online faq recherche accueil

Il y a 37 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

allez temps que l'on est dans les pb et un hdd

n°3263977
kaizel
Ce monde n'est pas pour moi..
Posté le 12-10-2003 à 22:31:07  profilanswer

salut tous le monde

j'expose mon probleme

je copiais des fichier de mon cd a mon disque dur quand j'ai soudainement une erreur d'ecriture decalé
j'y fais pas attention et je fais OK quand 30 sec apres il recommence et ainsi de suite je pense d'abord a mon cd qui est un peu fatigué alors je change le cd de lecteur et alors que j'ai le cd dans les mains il continu a me faire des erreur d'ecriture decalé

je decide donc de reboot et la misere plus de disque dur sous windows je reboot encore une fois pour voir si il detecte bien le hdd au boot et donc resultat des course :

au boot scsi il bloc sur l'id 2 (mon disque que je suppose mort)
les symptome il commence a se mettre en rotation et il s'arrete brusquement.

donc je suppose que c'est pas le moteur mais l'electronique

le disque est un ibm 10 000 tr/min scsi 9.1 go ddys-t09170

bon sui quelqu'un a une solution pour le faire repartir ou du moins recupere se qu'il y a dessus je lui en serais grandement reconnaissant.

ensuite j'ai une autre question est il possible que les tete de lecture se sois bloquer.

car il met le moteur en route puis on entends les tete qui s'amorce d'habitude.
alors que la rien le moteur se met en route puis il attend quelque chose et apriori comme il y a pâs d'intialisation des tete le moteur s'arrete.

c'est possible sa aussi et si oui comme regle le pb    

merci

merci d'avance

n°3263999
manji
Posté le 12-10-2003 à 22:39:44  profilanswer

Il est mort si tu l'entend plus tourner

ou alors ramène le si garantie, ptet la fiche electronique qui a laché

n°3264103
kaizel
Posté le 12-10-2003 à 23:02:57  profilanswer

bah enfaite il se met en route il attend quelque chose puis comme apparement rien ne se passe il se met en idle

n°3264146
manji
Posté le 12-10-2003 à 23:10:51  profilanswer

Bon il est pas tout à fait mort alors.
Je parie sur la nappe ou le contrôleur du dd  

n°3264320
Tony
Posté le 13-10-2003 à 00:07:42  profilanswer

je ne suis pas aussi optimiste que manji malheureusement kaizel :( . Il a combien de temps ton disque ?

n°3264479
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 13-10-2003 à 01:15:10  profilanswer

Malheuruex un IBM j'en ai trois qui sont mort enfin un mais trois fois , échangé deux fois et remort a chaque fois :x

n°3264881
gefahrlich
Diablotin Glandouileur
Posté le 13-10-2003 à 07:57:20  profilanswer

j'ai eu un problème similaire sur la vieille bouze qui me sert d'ordi au boulot... pour réussir à le démarrer, pendant le boot, je "mets le contact" en lui branchant-débranchant son alim jusqu'à ce qu'il parte...

cela dit, je rejoins les avis précédemment émis : ton disque est mort, espérons qu'il soit encore sous garantie...

n°3264903
Dame Claud​ia
Passive Aggressive
Posté le 13-10-2003 à 08:19:24  profilanswer

J'ai eu le même problème avec mon disque dur...EN tout cas un truc similaire...Moi il tournait en boucle après un erreur d'écriture...Je confirme,c'est foutu,mais tu peux essayer de récupèrer quelques données,je sais pas comment,c'est un copain qui me l'a fait et j'ai récupèré 2 ou 3 trucs dessus (dont un projet que j'avais à rendre la semaine suivante...;) ).Mais ça faut voir avec un type callé dans ça...:)

n°3265302
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 13-10-2003 à 11:12:40  profilanswer

Tiens dl sa sa m'a sauvé mon disque dur une fois mais bon c'est temporaire en général faut en changer après mais sa peut te permettre de récuperer tes données : http://www.hgst.com/hdd/support/download.htm

Tu suis dl le premier logiciel et tu utilise la troisième option "repar sector" si sa marche pas bha a mon avis il est vraiment complètement mort :x

n°3265346
manji
Posté le 13-10-2003 à 11:23:56  profilanswer

Essaie de remplacer la carte du dd, je sais pas comment mais ça peut être elle qui ait laché ;)

n°3266709
Pelerin Gr​is
Membre du Conseil Blanc
Posté le 13-10-2003 à 16:27:36  profilanswer

Tu dois avoir des utilitaires disque fournis avec ton disque dur je pense. Si tu peux démarrer le PC depuis un autre disque dur, ca peut être intéressant de regarder.

S'il est vraiment mort, tu ne pourras pas récupérer tes données malheureusement :-/

Pcq s'il est sous garantie, ils te l'échangeront complétement (ca coute trop cher de tester le disque et de le réparer). Donc du coup tu oublies tes données.

Si tu arrive à le "voir" via des utilitaires disque, il est possible que tu puisses récupérer tes données, mais vu le problème que tu décris j'en doute fort :( Sans doute un problème électronique ou au niveau de la tête magnétique. Dans ce cas toute lecture du disque sera impossible ...

n°3267233
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 13-10-2003 à 18:04:40  profilanswer

Citation :

Provient du message de Pelerin Gris
Tu dois avoir des utilitaires disque fournis avec ton disque dur je pense.  

J'ai acheté en tout 5 disques dur et je n'ai jamais rien eut avec :p

n°3267364
kaizel
Posté le 13-10-2003 à 18:28:52  profilanswer

Citation :

Provient du message de Tony
je ne suis pas aussi optimiste que manji malheureusement kaizel :( . Il a combien de temps ton disque ?

salut et merci de vos reponse

il a que 3 ans :(

bien pour les ibm j'ai deux autre disque scsi de bien 5 et 6 ans qui tourne encore comme des horloge alors bon ibm j'ai rien a leur reprocher :)

@dame claudia oui cela m'etais deja arriver y a fort longtemps l'epoque ou les disque dur de 100 Mo etais roi et il m'etais arrivé un truc similaire je l'avais passez a un pote qui avais un truc magique et il me l'a rendu 3 jour apres et hop sa fonctionnais nickel :)

@manji j'y avais bien pensé mais sa cours pas les rue se genre de disque malheureusement.

Aller à :
Ajouter une réponse