online faq recherche accueil

Il y a 241 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

Apple vs Microsoft

n°4689331
zibiolo
Gatu Hunter (floodeur associé)
Posté le 15-10-2007 à 22:32:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
et tu fais comment pour installer 2 OS? :ack:

---------------
(¯`· ._.·» PaLaDiNs OwN «·._. ·´¯)  
[:zibiolo][:zibiolo:1][:zibiolo:2][:zibiolo:3] :bisou: Garlyc et Jackass [:le_juste:6]
L'étoile du sapin de noel des nécros 2007: Sbizz        Troll de l'année: TeTlis
Les skins des armures en VFlawl [:fandor]botten Anna© [:fandor]OHMAGAD, Collectorliste de trade SCNL/SCLGatu huntersThe IWYFS MemorialGayrome petit©Witch
n°4689332
novicefera​tu
a mort louis croix v bâton
Posté le 15-10-2007 à 22:32:34  profilanswer

zibiolo a écrit :

Ben je me suis renseigné auprès de potes etc on ne m'a dit que du bien des Mac quoi, bon y a le prix, mais si ce n'est que ça ^^

j'ai déboursé près de 3000€ y'a 5 ans dans ma toure, mon écran (les 17" lcd à l'époque c'était pas donné :ack: ) scanner et imprimante (2mois à bosser dans un frigos de conditionnemant alimentaire toussa ... ) et à part une barette de ram et une tablette graphique j'ai rien rajouté d'autre en 5 ans (6 ans en janvier) ;)
Pour te donner une indication je compte aussi me payer un MBP et y mettre entre 2000 et 2500 €, mais je compte garder cette config pendant au moins 4 ans ;) et les macs ont généralement une excellante décote en occas, donc tu pourras en tirer un bon prix même après 2 ou 3 ans si tu souhaites le revendre.

par contre, contrairement à IceDeal moi je suis macaddict depuis 1986 :ack:
mais je le rejoints sur le fait qu'un mac book sera suffisant pour toi ... sauf si tu veux jouer à UT3 :ack:  

ah j'oubliais aussi : l'écran du MBP 15" dispose d'une nouvelle technologie d'écran, qui lui permet de gagner plus d'1h d'autonomie mais le 17" ne l'a pas (pas encore au point pour cette taille).

edit : pour avoir deux os (même trois avec linux mais là je peux pas dire) t'installe d'abord osx ensuite tu vas sur le cite apple et tu télécharge un truc qui s'appelle boot camp et après tu suis le mode d'emploi (mais à tes risques et périls)

edit : @IceDeal : vire max et passe sous maya, Zbrush 2 est disponible sur mac et Zbrush 3 est en court de portage ;)

Message cité 1 fois
Message édité par noviceferatu le 15-10-2007 à 22:36:45

---------------
si vous pensez que votre adversaire triche plus que vous, vous avez tort
il triche mieux que vous :p

http://towbowltactics.com/
n°4689333
zibiolo
Posté le 15-10-2007 à 22:35:41  profilanswer

puis bon 300€ de moins pour la même config avec un écran 2" de moins :ack:

---------------
[:zibiolo][:zibiolo:1][:zibiolo:2][:zibiolo:3] :bisou: Garlyc et Jackass [:le_juste:6]
L'étoile du sapin de noel des nécros 2007: Sbizz        Troll de l'année: TeTlis
Les skins des armures en VFlawl [:fandor]botten Anna© [:fandor]OHMAGAD, Collectorliste de trade SCNL/SCLGatu huntersThe IWYFS MemorialGayrome petit©Witch
n°4689334
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 15-10-2007 à 22:39:12  profilanswer

Coolness a écrit :

Y'a intérêt qu'il dépote, parce que 7oo€ un jeu vidéo hentai, si il fait pas massage en plus, je vois pas où est le plaisir.

Comme pour les putes, plus c'est cher, plus c'est bon !

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4689335
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 15-10-2007 à 22:47:17  profilanswer

/HS On

noviceferatu a écrit :

edit : @IceDeal : vire max et passe sous maya, Zbrush 2 est disponible sur mac et Zbrush 3 est en court de portage ;)

Pas le choix, dans mon école on bosse sous max mais faudrait que je teste maya (rien que le nodal pour les shaders ca doit bien simplifier les choses) et je voit pas l'intérêt d'avoir Zbrush installé sur un OS différent de celui de max.

Citation :

par contre, contrairement à IceDeal moi je suis macaddict depuis 1986 :ack:

Cool j'avais un ans a l'époque :p

/HS Off

Pour les deux OS tu peut soit utiliser bootcamp pour créer une partition windows (que tu devra installer comme sur un pc) puis au démarrage tu choisis en maintenant alt enfoncé (dans ce cas la tu aura un windows complet avec tout les problèmes qui vont avec), soit virtualiser Windows (en gros tu fais tourner windows sous OS X mais ca bouffe de la ressource) avec des programmes comme parrallels desktop ou Fusion soit virtualiser ta partition bootcamp avec ces mêmes programmes.

Message cité 1 fois
Message édité par IceDeal le 15-10-2007 à 22:48:57
n°4689336
novicefera​tu
Posté le 15-10-2007 à 23:01:42  profilanswer

IceDeal a écrit :

Pas le choix, dans mon école on bosse sous max mais faudrait que je teste maya (rien que le nodal pour les shaders ca doit bien simplifier les choses) et je voit pas l'intérêt d'avoir Zbrush installé sur un OS différent de celui de max.

rien que pour conserver son historique après un booléen, travailler en caméra subjective, faire son shaker en 2 temps 3 mouvements (le corriger si besoin), modifier le mesh même quand les uvs sont développées ... maya vs max, mac vs pc même combat :ack:

Message cité 1 fois
Message édité par noviceferatu le 15-10-2007 à 23:02:49

---------------

n°4689337
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 15-10-2007 à 23:05:48  profilanswer

Faudra expliquer ça a ma direction :ack:

n°4689339
novicefera​tu
Posté le 15-10-2007 à 23:36:19  profilanswer

m'étonne pas : quand j'étais à l'ENJMIN chaque fois que j'évoquais maya je vivais un grand moment de sollitude ...  
comme pour les macs :ack: (enfin bien moins maintenant :D )

Message édité par noviceferatu le 15-10-2007 à 23:37:06

---------------

n°4689340
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 15-10-2007 à 23:56:50  profilanswer

Le pire c'est que l'autre antenne de mon école utilise max ET maya et que nous on est bloqué sous max.

n°4689341
Olive
Dans le noir
Posté le 16-10-2007 à 00:16:04  profilanswer

noviceferatu a écrit :

rien que pour conserver son historique après un booléen, travailler en caméra subjective, faire son shaker en 2 temps 3 mouvements (le corriger si besoin), modifier le mesh même quand les uvs sont développées ... maya vs max, mac vs pc même combat :ack:

Je te comprends pour maya. Mais ça passe limite pour un combat d'arrière garde :sweat:.
3DS Max, ou l'apologie du clic.

n°4689345
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 16-10-2007 à 03:03:03  profilanswer

zibiolo a écrit :

et tu fais comment pour installer 2 OS? :ack:

Avec Boot Camp !

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4689350
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 16-10-2007 à 10:31:36  profilanswer

zibiolo a écrit :

C'est pas un peu petit 15"? je me souviens de mon premier pc, l'écran c'était un 15" et :ack: quoi là j'ai un 19 c'est toute de suite autre chose

bah quand tu le trimballe a droite a gauche 15" c'est plus pratique ça peut rentrer dans un sac assez petit 17" c'est mort c'est beaucoup plus lourd... ton 15" quand tu le branche sur un écran 19" et que tu mets un clavier et une souris ça fait comme si t'avais une vrai tour que tu peux envoyer quand tu veux c'est quand meme plus pratique... 15" pour bosser c'est largement suffisant... 15"4 j'aime pas je ne trouve pas ça pratique et ça prend plus de place :ack:

ah wé... 15" sur un portable ça fait plus grand que 15" sur un écran cathodique et, l'utilisation n'est pas la meme vu que tu as plus le nez sur l'écran donc forcément, ça donne l'impression d'etre plus grand ;) 17" sur un portable c'est immense et franchement pas du tout indispensable voir contraignant quand tu la joues en mode nomade...

zibiolo a écrit :

Pour en revenir au reboot & Cie, y a pas mal de gens dans ma classe qui se sont payé un pc début de cette année et avec Vista, ils plantent un max, et on sait aps pourquoi ^^

sais pas j'ai une tour avec vista 0 probleme... ma copine a un portable acer c'est la misere sur les drivers mais ça plante pas... on a eu pendant quelques mois des pbs sur les drivers ATI mais les derniers semblent tourner correctement (plus de plantage de l'application ATI machin)
le seul défaut en ce qui concerne vista pour ma part est la disponibilité des drivers et la non volonté des éditeurs à fournir des drivers corrects... mais l'OS est stable beaucoup plus qu'XP à sa sortie d'ailleur...

zibiolo a écrit :

Jeux, mwé p'tet bien m'enfin, s'plus pour taffer quoi, je me connais si j'installe les jeux le taf ça va être infernal.
Multi boot? kezako?

multiboot = possibilité de pouvoir lancer plusieurs OS soit tu démarres sur mac os soit sur windows soit sur un ubuntu & co... le défaut c'est que chaque OS aura besoin de sa partition donc tu crames plus d'espace disque mais l'avantage c'est que tu auras la possibilité d'avoir ce que tu veux comme OS et choisir tes applications qui ne sont pas portées ;)

Message édité par noyedansleporto le 16-10-2007 à 10:34:32

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4689362
zibiolo
Posté le 16-10-2007 à 14:36:21  profilanswer

Plouf,

je suis allé voir à l'Apple store de la ville ou j'ai cours, et j'ai discutaillé avec le monsieur qui m'a expliqué plein de trucs, comme le boot camp.

Sinon j'ai trouvé un Mac 15" 2.2Ghz dual core, 120 Go de DD, 2Go de Ram, graveur DvD toussa pour 1899€ et j'ai 2% (wouah) de remise étudiant.

je pense que je vais prendre celui-là je vous dirai quoi :D

---------------
n°4689364
Shoggy
Oui
Posté le 16-10-2007 à 14:58:05  profilanswer

Attends c'est pas possible, j'ai un pote étudiant, il a commandé sur l'apple store et il a eu 300€ de moins (en fait, l'apple care gratuit).

:hmm:

n°4689365
zibiolo
Posté le 16-10-2007 à 14:59:27  profilanswer

j'suis en Belgique, ça doit différer :spamafote:

Toujours est-il que même avec 40 Go de DD en plus est à 2499€ sur le net ^^

---------------
n°4689367
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 16-10-2007 à 15:24:42  profilanswer

zibiolo a écrit :

j'suis en Belgique, ça doit différer :spamafote:

Toujours est-il que même avec 40 Go de DD en plus est à 2499€ sur le net ^^

à 600 € les 40Go autant prendre un HD externe sur usb :ack:

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

n°4689368
zibiolo
Posté le 16-10-2007 à 15:28:31  profilanswer

clair ^^

---------------
n°4689370
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 16-10-2007 à 15:46:03  profilanswer

wé heu en fait tu dis des bétises hein ;)

le 2,2Ghz à 1899 €
    * Processeur Intel Core 2 Duo à 2,2 GHz
    * Résolution de 1 440 x 900 pixels
    * 2 Go de mémoire
    * Disque dur de 120 Go1
    * Lecteur SuperDrive double couche 8x
    * Carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GT avec 128 Mo de SDRAM

le 2,4 à 2399 €  
    * Processeur Intel Core 2 Duo à 2,4 GHz
    * Résolution de 1 440 x 900 pixels
    * 2 Go de mémoire
    * Disque dur de 160 Go1
    * Lecteur SuperDrive double couche 8x
    * Carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GT avec 256 Mo de SDRAM

tout ça sans compter sur la remise étudiants :ack:

---------------
Proverbe Chinois

n°4689372
zibiolo
Posté le 16-10-2007 à 15:49:11  profilanswer

voui m'en suis rendu compte en parcourant le site ^^ enfin, s'toujours moins cher pour à peine moins bien :]

---------------
n°4689376
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 16-10-2007 à 15:59:30  profilanswer

pas évident si tu as des applis graphiques avoir 128Mo de plus en ram vidéo ça peut etre sympa la différence de perf entre le 2,2 et le 2,4 honnetement j'en sais rien... mais pour la partie graphique ça peut etre utile si tu fais du jeu ou que tu fais du traitement d'image (a voir avec les softs utilisés si c'est du traitement par CG ou par proco)

et 40Go ça peut t'éviter de trimbaler un HD 2,5" continuellement... maintenant c'est sur que c'est pas donné :ack:

Message édité par noyedansleporto le 16-10-2007 à 16:01:15

---------------
Proverbe Chinois

n°4689389
zibiolo
Posté le 16-10-2007 à 16:30:08  profilanswer

wé... ba là je vais négocier pour faire passer une partie sur des frais scolaires et une autre sur mes cadeaux de noel donc j'aime autant ne pas devoir payer trop trop sachant que je vais puiser sur mon compte épargne pour remettre au fur et à mesure de l'année :ack:

Donc ce sera le 2.2 :]

---------------
n°4689396
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 16-10-2007 à 17:50:21  profilanswer

Si tu peut achete sur l'applestore ou tu aura une VRAI remise, les revendeurs apple ne peuvent proposer qu'une réduction de 2%.

D'apres les tests en le 2,2 et le 2,4 en prenant en compte l'extension de mémoire de la CG il y a une différence de 8% qui pour moi ne valent pas le coup de rajouter 500 euros.
De plus il est clairement plus avantageux de changer le DD et la ram manuelement que de demander a apple de le faire.

n°4689397
zibiolo
Posté le 16-10-2007 à 17:53:25  profilanswer

Bah moi je vais l'acheter au magasin parce que s'plus pratique pour moi, m'enfin...

edit: merci pour l'info ;)

Message édité par zibiolo le 16-10-2007 à 17:53:34

---------------
n°4689399
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 16-10-2007 à 18:02:18  profilanswer

La nouvelle version de mac OS X (10,5 Leopard) vient d'etre annoncé pour le 26 octobre.

Si t'achète ton mac et que tu n'a que Tiger (10,4) suffit d'envoyer une preuve d'achat a apple et il te l'envoie gratos (enfin 8 euros et quelques de frais d'envoi)

n°4689400
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 16-10-2007 à 18:07:05  profilanswer

zibiolo a écrit :

Sinon j'ai trouvé un Mac 15" 2.2Ghz dual core, 120 Go de DD, 2Go de Ram, graveur DvD toussa pour 1899€

Même avec mes 15% de réduction, ça fait... Oh. Je sors de ce topok, ça me fait mal. :sweat:

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4689402
cOlOti
Posté le 16-10-2007 à 19:10:00  profilanswer

Heu je me posais la question, je compte m'acheter libook de base le moins cher (environ 1000euro), y'a moyen de l'utiliser aussi de maniere plus... enfin plus pour les loisirs quoi (genre jeu etc) ou bien est ce que ca va etre un peu court comme config ?

n°4689404
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 16-10-2007 à 19:20:30  profilanswer

Le problème du macbook est qu'il embarque un processeur graphique intel GMA et pas une vrai carte graphique.

Ca suffit pour les jeux pas trop récent (limite je crois que WoW passe dessus) mais faut pas en espérer des miracles.

n°4689414
cOlOti
Posté le 16-10-2007 à 20:46:58  profilanswer

nan mais la question c'est pas de savoir si wow passe (wow peut s'nstal sur nimporte quel ordi) mais est ce que ca sera fluide quoi ^^

n°4689418
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 16-10-2007 à 21:02:14  profilanswer

bas tout dépend de ton niveau d'exigence je pense, niveau feedback pas mal de personnes de la communauté jouent a wow sur leur macbook mais en clair c'est pas l'extase ultime (quoique ls derniers drivers intel pour le GMA ont débloqués le pixel shader 3 ce qui a dut acroite la puissance de manière assez significative).

n°4689419
Olive
Dans le noir
Posté le 16-10-2007 à 21:16:19  profilanswer

Pas nécessairement, peu probable même. La puissance ne rime pas avec les fonctions supportées dans le domaine des cartes graphiques.

n°4689420
novicefera​tu
Posté le 16-10-2007 à 21:17:16  profilanswer

cOlOti a écrit :

nan mais la question c'est pas de savoir si wow passe (wow peut s'nstal sur nimporte quel ordi) mais est ce que ca sera fluide quoi ^^

pour WoW ça doit  être faisable (pourquoi le conditionnel ? :ack: nan normalement c'est bon ), mais pour un bon fps qui tâche comme DOOM 3 t'oublie et pour UT3 c'est même pas la peine d'y penser.

Message édité par noviceferatu le 16-10-2007 à 21:18:43

---------------

n°4689421
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 16-10-2007 à 21:30:08  profilanswer

Olive a écrit :

Pas nécessairement, peu probable même. La puissance ne rime pas avec les fonctions supportées dans le domaine des cartes graphiques.

Supporter une fonction amélioré n'est pas synonyme d'optimisation si le système la gère parfaitement ?

n°4689422
Coolness
FEAR MAH PUPPIES !
Posté le 16-10-2007 à 21:34:33  profilanswer

D'ailleurs sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Sinon y'a un 17" qui me parait sympa ici à 879€ ^^

http://www1.euro.dell.com/content/ [...] l=fr&s=dhs

---------------
Posté le 29-09-2008 à 21:47:09 par Tya : Si la lopette possédait ce gène manquant, sache qu'elle te ferait plein de bébés par derrière avec du verre pilé. Bisoux mon gros. Tya, ma victime chérie.
n°4689425
Olive
Dans le noir
Posté le 16-10-2007 à 22:53:42  profilanswer

IceDeal a écrit :

Supporter une fonction amélioré n'est pas synonyme d'optimisation si le système la gère parfaitement ?

Non, loin de là. Ce n'est par exemple que sur ses tous derniers chips qu'Intel supporte le vertex shading (et encore, les drivers ne le proposent toujours pas dans les faits, alors sur apple...). C'est quand même un truc qui existe sur nos CGs depuis la geforce 3 en 2000 (et le T&L depuis la toute première geforce). Ca signifie qu'en attendant c'est le CPU qui fait le boulot, ce qui ralentit considérablement le jeu s'il utilise les vertex shaders, comme le font tous les jeux actuels, sauf exception. Plus d'info ici.

Pour ce qui est de l'usage intensif du pixel shader 3, on repassera dans 10 ans, quand leurs GPUs auront atteint le niveau de performance d'une 7900 / X1800 ;). Intel n'est donc vraiment pas près de gérer parfaitement les shaders, qu'elle qu'en soit la version.

Et plus concrètement, la puissance d'une carte graphique s'exprime principalement par la fréquence du GPU et de la mémoire, la largeur du bus (64 à 384 bits), et le nombre d'unités de calculs du GPU (en très simplifié). Un chip intel ne brille dans aucun de ces domaines ; on peut même dire que c'est un veau rendant la majorité des jeux tout simplement injouables, quand ils veulent bien se lancer.

Message édité par Olive le 17-10-2007 à 00:35:39
n°4689435
Incube_
L'historique de mes sanctions.
Posté le 17-10-2007 à 00:13:11  profilanswer

Wow je me rendais pas trop trop compte du prix avant mais là avec des données que je peux plus ou moins appréhender...

Et après c'est Windows les pigeons, ahahahaha xD
Zibiolo tu t'en fous sûrement de mon avis, et je m'yconnais moins en portable qu'en fixe (prix de la miniaturisation tout ça) mais ce que je crois c'est que c'est juste du vol. Est-ce que t'es près à payer un OS "marginal" et un design aussi cher ? Je pense que, particulièrement en étant étudiant, tu devrais faiure plus attention au prix qu'au style djeunz chébran...

Message cité 1 fois
Message édité par Incube_ le 17-10-2007 à 00:15:13

---------------
Qua medicamenta non sanant, ignis sanat.

Le 04-09-2008 par Baby_Skate : Ah bah ca c'est un Topic pour Incube, "Je fais le chaud derrière mon PC, mais IRL je pue la merde :ack:".
n°4689437
Olive
Dans le noir
Posté le 17-10-2007 à 00:35:27  profilanswer

Ce n'est pas que le design qu'on paye, mais aussi la finition, l'autonomie, le confort. Ce sont des plus qui peuvent être importants au jour le jour.

n°4689438
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 17-10-2007 à 00:36:58  profilanswer

Et l'investissement est plus rentable sur le long terme.

n°4689439
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 17-10-2007 à 00:46:04  profilanswer

+1 avec Olive et LK

Sinon Incube_ ca ne sert  rien de parler sans expérience, bizarrement toute les personnes qui passent de pc sur mac ou qui bosse sur mac plus d'une fois par an en disent du bien. Ce n'est pas par hasard.

n°4689440
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 17-10-2007 à 01:02:11  profilanswer

En général, les gens s'attardent sur le fait que :
- Le design est soigné
Mais pour eux :
- Le prix est cher
- L'OS est différent (souvent moins bon parce que c'est pas Windows)
- Les chiffres papier de puissance plus faible que les type x86 & co  
- Y'a pas les dernier block busters du monde du JV qui leur fait changer leur PC régulièrement (en totalité ou en fragments), ou les logiciels dont on entend beaucoup parler (Office&co, Outlook...)  

Donc forcement ça reste une machine pour les gonzes qui sont prêt à claquer pleins de thunes pour un truc qui leur apparait comme "naze" ou Juste "fashion". Sans chercher à en voir plus.

Et c'est bien dommage.

n°4689441
Incube_
L'historique de mes sanctions.
Posté le 17-10-2007 à 01:22:21  profilanswer

IceDeal a écrit :

+1 avec Olive et LK

Sinon Incube_ ca ne sert  rien de parler sans expérience, bizarrement toute les personnes qui passent de pc sur mac ou qui bosse sur mac plus d'une fois par an en disent du bien. Ce n'est pas par hasard.

En même temps ils y réfléchissent avant et sont décidés à rester sur Mac.

---------------
Qua medicamenta non sanant, ignis sanat.

Le 04-09-2008 par Baby_Skate : Ah bah ca c'est un Topic pour Incube, "Je fais le chaud derrière mon PC, mais IRL je pue la merde :ack:".
n°4689458
novicefera​tu
Posté le 17-10-2007 à 12:37:13  profilanswer

Incube_ a écrit :

Wow je me rendais pas trop trop compte du prix avant mais là avec des données que je peux plus ou moins appréhender...

Et après c'est Windows les pigeons, ahahahaha xD
Zibiolo tu t'en fous sûrement de mon avis, et je m'yconnais moins en portable qu'en fixe (prix de la miniaturisation tout ça) mais ce que je crois c'est que c'est juste du vol. Est-ce que t'es près à payer un OS "marginal" et un design aussi cher ? Je pense que, particulièrement en étant étudiant, tu devrais faiure plus attention au prix qu'au style djeunz chébran...

Je le répète j'ai claqué 3000€ en une fois en 2002, et je n'ai pas eu besoin de faire évoluer ma machine depuis tout ce temps là.
Un calcul rapide t'amènes à savoir combien ça m'a couté à l'année depuis. Depuis j'ai rassemblé le pognon nécessaire pour ma nouvelle
bécane.

Et comme on dit dans le monde Mac : "Mais Moi j'aime mon Mac :love: "

Message cité 1 fois
Message édité par noviceferatu le 17-10-2007 à 12:45:11

---------------

Page :  1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse