online faq recherche accueil

Il y a 53 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  80  81  82  83  84  85
Auteur
 Sujet :

[Mozilla] L'alternative à IE : Firefox 3.0 Finale RELEASED

n°4573971
Khorne
Vieil aigri™
Posté le 05-09-2004 à 11:51:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Jamais eu de pbm moi ..

Firewall materiel + Norton (FW de Windows désactivé)

http://membres.lycos.fr/noupha/SmileysJH/ackypblondemock.gif
Khorne

---------------
Strafe - M'avina - Paliers Ama 6786
Tetlis said : "Putain mais t'es un EMO a tendance Goth et Geek toi :ack:"
n°4574008
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 05-09-2004 à 18:00:15  profilanswer

Qqun saurait comment faire pour CREER des extensions? J'ai cherché un peu partout, la seule info que j'ai trouvé, c'est que y'aurait bientôt des infos oO Et vu le nombre de plugins actuels je pense que ça doit bien exister pourtant [:doomeer]

Message édité par DooMeeR le 05-09-2004 à 18:00:38

---------------
www.doomeer.com
n°4574022
silverstho​rn
Posté le 05-09-2004 à 20:58:04  profilanswer

Citation :

Question !
Comment faire pour que Firefox ouvre automatiquement un onglet quand on clic sur un lien et pas une nouvelle fenetre ?
en tout cas l'extension bbcode own

perso moi je clic sur la mollette et ca m'ouvre le lien dans un nouvelle onglet, et je n'ai installé aucun plug in ;)

n°4574028
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 05-09-2004 à 22:58:20  profilanswer

Yenish, pour les thèmes, tu les as téléchargés depuis le lien que j'ai donné ? Si oui, tu peut m'en dire plus sur ce qu'il se passe ? Je vois pas pour l'instant ;)

Théa, j'ai eu le même problème une fois - il a disparu depuis. Je l'ai résolu en téléchargeant le fichier d'extension en le sauvant sur le disque (clic droit puis "save link as..." ) puis en faisant un glisser-deposer dans Mozilla ;)

n°4574029
Thea
Ange Mort ...
Posté le 05-09-2004 à 23:01:09  profilanswer

J'avais pas pense a ca tiens lol.
Vais essayer, merci.

EDIT: Bon ben non, ca marche pas non plus lol.
J'ai copie sur le DD, j'ai ouvert le panneau d'extensions de FireFox et j'ai fait glisser. Mais rien. J'ai relancer FireFox, rien on plus.
Je verrais demain si avec un reboot du PC, ca fonctionne. Sinon, tant pis, je garderais la vieille methode pour lancer IE.

Théa.

Message édité par Thea le 05-09-2004 à 23:08:41

---------------
La musique adoucit mes meurtres.
n°4574044
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 06-09-2004 à 11:08:41  profilanswer

Ce n'est pas dans le panneau d'extension de FireFox qu'il faut le glisser, mais bêtement dans FireFox.

Genre ici -> . :D

n°4574060
Thea
Ange Mort ...
Posté le 06-09-2004 à 13:18:39  profilanswer

Ah, ben ca marche pas non plus lol.
Je ferais un reboot plus tard, peut etre, ou demain, enfin je vais voir. On verra si ca marche. Sinon, tant pis.

EDIT : Ca y est, je viens de trouver pourquoi ca voulait pas !!  
J'avais vire une option dans FireFox, autoriser les sites a installer des programmes. Du coup, ca installait rien lol
Donc voila, maintenant, c'est installe hihi.
Merci pour l'aide apportee.

Théa.

Message édité par Thea le 06-09-2004 à 13:29:16

---------------
n°4574061
casse-bois
bloblob
Posté le 06-09-2004 à 13:40:38  profilanswer

En règle générale j'utilise IE mais sinon je préfère Netscape à Mozilla.

n°4574064
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 06-09-2004 à 14:00:10  profilanswer

Casse-bois a écrit :

En règle générale j'utilise IE mais sinon je préfère Netscape à Mozilla.

Netscape est basé sur Mozilla, c'est simplement qu'il vient avec tous les plug-ins ;)

@Théa : oki, c'est bon à savoir. Si jamais, il y a un bug qui ressemble à cela, la manip pour passer outre est celle que j'ai donnée ;)

n°4574066
Thea
Ange Mort ...
Posté le 06-09-2004 à 14:06:50  profilanswer

Ok. Mais j'evite d'installer trop de plug in, apres, d'un truc leger et rapide, tu passes a un truc lourd et lent. Donc je vais en rester la.

Théa.

---------------
n°4574074
yenish
Bête féroce
Posté le 06-09-2004 à 14:38:39  profilanswer

Pour les themes, je les ai pris sur le site que tu as donne maman, et en gros, tout est bien sauf les boutons qui restent comme avant. J'ai cherche un peu, j'ai installe un theme d'autre part, et il marche bien. Comme il me plait, je vais rester comme cela. Mais merci quand meme.

n°4574077
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 06-09-2004 à 14:50:46  profilanswer

Thea a écrit :

Ok. Mais j'evite d'installer trop de plug in, apres, d'un truc leger et rapide, tu passes a un truc lourd et lent. Donc je vais en rester la.

Théa.

En fait ça dépend des plug-in que tu utilises surtout. Dans la liste que j'ai donné dans le premier fil, je n'ai pas constaté de problème de ralentissement (mais je tourne sur un P-IV 3.06). AdBlock et Tabbrowser sont indispensables, le reste c'est un peu du superflu ;)

Yenish, tu peux me poster une capture d'écran ? Eventuellement envoie la moi par courrier à stephen AT gargote DOT com ;)

n°4574078
booboo
Eternel hystérique
Posté le 06-09-2004 à 15:35:13  profilanswer

Joli topic, plus concis et plus clair que celui de jeuxonline... tu as réussi à convaincre ma soeur d'ailleurs ;) (moi c'était pas la peine j'étais déjà un fervent partisan de firefox).

Par contre à mes yeux le seul inconvénient à l'utilisation de ce browser c'est la non intégration de flashget à celui ci.  Je sais qu'il existe un plug in mais c'est bancal comme solution je préférerais que les développeurs de flashget travaillent là dessus ou que le gestionnaire de téléchargements de firefox s'enrichisse un peu :'(

Message édité par booboo le 06-09-2004 à 15:35:44
n°4574079
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 06-09-2004 à 16:04:52  profilanswer

booboo a écrit :

Joli topic, plus concis et plus clair que celui de jeuxonline...

Tout le mérite est celui de Mind : l'idée, le ton, c'est lui. Les vannes sont de mon chien (j'ai un chien formidable :D)

booboo a écrit :

tu as réussi à convaincre ma soeur d'ailleurs

Hop, je vais mettre ce premier fait d'armes en signature, suggestion de LooSHA :D Bravo à ta soeur, et souhaite-lui bonne chance de ma part dans le monde des reptiles qui surfent.

booboo a écrit :

Par contre à mes yeux le seul inconvénient à l'utilisation de ce browser c'est la non intégration de flashget à celui ci.  Je sais qu'il existe un plug in mais c'est bancal comme solution je préférerais que les développeurs de flashget travaillent là dessus ou que le gestionnaire de téléchargements de firefox s'enrichisse un peu :'(

C'est vrai que le gestionnaire de FireFox est minimaliste, mais je me demande s'il ne faut pas y voir plus la marque de FireFox en lui-même : un truc léger avec le strict minimum, auquel tu rajoutes les briques que tu veux ?

Amicalement,
Stephen

n°4574080
yenish
Bête féroce
Posté le 06-09-2004 à 16:25:52  profilanswer

Pour le gestionnaire de telechargements, il en est question a la fin du topic de Mind, et sur d'autre topics de JoL. En gros : on peut le remplacer par un autre. A la base, firefox est un web browser, pas un outil de telechargement, donc a chacun son boulot.

Pour la capture d'ecran, je te l'envoie si tu veux ce soir, mais ca ne me gene plus.

n°4574165
IDundersco​re
Ceci est un effet TL.
Posté le 06-09-2004 à 22:36:03  profilanswer

Question ! est-il possible de lancer plus de 2 téléchargements avec mozilla ? :s ou c'est propre a windows ?

---------------
[:sebxoii:6][:sebxoii:7][:sebxoii:8][:sebxoii:9] -> Seb FTW :)
n°4574176
noupha
Grande Archiviste
Posté le 06-09-2004 à 23:11:59  profilanswer

C'est propre à la plupart des sites sur lesquels tu peux aller : le quota de téléchargements simultanés est bloqué à 2 pour une IP. ;)

---------------
I thought what I'd do was, I'd pretend I was one of those death-mutes  
or should I ?

[:noupha] Blonde, vachement bonne et band... Powa ! [:noupha]
n°4574178
IDundersco​re
Ceci est un effet TL.
Posté le 06-09-2004 à 23:26:00  profilanswer

ah ok, je ne savai pas =)

---------------
n°4574239
yenish
Bête féroce
Posté le 07-09-2004 à 19:02:48  profilanswer

Erf, il est passé en anglais c'timbécile ! Qqn sait comment faire pour le refaire passer en français ? J'aimais mieux.

n°4574244
Thea
Ange Mort ...
Posté le 07-09-2004 à 19:50:36  profilanswer

Outil, option, langage, francais.
Je crois que c'est ca, j'utilise plus que FireFox et il est en francais tout le temps.

Théa.

---------------
n°4574249
yenish
Bête féroce
Posté le 07-09-2004 à 20:03:42  profilanswer

Ah, j'ai fini par trouver, c'est dans edition/préférences/apparences/langage
là, sélectionner français et cliquer sur ok.
Je n'avais pas sélectionné anglais, donc je ne sais pas pourquoi il avait changé, mais bon, voilà.
J'utilise Mozilla

n°4574262
Thea
Ange Mort ...
Posté le 07-09-2004 à 20:40:56  profilanswer

Quand j'utilisais Mozilla, ca arrivait aussi. Du coup, ce que je faisais pour pas que ca recommence, c'etait de virer l'anglais et laisser que le francais. Et plus de probleme !!

Théa.

---------------
n°4574267
yenish
Bête féroce
Posté le 07-09-2004 à 21:13:19  profilanswer

http://optimoz.mozdev.org/gestures/

Voici une extension marrante, et qui a son utilité : en faisant des mouvements avec la souris, on peut faire des commandes. Du style :  
clic-droit et gauche : précédent
clic-droit et dessiner un L : fermer l'onglet ou la fenetre

etc.
http://optimoz.mozdev.org/gestures [...] pings.html

Voici la liste des commandes de bases. C'est configurable, mais ca devient chaud (voir la faq)

Ca, c'est gadget, mais on le trouve pas sur IE !

Message édité par yenish le 07-09-2004 à 21:20:40
n°4574268
IDundersco​re
Ceci est un effet TL.
Posté le 07-09-2004 à 21:15:38  profilanswer

arf sa rauxe mechament sa :o faut trouvé la liste des commande comeme :p

---------------
n°4574276
yenish
Bête féroce
Posté le 07-09-2004 à 22:20:29  profilanswer

Ah tenez, un petit pb : quand je ferme et que j'ai des onglets, Mozilla me demande si je veux les sauvegarder. Je mets oui. Mais au redémarrage, je ne les trouve pas. Une idée ?

n°4574287
Castor le ​vif
Posté le 08-09-2004 à 00:56:56  profilanswer

Salut Yenish

heu, si tu veux conserver tes onglets, il faut utiliser la commande "bookmark group of tabs" en anglais.

Et pour les "mouse gesture" je te deconseille d'activer l'option, meme si c'est amusant au debut, c'est vite ennuyeux, un faux mouvement est vite arrive !

n°4574288
yenish
Bête féroce
Posté le 08-09-2004 à 07:45:03  profilanswer

Salut castor !

Pour sauvegarder les groupes d'onglets, pas de problèmes. C'est juste que je ne vois pas l'utilité du message quand je ferme Mozilla.

Pour les mouse gesture, je verrai à l'usage. En mettant ca sur le bouton droit, je ne pense pas en faire sans le vouloir. Quant à me tromper de mouvement, c'est juste une question d'habitude. Cela dit, ce n'est pas indispensable du tout. Donc pour l'instant, je m'amuse avec :)

n°4574291
Castor le ​vif
Posté le 08-09-2004 à 11:10:11  profilanswer

Moi j'ai pas cette option pour sauvegarder les tabs quand je quitte. Tu dois pouvoir la desactiver, tout comme celle qui te demande de confirmer avant de quitter si tu as plusiseurs tabs ouverts.

n°4574297
Thea
Ange Mort ...
Posté le 08-09-2004 à 13:43:57  profilanswer

Y suffit de cocher la case "Ne plus me demander" non ?

Théa.

---------------
n°4574304
yenish
Bête féroce
Posté le 08-09-2004 à 14:42:32  profilanswer

Nan, vous n'avez pas compris mon probleme.

Je suis en train de surfer, j'ai plein de tab ouverts. Pour une raison x,y, ou h je dois fermer le navigateur.
La il me dit : "heho, t'as des trucs ouverts, je te les garde ou pas ?"
Moi : "ah ouais, pas bete, je repartirai de la ou j'en suis. Va s-y, garde les"
Hop, je quitte.

Plus tard, je rouvre
Moi : "je peux reprendre ou j'en etais"
Lui : "hein ? de quoi tu parles ?"

n°4574307
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 08-09-2004 à 14:46:35  profilanswer

Moi j'ai compris - le problème étant que tu tournes sous Mozilla et que je n'ai pas les mêmes options dans FireFox. Le problème doit se régler dans "Edition -> Préférences", puis "Onglets". Il y a cette option quelque part non ?

n°4574310
yenish
Bête féroce
Posté le 08-09-2004 à 14:52:24  profilanswer

Je regarderai ce soir chez moi. Je pensais plutot que ca devait etre directement dans le menu onglet. Car pour moi le menu preferences indique plutot les preferences generales. Hors je veux juste pouvoir choisir de charger ces onglets sauvegardes.

Je peux sauvegarder des onglets pas le menu onglet, et les charger par ce meme menu. Mais ce n'est pas possible avec cette fenetre qui apparait a la fermeture.

n°4574368
noupha
Grande Archiviste
Posté le 08-09-2004 à 22:55:51  profilanswer

Si tu utilises l'extension "TabBrowser", c'est dans
Tab>Tabbrowser Extensions Preferences>Startup>Startup Contents of Browser>Restore the last tab session. ;)

Message édité par noupha le 08-09-2004 à 22:56:09

---------------
or should I ?

n°4574378
yenish
Bête féroce
Posté le 09-09-2004 à 08:48:36  profilanswer

Merci nouph nouph, t'es un chou ! :)

n°4574410
noupha
Grande Archiviste
Posté le 09-09-2004 à 18:31:32  profilanswer

@Yen : de rien. ;)

Question à tous : je cherche à faire un démarrage de firefox en 2 temps, en ce qui concerne des tabs, mais j'arrive pas à hybrider plusieurs options de TabBrowser...
Je m'explique : il y a dans le cheminement que j'ai cité 2 posts plus haut un choix en ou exclusif, qui permet, au lancement de FireFox, soit de charger la page d'accueil, soit de restaurer la session comme elle avait été quittée (je me barre en laissant 3 onglets d'ouverts, quand je relance ils se rouvrent tout seul), soit de charger la session de démarrage (autrement dit une série d'onglets prédéfinie, genre mon mail, mon forum préféré, une page que je dois aller voir tous les jours...), avec en prime dans ce dernier cas "fais-le une seule fois par jour", ce qui m'éviterait d'ouvrir une page que je ne veux visiter que quotidiennement...
Et ce que je cherche à faire, c'est de démarrer avec ma session de tabs une fois par jour, tout en rouvrant les pages que j'avais laissé ouvertes, et donc un mix des 2 dernières possibilités... Qqn sait faire ça ?
Merci d'avance ! :bisou:

---------------
or should I ?

n°4574412
Thea
Ange Mort ...
Posté le 09-09-2004 à 18:41:39  profilanswer

T'es vachement compliquee toi quand meme.
Je peux pas t'aider, je n'ai trouve aucune utilite a ce plug in dans ma facon d'utiliser FireFox.
Desolee.

Théa.

---------------
n°4574426
yenish
Bête féroce
Posté le 09-09-2004 à 20:12:40  profilanswer

Dans le style compliqué, je voudrais la fille. (qui a dit redondance ?)

Mais si tu trouves, ca pourais m'intéresser nouph, peut-être, car j'ai pas tout compris en fait :p

n°4574432
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 09-09-2004 à 21:58:38  profilanswer

Salut Tamamanquitaime. Ca fait une sacrée paie ! Comment vas-tu ? Toujours passionné de mathématiques ? Si je ne m'abuse, ton prénom était Sébastien et tu jouais à Magic, exact ? :biggrins:

n°4574434
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 09-09-2004 à 22:00:57  profilanswer

Salut Kortex :)

Pour les maths, c'est bon, Magic ça m'arrive encore, par contre mon prénom c'est Stephen :biggrins:

Ca boume toi ? Question taf, ça évolue comment ?

n°4574491
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 10-09-2004 à 11:31:14  profilanswer

Bijour, ça fait quelques mois que j'utilise Firefox , et en fait ne m'etais jamais interressé aux extention/theme
:gratz: à maman pour avoir expliqué ça clairement
ps: pour ouvrir un nouvel onglet, on peut aussi faire crt+click sur le lien :p

@+

Message édité par jilbi le 10-09-2004 à 11:31:47

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4574525
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 10-09-2004 à 16:11:58  profilanswer

Oups, plantage de prénom ! :confused:
Je retiens donc "Stephen" et efface immédiatement de mon disque dur cranien le "Sébastien" qui n'a rien à y faire ! :lol:

Côté Taf, c'est le calme plat. Mais je n'ai pas envie d'en parler, car chercher du travail pour ne rien trouver ou trouver uniquement de petits jobs de mer... me dérange les intestins.
Et pis je viens de me faire opérer du coeur le 18 août donc trouver du Taf quand tu as une opération du coeur en vue, bonne chance... :/
Et toi, tu as trouvé un travail directement en rapport avec tes études genre prof de maths, assistant à l'Epfl ou quelque chose comme ça ?
++

Page :  1  2  3  4  5  ..  80  81  82  83  84  85

Aller à :
Ajouter une réponse