online faq recherche accueil

Il y a 166 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[Logiciels]Alternative gratuite à MSN ?

n°4695146
Urukann
King Of Heroes
Posté le 11-12-2007 à 21:18:03  profilanswer

Bonjour :hello:

Alors voilà j'ai vu que quelque personnes parlaient d'alternatives à MSN messenger qui commence à me gaver... Voici le cahier des charges, par ordre d'importance :
1) Faible utilisation mémoire, à chaque fois que je lance MSN mon PC rame à mort :fou:
2) A peu près toutes les options de MSN (vidéo/audio/smileys persos toussa)
3) Récupération de mon profil sans avoir à tout me retaper / copier coller 10k fichiers :'(
4) Possibilité d'assigner des smileys persos au raccourcis de base tels que ; ) : D...

Ca me paraît à peu près tout... Merci d'avance !

---------------
"Les logiciels sont comme le sexe, c'est meilleur quand c'est gratuit"
Linus Torvalds
"A computer is like an Old Testament god, with a lot of rules and no mercy."
Joseph Campbell
n°4695147
Aghnaar
Praise my Flesh !
Posté le 11-12-2007 à 21:22:54  profilanswer

J'aurais tendance a dire aMsn, l'essayer c'est l'adopter ;) (mais je sais pas si y'a possibilité de récupération du profil, du type smiles+avatar :hmm:)

Message édité par Aghnaar le 11-12-2007 à 21:23:26

---------------
The machine Girl -  Looks like ALL the NPC got a nerf ! LOL - What're u buying ?
[~Now listening~]
«Quand Microsoft sortira un truc qui ne plante pas, ce sera surement un clou»

n°4695148
Constance
[ms]Maudit
Profil : Modérateur
Posté le 11-12-2007 à 21:23:37  profilanswer

aMSN ? :hmm:*

Edit : Aarrgh la crapule qui ose me pwn ='(

Message édité par Constance le 11-12-2007 à 21:24:17

---------------
«Please note that we have added a consequence for failure.
Any contact with the chamber floor will result in an unsatisfactory mark on your official testing record. Followed by death.
»
n°4695149
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 11-12-2007 à 21:26:26  profilanswer

Tiens, quelqu'un qui veut changer, c'est rare :)

n°4695150
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 11-12-2007 à 21:35:32  profilanswer

IRC, bordel !

Pas de vidéo, smilies (encore que, ça dépend), pas vraiment de profil.

Mais c'est mieux. Pas un truc pour Kévin quoi. Du SERIOUS BUSINESS.Si si.

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4695151
novicefera​tu
a mort louis croix v bâton
Posté le 11-12-2007 à 21:39:58  profilanswer

mercury aussi c'est bien :)

---------------
si vous pensez que votre adversaire triche plus que vous, vous avez tort
il triche mieux que vous :p

http://towbowltactics.com/
n°4695152
Hargoth
From 1984
Posté le 11-12-2007 à 21:44:58  profilanswer

kypper_667 a écrit :

IRC, bordel !

Ouais pis après tu peux être quoté sur bashfr et mourir libre. :o

---------------
Well, I bet that you look good on the Dancefloor
Dancing to Electro-Pop like a Robot from 1984

n°4695154
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 11-12-2007 à 21:48:39  profilanswer

Je plussoye aMSN

---------------
Sans vouloir la ramener, la seule différence avec des briques c'est que vous appelez ca des tartes.
:bisou: Yli, super carpette et mage noubinette :bisou:
Carpettes academy recrute ! Elune - Alliance: Zarakaïbleu War tank 70 -- Yulana druide heal 70
n°4695155
darathor
Mage vampire
Posté le 11-12-2007 à 22:27:50  profilanswer

Et en multi-protocole y a des trucs biens ces derniers temps ? Parce que Trillian n'a pas l'air d'évoluer des masses et baisse en compatibilité avec MSN au fil du temps...

n°4695156
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 11-12-2007 à 22:34:55  profilanswer

Urukann a écrit :

1) Faible utilisation mémoire, à chaque fois que je lance MSN mon PC rame à mort :fou:
3) Récupération de mon profil sans avoir à tout me retaper / copier coller 10k fichiers :'(
4) Possibilité d'assigner des smileys persos au raccourcis de base tels que ; ) : D...

Je viens de réfléchir... Et j'en connais un !
On peut mettre des vidéos, du son, des smilies persos ! On a un profil !

Un bon gros postàflood sur Judgehype pardi [:kypper_667]

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4695158
X--3
hka_imota
Posté le 11-12-2007 à 23:22:07  profilanswer

Kopete! :o

---------------
Knup Troll prêtre 70 <Hors d'eux> Rashgarroth
n°4695162
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 11-12-2007 à 23:46:44  profilanswer

aMSN est une bonne alternative que j'utilise sur pc (j'ai chanfé pour adium sur mac), mercuru est pas mal non plus mais vu qu'il est codé en java c'est une usine a gaz.

n°4695165
yodamaster
Gariou c'est unPokemon en fait
Posté le 12-12-2007 à 00:29:23  profilanswer

n°4695166
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 12-12-2007 à 00:31:26  profilanswer

http://www.pidgin.im/ :ack:

---------------
           (¯`· ._.·» AsSaSsInS OwN «·._. ·´¯)
       :love:Les plus belles tueuses de l'ombre:love:    

n°4695167
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 12-12-2007 à 00:34:32  profilanswer

yodamaster a écrit :

Pourquoi c'est mal MSN ?

Parce que :
- C'est mal foutu
- Une porte ouverte aux virus et autre joyeusetés
- Bourré de trucs inutiles
- Avec des pubs
- Ça vient de chez Microsoft

(on parle du logiciel, hein, pas du protocol)

n°4695169
shoggynou
Oui
Posté le 12-12-2007 à 08:42:51  profilanswer

CleanMessenger les gars, vous cochez tout et vous aurez un truc light :ack:

Sinon IRL 1.0 ca marche pas mal également

n°4695179
Yliaene
C'est moi et c'est violet :o
Posté le 12-12-2007 à 12:08:17  profilanswer

sinon plutot que "webmessenger" y'a meebo.com qui regroupe msn, aim, yahoo messenger et google talk.  
:bisou:

---------------
Carpettes Academy recrute ! - Inferno Telegraph to the Hype !  
Episode 17 en ligne !  Elune : Yliaene --  Laedris -- Ayaeme
:bisou: Karlito :bisou: Wayne :bisou: Khorne :bisou: les autres aussi
n°4695181
Malacath
REP Zell.
Posté le 12-12-2007 à 12:20:58  profilanswer

kypper_667 a écrit :

IRC, bordel !

IRC de base c'est quand meme de la conversation à plusieurs qui peut donner des conversations privés.
MSN de base c'est quand meme de la conversation privé qui peut donner des conversations à plusieurs.
Donc c'est pas exactement les même besoins.
Et puis le fait que ce soit pas un truc pour Kévin, suffit d'aller voir sur bashfr et de prendre une quote au pif pour voir qu'il y en autant que sur msn.

darathor a écrit :

Et en multi-protocole y a des trucs biens ces derniers temps ? Parce que Trillian n'a pas l'air d'évoluer des masses et baisse en compatibilité avec MSN au fil du temps...

Pidgin
C'est cool, c'est un pigeon, c'est du GTK+ =D

---------------
I switched from Windows based computers to Unix, encrypted everything on every piece of hardware, turned off all logging, changed my irc/email frequently, always connected through proxies when checking email and used dynamic IP addresses as much as possible. For instance, to boot up and logon to my main computer you need 10 different passwords to get through the various layers of encryption and security I have in place and no-one on earth is going to break those!
I feel quite secure and at the touch of a command I can format the whole lot and write zero’s to the data drives so no-one can ever retrieve data from them.
n°4695182
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 12-12-2007 à 12:29:41  profilanswer

Owned malacath :o

---------------

n°4695183
shoggynou
Oui
Posté le 12-12-2007 à 12:30:39  profilanswer

Perso j'en ai essayé pas mal (avant de connaitre cleanmess) mais j'ai jamais trouvé la "kill app", ya toujours un truc qui merde, que ce soit dans le fonctionnement, l'ergonomie, le design.. :/

n°4695184
Malacath
REP Zell.
Posté le 12-12-2007 à 12:34:58  profilanswer

Hark a écrit :

Owned malacath :o

En même temps j'avais vu ton message, mais là je répondais à Darathor, parce que je suppose que c/p un lien avec un smiley à la fin 4 messages plus loins on peut pas vraiment appeller ça une réponse non ?

---------------
I switched from Windows based computers to Unix, encrypted everything on every piece of hardware, turned off all logging, changed my irc/email frequently, always connected through proxies when checking email and used dynamic IP addresses as much as possible. For instance, to boot up and logon to my main computer you need 10 different passwords to get through the various layers of encryption and security I have in place and no-one on earth is going to break those!
I feel quite secure and at the touch of a command I can format the whole lot and write zero’s to the data drives so no-one can ever retrieve data from them.
n°4695185
Nico-LMR
geek un jour, geek ...
Posté le 12-12-2007 à 12:40:01  profilanswer

noviceferatu a écrit :

mercury aussi c'est bien :)

je plussoie même si il est assez gourmand je trouve (programmé en java quoi :ack:), mais vu que j'utilise pas WLM je peux pas comparer ^^

---------------
Ma KA sorc CaC Anti-Ubers
Site de référencement d'objets de D2
Diablo 2 Engine  
Vive le Sky et vive la France Moi :o
n°4695187
yodamaster
Posté le 12-12-2007 à 12:56:25  profilanswer

Citation :

- C'est mal foutu => Mais encore ? aMSN propose tout pareil... non ?

- Une porte ouverte aux virus et autre joyeusetés => Jamais eu de problème. Bon évidemment si on installe la hotbar et toutes les kikoosaloperies faut pas s'étonner :D

- Bourré de trucs inutiles => Je sais pas de quoi tu parles. Moi j'ai rien d'inutile. Les jeux peut-être ? Ah bah non même pas faut les installer :D

- Avec des pubs => le tit bandeau 200*60 en bas de la fenêtre ? Ou alors les newletters MSN ? rien de très envahissant

- Ça vient de chez Microsoft => Ouais Bill c'est SANTAN

Fin bref. Hormis donc l'éventuelle brêche virusistique (qu'on peut éviter en cliquant pas n'importe-où) et la petite pub, rien d'autre ?

Message édité par yodamaster le 12-12-2007 à 12:58:46

---------------
[:warpoint:9]Yoda was a Goblin ?

Ounte, léveule 25, Elfe de Nuit, alliance. Elles sont canon les Elfes de Nuit hein ? Y'a plein de doigts sur mon écran !

n°4695192
shoggynou
Oui
Posté le 12-12-2007 à 13:29:36  profilanswer

Oui il y a plein de trucs inutiles, en passant par les packs arrieres plans j'sais pas quoi et autres gadgets de momes.

Pub pas intrusive ? Bandeau en bas de la liste de contacts, ligne de pub sous chaque fenetre de convers, liens "rechercher des accessoires" ou un truc du genre au dessus de l'avatar, smileys et autres packs payants bien en évidence, etc etc...

n°4695194
yodamaster
Posté le 12-12-2007 à 13:40:00  profilanswer

Ouai enfin intrusif ça veut dire "qui gène et qui me pollue mon écran" non ? Une ligne de texte en bas d'une fenêtre c'est pas ce que je trouve intrusif.

Sinon à ce compte là y'a aussi un bandeau de pub en haut du forum de JH, puis trois lignes de texte en bas, plus un bouton jaune-moche, et des infos inuiles comme le temps de chargement de la page.

Alors oui y'a des liens, mais non ça gêne pas.

:)

Message édité par yodamaster le 12-12-2007 à 13:43:35

---------------
[:warpoint:9]Yoda was a Goblin ?

Ounte, léveule 25, Elfe de Nuit, alliance. Elles sont canon les Elfes de Nuit hein ? Y'a plein de doigts sur mon écran !

n°4695196
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 12-12-2007 à 14:00:54  profilanswer

Moi, ça me gène, donc je change :spamafote:
D'autant plus que - pour moi - un programme aussi petit qu'MSN/WLM pour lequel :
- Je vire un bon paquets d'options
- J'ai besoin d'un autre programme pour virer les pubs/ce qu'on ne peut virer dans les options
est un programme qui n'est pas adapté à mes besoins.

M'enfin ça ne reste que mon avis...

PS : je n'ai jamais dit qu'aMSN était mieux. Seulement on le conseille de part son status de "clone" et non "simple compatible", pour ne pas dérouter les utilisateurs d'MSN avec des menus/options différents...

n°4695197
Kitni313
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 12-12-2007 à 14:21:22  profilanswer

Urukann a écrit :

Bonjour :hello:

Alors voilà j'ai vu que quelque personnes parlaient d'alternatives à MSN messenger qui commence à me gaver... Voici le cahier des charges, par ordre d'importance :

Ca me paraît à peu près tout... Merci d'avance !

La Poste ?

n°4695204
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 12-12-2007 à 16:43:12  profilanswer

Malacath a écrit :

En même temps j'avais vu ton message, mais là je répondais à Darathor, parce que je suppose que c/p un lien avec un smiley à la fin 4 messages plus loins on peut pas vraiment appeller ça une réponse non ?

Je te deteste sache le :( de :o

---------------

n°4695209
Urukann
King Of Heroes
Posté le 12-12-2007 à 19:26:14  profilanswer

Alors j'ai testé aMSN mais bon une petite chose me gêne : je peux pas rapatrier mes smileys persos :/ Et comme pas mal d'entre eux viennent de contacts, j'ai pas les images de base...  

Y a t il un moyen de les récupérer ? Je tente une recherche de plugins/dans les menus mais je vois rien qui y ressemble :??: Sinon faut je teste la solution passer tous mes smileys persos à un pote qui me les renvoie si on peut ajouter des smilies de cette façon... Et les smileys de base sont très très moches ^^

---------------
"Les logiciels sont comme le sexe, c'est meilleur quand c'est gratuit"
Linus Torvalds
"A computer is like an Old Testament god, with a lot of rules and no mercy."
Joseph Campbell
n°4695210
leybi
Bisounours (c)So
Posté le 12-12-2007 à 19:33:37  profilanswer

Ah je plussoie au dessus : comment on fait pour récup des smileys persos d'MSN ?

---------------
Time is done; The sun has gone. It's too late; Eternity has come.
Dr. Steel - Back And Forth :: Infected Mushroom - Heavyweight :: Punish Yourself - Rock'n'Roll Machine :: Dj Shadow - Blood On The Motorway
UNKLE - Burn My Shadow :: Kyuss - Space Cadet :: Juno Reactor - Song For The Ancestors
n°4695232
darathor
Mage vampire
Posté le 12-12-2007 à 21:57:24  profilanswer

J'avais testé y a quelques années quand il s'appelait encore gaim et j'avais pas été trop convaincu... Y a des skins compacts sans êtres trop moches ?

EDIT : Réponse dans la FAQ du site : non y a pas de skins... Et vues les captures que j'ai pu trouver, tant que j'aurai pas de mac, c'est mort...

Message cité 1 fois
Message édité par darathor le 12-12-2007 à 22:04:29
n°4695238
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 12-12-2007 à 22:34:04  profilanswer

c'estm auche et sobre, nikel quoi :D

---------------

n°4695254
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 13-12-2007 à 02:03:48  profilanswer

Vivement ichat sur pc (ou au moin adium) pour vous faire découvrir de vrais programmes :ack:

n°4695256
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 13-12-2007 à 08:39:26  profilanswer

Pidgin est très bien : léger, sobre, efficace. Et il ne gère pas que MSN, ce qui est indispensable pour moi :p

Ah oui, et il marche sous linux, ce qui est pratique vu que je suis sous linux, justement :o

Message édité par DooMeeR le 13-12-2007 à 08:41:30

---------------
www.doomeer.com
n°4695261
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 13-12-2007 à 10:12:54  profilanswer

amsn aussi :ack:

---------------

n°4695267
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 13-12-2007 à 12:46:07  profilanswer

D'après ce que je (ne) lis (pas) sur le site officiel, aMSN ne fonctionne qu'avec le protocole MSN :/

---------------
www.doomeer.com
n°4695268
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 13-12-2007 à 12:48:58  profilanswer

Autant pour moi, jme suis ps renseigner :ack:

---------------

n°4695907
Garlyc
toshoper !
Posté le 18-12-2007 à 17:36:15  profilanswer

Yliaene a écrit :

sinon plutot que "webmessenger" y'a meebo.com qui regroupe msn, aim, yahoo messenger et google talk.  
:bisou:

ebuddy.com aussi...
merci à khorne de me l'avoir donné.

---------------
Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras!
[:garlyc 1er:1][:garlyc 1er:2][:garlyc 1er:4][:garlyc 1er:6]
 TRADE LIST DES PNJ SCL   [:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.

n°4695922
icebird
Posté le 18-12-2007 à 18:48:51  profilanswer

darathor a écrit :

J'avais testé y a quelques années quand il s'appelait encore gaim et j'avais pas été trop convaincu... Y a des skins compacts sans êtres trop moches ?

EDIT : Réponse dans la FAQ du site : non y a pas de skins... Et vues les captures que j'ai pu trouver, tant que j'aurai pas de mac, c'est mort...

tu trouves ça moche ? :confused:

---------------
« The worst thing about buying a Mac is having to tell your parents you are gay.»
n°4695927
Constance
[ms]Maudit
Profil : Modérateur
Posté le 18-12-2007 à 18:57:56  profilanswer

(Moi oui ^^  
Enfin, j'ai vu pire, mais s'pas top comme couleur ... )

---------------
«Please note that we have added a consequence for failure.
Any contact with the chamber floor will result in an unsatisfactory mark on your official testing record. Followed by death.
»
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse