
Posté le 13-03-2008 à 20:11:32  profilanswer

Quelques sources sûres et pertinentes sur les dangers d'Internet et du jeu vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=NXNiRJ7mERU
http://www.youtube.com/watch?v=zLSNLvnYl3Y
http://www.youtube.com/watch?v=laQLwb6b4Ro
http://www.youtube.com/watch?v=QSc96APxAVk
http://www.youtube.com/watch?v=YBqcwvdTBZQ

Message édité par yodamaster le 13-03-2008 à 20:18:04

---------------
:ack: tarus dans ton goldor :ack:
Tu n'as jamais peur de rien
Quand l'armée de Véga att :ack:
Tu lances tes fulguropoings...
n°4704093
naelmoussa
Posté le 13-03-2008 à 20:22:41  profilanswer

pour TF1 j'y travaille mais ils sont pas d'accord avec mon prix ;)

n°4704095
PoG-
Posté le 13-03-2008 à 20:49:05  profilanswer

Bah, c'est surtout un cercle vicieux. Tu commences à jouer pendant que tu t'emmerdes. Tu prends du plaisir, et pour continuer à avoir un certain plaisir, tu t'obliges à remplir des objectifs, tu fais des instances etc...
Des trucs qui t'obligent à rester en jeu. Qui empiètent sur le temps que t'aurais préféré passer a faire autre chose.
Mais bon, c'est nécessaire au plaisir du jeu.

A partir de la, tu perds peu à peu les différentes passions/amis qui te tenaient à cœur avant, car tu y consacre moins de temps. Plus t'en perd un peu, plus t'en perd encore un peu plus.

Et quand tu finis par te dire "Merde, je joue trop" tu sais même plus vers quoi te tourner. Faut se réhabituer a faire autre chose.
C'est dur, et long. Donc tu retournes jouer. Etc...

Un changement d'environnement, ça doit aider je pense. Un sevrage "direct", je sais pas si c'est une bonne idée par contre : /.

n°4704099
HeerO-YuY
Useless
Posté le 13-03-2008 à 21:50:56  profilanswer

Gandalf a écrit :

bin si tu veux plus de precision ou si tu as des questions precises ou autre-> MP ;)

Cet homme m'a fait relever a 1h30 du mat pour surveiller une cible alors que j'avais cours le lendemain, j'en reste traumatisé  :cry:  

:whistle:

---------------
[:heero-yuy:5][:heero-yuy:6][:heero-yuy:7]
n°4704105
Aerin
Posté le 13-03-2008 à 22:47:17  profilanswer

/MSN ON:
Heero, t'es moche !
/MSN OFF.

---------------

n°4704106
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 14-03-2008 à 01:05:33  profilanswer

Bonjour,
Je fais une thèse de doctorat sur les syndromes chroniques des loges antérieures superficielles et profondes des avant bras chez les jeunes addicts aux jeux vidéos & à l'ordinateur. Je suis en train de préparer un questionnaire que je mettrais en ligne prochainement et j'attend beaucoup de votre collaboration.  
Merci.
 [:aarizia]  

---------------
There is hope in honest error, none in the icy perfections of the mere stylist.
Charles Rennie Mackintosh 1901
Prophet of modernism and apostle of Art Nouveau

n°4704107
novicefera​tu
a mort louis croix v bâton
Posté le 14-03-2008 à 01:37:55  profilanswer

je commence a avoir des problèmes au tunel métacarpien :/ si ça peut t'aider :ack:

---------------
si vous pensez que votre adversaire triche plus que vous, vous avez tort
il triche mieux que vous :p

http://towbowltactics.com/
n°4704118
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 14-03-2008 à 12:40:58  profilanswer

@nael : Ce qui me sidere c est qu un directeur de these aie pu accepter un sujet comme ca, oui l addiction aux jeux videos existe je ne vais pas dire le contraire il y a des psychiatres specialises dans ce type de comportement aujourd hui, cependant le sujet a quand meme ete traite plus d une fois je ne citerais que les travaux de Maressa Hecht Orzack (harvard) ou Mark Griffiths (Nottingham Trent) par exemple.  

Donc que pense tu apporter de plus?

D autre part tu pretend faire une these en medecine, ne pense tu pas que ce type de sujet releve plutot de la psychiatrie? pour une these en medecine, j aurais plutot vu quelque chose du type l influence du diabete sur l impuissance ou bien encore l influence du viagra pour luter contre les oeudemes pulmonaire en haute montagne (ne riez pas ces deux sujet ont ete traites par des amies :D )

Bref, si effectivement tu fait une these de medecine, j ai un peu l impression que tu choisisse la solution de facilite, ce qui me desole car a priori tu n as aucune idee de ce qu est une these de ce que cela peut representer dans la vie d un chercheur.................

MArty.

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°4704122
Thommas
Posté le 14-03-2008 à 13:17:37  profilanswer

+1

---------------
Be Quick ! Time is Mana...
n°4704124
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 14-03-2008 à 13:37:45  profilanswer

aarizia a écrit :

Bonjour,
Je fais une thèse de doctorat sur les syndromes chroniques des loges antérieures superficielles et profondes des avant bras chez les jeunes addicts aux jeux vidéos & à l'ordinateur. Je suis en train de préparer un questionnaire que je mettrais en ligne prochainement et j'attend beaucoup de votre collaboration.  
Merci.
 [:aarizia]  

Moué.

Je te mets 2/10. C'est du doublement réchauffé :o

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4704128
novicefera​tu
Posté le 14-03-2008 à 14:25:28  profilanswer

Valletm a écrit :

@nael : Ce qui me sidere c est qu un directeur de these aie pu accepter un sujet comme ca, oui l addiction aux jeux videos existe je ne vais pas dire le contraire il y a des psychiatres specialises dans ce type de comportement aujourd hui, cependant le sujet a quand meme ete traite plus d une fois je ne citerais que les travaux de Maressa Hecht Orzack (harvard) ou Mark Griffiths (Nottingham Trent) par exemple.  

D autre part tu pretend faire une these en medecine, ne pense tu pas que ce type de sujet releve plutot de la psychiatrie? pour une these en medecine, j aurais plutot vu quelque chose du type l influence du diabete sur l impuissance ou bien encore l influence du viagra pour luter contre les oeudemes pulmonaire en haute montagne (ne riez pas ces deux sujet ont ete traites par des amies :D )

Bref, si effectivement tu fait une these de medecine, j ai un peu l impression que tu choisisse la solution de facilite, ce qui me desole car a priori tu n as aucune idee de ce qu est une these de ce que cela peut representer dans la vie d un chercheur.................

MArty.

Sauf qu'avant de proposer son thème il a du faire un minimum de recherche et que les bouquins que tu cites sont déjà dans sa biblio.
Un sujet de thèse n'est pas validé comme ça sur un claquement de doigt. Et penses tu que les bouquins que tu cites sont des références
absolues, des écrits totalement incontestables (voir incontestés), que toutes les questions abordées ont une seule et unique réponse  
qu'il n'y a aucun doute dans les propos tenus par leurs auteurs ?  
Perso quand j'ai traité mon sujet de maitrise, la première chose que j'ai faite ça a été de travailler ma bibliographie et je me suis très vite
retrouvé avec une bonne vingtaine de bouquins avant même de proposer mon sujet, alors j'ose même pas imaginé pour une thèse.
Penses tu que les auteurs que tu cites ont écrit leur bouquin avec pour seule et unique base leurs recherches personnelles ? Si c'est le cas (ce dont je doute fort) alors permet moi de te dire que leur valeur scientifique est plus que limitée.
Un mémoir de maitrise c'est 2 mois de travail (dans mon cas particulier en tout cas :ack: ) une thèse c'est 3 ans. Je doute que Nael se soit embarqué pour 3 ans par facilité.

Message cité 1 fois
Message édité par noviceferatu le 14-03-2008 à 14:26:47

---------------

n°4704129
germur
Sous-produit instable
Posté le 14-03-2008 à 14:54:09  profilanswer

Je me permettrais juste de dire qu'un mémoire (en histoire, du moins) demande une bonne année... Les deux mois ca serait l'équivalent de la lecture de la bibliographie.

Sinon je suis d'accord avec l'idée qu'un sujet n'est pas accepté aussi facilement. Je dirais même que c'est souvent un peu orienté par les professeurs.

---------------
n°4704131
Salverius
Posté le 14-03-2008 à 15:17:34  profilanswer

Valletm a écrit :

MArty.

Juste pour info, la psychiatrie est une spécialité médicale (pas au sens internat du terme, mais au sens qu'un psychiatre est un médecin, qu'il a un diplôme de docteur en médecine, spécialisé en psychiatrie)(tu confonds peut être avec la psychologie?)
Et pour obtenir son diplôme (ie: doctorat), faut une thèse...
Et le sujet idoine est donc parfaitement légitime :D

Faudrait donc un peu se renseigner avant de dire des bêtises...

Salverius

Message édité par Salverius le 14-03-2008 à 15:39:17

---------------
'Ad majorem Dei gloriam'
n°4704133
novicefera​tu
Posté le 14-03-2008 à 15:32:15  profilanswer

D'autant plus qu'une thèse c'est financé et on accorde pas un financement si on estime que le sujet ne présente qu'un intérêt minime

---------------

n°4704138
naelmoussa
Posté le 14-03-2008 à 16:27:55  profilanswer

Valletm a écrit :

MArty.

Oui, j'ai tellement cherché la facilité que j'ai même persuadé mon directeur de thèse de faire le boulot à ma place, parce que depuis un an j'ai un Elven Elder lvl 62 qui n'avance plus (je ne te parle pas de mon perso sur wow, tu vas me traité de newbie!).  :na:

Pour précision un e thèse de médecine est une thèse d'exercice (environ 1 an de travail). Ce n'est pas une thèse de recherche comme pour les sciences, le droit, l'histoire... (qui nécessite 3 à 5 ans de travail).

Maintenant je te laisse méditer sur ce qu'est une méta-analyse. Je ne sais pas comment ça pourrait exister si plusieurs études n'abordaient pas les même sujets. Alors imagines quand le sujet prête à controverse. ;)

noviceferatu a écrit :

D'autant plus qu'une thèse c'est financé et on accorde pas un financement si on estime que le sujet ne présente qu'un intérêt minime

Pas de financement en medecine! Elle se fait pendant l'internat (pour une très grande majorité) ou après en vivant avec des remplacements.

Message cité 2 fois
Message édité par naelmoussa le 14-03-2008 à 16:35:38
n°4704139
fabuleux
? haine raciale ?
Posté le 14-03-2008 à 16:36:47  profilanswer

Addict ?  

Han oui han oui  [:fabuleux]

---------------
:rip: Lucky Dube // Bob Marley // Malcom X :rip:
Malgré tout les efforts des nôtres dans cette lutte, le combat pour l'égalité des races est perdu d'avance, la seule solution : la séparation ethnique, ou encore plus improbable un changement des mentalités
n°4704160
novicefera​tu
Posté le 14-03-2008 à 20:27:22  profilanswer

naelmoussa a écrit :

Pas de financement en medecine! Elle se fait pendant l'internat (pour une très grande majorité) ou après en vivant avec des remplacements.

ah merci de la précision ;)
donc en plus de la thèse y'a le boulot à côté, ouais le choix facilité  [:aracknar:2]  

---------------

n°4704180
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 15-03-2008 à 02:29:49  profilanswer

noviceferatu a écrit :

Sauf qu'avant de proposer son thème il a du faire un minimum de recherche et que les bouquins que tu cites sont déjà dans sa biblio.
.

Alors la rien n est moins sur ^^

noviceferatu a écrit :

Un sujet de thèse n'est pas validé comme ça sur un claquement de doigt. Et penses tu que les bouquins que tu cites sont des références.

Si tu savais............ des sujet de these ecrits sur une demis feuille A4 en 5 min avec la premiere idee qui est passee par la tete du directeur de these sans aucune recherche prealable ni aucune reflexion, j en ai vu passer plus d un devant mes yeux, a commencer par le mien.

noviceferatu a écrit :

Et penses tu que les bouquins que tu cites sont des références
absolues, des écrits totalement incontestables (voir incontestés), que toutes les questions abordées ont une seule et unique réponse  
qu'il n'y a aucun doute dans les propos tenus par leurs auteurs ?  
.

Je ne cite pas de livres mais les travaux de certains specialistes dans le domaine, venant de grandes universite qui travaillent encore activement sur le sujet...........

La question, au vu du sujet propose est : qu apporte il de nouveau? a mon sens : rien.

noviceferatu a écrit :

Un mémoir de maitrise c'est 2 mois de travail (dans mon cas particulier en tout cas :ack: ) une thèse c'est 3 ans. Je doute que Nael se soit embarqué pour 3 ans par facilité.

une these de chimie c est 3 a 5 ans de boulot, une these de droit c est entre 5 a 6 ans, une these de medecine c est 6 mois a un a de boulot grand max : quand on sais pas, on se tait ;)

naelmoussa a écrit :

Alors imagines quand le sujet prête à controverse. ;)

Quelle controverse? il y a des tas de personnes qui ont des comportement addictifs, les memes personnes qui eprouvent une addiction pour les jeux video pourraient avoir une addiction au poker ou a je ne sais quoi si elle ne joueient pas a des jeux video. Que les jeux video soit une source potentielle d addiction, c est un fait averer je vois pas ou il y a de controverse.

@Salverius : un psychiatre est en effet considerer comme un medecin: il a a fait une these en pyschiatrie (mais elle prend generalement plus d un an a faire comparer aux theses de medecines generaliste), un psychologue non, il a juste fait une analyse, un psychiatre peut etre psychologue mais un psychologue qui n as pas fait de these en psychiatire ne peut pas etre psychiatre : c est bon je sais ;)

@nael : derniere question, tu fait une these dans quelle universite?

MArty.

Message édité par Valletm le 15-03-2008 à 03:27:11

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°4704210
HeerO-YuY
Useless
Posté le 15-03-2008 à 17:11:16  profilanswer

Aerin a écrit :

/MSN ON:
Heero, t'es moche !
/MSN OFF.

Kikoo J'te defonce dans ton SS :o

Cya

---------------
[:heero-yuy:5][:heero-yuy:6][:heero-yuy:7]
n°4704217
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 15-03-2008 à 19:43:40  profilanswer

J'étais parti pour faire le questionnaire mais faut s'inscrire, monster flemme :ack:

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

Be Faster, Stronger, Better [:malacath]
n°4704238
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 16-03-2008 à 09:46:26  profilanswer

Ouais pareil :o

@le créateur : Tu pourras rajouter dans ta thèse que, pour un geek, s'inscrire sur un site est un vrai fléau.

n°4704252
Naz
Censurez moi.
Posté le 16-03-2008 à 19:51:21  profilanswer

Kitni a écrit :

Ouais pareil :o

@le créateur : Tu pourras rajouter dans ta thèse que, pour un geek, s'inscrire sur un site est un vrai fléau.

Calvaire, ça sonnera mieux comme ça. :<

Message édité par Naz le 16-03-2008 à 19:51:37

---------------
n°4704253
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 16-03-2008 à 19:54:51  profilanswer

Blague ?

La trouver.

La trouver.

Ah nan, en fait.

n°4704274
Garlyc
toshoper !
Posté le 17-03-2008 à 14:01:05  profilanswer

Idem... j'aurais volontiers répondu, mais l'inscription non !

Mais une des caractéristiques d'un addict, que j'ai été est le dénis.
j'ai peur que ton questionnaire ne sois renseigné que par des repentis, car à ma mauvaise période, je considérais vraiment ma que j'étais normal ! Et le pauvre manant qui me sous entendait que j'avais une addiction, ou même "un problème" avec le PC, c'en prenais plein la tête...

---------------
Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras!
[:garlyc 1er:1][:garlyc 1er:2][:garlyc 1er:4][:garlyc 1er:6]TL des Dino hypes SCL  /  La TL MUGGS HCL
[:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.

n°4704276
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Profil : Modérateur
Posté le 17-03-2008 à 14:04:38  profilanswer

Garlyc a écrit :

Idem... j'aurais volontiers répondu, mais l'inscription non !

Mais une des caractéristiques d'un addict, que j'ai été est le dénis.
j'ai peur que ton questionnaire ne sois renseigné que par des repentis, car à ma mauvaise période, je considérais vraiment ma que j'étais normal ! Et le pauvre manant qui me sous entendait que j'avais une addiction, ou même "un problème" avec le PC, c'en prenais plein la tête...

tiens ... pkoi c'etait pareil pour moi :o sauf que y avait pas que la maman :/

---------------
Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche

[:gandalf:4][:gandalf:5][:gandalf:6][:gandalf:7]
- It comes up you are born to be -
Venez ici pour mieux comprendre le fonctionnement du MF
 Page :  1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse