online faq recherche accueil

Il y a 203 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Apple vs Microsoft

n°4689000
zibiolo
Gatu Hunter (floodeur associé)
Posté le 13-10-2007 à 12:58:37  profilanswer

Bonjour,

Dans le cadre de mes études je vais être amené à m'offrir un pc portable. Seulement voilà, j'en ai marre de windaube et toutes les conneries qui vont avec et j'ai ouie dire que les Apple étaient plus fiables etc.

J'aimerais avoir l'avis de gens qui ont un mac pour me faire une idée, ou encore mieux, si vous avez les deux et que vous savez dresser un comparatif c'est le must.

J'aimerais aussi savoir si les caractéristiques sont comparables. j'ai entendu dire qu'à "performances" égales, le prix d'un mac est de 50% plus élevé aussi.

Donc voilà, si vous avez un peu de temps à me consacrer :D

---------------
(¯`· ._.·» PaLaDiNs OwN «·._. ·´¯)  
[:zibiolo][:zibiolo:1][:zibiolo:2][:zibiolo:3] :bisou: Garlyc et Jackass [:le_juste:6]
L'étoile du sapin de noel des nécros 2007: Sbizz        Troll de l'année: TeTlis
Les skins des armures en VFlawl [:fandor]botten Anna© [:fandor]OHMAGAD, Collectorliste de trade SCNL/SCLGatu huntersThe IWYFS MemorialGayrome petit©Witch
n°4689002
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 13-10-2007 à 13:07:52  profilanswer

lut

sur les macs tu peux aussi avoir un double boot mac os + windows (xp ou vista?)

sinon sur pc si tu veux vraiment ne plus avoir d'os microsoft tu as aussi la possibilité de passer par un os alternatif basé sur du linux c'est surement possible je pense de trouver des versions de linux pour mac vu qu'ils tournent maintenant avec des procos intel...

pour le prix apple c'est généralement cher mais a comparer avec un pc moyen/haut de gamme c'est pas évident...

maintenant bon courage pour éviter le troll sur ce topic... :/

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4689003
eltargrim
Je pense donc je fuis.
Posté le 13-10-2007 à 13:15:39  profilanswer

Citation :

et toutes les conneries qui vont avec

C'est à dire ?

n°4689004
Yo'
Posté le 13-10-2007 à 13:19:20  profilanswer

D'abord pourquoi t'en a marre de windows ?

Ensuite tu fais quoi comme études ou à quoi servira ton pc ?

n°4689005
Incube_
L'historique de mes sanctions.
Posté le 13-10-2007 à 13:19:51  profilanswer

Laisse tomber c'est juste que Windows c'est le Mal, c'est le capitalisme tu vois. Apple c'est différent. Ou pas.

---------------
[7:58:13] <GM>[Quademorium] whispers: Is there anything else I can help you with while I am here ?
[7:58:21] To [Quademorium]: *Unzips*

Merci à Threxar pour mon avatar.
n°4689007
zibiolo
Posté le 13-10-2007 à 13:29:14  profilanswer

noyedansleporto a écrit :

lut

sur les macs tu peux aussi avoir un double boot mac os + windows (xp ou vista?)

sinon sur pc si tu veux vraiment ne plus avoir d'os microsoft tu as aussi la possibilité de passer par un os alternatif basé sur du linux c'est surement possible je pense de trouver des versions de linux pour mac vu qu'ils tournent maintenant avec des procos intel...

pour le prix apple c'est généralement cher mais a comparer avec un pc moyen/haut de gamme c'est pas évident...

maintenant bon courage pour éviter le troll sur ce topic... :/

Le boot Mac OS est moins intuitif que windows ou rien à voir?  
En fait ce qui me saoule le plus sur windows, c'est les virus, les plantages à répétition etc. parait qu'avec les Mac pas de soucis de virus, maintenant je sais pas comment ça fonctionne exactement, je suis loin d'être un expert :]

Merci pour le troll, je sens que je vais en avoir besoin :D

Yo' a écrit :

D'abord pourquoi t'en a marre de windows ?

Ensuite tu fais quoi comme études ou à quoi servira ton pc ?

Pour windows, j'ai répondu au dessus, en majeure partie c'est les virus/bugs/plantages à répétition puis bon, un mac s'plus classe ^^

Je suis étudiant en marketing sinon et mon pc servira à plein de trucs, faisables sur un pc lambda équipé de n'importe quel windows plus ou moins récent mais bon, j'aime vraiment bien les Mac niveau esthétique et je voudrais me renseigner au niveau technique :]

---------------
[:zibiolo][:zibiolo:1][:zibiolo:2][:zibiolo:3] :bisou: Garlyc et Jackass [:le_juste:6]
L'étoile du sapin de noel des nécros 2007: Sbizz        Troll de l'année: TeTlis
Les skins des armures en VFlawl [:fandor]botten Anna© [:fandor]OHMAGAD, Collectorliste de trade SCNL/SCLGatu huntersThe IWYFS MemorialGayrome petit©Witch
n°4689008
Threxar
Open Beta Us
Posté le 13-10-2007 à 13:39:58  profilanswer

zibiolo a écrit :

Pour windows, j'ai répondu au dessus, en majeure partie c'est les virus/bugs/plantages à répétition puis bon, un mac s'plus classe ^^

Un Windows bien configuré ne plantera pas ou très peu... Et puis si tu achètes un Mac pour le style c'est comme tu veux. Si tu es graphiste, c'est autre chose.

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Didier Samwise
Aide du Forum - Trombinoscope WoW - Chaman - L'histoire des 4 races
n°4689009
may²
hack n' slash
Posté le 13-10-2007 à 13:43:33  profilanswer

Et les virus sont plus souvent la faute de l'utilisateur que de windows.

n°4689010
Coolness
| Vie par procuration |
Posté le 13-10-2007 à 14:03:44  profilanswer

Je suis avec Windows depuis le début et j'ai jamais touché à un mac ou utilisé Linux, jamais.
Et l'envie d'essayer m'a pas encore prise vu que j'ai aps trop de "gros" soucis avec Windows :p

---------------
Franky : Bastards ! Believe in this ship !
Luffy : That's right ! Believe bastards !!!!
Usopp : You bastard jerks !!!
Chopper : You jerks !!!
n°4689011
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 13-10-2007 à 14:05:29  profilanswer

zibiolo a écrit :

Merci, c'est toujours bon de rire un coup.

---------------
Sans vouloir la ramener, la seule différence avec des briques c'est que vous appelez ca des tartes.
:bisou: Yli, super carpette et mage noubinette :bisou:
Carpettes academy recrute ! Elune - Alliance: Zarakaïbleu War tank 70 -- Yulana druide heal 70
n°4689012
Constance
[ms]Maudit
Profil : Modérateur
Posté le 13-10-2007 à 14:16:54  profilanswer

may² a écrit :

Je plussoie très vivement.

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4689013
Jbe47
KoRn 4 Life
Posté le 13-10-2007 à 14:20:58  profilanswer

Salut a toi l'ami
Moi et ma famille nous sommes des fervants utilisateurs de Mac , et nous n'en sommes pas déçus .
De plus comme tu est un étudiant ,si tu achète un mac , tu gagnera un Ipod !
Pour les virus , j'en n'en n'ai jamais eus , mon père non plus . Tous ca en updatant régulierement les Sécurity Update :)
Avec mac , c'est simple et rapide :)

---------------
[:jbe47][:jbe47:1][:jbe47:2][:jbe47:3]  <<merci a DTK  
Vive KoRn,SoulFly,SePulTuRa,SliPknoT [([{Metal}])]
n°4689014
Shoggy
Oui
Posté le 13-10-2007 à 14:22:56  profilanswer

Karl Moonferon a écrit :

?

n°4689015
Coolness
| Vie par procuration |
Posté le 13-10-2007 à 14:24:38  profilanswer

Je crois que le fait de choisir un mac juste parce que "c'est la classe" ça a beaucoup fait rire Karl :p

---------------
n°4689016
zibiolo
Posté le 13-10-2007 à 14:36:34  profilanswer

Threxar a écrit :

Un Windows bien configuré ne plantera pas ou très peu... Et puis si tu achètes un Mac pour le style c'est comme tu veux. Si tu es graphiste, c'est autre chose.

may² a écrit :

mwé, moi j'ai eu pas mal de soucis, ptet mal configuré, j'en sais rien... Pour ce qui est des virus je fais toujours très attention à tenir mon anti virus à jour et je m'en ramasse quand même un nombre assez important, sans pour autant aller sur des sites "à risque".. Enfin, j'ai ptet pas de chance aussi ^^

Karl Moonferon a écrit :

Heureux d'avoir pu égayer ta morne vie.

Jbe47 a écrit :

Salut a toi l'ami
Moi et ma famille nous sommes des fervants utilisateurs de Mac , et nous n'en sommes pas déçus .
De plus comme tu est un étudiant ,si tu achète un mac , tu gagnera un Ipod !
Pour les virus , j'en n'en n'ai jamais eus , mon père non plus . Tous ca en updatant régulierement les Sécurity Update :)
Avec mac , c'est simple et rapide :)

Ipod avec le Mac? pas entendu parler de ça, en France peut-être...
Peux-tu me dire ce qui est différent entre les Mac et les Pc normaux? dans les grandes lignes :]

---------------
n°4689017
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 13-10-2007 à 14:44:27  profilanswer

Pour avoir utilisé un bon nombres d'OS (Mac comme win et un peu d'UNIX/LINUX), Je peux dire que l'utilisation de base est plus confortable sur Mac OS que sous Win (par expreiences perso, hein), j'ai jamais eu de souci majeur nécessitant un reformat de la machine avec re-installation de tous les bouzins. C'est vraiment orienté "utilisateur de base qui n'a pas envie de se prendre la tête". Et on ne que touche rarement au materiel.
Par contre, faut pas vouloir mettres les jeux en avant sur les Macs. Y'en a, oui, plus que les windowsiens ont tendance à penser, mais c'est pas le même genre.
Le multiboot est toujours possible (OSX/Linux et même win pour les Mac-Intel).

Et y'a toujours des communautés actives d'utilisateurs (comme Macbidouille.com) pour répondre à tes questions ;)

n°4689018
Constance
[ms]Maudit
Profil : Modérateur
Posté le 13-10-2007 à 14:45:28  profilanswer

zibiolo a écrit :

mwé, moi j'ai eu pas mal de soucis, ptet mal configuré, j'en sais rien... Pour ce qui est des virus je fais toujours très attention à tenir mon anti virus à jour et je m'en ramasse quand même un nombre assez important, sans pour autant aller sur des sites "à risque".. Enfin, j'ai ptet pas de chance aussi ^^

'faut ptet arrêter d'ouvrir les pièces jointes des mails envoyés par des gens que tu connais pas ou d'accepter systématiquement ce qu'on t'envoie par msn, même si c'est supposé venir d'un pote, etc...
Tu utilises quoi comme antivirus d'ailleurs ? ^^
Moi j'ai même plus d'antivirus sur ma machine, de toute façon quel qu'il soit, il trouvait jamais rien (à part des faux positifs pour certains).

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4689019
zibiolo
Posté le 13-10-2007 à 15:00:38  profilanswer

justement Constance, j'estime être un utilisateur très prudent, jamais ouvrir de pièces jointes sans scans et sans qu'on m'ait prévenu de l'envoi. idem pour msn, je demande ce que c'est avant, sauf une fois ou je l'ai regretté ^^. Et j'utilise Avast comme AV.

---------------
n°4689020
HeerO-YuY
PsP 1.5 Rulezzzzz
Posté le 13-10-2007 à 15:23:54  profilanswer

le menteur il visite tous les sites X que lelahel lui envoi.

---------------
[:heero-yuy:5][:heero-yuy:6][:heero-yuy:7]
n°4689021
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 13-10-2007 à 15:27:32  profilanswer

(J'suis sur que la plupart des sites XxXxX sont cleans, faudrait pas affoler le gonze de base qui ne se sert du Ninternet que pour le pr0n :o)

n°4689022
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 13-10-2007 à 15:40:04  profilanswer

Etant donné que MacOSX est une distribution Unix, je pense que ta phrase n'est pas pertinente.
Pour en revenir sur le troll Windows=Unsafe, je n'ai aucun plantage de mon côté (sauf un bug du à un problème matériel de ma CG, donc rien à voir), mais bon, j'ai sans doute de meilleures habitudes que l'utilisateur lambda.
Sinon Mac c'est fashion, ça coûte cher et ça n'importe pas grand-chose de plus (vient pas te plaindre après que tu ne peux pas jouer à certains jeux/avoir certaines applis).

: >

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4689024
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 13-10-2007 à 15:54:26  profilanswer

Je suis étudiant en graphisme (2D/3D) et pour ma nouvelle machine j'ai décidé d'investir dans un mac book pro afin d'avoir une machine puissante mais facilement transportable.

C'est mon premier mac bien que j'ai bosser sous OS X durant un an entier avant.

Au final OS X c'est moins prise de tête et bien plus stable que windows (en plus ta machine boot en 7 secondes chrono) mais pas indispensable non plus (la preuve j'écrit ce message de ma partition windows pour pouvoir utiliser mes softs 3D).

Pour ce qui est d'un usage bureautique c'est un solution fiable et s'il te manque des apli windows tu peut toujours avoir un dual boot ou carrement virtualiser windows avec des softs comme parrallels ou Fusion qui marche de mieux en mieux.

Pour ma part je te conseillerais de te lancer et de tester par toi même car la différence entre les deux os se fait sentir sur une utilisation au quotidien. De plus, la prochaine grosse mise a jour d'OS X (leopard) va se faire le 26 octobre et si tu achete une machine maintenant tu aura droit a un pod nano gratuit ou remise équivalente sur le produit que tu voudra sur l'applestore.

n°4689026
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 13-10-2007 à 16:01:16  profilanswer

IceDeal a écrit :

Pour ma part je te conseillerais de te lancer et de tester par toi même car la différence entre les deux os se fait sentir sur une utilisation au quotidien.

C'est aussi une question de "feeling". Certaines personnes vont dire "Mac, saydelamayrde" parce que ça n'est pas exactement comme leur Windows et donc ont perdu leurs points de repères/automatismes pendant les 15 minutes de durée de leurs tests.  [:aarizia:5]

Edith :

On n'a pas attendu les Mactel pour faire des distrib' Linux pour Mac. Ubuntu est aussi disponible pour les Macs avec proc PPC  (Y compris pour un certain nombre de PPC non G3/G4/G5). Sinon pour les autres, reste Debian :razz:

Message cité 1 fois
Message édité par Lord Kellmar le 13-10-2007 à 16:12:14
n°4689027
Shoggy
Oui
Posté le 13-10-2007 à 16:24:32  profilanswer

Lord Kellmar a écrit :

(J'suis sur que la plupart des sites XxXxX sont cleans, faudrait pas affoler le gonze de base qui ne se sert du Ninternet que pour le pr0n :o)

T'as jamais dépanné des pcs de mecs qui ont choppés des merdes (pas forcément des virus, mais des malwares en tout genre) après avoir été sur des sites de boules ? Entre les activesX et autre éxé à la con, ya des tonnes de sites X pas clean du tout :/ (vive emule)

n°4689028
icebird
Shalom frère utilisateur
Posté le 13-10-2007 à 16:28:18  profilanswer

les sites de boule c'est comme la vraie vie, t'attrapes des virus.

---------------
« The worst thing about buying a Mac is having to tell your parents you are gay.»
n°4689029
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 13-10-2007 à 16:29:35  profilanswer

Shoggy a écrit :

T'as jamais dépanné des pcs de mecs qui ont choppés des merdes (pas forcément des virus, mais des malwares en tout genre) après avoir été sur des sites de boules ? Entre les activesX et autre éxé à la con, ya des tonnes de sites X pas clean du tout :/ (vive emule)

Si, mais bon, dans le principe, le pekin moyen qui voit son AV s'affoler sur son site de boules favori, j'sais pas s'il va continuer de le fréquenter :spamafote:

n°4689030
Shoggy
Oui
Posté le 13-10-2007 à 16:31:30  profilanswer

Certes, encore faut t'il qu'il ai un AV. Et puis, dans le feu de l'action... :ack:

n°4689032
Threxar
Open Beta Us
Posté le 13-10-2007 à 17:05:18  profilanswer

Quand je vois les pubs Mac qui mettent en avant le fait qu'il y ai beaucoup moins de fils, ça me fait doucement sourire.... C'est sûr ça s'adresse à un public plutôt précis. Mais avouons-nous que la cam et les enceintes intégrées dans l'écran c'est vraiment pas un argument :tired:

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Didier Samwise
Aide du Forum - Trombinoscope WoW - Chaman - L'histoire des 4 races
n°4689038
Coolness
| Vie par procuration |
Posté le 13-10-2007 à 18:03:19  profilanswer

icebird a écrit :

les sites de boule c'est comme la vraie vie, t'attrapes des virus.

Quand t'étais ptit y'avait pas d'internet :spamafote:

---------------
n°4689041
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 13-10-2007 à 18:36:56  profilanswer

kypper_667 a écrit :

Etant donné que MacOSX est une distribution Unix, je pense que ta phrase n'est pas pertinente.

bah je vois pas trop le rapport entre la quote que tu fais et ta réponse :ack: je précise dans ce que tu as cité qu'il y a possibilité de passer sur un pc a un os alternatif dans le sens ou un pc (genre un dell avec un os linux ça lui coutera surement moins cher qu'un mac book)

kypper_667 a écrit :

Sinon Mac c'est fashion, ça coûte cher et ça n'importe pas grand-chose de plus (vient pas te plaindre après que tu ne peux pas jouer à certains jeux/avoir certaines applis).

mac OS a surtout l'avantage d'etre tres orienté user lambda justement donc pour un néophyte ou un utilisateur qui ne sera pas un gamer c'est plutot du tres bon matos...

Lord Kellmar a écrit :

On n'a pas attendu les Mactel pour faire des distrib' Linux pour Mac. Ubuntu est aussi disponible pour les Macs avec proc PPC  (Y compris pour un certain nombre de PPC non G3/G4/G5). Sinon pour les autres, reste Debian :razz:

je savais que c'etait le cas il y a quelques années mais ne suivant pas trop les avancées de la marque a la pomme en ce qui concerne les distrib nux je ne m'avançais pas trop :)

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

n°4689045
Incube_
L'historique de mes sanctions.
Posté le 13-10-2007 à 19:27:18  profilanswer

P'tain si y'a des gens qui trouvent Windows trop compliqué c'est chaud o_O

Je pense pas être un P0wW3|2 Uz3r, peut-être pas un "utilisateur lambda" non plus. J'ai (en 4 ans de Windows toutes utilisations (et au début je faisais bien nimp')) eu seulement 2 virus. Dont un que je soupçonne être un faux positif. Tous les deux supprimés avec succès par mon Securitoo (AV/FW de Wanad... d'Orange).
Concernant les plantages les seuls que j'ai eu c'était quand mon proco surchauffait (mon ancien PC quasiment sans pâte thermique \o/) ce qui est tout à fait normal (désactivation au-dessus d'une certaine température) et un écran bleu à cause de ma WebCam. Que j'ai tout de même réussi à installer après.

Donc bon, dire que Windows plante sans arrêt ça me fait un peu marrer. L'erreur se trouve à 95% entre l'écran et le clavier ;)

Message édité par Incube_ le 13-10-2007 à 19:29:39

---------------
[7:58:13] <GM>[Quademorium] whispers: Is there anything else I can help you with while I am here ?
[7:58:21] To [Quademorium]: *Unzips*

Merci à Threxar pour mon avatar.
n°4689046
may²
hack n' slash
Posté le 13-10-2007 à 19:33:14  profilanswer

Si mais après faut être comme mon père, windows a pas fini de booter qu'il a déjà lancé 15 fois IE :D

n°4689047
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 13-10-2007 à 19:47:04  profilanswer

Il a le droit de vouloir essayer, non ? Pourquoi ça serait Windows obligatoire ? chacun à le droit de choisir, non ? Il a demandé à ce qu'on lui explique les différences, pas à ce qu'on le prenne pour un con à vouloir essayer un Mac...

n°4689048
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 13-10-2007 à 19:59:28  profilanswer

en meme temps avec un mac il aura le choix mac OS X, windows et linux  

http://www.apple.com/fr/backtoscho [...] 1209-E5OT3

les tarifs sont plus élevés qu'un pc  a titre indicatif ici pour les 15 et 17" et ici pour les 13 pouces

---------------
Proverbe Chinois

n°4689052
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 13-10-2007 à 20:10:22  profilanswer

En même temps il aura un OS spécialement optimisé pour sa machine alors que Windows doit se débrouiller avec les milliers de combinaisons hardware possible.

Et en tans qu'étudiant il aura une remise de 7% je crois.

Message édité par IceDeal le 13-10-2007 à 20:21:02
n°4689055
icebird
Shalom frère utilisateur
Posté le 13-10-2007 à 20:28:14  profilanswer

tu peux aussi acheter juste mac os x (dans les 80$ ?) et l'installer sur ton portable de chez surcouf
et tu verras au passage si c'est vrai le "avec mac os, tout marche tout de suite" D:

---------------
« The worst thing about buying a Mac is having to tell your parents you are gay.»
n°4689056
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 13-10-2007 à 20:30:20  profilanswer

icebird a écrit :

tu peux aussi acheter juste mac os x (dans les 80$ ?) et l'installer sur ton portable de chez surcouf et tu verras au passage si c'est vrai le "avec mac os, tout marche tout de suite" D:

Sur que mettre Mac OS sur du matos par forcement certifié (compatible)Apple, c'est la meilleure façon de découvrir l'OS...

Message édité par Lord Kellmar le 13-10-2007 à 20:30:31
n°4689057
Shoggy
Oui
Posté le 13-10-2007 à 20:34:28  profilanswer

Tu payes 1) le design, 2) le chassis, 3) la pomme. Y font des trucs pour les étudiants. Si tu veux surtout faire du graphisme, fonce !

n°4689060
Couillu
In Flamer
Posté le 13-10-2007 à 20:42:50  profilanswer

Sans parler de bugs on m'a dis beaucoup de bien de l'utilisation des macs, au niveaux de l'ergonomie, de la navigation mais j'ai pas eu l'occase de tester moi meme. Ca me tenterais bien si y'avais plus de compatibilité au niveau des jeux :ack:

---------------
[:couillu][:couillu:1][:couillu:2][:couillu:3]
Tradelist de Zdm :love: [:couillu:6]  
Ma  mini a vendre :)
GW: Jesper Friden - Heal Arante - Agna Friden - Labyala Fiend
n°4689064
novicefera​tu
a mort louis croix v bâton
Posté le 13-10-2007 à 21:58:53  profilanswer

zibiolo a écrit :

Bonjour,

Dans le cadre de mes études je vais être amené à m'offrir un pc portable. Seulement voilà, j'en ai marre de windaube et toutes les conneries qui vont avec et j'ai ouie dire que les Apple étaient plus fiables etc.

J'aimerais avoir l'avis de gens qui ont un mac pour me faire une idée, ou encore mieux, si vous avez les deux et que vous savez dresser un comparatif c'est le must.

J'aimerais aussi savoir si les caractéristiques sont comparables. j'ai entendu dire qu'à "performances" égales, le prix d'un mac est de 50% plus élevé aussi.

Donc voilà, si vous avez un peu de temps à me consacrer :D

D'abord ne tiens pas compte de certains avis que j'ai pu lire ici

Pour te donner une idée : mon mac à 6 ans et en 6 ans je n'ai eu qu'à une seule reprise (une seule perriode en fait : c'était pendant la
grosse canicule de 2003) à rebooter ma machine parcequ'elle était freeze (les autres reboot étaient pour des tâches de "nettoyage" du système et du DD ).
J'ai chopé aucun virus, aucune merde, rien ...
Ca ne dispense pas non plus quelques nettoyage de printemps histoire de garder un système propre et optimisé.  

Les caractéristiques sont totalement comparbles (bin ouais même matos en fait maintenant) au détail près qu'on a des driver de CG un peu pourri qui plombent pas mal comparé aux pc (tu peux jouer à DOOM 3 sans problème ceci dit :o , enfin tout dépend de la bécane que tu veux prendre) et aussi qu'apple est assez radasse sur les CG (mais nous les macmaniacs si c'est pas le top du top c'est de la sous-m**** :o )
Après niveau prix ouais bin ok c'est pas 400€ de carrouf ou de l'assembleur chinois d'en bas de chez toi. Mais t'as une solution complète avec déjà les soft pour gérer tes photos, monter tes films, gérer ta zic ... t'as accès aussi aux logiciels libres (open office en tête) soit parcequ'ils sont portés sous osx ou via X11 qui permet de recompiler les apli pour nunux (pas toutes mais une bonne partie). Et pour tes jeux tu pourras toujours booter sous windows via boot camp (à l'allumage de la machine t'as juste à choisir sur quel soft démarer)
mais tu seras alors sous windows avec toutes les conneries que tu connais déjà ;) . Pour des appli moins gourmandes que les jeux tu peux aussi installer une solution de virtualisation qui te permet de passer d'un système à un autre sans rebooter (mais t'as deux système qui tournent en même temps, c'est très lourd pour la machine).

Niveau prise en main simplicité ergonomie : c'est tellement simple que ceux qui connaissent que windows se demandent souvent s'ils ont bien fait ce qu'il fallait (quoi ? mais c'est pas possible !! ça peut pas être aussi simple, j'ai surement grillé une étape et fait une connerie :ack: ... bin non t'as fait exactement ce qu'il fallait et y'a pas de problème :D )

Après faut voir ce que tu veux si tu veux un portable ou une machine de bureau, si tu vises dans le pro ou le grand publique, parceque les prix sont très volatiles. Si t'es étudiant t'as au pire droit à 5% de remise (si tu ne l'es pas tu peux demander à un pote : j'avais fait ça je voulais me payer une nouvelle bécane et mon frère m'a prêté sa carte, c'était dans un magasin apple et y'a pas eu de problème ... sauf avec ma banque mais c'est pas le sujet :lol: ), tu peux éventuellement avoir droit à un programme spécial qui te permet d'avoir accès à une formule de crédit très aventageuse mais là j'en sais pas plus faut que tu te renseignes (peut être qu'il n'existe plus j'en sais vraiment rien)
Tu peux aussi regarder sur le "refurb store" : ce sont des machines reconditionnées mais totalement certifiées par apple. Mais attention toutes les machines reconditionnées ne valent pas forcément le cout par rapport à une machine neuve. M'enfin le prix peut être parfois de -25% (voir plus) ce qui n'est pas négligeable.

edit : si c'est une machine de bureau que tu veux le nouvel imac 20" est très bien (le seul reproche que je lui fait est de pas avoir le choix entre un écran mat ou un écran brillant ... et c'est du brillant :/ )

Message édité par noviceferatu le 13-10-2007 à 22:07:36

---------------
si vous pensez que votre adversaire triche plus que vous, vous avez tort
il triche mieux que vous :p

http://towbowltactics.com/
 Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse