online faq recherche accueil

Il y a 42 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

noob en info aurait besoin d'aide

n°4674808
tahar
Posté le 06-05-2007 à 19:16:13  profilanswer

Bonjour,

Comme mon niveau en informatique est loin de s'améliorer avec l'âge ... je m'en remets à vous car je me demande si j'ai pas une cochonnerie (un ou deux n ?) sur mon PC.

Voilà, au démarrage il est écrit en substance msgsrv32 a créé un problème dans le programme dllms.dll, msgsrv32 va maintenant s'arrêter. Je dois fermer la fenêtre 4 ou 5 fois (voire plus) avant d'être tranquille.

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance,

Tahar

PS : j'ai un PC qui tourne sous Windows Me

---------------
Trade List SCNL
La beer Team SCL
n°4674812
ThunderLor​d
Welcome back, 47.
Posté le 06-05-2007 à 19:31:43  profilanswer

Salut Tahar, d'après une courte recherche google, ce fichier msgsrv32 est lié à la reconaissance des périphériques ; en clair il sert à charger des pilotes et le gestionnaire de programmes. As-tu installé récemment un nouveau programme ?

---------------
Membre du Kollektif
http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com
"Un meurtre, ce n'est jamais qu'un suicide extraverti"
n°4674817
tahar
Posté le 06-05-2007 à 20:01:07  profilanswer

Moi non, je vais demander à ma femme ... elle non plus ... bon je verrai ça demain et j'irai comme toi sur google.

Pour ce soir, c'est présidentielles ...

---------------
Trade List SCNL
La beer Team SCL
n°4674820
Aerin
Plus Quasimodo que Casanova.
Posté le 06-05-2007 à 20:53:20  profilanswer

OSF, ce n'est pas le sujet de la discussion. Merci.

Pour ce problème, vas voir dans Panneau de Configuration => Système => onglet Matériel => Gestionnaire de Périphérique si tu n'as pas un point d'interrogation sur un périphérique installé. Si c'est le cas, réinstalle-le proprement.
Sinon, essaye de désinstaller un programme/matériel récemment installé sur ton PC par ordre, du plus récent au plus ancien. Redémarre à chaque fois pour t'assurer que tout va bien.

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4674824
tahar
Posté le 06-05-2007 à 21:32:16  profilanswer

J'ai un point d'interrogation devant une catégorie "Autres périphériques" puis juste en dessous PCI Communication Device avec un petit rond jaune où il y a un point d'exclamation noir .... je pense que c'est là que se trouve le probème !

Que veux tu dire quand tu parles de le ré-installer proprement ?

Merci d'avance.

EDIT :  

Dans l'onglet dont tu me parlais, j'avais la possibilité de réinstaller, j'ai essayé, mais il n'a pas trouvé le driver. J'avais aussi la possibilité de désactiver le truc, je l'ai fait et maintenant, tout roule !

Merci pour tout.

Message cité 1 fois
Message édité par tahar le 06-05-2007 à 21:42:17

---------------
Trade List SCNL
La beer Team SCL
n°4674826
Aerin
Plus Quasimodo que Casanova.
Posté le 06-05-2007 à 22:44:40  profilanswer

Ah, way, en plus j'avais pensé à la désactivation en écrivant le message :rolleyes: Pardon :jap:
Fais attention à pas avoir perdu quelque chose dans l'affaire (des ports USB, une carte TV, la carte son, ...) ;)

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4674828
tahar
Posté le 06-05-2007 à 22:56:39  profilanswer

Pour l'instant, après un rapide check up (de noob bien sûr), tout à l'air de fonctionner ! On verra par la suite !

---------------
Trade List SCNL
La beer Team SCL
n°4674829
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 06-05-2007 à 23:31:08  profilanswer

tahar a écrit :

PCI Communication Device

Ça ça doit être un modem interne, probablement un 56k à la con :p

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4674945
gf008
Posté le 08-05-2007 à 10:47:31  profilanswer

un routeur sans fil est t-il plus lent qu'un routeur filaire pour pouvoir jouer sur diablo2 sans probleme merci d'avance

n°4674946
gf008
Posté le 08-05-2007 à 10:48:47  profilanswer

a oui c'est pour connecter 2 ordi en m^m temp

n°4674947
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 08-05-2007 à 11:22:19  profilanswer

gf008 : Disons plutôt que les connexions sans fil sont moins fiables (plus sujettes à perturbations) que les connexions filaires (ceci étant lié aux éventuelles interférences d'autres appareils, aux obstacles, par exemple un gros mur en béton armé, etc.), de plus avec une connexion sans fil, il faut pour des raisons de sécurité utiliser des protocoles d'encryptage (codage), sinon n'importe qui de peu scrupuleux dans le voisinage pourrait pénétrer ton réseau (éventuellement avoir accès à tes données/voire les détruire - et d'autre part consommer ta bande passante), il faut donc activer le système WPA / WEP (le mode le plus complexe étant le plus difficile à pénétrer)

Personnellement, je recommande toujours le mode filaire, sauf si pour des raisons techniques c'est impossible ou très difficile (genre : le proprio veut pas qu'on fasse de trous que ce soit pour faire passer un câble, ni même pour placer un câble le long des plaintes, ou qu'on compte déménager dans les 3 mois).

Note que là tu postes totalement hors sujet, c'est pas tout à fait génial... tu ferais bien de lire les règles du forum (voir liens dans ma signature, ci-dessous)

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4674957
gf008
Posté le 08-05-2007 à 12:34:47  profilanswer

ok merci mes je pensait que sa pouvait avoir un raport vu que le nom ces  noob en info a besoin d'aide mes je vais lire dessuite les regle

Aller à :
Ajouter une réponse