online faq recherche accueil

Il y a 35 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Asus a8n-e probleme son... (maj)

n°4617436
Shoggy
Oui
Posté le 09-09-2005 à 20:18:23  profilanswer

Bonjour à tous  :hello:  

Bon voila j'ai deux news problemes que je n'arrive pas à résoudre...
J'ai recemment changé de config :

CM asus a8n-e
CG 6600gt
Proc amd 64 3200+
1 giga de corsair

J'ai branché le reste de mon ancien matos, mais voila mon probleme :
Si je branche la nappe relié à mon lecteur cd-rom/dvd, ca passe. Si je rajoute sur le slave mon graveur, ca plante (ca freeze) à l'écran de démarrage de xp avec le logo "xp fam" et la barre d'avancement.
Bizarre non ? Que faire ?

Résolu

J'aimerai aussi savoir -ce n'est pas expliqué dans les guides de la CM - ou faut t'il brancher les disques durs et les lecteur cdrom ? parce que les deux connecteurs sur la CM sont identiques ; un noir, un bleu. Leur nom est un truc sous cette forme : "xxx_ide". J'ai cru comprendre que y'en a un à 80 broches et l'autre à 40 mais la je nage... Que prendre pour quoi ?
Résolu

Enfin, je n'ai plu de connexion internet. J'ai l'adsl 8 mega de wana. j'ai reinstallé les drivers du modem, qui tournait nickel avec l'ancienne config. En fait la connexion se fait (connexion ppoe ché pas quoi, identification, vérif du mot de passe, vous etes connecté gnagna avec l'ifno bulle qui précise la vitesse), mais firefox, ie et msn me donne "page introuvable"/ne detecte pas de connexion. Que faire ?

Résolu

Merci pour votre aide précieuse  :jap:  

Edit : voir probleme son qq posts plus bas svp...

Message édité par Shoggy le 11-09-2005 à 19:37:54
n°4617437
drYvYx
MmeeEEuUuUHhhH pOwEr
Posté le 09-09-2005 à 20:24:05  profilanswer

t'a quand même plein de problemes toi :ack:
et le pire c'est que je comprend que la moitié du quart de ton post, bon courage ;)

---------------
*Sign en vacances*
n°4617441
Shoggy
Oui
Posté le 09-09-2005 à 21:00:59  profilanswer

Ben ouais...

Sinon je n'ai plu de son dans l'enceinte gauche aussi lol, mais je vais dabord au plus urgent... qui est la connexion internet. help !

n°4617445
ShaeZu
Somewhere over the rainbow
Posté le 09-09-2005 à 21:30:13  profilanswer

Pour la connexion internet ça ressemble à un problème de configuration du FW non?

n°4617446
Shoggy
Oui
Posté le 09-09-2005 à 21:33:13  profilanswer

C'est à dire ?

n°4617447
Sebxoii
I've made a huge mistake.
Posté le 09-09-2005 à 21:34:14  profilanswer

Heu plus de son dans une enceinte pour moi ca venait de k!tv ou meuhmeuh tv quand je leur autorisais le controle du son :ack:

n°4617448
Shoggy
Oui
Posté le 09-09-2005 à 21:35:46  profilanswer

j'ai rien de tout ca. Le pc est frais, n'a jamais été connecté à internet, et j'ai quasiment rien installé à part les trucs de bases style word tout ca.

n°4617450
Sebxoii
Posté le 09-09-2005 à 21:39:10  profilanswer

Dans ce cas je remettrais peut etre en cause l'utilisateur :o

:p

n°4617451
Shoggy
Oui
Posté le 09-09-2005 à 21:48:35  profilanswer

.... ! Y'a pas à dire c'est bien placé. :lol:

n°4617462
ashes99
Larmes de Sang
Posté le 10-09-2005 à 03:08:56  profilanswer

Hum...  Tu a bien défini ta connexion wanadoo comme "connexion par défaut" ?

Je ne pense pas que ca vienne de la mais on sait jamais

---------------
Can’t tell the reasons I did it for you
When lies turn into truth I sacrificed for you
You say that I’m frozen but what can I do ?
n°4617471
Terenas
Forth Eorlingas
Posté le 10-09-2005 à 12:24:13  profilanswer

Plop j'en profite d'avoir un chti accès au net pour tenter de vous aider :D. Quand tu modifies trop de trucs sur ta config (4ou5) windows ne fonctionne plus correctement à cause du truc d'activation qui se met en croix. Il faut réactiver ta version de windows pour ta nouvelle config, soit par le net, soit par tel. Tu as droit à 5 activations par an (soit 5 formatage par an mais je pense que c'est limite pour certains :sarcastic: )
Donc voilà la manip a réaliser :
Démarrer, puis sur Exécuter et en tapant " oobe/msoobe /a ".  

Voilà, sinon on formate et on recommence à 0 [:wyse le tueur]

n°4617473
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 10-09-2005 à 12:26:29  profilanswer

sa veut dire quoi réactiver sa version ? il nous donne quelque chose a rentrer ?

Message édité par L'enfant des Dieux le 10-09-2005 à 12:26:56

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau ; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.
Le nom de cette étoile est Absinthe ; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères
Apocalypse 8 verset 10 et 11
n°4617479
Terenas
Forth Eorlingas
Posté le 10-09-2005 à 13:00:59  profilanswer

c'est un des trucs de crosoft contre le piratage. Quand tu achètes une copie de win xp (et 2000 aussi il me semble) tu dois l'activer sous 30 jours pour pourvoir utiliser ton ordi sans problèmes. Passé ce délai il t'obligera à t'activer, soit par internet, soit par tel. Mais il me semble que pour les ordis constructeurs tels acer, hp, packard, dell ,... ils ne faut pas faire cela car le code d'activation est déjà présent dans la partition de sauvegarde sur ton dur. en revanche si tu achètes un cd en magasin il faudra que tu actives. je tente de retrouvr le lien où ils en parlent bien;)

n°4617480
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 10-09-2005 à 13:03:12  profilanswer

faut rentrer un code spéciale ou autre ? parce que autrement je vois pas comment ils peuvent faire ça :ack:

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau ; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.
Le nom de cette étoile est Absinthe ; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères
Apocalypse 8 verset 10 et 11
n°4617482
Terenas
Forth Eorlingas
Posté le 10-09-2005 à 13:13:49  profilanswer

par le net ça se fait tout seul, mais par tel il créé une clé en fonction de ton matos, tu tel au centre d'acrivation (lu numéro sera marqué) et tu donne la clé marquée. après ils te donnent une nouvelle clé à rentrer dans les cases comme d'hab et pis voilà ;). Mais je retrouve pas les liens

n°4617486
Shoggy
Oui
Posté le 10-09-2005 à 14:12:49  profilanswer

@ Terenas : j'comprends pas trop... Tu t'adresses à L'enfant des dieux dès le début ou le truc de react' c'etait pour moi ?

Non parce que mes probleme sne viennent pas de la reactivation :ack: - enfin je pense...

n°4617487
Sebxoii
Posté le 10-09-2005 à 14:22:38  profilanswer

Shoggy a écrit :

Non parce que mes probleme sne viennent pas de la reactivation :ack: - enfin je pense...

Bah si t'as une "cracked edition©" effectivement tu dois pas la faire souvent l'activation :p

n°4617490
Shoggy
Oui
Posté le 10-09-2005 à 14:46:25  profilanswer

Ben la en fait si je dois la faire :ack:
Mais j'ai encore du temps. En tout cas c'est pas qui me fout en l'air internet.

Edit : J'aimerai aussi savoir -ce n'est pas expliqué dans les guides de la CM - ou faut t'il brancher les disques durs et les lecteur cdrom ? parce que les deux connecteurs sur la CM sont identiques ; un noir, un bleu. Leur nom est un truc sous cette forme : "xxx_ide". J'ai cru comprendre que y'en a un à 80 broches et l'autre à 40 mais la je nage... Que prendre pour quoi ?

Message édité par Shoggy le 10-09-2005 à 14:47:22
n°4617491
Terenas
Forth Eorlingas
Posté le 10-09-2005 à 14:53:02  profilanswer

Prems je répondais à ton problème, deuz je répondais à la question de l'enfant des dieux.
Sinon tente de réactiver windows, le problème viens de là j'en suis sûr à 90%.
Tiens un peu de lecture pompeuse chez billou http://www.microsoft.com/france/wi [...] ation.html

n°4617492
Sebxoii
Posté le 10-09-2005 à 14:53:25  profilanswer

Shoggy a écrit :

Ben la en fait si je dois la faire :ack:
Mais j'ai encore du temps. En tout cas c'est pas qui me fout en l'air internet.

Edit : J'aimerai aussi savoir -ce n'est pas expliqué dans les guides de la CM - ou faut t'il brancher les disques durs et les lecteur cdrom ? parce que les deux connecteurs sur la CM sont identiques ; un noir, un bleu. Leur nom est un truc sous cette forme : "xxx_ide". J'ai cru comprendre que y'en a un à 80 broches et l'autre à 40 mais la je nage... Que prendre pour quoi ?

Ca change rien...enfin perso chez moi j'ai 4 DD et pas de lecteur CD...et à Brest 3 DD et 1 Graveur.

Donc tu peux tout mettre où tu veux du moment que tu respectes maitre/esclave ( mais je crois qu'au niveau meme de la nappe il faut mettre en maitre ( :huho: ) le périphérique branché au milieu et celui du bout en esclave ( sous réserve que je ne me trompe pas :razz:  ).

n°4617499
Terenas
Forth Eorlingas
Posté le 10-09-2005 à 15:23:59  profilanswer

Il faut mettre en maître le dd où t'as ton système. Ensuite si tu mets tous les cavaliers en auto tu n'auras pas de problèmes. Si ton matos n'a pas cette option tu mets slave sur ceux en bout de nappe mais je suis pas sûr pour celui du début de la 2eme nappe, je crois qu'il faut mettre en maître aussi. A vérifier. Sinon tu testes :lol:

n°4617500
Shoggy
Oui
Posté le 10-09-2005 à 15:31:48  profilanswer

Edit : Bon alors pourquoi les noms des deux broches femelles sont différents ? de la forme xxx_ide (je n'ai plu les deux "xxx" en tete, sorry). ?

Et je n'ai pas de notice avec mon lecteur dvd et mon graveur ; comment savoir comment mettre les cavaliers ? Enfin, faut t'il brancher un cable en plus de la nappe et de l'alim sur mon lecteur dvd ? Parce que ya un emplacement "son cd" sur la carte mere.....

Edit 2 : Je n'ai PAS de problemes avec mes DD.

merci à vous

Message édité par Shoggy le 10-09-2005 à 15:37:18
n°4617501
Terenas
Forth Eorlingas
Posté le 10-09-2005 à 16:02:30  profilanswer

Comme sur la grande majorité des cm tu as 2 canaux ide, un numéro 1 sur lequel on met le dur avec le(s) système(s)) puis le graveur/lecteur en général et un numéro 2 sur lequel on branche tout le reste.

Après une petite recherche c'est une CM asus K8n-e et non pas a8n-e je crois, la seconde n'existe pas. Il y a un un PRI (primary) et SEC (secondary)_IDE sur ta carte : pri<=> numéro 1 du début de mon poste, sec<=> numéro2.

Alors ensuite tu n'as plus besoin de fouiller pour trouver les notices car maintenant la position des jumpers est écrite directement sur le matériel. Il faudra peut être dévisser un peu ou faire de la gym. Pour les branchements réfères-toi à ce que j'ai dis plus haut, mais je cherche encore histoire d'être sûr.

L'emplacement "son cd" : il devait y avoir un câble avec tes lecteurs qui se met à cet endroit uniquement. Il te permet d'écouter un cd audio sans avoir à décompresser sur ton dur, mais je crois que c'est de moins en moins nécessaire.
Bon et puis j'ai jamais dis que tu avais des problèmes avec tes dd MOI.

edit : j'avais raison =>
dd système (maître)+ graveur (esclave) sur ide1
autre dd (maître)+lecteur (esclave) sur ide2

http://www.linux-pour-lesnuls.com/assemblage.php

Après si ton graveur est pas reconnu c'est tout connement à cause d'une inversion de branchement dans la nappe ide, car tu peux ne pas avoir de détrompeur et là c'est 1 chance sur 2 ; je l'ai encore subit récemment :lol:

Message édité par Terenas le 10-09-2005 à 16:09:57
n°4617504
Shoggy
Oui
Posté le 10-09-2005 à 16:28:19  profilanswer

Merci pour ce poste bien construit que j'ai imprimé (en effet je ne suis pas chez moi :ack: )

Pour le nom c'est pourtant bien A8N-E enfin passons. C'est aussi effectivement PRI et SEC, c'est exactement ca.

Mais ya un probleme, et non des moindres : l'espacement entre slave et maitre est minime. Je ne peux donc pas connecter sur une nappe un dd et un lecteur. De plus, ASUS  a fourni deux nappes, sur lesquelles il est marqué, sous forme d'un petit papier plastique : CD-ROM pour l'un et HDD sur l'autre. HDD = Disque dur ?
Mais il n'est pas précisé Master ou slave.

Je suis conscient de ne pas etre efficace, le probleme c'est que mon pc est plutot loin de moi en ce moment. Si encore j'avais internet, je pourrais repondre en temps voulu et mettre des photos toussa...

bref voici mes questions du moment :
- Dois-je utiliser les nappes de ASUS ou alors utiliser ton systeme "dd+grav" sur ide1 etc ?
- Quelle est la différence entre un cable IDE 40 et 80 broches, et comment les différencier ?

Merci 1000 fois de ta disponibilité en tout cas.

n°4617505
Shoggy
Oui
Posté le 10-09-2005 à 16:34:30  profilanswer

Bon j'ai fait un tour sur ton lien et ils disent aussi qu'il est possible de mettre :
IDE 1 : DDmaitre
IDE 1 : DDslave
IDE 2 : CDmaitre
IDE 2 : CDslave
(cf leur tableau)

Et c'est ce que j'ai fait... Mais ce n'est pas le plus urgent. Moi ce qui m'importe c'est surtout la connexion internet, sinon j'suis reparti pour une semaine de galere... :'(

n°4617506
Sebxoii
Posté le 10-09-2005 à 16:37:40  profilanswer

Oui ils écrivent ca parce que la logique de construction des boitiers voudrait que tu le fasses.

Mais tu peux très bien faire :  

IDE1 : DD maitre
IDE1 : DD esclave
IDE2 : CD maitre
IDE2 : DD esclave

Par contre pour la différence 40-80 broches j'en ai pas la moindre idée...j'ai toujours utilisé les nappes fournies avec ma CM ( asus ) sans problèmes.

n°4617507
Shoggy
Oui
Posté le 10-09-2005 à 16:40:47  profilanswer

Ok. Bon ben faut que je retourne à l'appart le plus vite possible pour tester ca.  

Sinon j'ai un autre probleme, lol...
J'ai formaté une premiere fois, installé windows, puis j'ai reformaté et reinstallé suite à une fausse manip. La couille c'est que now, à chaque boot, ils me demandent de choisir l'os alors que y'en a qu'un d'installé...

Message édité par Shoggy le 10-09-2005 à 19:04:32
n°4617509
Terenas
Forth Eorlingas
Posté le 10-09-2005 à 16:44:55  profilanswer

Moi non plus je ne suis pas chez moi mais en attente de mon futur appart où j'aurai loisir d'être connecté en permanence.
Sinon il n'y a aucune obligation a suivre les instructions marquées sur les nappes. Et puis ils ne savent pas ce que tu va en faire de tes nappes. Donc tu peux utiliser n'importe quelle nappe ide mais tout ce joue après sur le matos au niveau des cavaliers, la nappe n'est en fait qu'une ligne de fils qui a pour simple but de faire passer le courant.
HDD=hard disque device je crois ; en effet c'est bien le dd.  
Au niveau de l'espacement : c'est la distance entre les 2 broches de la nappe dont tu parles ? Là je te peux comprendre que c'est juste. Alors après l'option c'est d'en acheter des plus grandes, mais si tu te débrouilles bien tu ariveras a tout organiser de sorte que tous les périphssoient connectés. Si tu parles de la distance pour les cavaliers c'est tout a fait normal puisque c'est un espacement standard.

En résumé et pour répondre à tes questions :  
-pour la première tu fais avec tes nappes sauf si elles sont trop petites en longueur
-un câble ide 40 broches est fait pour un lecteur floppy (disquette) et certains vieux périphs de stockage. Le 80 broches est beaucoup plus grand que le 40 ça se voit de suite, et c'est le standard du moment. Bon après y'a le sata qui a tendance à le remplacer mais bon. Je reste tant que je peux.

edit 1 : la config
IDE 1 : DDmaitre  
IDE 1 : DDslave  
IDE 2 : CDmaitre  
IDE 2 : CDslave  
marche aussi mais simplement pour une raison de temps d'accès on préfère mettre le dd système et le graveur sur la même nappe. C'est tout simplement pour ça.
edit 2: il te demande de choisir entre quels os ??

Message édité par Terenas le 10-09-2005 à 16:47:15
n°4617510
Shoggy
Oui
Posté le 10-09-2005 à 17:03:32  profilanswer

Ok merci pour les explications qui me sont vraiment utiles.  

Bon pour les os c'est les meme (xp fam). Mais ce n'est pas au plus urgent, j'ai une petite idée sur la question donc ne nous attardons pas sur cela pour le moment. Bref tu as repondus à mes questions donc j'ai tout noté et je vais travailler sur mon matos au plus vite.

Maintenant mon probleme le plus urgent c'est internet, mais la encore j'ai quelques pistes sur ca donc, à voir... (bios, autre modem, etc).

bref merci à toi en tout cas, je t'ai mp.

Edith : Le blem des deux OS est en phase d'etre résolu, donc ne perdez pas votre temps dessus ;)

Message édité par Shoggy le 10-09-2005 à 19:03:34
n°4617512
Terenas
Forth Eorlingas
Posté le 10-09-2005 à 17:43:11  profilanswer

a votre service. :D

n°4617570
Shoggy
Oui
Posté le 11-09-2005 à 16:27:20  profilanswer

Re ! Ca yé internet marche, c'etait un reglage chiant dans un onglet avancé bref OSEF.

Concernant mon graveur, à mon avis il est mort car j'ai testé TOUS les branchements possible. C'est lui et uniquement lui qui m'empeche de booter. J'le testerai sur un autre pc avant de l'jeter :o

J'ai toujours un probleme de son mais a part si ya un technicien asus qui travaille ici vous ne trouverez surement pas... Apparement c'est un probleme de "8-channel". Je ne sais pas comment me mettre en "2-channel" et ce n'est ecrit nulle part dans la notice de merde...

n°4617579
Terenas
Forth Eorlingas
Posté le 11-09-2005 à 17:05:26  profilanswer

Bon et sinon tout le reste marche :) ???

---------------
I amar prestar aen. Han mathon ne nen. Han mathon ne chae. A han nostron ned wilith.
[:terenas][:terenas:1][:terenas:2][:terenas:3]
Cruauté réveille-toi. Qu'importe le courroux. Qu'importe la ruine. Et que l'aube soit rouge.
Liste de Trade SCL --- Recherche team/collisteur si new ladder ---
n°4617582
Shoggy
Oui
Posté le 11-09-2005 à 17:39:50  profilanswer

Ecoute faut croire que oui :)²
(pour le moment en tout cas...)

Problemes restants :
-> Graveur apparement foutu
-> Son qui déconne

Voila, merci @ll, merci Téré !

Ah oui, est-ce que tu saurais comment reactiver un windows XP fam,... : :whistle:  ?

Message édité par Shoggy le 11-09-2005 à 17:40:15
n°4617586
Shoggy
Oui
Posté le 11-09-2005 à 18:28:14  profilanswer

Ouais en fait le probleme vient de realtek... Comment s'en débarasser ? c'est possible de telecharger un codec audio ac97 tout simple tout con plutot que ce realtek de merde ?

Sur le site de ASUS on peut dl que du realtek... :o

Edit :  
http://img318.imageshack.us/img318/6933/blemson4ua.jpg

Voila, j'ai viré realtek et ca le fait toujours. Comme j'avais plus de son, j'ai reinstall des drivers de nvidia, t'facon eux c'est simple, c'est un seul pack de pilotes. Bref toujours le meme probleme de son que d'un coté... Apparement ca vient du "8 canal" si j'ai bien compris. Mais comment faire ?! Je suis completement perdu  :o

Message édité par Shoggy le 11-09-2005 à 19:37:19

Aller à :
Ajouter une réponse