online faq recherche accueil

La Taverne : Rabbitman Guild Wars : Furby, 1 utilisateur anonyme et 37 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

aide sujet en philo

n°4623755
subzero88
La force n'est qu'une illusion
Posté le 12-11-2005 à 17:06:22  profilanswer

bonjour a tous

bon voila je suis completement un pomé en philo  :pt1cable:  :heink:   .J 'aurai besoin de l aide pour une dissert de philo ( je sais c'est ma vie mais la je suis vraiment en galere). Voici les 2sujets :

-L'homme est-il un etre denaturé?
-Que signifie suivre la nature ?

Si quelqu'un aurait trouver une ptite idée ou un site sa serait sympa ( non payant :fou: )

Merci

n°4623756
Aerin
Plus Quasimodo que Casanova.
Posté le 12-11-2005 à 17:11:40  profilanswer

http://www.philagora.net/

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4623757
drYvYx
MmeeEEuUuUHhhH pOwEr
Posté le 12-11-2005 à 17:16:12  profilanswer

Sa devient un peu bcp le moyen simple de faire son taf ici :ack:

---------------
*Sign en vacances*
n°4623760
novicefera​tu
a mort louis croix v bâton
Posté le 12-11-2005 à 17:20:35  profilanswer

la première chose à faire
est de prendre un dictionnaire pour les définitions des termes employés
ensuite tu prends un dictionnaire d'éthymologie (tu dois avoir ça au CDI sinon médiathèque ) pour l'origine de ces termes. Rien que ça, ça devrait t'ouvrir des voies.

---------------
si vous pensez que votre adversaire triche plus que vous, vous avez tort
il triche mieux que vous :p

http://towbowltactics.com/
n°4623824
Ptit.Koala
¤Gamrahels¤
Posté le 13-11-2005 à 08:16:06  profilanswer

Ensuite il te faut trouver le problème à la question. Le truc que j'ai jamais pigé en philo....

---------------
On sait ce qu'on perd, jamais ce qu'on prend.  

Les Gamrahels
DII - WOW - GW - EQ2 - TQ..GMR un jour, GMR toujours....
n°4623868
Diso
Posté le 13-11-2005 à 14:09:48  profilanswer

Ptit.Koala a écrit :

Ensuite il te faut trouver le problème à la question. Le truc que j'ai jamais pigé en philo....

c'est d'ailleurs pour ça que tu le fais :D

n°4623875
subzero88
Posté le 13-11-2005 à 14:27:13  profilanswer

c'est relou la philo   je suis en terminal sti et je sais pas ce que la philo viens se foutre ici...
genre la philo c'est un truc pour savoir penser mdr

n°4623889
Yo'
Posté le 13-11-2005 à 16:02:24  profilanswer

tout à fait

n°4623890
Byrden
Retired From Gaming
Posté le 13-11-2005 à 16:08:42  profilanswer

Normalement tu devrais avoir un cours la dessus :hmm:
Sans cours c'est tres beaucoup chaud, mais avec un cours sa devient tout de suite plus facil ^_^

Message édité par Byrden le 13-11-2005 à 16:08:58
n°4623936
subzero88
Posté le 13-11-2005 à 20:48:41  profilanswer

meme avec les cours je comprend rien ...

n°4623966
Alien14
Shinji Ikari
Posté le 14-11-2005 à 09:14:50  profilanswer

subzero88 a écrit :

bonjour a tous

bon voila je suis completement un pomé en philo  :pt1cable:  :heink:   .J 'aurai besoin de l aide pour une dissert de philo ( je sais c'est ma vie mais la je suis vraiment en galere). Voici les 2sujets :

Si quelqu'un aurait trouver une ptite idée ou un site sa serait sympa ( non payant :fou: )

Merci

Petits conseils :

1er sujet : Si tu le choisis, tu devras parler obligatoirement de l'homme, son être et l'être humain. Ensuite, regarde bien la définition du mot dénaturé. Fait le lien avec la phrase. Ne fais pas l'erreur de parler de la nature! Dénaturer dans cette phrase, signifie qu'il faut parler de l'éthimologie de l'Homme. C'est à dire, de son évolution en quelque sorte.

2ème sujet : Si tu le choisis, ne parle surtout pas de problème écologique. Car là, le problème n'est pas l'homme, mais la nature, dans un premier temps. L'homme vient en seconde partie ou il te faudras exprimer la complicité de l'homme à s'adapter à la nature.

N'oublie pas :
Première partie de ta dissertation :
Définir les mots un par un.
Deuxième partie de ta dissertation :
Les exprimer objectivement sans jamais donner d'avis personnel.

Bon courage.  ;)

---------------
Ça vous a jamais semblé bizarre que, partout où y a des monstres qui sèment le bazar, c’est toujours là qu’on trouve plein de trésors ? (cf :Site de D3)
[:alien14][:alien14:1][:alien14:2][:alien14:3]
n°4623968
Naz
Censurez moi.
Posté le 14-11-2005 à 09:46:04  profilanswer

drYvYx a écrit :

Sa devient un peu bcp le moyen simple de faire son taf ici :ack:

Oui ça m'énerve un peu les gens qui sont pas capables de réfléchir un minimum par eux mêmes. Même moi en étant fainéant au possible j'ai jamais demander d'aide sur un forum...

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
Trois morceaux d'Ephemeride en écoute. Venez jeter une oreille !
n°4623970
Alien14
Shinji Ikari
Posté le 14-11-2005 à 09:50:23  profilanswer

Naz a écrit :

Oui ça m'énerve un peu les gens qui sont pas capables de réfléchir un minimum par eux mêmes. Même moi en étant fainéant au possible j'ai jamais demander d'aide sur un forum...

Il y a bien des problèmes mathématiques, alors pourquoi pas un sujet de philo pour changer ?  :??:

---------------
Ça vous a jamais semblé bizarre que, partout où y a des monstres qui sèment le bazar, c’est toujours là qu’on trouve plein de trésors ? (cf :Site de D3)
[:alien14][:alien14:1][:alien14:2][:alien14:3]
n°4623975
Ironwurm
Hermite accompli
Posté le 14-11-2005 à 12:17:59  profilanswer

Naz a écrit :

:lol: et le topic math alors ? :p

n°4624030
oncle ben
Gentiment je t'immole
Posté le 14-11-2005 à 22:19:42  profilanswer

subzéro : tu devrais te mefier des réponses des personnes qui fréquentent ce forum. D'ailleur quand tu fais de la philosophie méfie toi souvent de ce que les gens disent car svt ca ne dépasse pas le niveau philo de comptoir.

Citation :

Ne fais pas l'erreur de parler de la nature

Mouais : dénaturé je le verrais bien dans le sens : qui n'a plus de nature propre. Et là faut parler de la nature propre de l'homme : y a t'il un état naturel de l'etre humain : genre tu laisse  bébé tarzan dans la jungle et se conduit comme une bete sauvage (Et là faut bien parler de la nature : pas les zozios les plantes mais qu'est ce que c'est la nature en essence, bon courage), ou alors lorsqu'il aura grandi il se pacsera avec mowgli parce que l'homme est un animal sociable. Enfin bref tu tentes de situer l'homme l'état de nature (la blague),est il comme un bete ? perso je pense que oui.  bon toi t'es en terminal donc on s'en fout de ton avis : tu dis oui tu sites deux auteur bidons tu commentes, t'explores un peu, tu a déjà écrit une page et demis, fin de la permiere partie (tu auras bien pris soin de finir en introduisant que comme on fait de la philo on peut tout aussi bien dire l'inverse).  
Deuxième partie : l'homme est n'est pas une bete à l'état sauvage (il se case avec mowgli), la vie social, l'élise (ou la mosquée), la civilisation, tout cas. Citations + analyse + transition, comme d'hab.
ENsuite troisieme partie : bon comme l'homme à l'état de nature c'est une bete et que la civilisation ca enlève la bestialité dans l'homme comme la machine à dénoyauter les olives ca enlève le noyau des olives, l'homme est donc dénaturé, évidement. enfin dans le contexte civilisationnel, sinon il n'y a pas de sujet. Malgrès tout vu que ça fait longtemps qu'il a quitté l'état de nature et que l'évolution est naturelle (ou le contraire) la nature de l'homme à changer, dans ce cas la il n'est plus dénaturé mais disons que comme certaine variété de clémentine avec la selection il n'a plus de  noyaux (pépins pour etre précis).  
Conlusion : à toi de voir.  

J'espere t'avoir aider (quoique je doute) pour au moins un sujet. Et si tu as perdu ton temps à lire ca au lieu de rédiger ta dissert' c'est une leçon à recevoir : en philo sur le net tout ce qu'il y a de bien c'est les sites qui références les citations !  

n°4624033
guigolum
noone can stop us now
Posté le 14-11-2005 à 23:06:13  profilanswer

perso je verrais bien les deux sujets qui sont els memes..
et malheuresment c'est 'doit on suivre la nature' et pas 'sa nature', donc justement on part du principe qu'il y a une nature unniverselle..

alors, qu'est ce que la nature, ou 'sa' nature dans le cas de l'homme?

on peut parler de l'instinct, ce qui est , comem pour toute espece sur terre, se reproduire, mais je trouve pas ce sujet tres philosophique..bien qu'on pourrait dire que justement l'homme ne respecte pas la nature, puisuqu'il force le monde autour de lui à s'addapter à ses envies(encore un point de divergence avec le monde animal: l'homme a des en vies et non des besoins..), alors il ne respecte pas, de la meme maniere qu'il evolue dans ses maniere alors que les especes evolunet dans le physique.. cependant, on notera d'autres especes qui construisent, mais chez eux c'est regulier(castor, fourmis, oiseaux qui font leur nid), et ca ne nuit aps à l'entourage..

il y a aussi la faculté de raisonnement, à savoir que l'homme se trouve lui même( ou pas :ack: , on arrete de chercher les reponses à 20 ans..) son but dans sa vie, ne se laisse aps guider(sauf les temoins de jehova, et les membres de l'udf (troll inside..)) par ses envies..
sauf que justement il fait tout pour satisfaire ses enviess :D

enfin, ca pour essayer de trouver des idées de la maniere d'aprocher al nature.. de toute facon c'est ton boulot, pas le notre.. j'ai eu 3 en phylo au bac et j'ai quand meme reussi à avoir 12 de moyenne(et oui, 15 en maths et 17 en physique..)

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°4624034
Horg
On va le chercher cet objet ?
Posté le 14-11-2005 à 23:38:11  profilanswer

On peut prendre l'exemple de l'Homo Ferus ( Hommes sauvages, en gros ceux abandonnés a la naissance dans la nature) . Quand on les retrouve, ils sont tout le temps maigres, affamés, sales, n'ont pas la faculté de rire ni d'avoir une erection ( ne me demandez par quelle méthodes le chercheur a démontré ca  :non:  :D )
L'homme est un homme qui ne peut pas vivre seul mais en société, c'est démontré re-démontré a un tel point qu'on ne le débat plus en FAC de philo.

On peut aussi sortir que les désirs font l'homme alors que les animaux n'ont que des besoins, pas de désirs. Donc suivre sa nature n'est pas suivre ses besoins mais surtout ses désirs.  

Selon moi hein, tiens en parlant de subjectivité, un truc qui m'a fait sursauter

Citation :

Les exprimer objectivement sans jamais donner d'avis personnel.

:ouch: La philo c'est justement donner un avis subjectif sur les choses, notamment en dissertation  :pt1cable: c'est ca qui rend la philo si attrayante par rapport a la littérature.

n°4624046
Naz
Censurez moi.
Posté le 15-11-2005 à 07:35:58  profilanswer

Ironwurm a écrit :

:lol: et le topic math alors ? :p

Euh attention, quand je viens sur le topic maths c'est que j'ai cherché et pas trouvé et/ou que je bloque sur un détail. Je viens pas comme une fleur en balançant mon exo et en disant "Voila vous pouvez me faire ça chui noté dessus" ^_^
Et ma phrase réagissait par rapport aux 3/4 topics qu'on vient de voir arriver qui demande de l'aide pour les cours, pas forcément par raport à l'auteur de ce post :o

Message édité par Naz le 15-11-2005 à 07:36:57

---------------
n°4624060
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 15-11-2005 à 14:24:24  profilanswer

De toute facon, OSEF des notes des devoirs a rendre en philo, mieux vaut le faire soit meme pour s'entrainer au Bac

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4624061
novicefera​tu
a mort louis croix v bâton
Posté le 15-11-2005 à 14:33:06  profilanswer

oncle ben a écrit :

subzéro : tu devrais te mefier des réponses des personnes qui fréquentent ce forum. D'ailleur quand tu fais de la philosophie méfie toi souvent de ce que les gens disent car svt ca ne dépasse pas le niveau philo de comptoir.

faut se méfier des "on dit" y'a peut être des menteurs  [:ackdeblonde]

---------------
si vous pensez que votre adversaire triche plus que vous, vous avez tort
il triche mieux que vous :p

http://towbowltactics.com/
n°4624245
totototo
Chat songiforme
Posté le 17-11-2005 à 16:13:48  profilanswer

L'homme nu n'est pas dénaturé, vive le nudisme [:malacath]

Suivre la nature? :hmm: ..

C'est gambader nu dans la forêt avec les pti lapins [:ackdeblonde:6]

---------------
Le jingle de totototo 2005 [:totototo:1]
Joueurs de Magic?Voici mon jeu préféré
GW : Nigredo Linculte | Wow : Paracelse / Paravel / Paraphrase sur Elune.
n°4624263
Naz
Censurez moi.
Posté le 17-11-2005 à 18:20:43  profilanswer

kypper_667 a écrit :

De toute facon, OSEF des notes des devoirs a rendre en philo, mieux vaut le faire soit meme pour s'entrainer au Bac

Ou pas [:tantor:5]

---------------
n°4624279
Mescalito
Ver à moitié plein
Posté le 17-11-2005 à 22:20:49  profilanswer

La philo c'est géant; ca permet de refaire le monde plus tard, dans des soirées beurrées et enfumées.
Y a pas mieux pour faire du social :D
(d'ailleurs, j'me demande si j'avais pas pris un p'tit remontant avant de commencer cette épreuve  :whistle: )

En philo, tu te lâches, aucune limite, c'est comme ca que je voyais la chose et je me chopais des tôles.
Au bac, j'ai eu 8, meilleure note de toute l'année (ca dépassait pas 6 sinon), vous imaginez à quel point j'étais fier !
Et tout seul en plus :D

Ahhhh ca y est, j'vais pleurer, le bon vieux temps :ack:

PS: ne suivre aucun de mes conseils, ca va de soi :o

Message édité par Mescalito le 17-11-2005 à 22:22:32
n°4624280
totototo
Chat songiforme
Posté le 17-11-2005 à 22:24:15  profilanswer

http://membres.lycos.fr/sgenerator1/11/GS_6b89711d4a9e265d312c6a41c858bc04.png

faut que j'arrête avec cet éditeur de smileys ...

Message édité par totototo le 17-11-2005 à 22:25:25

---------------
n°4624281
Mescalito
Ver à moitié plein
Posté le 17-11-2005 à 22:25:23  profilanswer

je me dois de plussoyer :O

mais OSEF, c'est le résultat final qui compte, j'ai un boulot bien payé, ca fait 5 ans, j'me sens indispensable et j'ai rencontré qqn :D

n°4624282
totototo
Chat songiforme
Posté le 17-11-2005 à 22:25:46  profilanswer

Ah bravo !

Mais où va-t-on?!! Ou va-t-on? !

Message édité par totototo le 17-11-2005 à 22:26:32

---------------
n°4624283
Mescalito
Ver à moitié plein
Posté le 17-11-2005 à 22:27:41  profilanswer

ben a l'époque, on cramait pas de voiture, juste qqs neurones :ack:
toi je sais pas totototo, mais moi :jesors:

PS : où comment changer de sujet tout en restant philosophique :D
sisi, ca ferait un bon sujet

Message édité par Mescalito le 17-11-2005 à 22:30:14
n°4624284
totototo
Chat songiforme
Posté le 17-11-2005 à 22:39:57  profilanswer

http://membres.lycos.fr/dgdd/11/GS_4c7c578e22e6e3e7cfe60aafe9c0f9be.png

sinon il a trouvé l'inspiration pour son sujet?

---------------
n°4624302
Naz
Censurez moi.
Posté le 18-11-2005 à 00:21:27  profilanswer

totototo a écrit :

Ah bravo !

Mais où va-t-on?!! Ou va-t-on? !

DTC.
Tu tends la perche hein ^_^
Sinon je pense qu'il a même pas pensé à nous remercier d'avoir essayé de l'aider.

Message édité par Naz le 18-11-2005 à 00:22:02

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse