| | Portail | Diablo | DiabloII | DiabloIII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Allumer les feux pendant la conduite ? |
Zell Malacath = Aracknar | Salut,
--------------- Sharas vient de vous envoyer chez les télétubbies (Catégorie : La Taverne) Raison de la sanction : [...] Le minimum est de s'excuser, la sanction ne sera levée que sur demande des modérateurs de la Taverne. Adieu l'artiste, Adieu le clown, Adieu la taverne. I WILL SURVIVE <o/ |
Lord Kellmar Einheri | Ce n'est pas une obligation, bien au contraire, vaut mieux ne pas les allumer (les feux de croisement) |
Lord Kellmar Einheri | Non, c'est les feux de croisement, c'est pour faire comme les motos (c'est pour ca qu'il vaut mieux ne pas les allumer) |
Lord Kellmar Einheri | Non, non et non, n'allumez pas vos feux en plein jour... |
noupha Grande Archiviste | A priori, le but est de rendre beaucoup plus visible les véhicules en plein jour. Et pour cela, les feux de position s'avèrent insuffisants, selon nos voisins du nord.
--------------- I thought what I'd do was, I'd pretend I was one of those death-mutes or should I ? Blonde, vachement bonne et band... Powa ! ![]() |
Banaias Psychologue alcoolique | Faudrait placer une dynamo dans les voitures alors |
noupha Grande Archiviste | @Doomer : différencier un motard d'un vélo, à mon avis, c'est primordial, au niveau de l'anticipation. --------------- I thought what I'd do was, I'd pretend I was one of those death-mutes or should I ? Blonde, vachement bonne et band... Powa ! ![]() |
DooMeeR DooM shall never die. | @noupha: je parlais pas de ça. Lord Kellmar regrette que l'on ne puisse plus différencier motos / autos. Mais ça changerait rien pour les vélos |
may² hack n' slash | les vélos, c'est encore différents. Hein parce que vu le nombre qui ne sont pas éclairés ... Message édité par may² le 01-11-2004 à 19:16:22 |
noupha Grande Archiviste | Bah... si on confonds une moto avec une voiture, c'est quand-même embettant, dans le sens où ces deux véhicules, de manière générale, ne se meuvent pas de la même façon au sein de la circulation... --------------- I thought what I'd do was, I'd pretend I was one of those death-mutes or should I ? Blonde, vachement bonne et band... Powa ! ![]() |
Lord Kellmar Einheri | Personnellement, je refuse de voir une voiture rouler feux allumer en plein jour, c'est juste mon point de vu 'motard'.
|
kypper_667 Im'avalounède, lol. | Ben, si tu abordes un rond point et que tu sais que le véhicule derrière toi c'est une moto, tu vas faire attention pour pas l'écraser si il essaie de passer par la droite --------------- Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz |
Krueger observateur pacifiste | Il ne devrait pas passer par la droite. On ne doit pas dépasser par la droite. Message édité par Krueger le 01-11-2004 à 19:26:22 |
DooMeeR DooM shall never die. | Ouais enfin bon je conduis que depuis 2-3 ans mais je vois pas comment, en plein jour, si le motard est à moins de 20m, je pourrais le confondre avec une voiture oO
|
may² hack n' slash |
|
kypper_667 Im'avalounède, lol. | Si, en regardant par le rétro sur le côté, ça se confond très vite, et si il est pas au milieu tu peux même le louper si il te colle :-/
--------------- Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz |
Lord Kellmar Einheri | Une moto n'a pas du tout le meme comportement qu'une voiture (vitesse, accelerations, deplacement...). Du fait de son gabarit reduit, une moto peut se permettre des manoeuvres qu'une voiture ne peut faire (ex : remonter entre les files du periph, un evitement...). il est donc important de pouvoir reconnaitre rapidement une moto pour eviter une situation dangereuse (le changement de file d'un caisseux qui ne regarde pas est une cause frequente d'accident).
Message édité par Lord Kellmar le 01-11-2004 à 19:31:35 |
noupha Grande Archiviste | En même temps (attention, je vais légèrement faire mon troll), si les motards essayaient de mieux respecter les codes de conduite habituels, on aurait peut-être moins de problèmes... --------------- I thought what I'd do was, I'd pretend I was one of those death-mutes or should I ? Blonde, vachement bonne et band... Powa ! ![]() |
may² hack n' slash | ouhais mais il te devrait pas non plus de coller. Les distances de sécurités, c'est pas non plus fait pour les chiens. |
DooMeeR DooM shall never die. | Bon, mais kypper, de tte façon on est sensé tjs vérifier son angle mort non? (personnellement, je le fais; mais vu que je suis un jeune con...ducteur, je sais pas si ça va rester Message édité par DooMeeR le 01-11-2004 à 19:32:32 |
Krueger observateur pacifiste | Kypper > Je sais, mais bon j'y peux rien si on ne respecte jamais son code. Message édité par Krueger le 01-11-2004 à 19:31:43 |
kypper_667 Im'avalounède, lol. | Ben oui, mais tu connais beaucoup de mnode qui vérifie son angle mort droit sur un rond point ? Et faut pourtant.
--------------- Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz |
Tyredas | Moi je suis plutôt opposé à l'allumage des phares en plein jour pour 2 raisons:
--------------- Tyredas |
may² hack n' slash | ouhais mais sur un rond, t'es obligé de vérifier ton angle mort parce que tout le monde n'a pas appris à circuler sur un rond notamment ceux à 2 voies. |
Lord Kellmar Einheri | Un article paru sur www.lerepairedesmotards
|
kypper_667 Im'avalounède, lol. | Ou alors, on rend obligatoire le Tuning, comme ça on aura tous des caisses qui se voient à 300 mètres --------------- Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz |
may² hack n' slash | Pause : la mesure ne s'applique que hors agglémoration non ? |
DTK Oui, je suis un coquin ;) | Je n'ai pas vraiment d'avis posé sur la question. D'un coté, je trouve, certes honorable, l'envie du gouvernement de baisser de nouveau le nombre de tués sur la route, mais si cela doit etre au détriment des motards, ce n'est pas la peine. Améliorer d'un coté pour empirer de l'autre, je n'admets pas. Ou alors, en plus de rajouter des feux aux motos, autant leur adjoindre des couleurs aux lumières sur les feux supplémentaires (par ex, un bleu vif bien distinctif de loin sur les 2 futurs petits phares). |
Lord Kellmar Einheri | Et on voit encore des voitures avec des phares jaunes...et ceux au xéon, bleu, rose suivant l'angle... |
Page Précédente |