online faq recherche accueil

Il y a 194 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Agrandir un partition

n°4612993
X1Alpha'
Alfamaniak
Posté le 23-07-2005 à 14:16:34  profilanswer

Bonjour :jap:

Mon probléme est simple. Quand j'ai partitionner mon disque j'en ai fait une pour Windows de 4Go. J'ai strictmeent rieninstallé mais visiblement c'est pas assez et je n'arrive plus a decompressé des rar de plus de 200mo...
Donc je voudrais savoir si il etait possible d'augmenter une partition ?

Merci.

---------------
Envie de Customizer votre bureau ?
Envie de jouer à Dota ?
n°4612994
spid
Blah.
Posté le 23-07-2005 à 14:18:03  profilanswer

4 Go pour une simple installe de Windows (XP je suppose) ? :ack:
Y'a visiblement un probleme :hmm: ou alors j'ai mal compris.

---------------
                                   _/_/    _/_/_/  _/   _/_/_/
                              _/_/        _/  _/   _/   _/   _/
                                 _/_/   _/_/_/   _/   _/   _/
                              _/_/     _/        _/   _/_/_/
n°4612995
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 23-07-2005 à 14:20:50  profilanswer

Partition Magic ?
Mais fait gaffe, c'est toujours risqué pour les données de modifier les partitions une fois le disque remplit (plus ou moins)

n°4613003
Nuage
Profil : Modérateur
Posté le 23-07-2005 à 15:27:36  profilanswer

De manière plus simple, si le problème c'est juste au niveau du swap, change les variables d'environnement %TMP% et %TEMP% pour les faire pointer vers un autre disque dur, et pouf problème réglé :)

Nuage.

n°4613004
X1Alpha'
Alfamaniak
Posté le 23-07-2005 à 15:27:52  profilanswer

A la limite je peu vider une de mes partitions pour en prendre un morceau...

---------------
Envie de Customizer votre bureau ?
Envie de jouer à Dota ?
n°4613010
Olive
Dans le noir
Posté le 23-07-2005 à 15:40:22  profilanswer

Ou configure winrar pour utiliser un temp autre que celui par défaut (qui est dans C:\Document and settings\blah blah\TEMP).

n°4613198
Shoggy
Oui
Posté le 25-07-2005 à 01:46:19  profilanswer

Ah ouais... C'est pas bete. Bon moi j'ai pas configuré mon pc comme ca mais au prochain format je comptais me faire une ptite partition juste pour win. Je tiendrais compte de ce probleme de temp.  

Merci du tuyau :p

n°4613256
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 25-07-2005 à 14:00:45  profilanswer

Ohla !

Partition magic !

Tu cherches le format toi ^^

n°4613264
Shoggy
Oui
Posté le 25-07-2005 à 14:19:25  profilanswer

:p

Chez moi ca a marché sans probleme :ack:

n°4613287
Thea
Ange Mort ...
Posté le 25-07-2005 à 18:33:10  profilanswer

Sous Windows XP, il y a un gestionnaire de DD. Clic droit sur Poste de travail -> Gerer -> Stockage -> Gestion des disques.
A partir de la, tu peux modifier tes partitions. Maintenant il faut voir si tu peux le faire sans perdre de donnees.
Si tu as Windows 2000, je suppose qu'il doit y avoir le meme outil.

Théa.

n°4670046
may²
hack n' slash
Posté le 16-03-2007 à 00:18:50  profilanswer

:up:

On pourrait m'expliquer un peu plus en détail la technique de Thea ?

n°4670050
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 16-03-2007 à 01:57:48  profilanswer

Oula, ça c'est de l'archéo :ack:

Mais de toute façon le gestionnaire de disques d'XP ne permet a priori pas de redimensionner une partition. Du coup je te conseillerais plutôt de passer par Partition Resizer, que tu peux trouver dans Ultimate Boot CD. Ou ptet que Ranish Partition Manager permet de le faire aussi :hmm:
(Et au passage, j'ai jamais eu de pertes de données avec Partition Magic [:malacath:5] )

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4670051
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 16-03-2007 à 02:21:06  profilanswer

Sinon il y a une autre méthode qui est souvent utilisée pour redimensionner des petites partitions pas trop remplies... c'est tout simplement d'utiliser Ghost ou un clone, en copiant l'image sur un DVD-R(W) ou sur un autre disque / autre partition (à condition qu'il y en ait 3 en cas de disque unique, ou que la seconde soit créée "plus loin" ) / sur un autre PC, via réseau LAN. Puis on efface l'ancienne partition et on demande à Ghost de recopier le contenu sauvé précédemment, sur une nouvelle partition plus volumineuse... et au passage on a en prime un backup en cas de pépin.

(ET Ghost est généralement bien plus rapide pour ce genre d'opération que des repartitionneurs, qui nécessite d'abord ou font eux-même une défragmentation préalable au changement de taille)

Message édité par MetalGear le 16-03-2007 à 02:22:11

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4670054
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 16-03-2007 à 10:37:18  profilanswer

normalement ghost va te redimensionner ta partition a la taille qu'elle avait lorsque l'image disque a été faite (c'est du moins ce qui est indiqué dans les avertissements)

pour faire une image disque avec ghost il faut avoir un paquet d'espace libre en général j'avais remarqué qu'il fallait autant d'espace disque dispo que d'espace occupé donc sur un disque de 4Go avec un xp bon courage pour faire la dite image...

pour partition magic j'ai eu un probleme de disque non bootable avec une vieille version avec les versions plus récentes aucun probleme...

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4670055
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 16-03-2007 à 11:11:51  profilanswer

Hmm j'ai utilisé Ghost 2002 pendant un moment, j'ai toujours pu restaurer une "image" de partition sur une partition plus petite pourvu qu'il y ait la place pour les fichiers. A priori il sauvegarde les fichiers et non l'ensemble des secteurs attribués à la partition... d'autre part j'ai déjà pu faire des images d'une partition vers une partition sur laquelle il y avait moins d'espace libre que l'espace occupé par les fichiers de la partition dont je voulais une image, en utilisant la compression intégrée à Ghost.

Ceci dit sur ma nouvelle machine cette même version de Ghost n'a pas l'air de très bien fonctionner, je sais pas si c'est parce que j'ai un disque dur SATA ou quoi, m'enfin j'entends la mécanique du disque qui souffre avec Ghost et parfois il s'arrête complètement en cours de travail (semble planté... :hmm: ) du coup je suis passé à SavePart.

Message édité par Constance le 16-03-2007 à 11:14:23

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4670056
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 16-03-2007 à 11:15:31  profilanswer

bizarre ça quand tu fais un restore avec ghost (system works 2k5 ou 2k6) il te prévient que la taille de la partition sera mise a celle qu'avait la dite partition lorsque l'image disque a été créée :/

peut etre une nouvelle vérif incluse dans les versions plus récentes sais pas :/

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

n°4670057
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 16-03-2007 à 11:25:21  profilanswer

Bah ça doit dépendre de l'espace réellement nécessaire à la restauration et de l'espace effectivement disponible... j'ai jamais non plus essayé de restaurer une image sur une partition où y'avait même pas la place pour les fichiers.

Possible aussi que ces versions plus récentes de Ghost fassent une vraie image de la partition (tous secteurs compris et pas seulement les fichiers / secteurs occupés), nécessitant donc au moins le même nombre de secteurs sur la partition cible pour la restauration :hmm:

---------------
n°4670059
may²
hack n' slash
Posté le 16-03-2007 à 11:41:28  profilanswer

et en solution gratos, y'a rien ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par may² le 16-03-2007 à 11:42:03
n°4670061
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 16-03-2007 à 11:43:23  profilanswer

mouais perso je voulais aggrandir ma partition C: a un moment mais en voyant le message je ne l'avais pas fait... vu que j'ai tout réinstallé depuis en repartitionnant le disque, je n'ai plus ce probleme mais bon... j'aurais une grosse motivation je ferais le test juste pour voir...

en solution gratos tu dois bien avoir un 'DD' qui doit exister mais sous linux a partir d'un cd boot ça doit se faire :D

Message édité par noyedansleporto le 16-03-2007 à 11:45:38

---------------
Proverbe Chinois

n°4670065
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 16-03-2007 à 12:04:48  profilanswer

may² a écrit :

et en solution gratos, y'a rien ? :D

Constance a écrit :

[...] Partition Resizer, que tu peux trouver dans Ultimate Boot CD [...]

---------------
n°4670070
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 16-03-2007 à 12:55:16  profilanswer

J'ai déjà étendu des partitions lors d'un ghost (en fait lors d'un changement de disque, restauration de l'ancienne partition sur une nouvelle plus grande). Il faut savoir qu'effectivement la compression Ghost permet de stocker le(s) fichier(s) .gho (ou autre extension) sur des partitions plus petite que celle d'origine.
Que la plupart des versions de Ghost, si pas toutes, ne stockent que les zones contenant des données utilises et non les secteurs (ou clusters en fait) vides... sauf dans un cas très précis (vécu hélas), si le file system n'est pas reconnu (dans mon cas corruption du file system de partitions initialement FAT32, mais plus reconnues comme telles) alors part précaution ghost copie tous les secteurs, puisqu'il ne peut assumer qu'un deux est vide (il existe des formats de partitions propriétaires, surtout dans le monde des bases de données, ghost ne veut pas limiter l'usage de l'outil aux seuls formats de partitions très connus, d'où cette option), mais une fois encore, si on active la compression, le fichier créé par ghost sera éventuellement plus petit que la taille de la partition, mais la restauration ne pourra que se faire alors sur une partition de taille identique (ce qui est tout à fait logique).

La restauration sur une partition plus petite n'est possible que pour les formats de partitions connus, et à condition que les fichiers inclus n'occupent pas plus d'espace que la nouvelle taille de partition (ne pas oublier qu'il y a deux modes dans ghost : disque ou partition)., reste à savoir comment il restaure des fichiers d'une partition NTFS partiellement en mode compressée (ou intégralement), logiquement chaque fichier est supposé avec son tag de statut lié à la compression de celui-ci, et donc un fichier marqué à la base comme compressé par NTFs devrait être restauré comme tel, et donc permettre finalement le stockage de plus de données que la taille de la partition... en fonction bien entendu de la nature du fichier. Mais si on regarde l'occupation du fichier avant d'être passé à la moulinette de ghost et après restauration, il n'en occupera jamais moins, donc au final la taille de la partition cible doit au moins être égale à la somme de l'espace occupé par tous les fichiers compressés dans la partition NTFS source.
Si Ghost accepte d'écrire sans avoir assez de place pour tout mettre, alors on se retrouverait avec une partition ne contenant pas tous les fichiers requis, ce qui est catastrophique s'il s'agit de fichiers systèmes ou de fichiers constituant une grosse base de données composée de plusieurs fichiers liés (problème d'intégrité de la base de données)

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4670076
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 16-03-2007 à 14:12:53  profilanswer

c'est bon a savoir... je ne me fiais qu'aux messages d'information de ghost faudra que je vois ça si l'occasion se présente :)

---------------
Proverbe Chinois

n°4670091
diacred
The Lines Are Back... © Julia
Posté le 16-03-2007 à 17:57:18  profilanswer

Pour le partitionnement, un live CD de Gnome Partition Editor, après une défrag, je l'ai déjà fait des dizaines de fois j'ai jamais rien perdu et ça marche très bien :o

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°4670230
Aerin
Plus Quasimodo que Casanova.
Posté le 18-03-2007 à 17:20:14  profilanswer

Plussun avec Diacred, j'utilise très souvent Gnome Partition Editor (depuis un liveCD Ubuntu) pour redimmensionner à chaud, et je n'ai jamais eu de problème ;)

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4670231
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 18-03-2007 à 18:00:10  profilanswer

C'est pas à "chaud" si tu bootes sur un livecd exprès pour :ack:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse