online faq recherche accueil

Il y a 28 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Appareil photo (numerique) de pro

n°4678838
warx
Posté le 20-06-2007 à 18:09:39  profilanswer

Bonjour ! Cela fait longtemp que je fait de la photo, mais avec un vielle appareil (même pas numerique!) et vus que c'est bientôt mon anniversaire, je voudrai avoir un appareil photo (numerique cette fois).
Mais le probleme, c'est qu'il y en tellement que je ne sais pas quoi prendre. Donc si quelqu'un si connait pourrais t-il m'aider ? :)  
Le prix : de 0 / 600
merci.

---------------
LES LOUPS § FOU LES LOUPS? SONT FOU §

« Seigneur, protège-moi de mes amis... Mes ennemis, je m'en charge. »
n°4678839
joran
nain géant
Posté le 20-06-2007 à 18:34:35  profilanswer

la mode maintenant, c'est quand quelqu'un pose une question sur JH, lui indiquer un chemin vers la réponse sur HFR.
parait qu'il y a des roxors photographes là bas :o

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°4678841
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Profil : Modérateur
Posté le 20-06-2007 à 18:38:06  profilanswer

Alors déjà un APN "de pro" à moins de 600€ il faut oublier ^^
En effet les appareils de pros sont des reflex numériques, et en gros faut compter 600€ pour de l'entrée de gamme pour le boitier+un objo+la carte mémoire. Mais avec un seul objectif tu es très vite limité et le budget va donc gonfler assez rapidement :/

Ensuite tu as les bridges, appareils bien moins performants, mais qui offrent un panel de fonctionalités excellent, un zoom énorme (équivalent 35mm-430mm), une bonne qualité de vidéo.
Ordre de prix : de 300 à 700€ tout compris.

Enfin tu as les "compacts" qui sont de petits appareils avec un petit zoom (équivalent 28 ou 35mm- 120mm) qui peuvent donner de très belles photos mais qui seront tout de même très limités pour une utilisation un peu poussée :/

Là j'ai pas le temps mais je rentrerai plus dans le détail plus tard ;)

---------------
[:kstyx:1][:kstyx:2][:kstyx:3]
Ma petite liste de trade D2, mon dieu j'ai rechuté >_<
n°4678842
joran
nain géant
Posté le 20-06-2007 à 18:49:25  profilanswer

question qui tue, pourquoi passer direct à pro-pro et pas par "intermédiaire"
(parce que pour prendre des zoulies photo avec le machin, faut quand même maitriser un minimum)

Message édité par joran le 20-06-2007 à 18:50:10

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°4678843
Shoggy
Oui
Posté le 20-06-2007 à 18:50:53  profilanswer

Alors la je suis désolé mais je suis pas daccord.

Déjà les compacts et les bridges c'est niet.

Un reflex à plus de 700€ à part pour du pro, c'est à dire du travail PROfessionnel (du shoot pour de la pub par exemple en très haute def), ca ne sert à rien. Tu peux te dégoter genre un 300D ou un 350D et ce sera déjà le top. Aucune utilité de mettre plus. Genre un 350D c'est l'idéal à mon avis car il est très utilisé, bonne réput, ca marche bien, et t'as un 18-55 correct de série. Après libre à toi, une fois que tu t'es fait les dents, d'acheter de nouveaux objos. Ca peut venir plus tard, c'est évolutif ce matos. Tu peux déjà faire de très jolies choses avec un 18-55.

A mon avis et de l'avis de beaucoup, il vaut mieux un boitier pas trop cher et après investir dans des objos, plutot que l'inverse. Un boitier reflex d'une marque réputée (Canon, Nikon..), pas trop cher, "semi-pro", ce serait à mon avis le choix le plus judicieux :)

n°4678847
warx
Posté le 20-06-2007 à 19:04:53  profilanswer

Hum, hum.
 @Joran : cela fait longtemp que je prend des photo avec mon vieux appareil donc je c'est le manipuler !
Et Shoggynou, oui je regarder les appareil et je trouvais que les 300D et 350D était pas mal (semi-pro) car quand je dit pro c'est pas la grosse machine pour une photographe de malade.
Et je vais suivre ton conseille Shoggynou ! je vais prendre un 350D ! pourriez-vous me passer un lien d'appareil 350D qui selon vous qui soit très bien ! :) merci ;)

Message édité par warx le 20-06-2007 à 19:17:23

---------------

n°4678850
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 20-06-2007 à 20:06:50  profilanswer

Demande de conseil à 18h, 1h après tu te décides déjà pour un appareil ? 'tain j'ai passé des mois à lurker les forums HFR avant de me décider ^^

Par curiosité c'était quoi ton ancien appareil? Et depuis combien de temps tu le manipules ? car tu dis longtemps mais tu n'as que 15 ans! Tu faisais déjà de la photo amateur à 10 ans? :p

Enfin un 350D reste un 350D, donc tu pourras bien te trouver un lien toi même en faisant une petite recherche, ils seront tous très bien hein.

ha un petit effort sur l'écriture ne serait pas de refus, car là ça fait un peu mal aux yeux ;)

Message édité par Kstyx le 20-06-2007 à 20:07:54

---------------
n°4678851
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 20-06-2007 à 20:09:14  profilanswer

J'ai un 300D (enfin, j'ai, c'est un bien grand mot). Je l'utilise souvent avec 2 objectif 18-55 et 55(ou 50)-200. On peut faire de très très belles photos avec (à condition que celui qui appuie sur le déclencheur ait le niveau aussi, ça va de soir)

Le 350D est juste  un peu plus compact que le 300D, ils offrent les mêmes fonctionnalités je crois.

Il a 2ans et demi je crois, à l'époque on avait payé le tout 1000€, m'enfin, il a du bien baisser depuis

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau ; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.
Le nom de cette étoile est Absinthe ; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères
Apocalypse 8 verset 10 et 11
n°4678852
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 20-06-2007 à 20:18:20  profilanswer

Ouais il se trouve dans les 550€ avec un 18-55. Faut encore rajoutter la carte mémoire, la sacoche et éventuellement une batterie de rab. Soit les 600€ minimum dont je parlais.

C'est clairement un bon appareil mais 18-55 tu es quand même très vite limité dans beaucoup de situations, d'autant plus que l'objo de base a généralement une ouverture moyenne. Le besoin d'un 50-200 va vite se faire sentir.

Enfin pour moi je verrais quand même plus un bridge qu'un reflex pour un cadeau d'annif à 15ans, voire un bon compact genre IXUS 850 IS.

---------------
n°4678853
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 20-06-2007 à 20:21:35  profilanswer

C'était des objectifs Sigma. Et je plussoie kstyx, à part si tu fais vraiment de la photographie amateur et que c'est vraiment poussé, pas la peine de prendre un tel appareil. On l'avait acheté pour faire mumuse avec la lunette obligé d'avoir un reflex pour ça. Prendre les étoiles... et un mètre de focale :love:

Message édité par L'enfant des Dieux le 20-06-2007 à 20:22:19

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau ; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.
Le nom de cette étoile est Absinthe ; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères
Apocalypse 8 verset 10 et 11
n°4678854
warx
Posté le 20-06-2007 à 20:27:36  profilanswer

Mon ancien appareil ? c'est un Olympus c'est l'ancêtre de lui ----> ici
Combien de temps ? Hum j'ai commencer à faire de la photos amateur a l'âge de 11 ans et demi.
Un lien ! ouai j'ai pas réfléchi :p
Orthographe ? oui désoler....
Kstyx : le IXUS 850 IS ma soeur à casiment le même, on est un peu limiter niveau du zoom :s et après je pourrait pas changer de lunettes... donc voila pourquoi je voudrai un reflex.
Ah, j'ai peu-être que 15 ans mais maturement j'ai environ 18 ans (d'après mon spy)

Message cité 1 fois
Message édité par warx le 20-06-2007 à 20:31:28

---------------

n°4678858
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 20-06-2007 à 20:41:01  profilanswer

Ok donc t'avais bien un compact avant et non un reflex. Donc tu ne sais pas, du tout, manipuler un reflex. Mais bon ça s'apprend :)

Ensuite niveau zoom pour te donner une idée, tu auras environ deux fois moins de zoom que sur ton Olympus avec l'objectif de base du 350D. Prépare toi donc à débourser rapidement pour un second objectif.

warx a écrit :

Ah, j'ai peu-être que 15 ans mais maturement j'ai environ 18 ans (d'après mon spy)

:lol:

Pardon c'est nerveux... ^^

Message édité par Kstyx le 20-06-2007 à 20:41:23

---------------
n°4678859
edk
Cop' combien?!
Posté le 20-06-2007 à 20:41:28  profilanswer

Et orthographiquement t'as 12ans :)

Personnellement je me suis fait offrir un bridge pour mes 17ans parce que j'adore la photo aussi, et je ne me sentais pas d'attaquer direct avec un reflex, donc j'ai bien cherché et j'ai choisi le Fuji Finepix S9500 qui me paraissait très bien, et en effet je n'ai pas du tout été décu :)

Je te conseille vivement de t'orienter vers les bridges parce qu'à 15ans et même si t'es mordu de photo, un reflex c'est un peu too much je trouve :)

PS: ptite photo avec mon S9500

---------------
Trade list SCL5 |Powerball addict :ack:    Speed: 14702 (R) 15079 (L)    Strength: 18803 90s    6754 30s    Metal: 12710
Sing a simple song!
Vous voulez sauver un Tic? Mangez un Tac™ :o
Drop d'une JAH en BR le 18/11/2006 à 15h38 :love:
n°4678862
warx
Posté le 20-06-2007 à 20:46:08  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 8605_1.htm ça non ? Orthographiquement j'ai 12 ans ? 10 ans tu veux dire  :D ?

Message édité par warx le 20-06-2007 à 20:47:34

---------------

n°4678863
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 20-06-2007 à 20:50:40  profilanswer

Très belle photo EDK :)

Dommage que le flou d'arrière plan prenne cet aspect de voile blanc bruité. C'est justement un des points où le reflex se serait sans doute bien mieux comporté, là la toute petite taille du capteur est en faute :/

Perso je me suis aussi décidé pour rester au bridge, avec un canon S3 IS, et j'en suis très satisfait. Mon prochain achat sera clairement un reflex pour pouvoir aller plus loin mais je garderai le bridge pour pouvoir le trimballer partout plus facilement :)

---------------
n°4678866
warx
Posté le 20-06-2007 à 21:02:07  profilanswer

Je suis en train de regarder les caracteristique des 2 appareil que vous me monter (S3 IS,Fuji Finepix S9500)
et les 2 on l'air très sympa :)  
S3 IS : **
je peut rajoutez un lunette aussi !

Fuji Finepix S9500 : trouve pas : /

Message édité par warx le 20-06-2007 à 21:18:44

---------------

n°4678869
Mr Vandema​r
Procrastinateur.
Posté le 20-06-2007 à 21:19:07  profilanswer

Le problème du bridge pour moi ça reste la visée, certains sont equipés d'une visée numérique (c'est le cas du s9500 me semble) et je trouve ça vraiment génant et peu précis, ça peut être un paramètre a prendre en compte.
Sinon un bridge peut être un bon compromis pour un premier appareil, j'ai eu la chance que mon grand père me refile son ist D quand il est passé au K10 sinon j'aurais opté pour le bridge aussi malgré le manque d'evolutivité, bon j'en étais pas a mon premier appareil mais niveau budget un reflex c'est pas donné.

*Content de son Ist D+ Sigma 18-70+ Sigma 70-210*

---------------
Last.Fm | Comics strips Lapin | BADASS inc.
n°4678870
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 20-06-2007 à 21:21:27  profilanswer

Oui c'est clair que le viseur numérique est le gros défaut des bridges. mais si on n'a jamais goûté à la visée reflex àa va ^^

@Warx : ouais sur le S3 tu peux rajoutter des compléments optiques, mais tu as déjà un zoom impressionant ! le petit manque est plutôt au niveau grand angle.

---------------
n°4678871
warx
Posté le 20-06-2007 à 21:28:12  profilanswer

Hum, Hum mais de toutes façon il y à des objectif pour un plus grand niveau d'angle.
Je trouve que le pack et bien et pas trop cher (je vais économiser 100€...Enfin mes parents :p)
je vais prendre celui-ci ! vous êtes d'accord ? :) vous trouver que c'est bien pour mes 15 ans ? (le 2juillet >< )

Message édité par warx le 20-06-2007 à 21:44:03

---------------

n°4678872
icebird
Posté le 20-06-2007 à 21:46:04  profilanswer

notez qu'on peut quand même faire des photos de bestioles cheloues avec un apn 'carré' à 200e :p

Message édité par icebird le 20-06-2007 à 21:50:55

---------------
« The worst thing about buying a Mac is having to tell your parents you are gay.»
n°4678874
edk
Cop' combien?!
Posté le 20-06-2007 à 22:52:54  profilanswer

@Ksytx: merci, oui c'est vrai qu'un reflex s'en serait sans aucun doute mieux tiré, mais bon je n'ai pas la prétention de me réclamer photographe professionnel xD Déjà que photographe amateur ça fait beaucoup je trouve :sweat: Je voulais un appareil qui me satisfasse dans à peu près toutes les situations, le S9500 a un capteur de 9Mpix qui a fait ses preuves et un zoom de porc donc je n'ai pas hésité très longtemps (enfin 2semaines quand même ^^)
Changer d'objectifs tout le temps ça me soulait et je n'ai pas assez de technique de photographie pour exploiter un reflex ne serait-ce qu'à 50%, j'ai donc opté pour un appareil qui me permette de faire de belles photos et des vidéos de bonne qualité pour m'en servir comme apn pendant mes vacances principalement, et je suis assez content des résultats :)

edit:
@Ice: t'as de la chance moi à la campagne les libellules se barrent dès que je suis à moins de 3m, là je suis zoom optique à fond (sans stabilisateur :fou: ) allongé par terre et camouflé entre 2branches...

Message édité par edk le 20-06-2007 à 22:54:05

---------------
Trade list SCL5 |Powerball addict :ack:    Speed: 14702 (R) 15079 (L)    Strength: 18803 90s    6754 30s    Metal: 12710
Sing a simple song!
n°4678879
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 20-06-2007 à 23:41:51  profilanswer

J'ai fait le choix du bridge pour exactement les mêmes raisons que toi ;)

Pour ta photo, ce n'est pas du tout ta compétence de photographe qui est en cause, loin de là, mais juste deux problèmes techniques inhérents aux petits capteurs :
-Profondeur de champs trop grande pour pouvoir générer un beau flou comme avec un reflex
-Présence de bruit visible dû à la petitesse des photosites.

---------------
n°4678880
Moomin
Posté le 21-06-2007 à 00:47:20  profilanswer

Excusez mon inculture, mais qu'est-ce qu'un "bruit" en photo ?

---------------
[:moomin][:moomin:1][:moomin:2][:moomin:3]
"And then this monkey-fish-frog had butt-sex with that monkey and that monkey had a mutant retard baby that screwed another monkey, and that made you. So there you go, you're the retarded offspring of five monkeys having butt-sex with a fish-squirrel, congratulations." Mrs Garisson

n°4678884
warx
Posté le 21-06-2007 à 01:57:58  profilanswer

Le bruit est un terme issu du domaine de l'acoustique et désigne un signal parasite. Que ce soit pour le son ou pour l'image, le principe est identique : sur tout signal de base vient s'adjoindre un ensemble d'informations parasites aléatoires.
Si le niveau du signal est suffisant, la proportion de bruit dans le signal utile (le fameux rapport signal/bruit) reste insignifiante. Par contre, si le niveau de bruit prend le pied sur l'information principale, le bruit sera présent.
j'ai pas écrit, et merci a tous de m'avoir aider à choisir un appareil photo :)

---------------

n°4678887
Shoggy
Oui
Posté le 21-06-2007 à 10:07:23  profilanswer

Ahah le copié collé. Bon le bruit en photo c'est +/- le grain que tu vas avoir sur la photo. Genre prend une photo avec un compact lambda à la tombée de la nuit, ya de fortes chances pour que ca bruite car l'appareil va augmenter la sensibilité (vulgairement). Plus simplement, monte les ISO, tu te mets à 800+, et là ce sera flagrant.

Après je vais peut etre dire une bêtise, mais ya un détail qui me saoule avec les bridges que j'ai pu tester, c'est ce problème de couleurs aux contours. Comment dire. Genre faites une photo de quelqu'un en silhouette à contre jour, donc il sera plus ou moins en noir sur un fond plus ou moins blanc, eh bien les contours de la personne, à certains endroits, auront un décalage bleu (par ex). Il me semble qu'on appelle cela "offset" mais je ne suis pas sur et après une recherche rapide je n'ai pas trouvé.

Finalement je reviens sur ce que j'ai dit, j'suis dacc avec EDK, Kstyx, il serait probablement plus judicieux que tu prennes un bridge, après tout ce que j'ai lu. Un reflex serait too much à 15 ans (je savais pas l'âge).  

(meme si ton psy te dit que t'en a 18... :ack: de :lol: )

Message édité par Shoggy le 21-06-2007 à 10:09:23
n°4678889
warx
Posté le 21-06-2007 à 10:31:02  profilanswer

Les spy sont tous fou.
Bon merci a vos conseille, de m'avoir aider dans ma quête.
Je prendrai des photos et je vous les posterai pendant les vacance :)
Encore merci :)

---------------

n°4678891
Simulacre
Posté le 21-06-2007 à 12:15:52  profilanswer

Oh un topic intéressant !

Alors comme le monsieur du haut, je commmence à faire des recherches car j'aimerais un autre appareil pour mon anniv'.

Je me suis déjà fait la main sur un Asahi Pentax reflex, alors lequel précisement, j'ai pas en tête, et sur mon numérique Nikon Coolpix 3100 qui rend des photos pas dégueues mais bon, c'est vraiment pour les petites occasions, genre IRL où j'ai pas envie de me promener avec ma sacoche partout.

Apparement, pas mal de personnes ici s'y connaissent donc je voulais savoir ce que vous me conseillez, j'étais partie sur un nouveau reflex mais je me demande si pour le prix, j'en aurai vraiment l'utilité.

'oila merci. :D

---------------
Posté le 30-06-2007 à 13|43 par Valor : Tu n'es pas, au sens ou on l'entend, une fille. Tu as les qualités des filles (nichons, toossa) mais t'as pas les défauts, qui ont été remplacé par des qualités de mecs (sympa, toossa). T'es un prototype, t'es la seule, tant pis pour les autres.
Posté le 27-07-07 à 14|22 par Frozen' : Tu sais bien que j'suis ton frozenounet compagnon de beuverie.
Posté le 02-08-07 à 22|54 par CdE : T'es un meilleur ami avec des seins. ; )
Posté le 14-01-2008 à 11|12 par Perenoel : C'est le pouvoir magique de Simu. Elle sait faire des trucs que les humains normaux n'arrivent pas à exécuter meme avec le meilleur entrainement du monde. :o
n°4678892
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 21-06-2007 à 12:22:37  profilanswer

Bah faudrait voir ton budget. Si t'as le budget, vu ce que tu dis, je te conseille vraiment un reflex ;)

---------------
n°4678893
Shoggy
Oui
Posté le 21-06-2007 à 12:43:36  profilanswer

Budget et utilité ouais :)

Reflex un peu chiant pour le transport :o

n°4678895
icebird
Posté le 21-06-2007 à 13:38:58  profilanswer

Moomin a écrit :

Excusez mon inculture, mais qu'est-ce qu'un "bruit" en photo ?

en clair c'est les petits points rouges et verts là dessus

---------------
« The worst thing about buying a Mac is having to tell your parents you are gay.»
n°4678896
Simulacre
Posté le 21-06-2007 à 13:48:16  profilanswer

Pour le budget, je n'en ai pas vraiment, vu que c'est pour un anniv', tout va dépendre de ce je vais recevoir et de ce que je peux mettre en plus au besoin. Bon, si ça pouvait ne pas dépasser 1 000€, ça m'arrangerait (ouais, je vise large, mais c'est pour mes 20 ans quand même :D .)

Sinon, niveau utilité, dès que je vais visiter un monument, fais un voyage, assiste à une expo, ou même pour des fêtes, anniv', mariage etc vu que je fais toujours les photos.  

Donc si je pouvais avoir des conseils pour des reflex et bridges, par ordre de prix, en attendant, je continue les cherches.  

Mici. :D

---------------
Posté le 30-06-2007 à 13|43 par Valor : Tu n'es pas, au sens ou on l'entend, une fille. Tu as les qualités des filles (nichons, toossa) mais t'as pas les défauts, qui ont été remplacé par des qualités de mecs (sympa, toossa). T'es un prototype, t'es la seule, tant pis pour les autres.
Posté le 27-07-07 à 14|22 par Frozen' : Tu sais bien que j'suis ton frozenounet compagnon de beuverie.
Posté le 14-01-2008 à 11|12 par Perenoel : C'est le pouvoir magique de Simu. Elle sait faire des trucs que les humains normaux n'arrivent pas à exécuter meme avec le meilleur entrainement du monde. :o
n°4678897
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 21-06-2007 à 13:52:00  profilanswer

icebird a écrit :

en clair c'est les petits points rouges et verts là dessus

Ton PC ressemble à une cage à lapin en fer et bois. [:kypper_667]

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4678899
edk
Cop' combien?!
Posté le 21-06-2007 à 14:06:16  profilanswer

kypper_667 a écrit :

Ton PC ressemble à une cage à lapin en fer et bois. ne ressemble à rien [:kypper_667]

---------------
Sing a simple song!
n°4678900
Akhi64
Holy Shit Batman ...
Posté le 21-06-2007 à 14:13:25  profilanswer

Yarrrrrrrrrrr  

Spoiler :

flood ....

(désolé mais warx me la demandé)

et sinon +1 EDK sur pc a Ice bird ...

---------------
- War#3 TFT aKa.PierrotLaLune - | - EvE Web Site |LoLerCopTer| - Un sueño que se realiza no es un sueño menos - | - Le suicide c'est la force de ceux qui n'en ont plus, c'est l'espoir de ceux qui n'y croient plus, c'est le sublime courage des vaincus - | - Bombing 4 peace is like fucking 4 virginity - | -
n°4678904
warx
Posté le 21-06-2007 à 15:16:10  profilanswer

J'ai rien demander, c'est toi qui flood :o

---------------

n°4678910
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 21-06-2007 à 15:58:38  profilanswer

Simulacre a écrit :

Pour le budget, je n'en ai pas vraiment, vu que c'est pour un anniv', tout va dépendre de ce je vais recevoir et de ce que je peux mettre en plus au besoin. Bon, si ça pouvait ne pas dépasser 1 000€, ça m'arrangerait (ouais, je vise large, mais c'est pour mes 20 ans quand même :D .)

Sinon, niveau utilité, dès que je vais visiter un monument, fais un voyage, assiste à une expo, ou même pour des fêtes, anniv', mariage etc vu que je fais toujours les photos.  

Wah ben ouais à ce prix là tu peux te trouver des trucs sympas :)

Par exemple le Pentax K10D est un excellent rapport qualité/prix, tout le monde en est super content, et il y a tout une communauté de K10iste sur HFR qui répondront à toutes tes question si tu es intéressée :) (le topic: http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 1889_1.htm )

Il a toutes les technos modernes, il est tropicalisé, stabilisé, traitement anti-poussière, 10Mp, raw avec touche personalisable et plein d'autres trucs :)

Il est vendu 830€ avec un objo 18-55 sur Pixmania.
http://www.pixmania.com/fr/fr/4162 [...] 55-mm.html

Ce qui m'énerve dans ses packs c'est que je n'arrive pas à voir les carac de l'objo, en particulier les ouvertures à min zoom et max zoom.
Pour info plus l'ouvertire est grande (et donc le chiffre petit) mieux c'est. Il s'agit des valeurs indiquées après la focale, par exemple : "Objo 18-55, 2.5 - 3.5" cela signifie qu'à 18mm l'objo ouvre à 2.5 au max et qu'à 55mm il ouvre au max à 3.5.

D'après pas mal de commentaires que j'ai pu lire les objo de packs sont très très moyens et il peut être intéressant (mais plu cher) d'acheter le boitier nu et de passer directement à un objo de meilleure qualité (SIGMA offre un bon rapport qualité/prix en général)

Sinon en moins cher un Canon 350D en pack ou boitier nu plus un objo. Mais bon c'est vraiment pas la même bestiole. Cela dit ça fait de très belles photos ^^

En ce qui concerne ton utilisation, il faut savoir que c'est en soirée/interieur qu'un bridge se comporte le plus mal : manque de luminosité = montée en sensibilité = montée en bruit :/

Si tu fais beacoup de portraits, le reflex est clairement un gros atout car tu vas pouvoir détacher facilement les visages du fond et faire un bel effet de flou derriere (bokeh ^^) tout en gardant un bon piqué sur le visage :)

Par contre pour les vacances et donc les paysages, les monuments etc, tu seras très vite limité avec un petit objo tandis que le bridge te donneras toutes les focales dont tu peux rêver (à part le grand angle).

Je pense que le choix du reflex et du bridge repose sur un élément : souhaites tu t'investir un peu dans la photo, la technique de prise de vue t'intéresse-t-elle, penses tu dépenser quelques centaines d'euros plus tard pour compléter ta gamme d'objectifs ? Si oui alors fonce sur le reflex, sinon reste-en au bridge ;)

Message édité par Kstyx le 21-06-2007 à 16:07:39

---------------
n°4678913
Simulacre
Posté le 21-06-2007 à 16:29:42  profilanswer

Oééé, Kstyx il donne trop de bons conseils ! \o/

Donc oui, je compte m'investir pas mal dans la photo (depuis le temps que je le dis, je trouve le temps, j'en profite :p ), c'est pour ça que ça ne me dérange pas de mettre assez cher, je vois ça sur le long terme, et si je peux acheter quelques choses que je pourrai améliorer avec le temps, c'est encore mieux.

Bon, je pense donc rester sur le reflex, maintenant va falloir choisir lequel. :p

Message édité par Simulacre le 21-06-2007 à 16:29:51

---------------
n°4678919
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 21-06-2007 à 17:10:22  profilanswer

Oui là c'est clairement un reflex qu'il te faut dans ce cas ^^
A part si te ballader avec ta saccoche contenant le boitier + 1 ou 2 objos te fasse peur (c'est pour moi le gros défaut du reflex : son encombrement dès qu'on veut avoir plus d'un objo :/ )

Pour le choix du boitier et des objos je peux que t'enrourager à parcourir les topics uniques de chaque produit populaire sur HFR. Tu verras que le topic avec le plus de participants et qui est toujours en haut de page est celui du K10 :)

A ce que j'ai pu lire/entendre/voir (une copine possède ce boitier) le K10D est vraiment ce qui se fait de mieux dans cette gamme de prix. Pour avoir les mêmes performances et technologies dans les marques Nikon et Canon (ne parlons pas de leica^^) il faut compter au moins 200€ de plus. Et la qualité est au rendez-vous.

A voir si tu préfères acheter un boitier nu entrée de gamme style 350D et investir de suite dans de bons objos qui pourront te resservir le jour où t passeas à un boitier plus évolué. Ou bien si tu préfères acheter directement un bon boitier au goût du jour, et attendre un peu pour acheter de nouveaux objos.

Perso je pense que je passerais directement au K10+18-55 et que j'acheterais un 50-200 SIGMA en complément (du de se passer de zoom quand même, c'est pour ça que j'adore mon S3 avec son 430mm :D ) mais on dépasse les 1000€ là ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Kstyx le 21-06-2007 à 17:11:53

---------------
n°4679363
fayne-li
brisé
Posté le 26-06-2007 à 16:28:27  profilanswer

ceci est un message hors sujet !!

Kstyx a écrit :

[...]Tu verras que le topic avec le plus de participants et qui est toujours en haut de page est celui du K10 :)

A ce que j'ai pu lire/entendre/voir (une copine possède ce boitier) le K10D est vraiment ce qui se fait de mieux dans cette gamme de prix. [...]

[...]

Perso je pense que je passerais directement au K10+18-55 [...] ^^

y' aurais pas une invasion de K ? :ack:

voilà :)

---------------
Mes paroles sont très faciles à comprendre, très faciles à pratiquer. Dans le monde personne ne peut les comprendre, personne ne peut les pratiquer. Mes paroles ont une origine, mes actions ont une règle. Les hommes ne les comprennent pas, c'est pour cela qu'ils m'ignorent. Ceux qui me comprennent sont bien rares. Je n'en suis que plus estimé. De là vient que le Saint se revêt d'habits grossiers et cache des pierres précieuses dans son sein. (Lao Tseu)
n°4679372
icebird
Posté le 26-06-2007 à 16:52:57  profilanswer

pas compris :D

---------------
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse