online faq recherche accueil

Il y a 140 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Aide pour mon site...

n°1210392
protoss
Posté le 11-08-2002 à 22:22:57  profilanswer

Voila je sais qu'il fait amateur et c'est justement pour ca que j'ai besoin de qqun de fort en informatique pour me donner des conseils...:D  

Ps:si ce post n'a rien a voir ici dites le moi que je l'edite:) [URL=supermegavan.free.fr]
supermegavan.free.fr[/URL]

n°1210709
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 12-08-2002 à 00:40:04  profilanswer

Je peux pas t'aider je compren deja rien a ta rubrique de programme ou je saispas quoi :lol:
Pourtant va falloir que je m'y mette.....:rolleyes:

n°1212458
hecub
Posté le 12-08-2002 à 16:37:57  profilanswer

alors j'ai effectivement des remarques :evil:

- je trouve les fonds que tu as mis aggressifs pour l'oeil. je pense que quelque chose de plus unis serait plus agréable à l'oeil.
- Le jeux de mémory : si c'est toi qui l'a fait, tu devrais rajouter un delais que l'on ai le temps de voir la deuxieme image. De plus, je n'ai pas pas pu finir, parce qu'il a bloqué avant la fin.
A et il y a aussi que le compteur ne s'incremente pas
- l'autre jeu : euh .... j'ai pas compris ....
- la partie info, tu donnes des exemples, c'est sympa, mais si tu commentais ce qu'ils font ca serait encore plus didactique. pour les exemples en HTML et PHP un appercu dans une autre frame serait super :) (pour les PHP un coup tu affiches le source / un coup tu montres l'apperçu ca fait bizare)

pour le coté purement technique, ma compétance se limite à JAVA alors je ne vais pas être d'une très grande aide pour toi

n°1212524
darathor
Mage vampire
Posté le 12-08-2002 à 16:53:30  profilanswer

Ben un peu comme hécub :

- Les codes ne sont pas commentés, ça sert pas à grand chose (c'est très rare qu'on ait l'utilitéd'un bout de code, sans avoir à le modifier au moins un peu, donc, s'il faut passer du temps à le décripter, je pense que c'est presque aussi vite fait de le programmer soi-même...

- Les fonds sont en effet plutôt bof : des images bleus sur du rouge, c'est moyen je trouve :-/

- Un autre truc qui n'engage que moi mais bon : J'AIME PAS LES FRAMES ! Tu ferais mieux de faire des tableaux comme sur le site de Judge par ex... (si ton site est en php, c'est très simple, il suffit de faire le début du tableau, la fin du tableau et le menu sur des fichiers séparés et de les inclures à chaque fois... c'est mieux que de faire copier coller le tableau partout, quand tu veux modfier le menu : ça le fait sur toutes les pages !)

- Dans la rbrique php, certains codes s'affichent, d'autres n'affichent que le résultat... c'est pas top...

Enfin, dans le programme switch.c, (le seul que j'ai regardé u peu en détails), y a un truc que je trouve zarb : tu fais :

Citation :

for( ; ; ){
   if(t==1)break;

Je vois pas trop l'interêt... pourquoi tu fais pas plutôt :

Citation :

while ( t != 1 ) {

Ce serait plus simple non ?? Les boucles for sont prévu pour faire des opérations dont on connaît le nombre ex :

Citation :

for(i=0;1<10;1++)

, dans les autres cas, c'est bien plus simple d'utiliser un while... ;)

n°1212932
protoss
Posté le 12-08-2002 à 18:45:45  profilanswer

Bon tout d'abord:
Merci a hecub et Darathor(non non pas joe jinis :evil: ) pour les conseils
;)  

Pour les fonds: bah moi j'aime bien moi :D  

pour les programmes,le compteur et Memory: Oui c'est moi qui l'ai fait avec l'aide de mon pere mais des fois quand je relis les codes je comprends pas comment j'ai reussi a taper ca,c'est trop complique :biglaugh:  
Enfin bon je suis un peu nul l'informatique je viens d'apprendre ca y'a qq mois....

Sinon pour les frames :tres bonne idee justement je comptais changer l'aspect du site entierement...je vais esssayer ton truc

et comme je l'ai dit plus haut je suis un amateur:D

n°1213037
darathor
Mage vampire
Posté le 12-08-2002 à 19:18:51  profilanswer

Citation :

Provient du message de protoss
quand je relis les codes je comprends pas comment j'ai reussi a taper ca,c'est trop complique :biglaugh:

C'est pour ça qu'il est vivement conseillé de mettre quelque scommentaires quand on programme ;)

n°1213210
Calavera
Posté le 12-08-2002 à 20:15:37  profilanswer

autre petit bleme, on peut voter plusieur foit sur le sondage!

n°1213376
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 12-08-2002 à 21:10:01  profilanswer

Citation :

Provient du message de protoss
Bon tout d'abord:
Merci a hecub et Darathor(non non pas joe jinis :evil: ) pour les conseils
;)  

On ne dit merci que pour une aide , je t'en ai aps apporter donc pasmerci , c'était normal:D  

J'y connais rien du tout en programation , tu me donne le guide allant avec en chinois sa reviendrait au meme ;)

n°1215785
Candygirl
Posté le 13-08-2002 à 15:11:30  profilanswer

Bon... moi je suis d'accord avec Hecub et Darathor: les fonds sont agressif et font mal aux yeux.

- Concernant le memory, idem que hecub, sauf que chez moi 4a n'a pas planté, j'ai pu le finir. tu devrais en plus éviter qu'on puisse retourner des cartes de pair déjà trouvées, et indiquer qqch à la fin du jeu. Du style voulez-vous recommencer ou qqch comme ça.

- les tours de hanoi, faudrait ptêt mettre une explication du jeu (pour hecub :) ). ça serait sympa d'avoir difflérentes taille de tour. A chaque déplacement y a un widowalert qui dit que le mouvement est interdit meme quand c'est possible et de nouveau quand on a fini faudrait dire qqch comme bravo, etc... mais bon comme il est encore en construction je suppose que c'est normal qu'il soit bugué...

- Y a une partie info ?? Euh... pas trouvé... :(
- idem pour les frames y a pas de frames dans ce site ou j'suis arrivée en dehors du frameset alors ?!! Par contre au niveau html, y a tout plein de trucs pas net du tout. Du genre plusieurs body et head dans un même doc, des balises ouvertes, non refermées ou encore qui se marchent dessus. Bref un vrai miracle que qqch s'affiche :) (et même Netscape s'en sort alors là... chapeau !)

Et c'est normal que le bof du sondage se transforme en bien dans les résultats ? :D  

Mais c'est un début, alors bon courage et bonne chance pour la suite :)

n°1232672
protoss
Posté le 19-08-2002 à 17:11:32  profilanswer

Merci candy girl j'ai modifie pas mal de trucs sinon
effectivement c'est un debut le site ne date que de quelques mois...

n°1232744
Candygirl
Posté le 19-08-2002 à 17:47:01  profilanswer

Ah vi, c'est déjà mieux :) Et cette fois les games s'affichent effectivement dans le frames et.
Pour ton frame set tu devrais  le fixer celui de gauche à une largeur fixe qui permet de voir toute ta barre nav. (compte une marge de 8 pixels supplémentaires à raz le texte pour netscape) le 25% n'e st pas une bonne idée à mon avis (si petite fenêtre tudois  scroller le menu en horizontal=pas  érgonomique du tout).

Et pui s revoi sencore le contenu du frame gauche  sur ta page d'accueil,t'a stoujours 2 body dedans.pas accadémique du tout ça.

T'as toujours des balises qui se baladentn'importe ou: dans ta page nav y a un  </ script>  tout en haut qui sert à rien et t'as du blabla après la fin du body. Enfinbon,j'ai pas regardéen détails quoi...:)

Pour lependu, le détourage des lettres est pas  terrible.

Enfinbref,ya encore duboulot, mai sc'e st en bonnevoie:)(s orry pourle se space mon clavier a  comme un bug faut quej'es saie derebooter...)

n°1243872
Eolindel
asocial, misanthrope
Posté le 23-08-2002 à 00:27:10  profilanswer

c'est un peu un sapin de noël ton site essaye de le structurer plus sérieusement quitte à enlever des gadgets  
mais chapeau parcequ'a 13 ans faire ça c'est très bien!!

n°1265542
protoss
Posté le 31-08-2002 à 15:26:53  profilanswer

Updaté:)  

Juste un problème:le chargement du site est très lent , vous avez  pas une solution pour amélorier  un peu la vitesse de chargement ?:confused:

n°1271179
protoss
Posté le 01-09-2002 à 22:51:38  profilanswer

up

n°1274289
Candygirl
Posté le 02-09-2002 à 16:28:55  profilanswer

Ben y  a pas de miracle, le temps de chargement va dépendre de 3 trucs:

1) le poids de ta page
2) la ligne de ton hébergeur
3) la connect de l'utilisateur

1) l'idéal est de faire un site léger=pas de grosses images images, des images bien optimisées, favoriser les images petites où l'on peut cliquer dessus pour les agrandir si on veut = ne ralenti pas tout l'affichage de la page par un chargement systématique, ...  
La page d'entrée devrait être TRES légère (environ 15k) histoire qu'elle s'affiche rapidement et que les internautes ne se découragent pas. La suite peut être un peu plus lourde d'autant que tu pourras faire un preload des images sur la homepage pour accélérer l'affichage de la suite. Bon ta page fais 32k c'est encore tout à fait acceptable. Y a juste les images de Garfield qui mettent un temps fou.

2) Pour moi le problème vient de là. pas de miracle avec un hébergeur gratuit. Tu veux assurer une meilleure connect? prends un hébergeur qui te l'assure, mais il faudra payer...

3) Là t'y peux rien. Moi j'ai le câble: Ton site s'est affiché correctement la première fois (enfin un peu lent pour 30k quand même) . Par contre là, y a un monstre lag et c'est pas ma ligne=ton hébergeur est pourri.

n°1274636
protoss
Posté le 02-09-2002 à 17:34:34  profilanswer

Citation :

Pour moi le problème vient de là. pas de miracle avec un hébergeur gratuit. Tu veux assurer une meilleure connect? prends un hébergeur qui te l'assure, mais il faudra payer...

oui je sais mais hébergeur est pas top:(  

mais j'ai meme pas d'argent de poche.... alors pour me payer un nom de domaine ....:rolleyes:

ps: mercy candygirl

n°1274713
Vixena
*larvette*
Posté le 02-09-2002 à 17:51:18  profilanswer

juste pour le plaisir....:razz:  

:fap:  proutoss

:lolevil: :lolevil:

n°1275178
Eolindel
asocial, misanthrope
Posté le 02-09-2002 à 19:26:10  profilanswer

recoucou y'a un truc que je pige pas :dans la rubrique photos mon album t'as des images de 100*100pixels qui font 100Ko c'est énorme je sais pas comment ça se fait mais tu dois les avoir compacté ou je ne sais quoi et c'est LONG à télécharger (j'ai l'ADSL) essaye de redimmensionner des images de preview quitte à réduire la qualité du jpg ce sera plus sympa pour les modem 56K et leurs utilisateurs :)

(sinon la première page est également longue à télécharger :) )

édit:
espèce de fourbe elles viennent d'ou les images du memory :lol: ?

n°1288151
Calavera
Posté le 05-09-2002 à 22:04:03  profilanswer

t a reglais, le probleme du sondage pasque sinon je sens qu il va y avoir du flood!

n°1328194
protoss
Posté le 15-09-2002 à 16:34:36  profilanswer

nan pas réglé  le prob du sondage (une personne pouvant voter plusieurs fois) :(
J'ai préféré l'enlever parcequ'il parait qu'il faut faire soit un sytsème "account//pass" soit un système "cookies" et comme je suis trop débutant pour faire ça ....bin.... je l'ai carrément enlevé :bluecry:

Je re-essairais d'en faire un plus beau et plus sur quand je serais devenu plus fort :)

Edit:

Citation :

espèce de fourbe elles viennent d'ou les images du memory :biglaugh: ?

Je vois pas ce que tu veux dire :evil:

Edit2: euh j'ai enlevé memory parce que y'a qq defauts ...je le remettrais en ligne plus tard :)

n°1354594
protoss
Posté le 21-09-2002 à 14:48:10  profilanswer

:upa::evil:

n°1354638
Eolindel
asocial, misanthrope
Posté le 21-09-2002 à 14:58:45  profilanswer

le pendu ou tu meurs dès la première erreur c'est rude :)

n°1368392
candide
Disciple de Nectral
Posté le 24-09-2002 à 20:04:37  profilanswer

@protoss: nom de domaine gratis: http://www.ulimit.com/

n°1372504
protoss
Posté le 25-09-2002 à 19:20:37  profilanswer

ok je vais voir çà :)

n°1372553
Slammy
Couilles sur ton nez=Lunettes
Posté le 25-09-2002 à 19:34:30  profilanswer

Perso j'ai qu'une chose à dire :

BRAVO !!
13 ans , faire un site puis venir chercher de l'aide de façon super polie ( et au passage me faire remarquer une erreur dans mon profil :eyes: ) , se comporter de façon PLUS que correcte sur les forums , faire un effort d'orthographe , de grammaire en toutes occasions .....

Continues petit , tu iras loin ;)

Non sans déconner ca fait plaisir de voir des petits gars bien sur ces forums , ca change des boulets ;)

Aller à :
Ajouter une réponse