online faq recherche accueil

Il y a 156 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Prb avec mon Archos

n°4691512
makouzine
Laisse Madeleine ... ©
Posté le 07-11-2007 à 16:52:45  profilanswer

Bonjour !!

J'ai un petit prb et j'aimerais que vous me rassuriez (ou que vous m'acheviez  :cry: ) :
Alors le problème c'est qu'il ne démarre plus. Enfin il démarre, il s'allume tout ça, seulement le disque dur fait un bruit de tout les diables (genre ttttsssssstttt toutes les 2 sec) et qu'une fois allumer, impossible de lancer un film ou bien une vidéo.  
Le plus étrange étant qu'il s'est mit à me faire ça sans aucune raison : il n'est pas tombé, pas pris de choc etc.
J'étais tranquille en train de matter un film dessus quand j'entends ce bruit étrange (mais il marchait bien à ce moment là).
Je veux mettre pause pour bien écouter ce qui se passe, genre si c'est pas juste un bruit parasite. Et là après il m'a été impossible de plus rien faire. Obligé de virer la batterie pour l'éteindre.

Mais le plus inquiétant reste qu'à l'instant il vient de m'afficher un message genre prb avec le disque dur, vérifier HD.
Bref j'ai peur qu'il soit raide et surtout que je perde tout ce qu'il y avait dessus  :ack:

Donc est-ce que ça vaut le coup que j'aille faire un tour à la fnac pour voir s'ils peuvent faire qql chose ou bien c'est mort ?  :'(

Message édité par makouzine le 08-11-2007 à 09:56:34

---------------
[:makouzine:1][:makouzine:2][:makouzine:3][:makouzine:4]  Dis moi qui tu suis, je te dirai qui je hais ...  
"Donnez à l'Homme son Utopie et il la détruira délibérément avec le sourire"
 Dostoïevski
A quoi bon bâtir, philosopher, rêver, prier si l'homme n'est pas le but suprême de toute démarche et son bonheur sur Terre mal assuré ?
Quand tu es jeune, tu travailles parce que tu crois que tu as besoin d'argent; quand tu as vieilli, tu sais déjà que la seule chose dont tu aies besoin, c'est la mort.
Kerouac
n°4691514
thefolken
Profil : Administrateur
Posté le 07-11-2007 à 17:05:15  profilanswer

retour SAV pour un problème de disque dur... sinon il aurait été sympa d'avoir le model de ton lecteur :)

Tu as essayé de le brancher comme disque dur? voir si tu y avais accès?

---------------
FLK
n°4691515
makouzine
Laisse Madeleine ... ©
Posté le 07-11-2007 à 17:08:21  profilanswer

bah vu qu'il veut plus démarrer (prb disque dur qu'il ose me dire  :cry: ) et bien on je n'ai pas pu essayer  :/

PS : c'est un AV400    http://www.lordpercy.com/archos_av400_1.JPG

Message édité par makouzine le 07-11-2007 à 17:09:24

---------------
[:makouzine:1][:makouzine:2][:makouzine:3][:makouzine:4]  Dis moi qui tu suis, je te dirai qui je hais ...  
 Dostoïevski
A quoi bon bâtir, philosopher, rêver, prier si l'homme n'est pas le but suprême de toute démarche et son bonheur sur Terre mal assuré ?
Quand tu es jeune, tu travailles parce que tu crois que tu as besoin d'argent; quand tu as vieilli, tu sais déjà que la seule chose dont tu aies besoin, c'est la mort.
Kerouac
n°4691537
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 07-11-2007 à 22:29:10  profilanswer

marrant j'ai eu le meme pb sur un ancien Ipod... rip le HD du machin a mon avis... t'as plus qu'a le retourner au sav s'il est encore sous garantie...

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4691540
jugement
Floodeur en apprentissage :o
Posté le 07-11-2007 à 23:03:26  profilanswer

Le probleme principal pour moi, c'est de ne pas connaître l'orthographe d'un si beau bijoux :o

---------------
*killerthibs||Multi TT trop :ack:||Pauvre Constance :ack:||Toupikaflood reauquesore:D||Spé dedicace aux gamins-clones de la poularde ||ze pur topik:D||Pfff, pwned au concours de TT -_-' ||The gorest post||Dieux vivants ==> plus tard je serai pareil :love:||Db des membres de Jh
n°4691547
makouzine
Laisse Madeleine ... ©
Posté le 08-11-2007 à 08:47:26  profilanswer

? l'orthographe ?  :hmm:

@noyedansleporto : han, je l'ai acheté à un pote et de toute façon il a plus de 2 ans donc je crois que c'est mort  :(

Pour faire réparer ce genre d'objet, il faut passer par quel genre de magasin ?

---------------
 Dostoïevski
Kerouac
n°4691548
thefolken
Posté le 08-11-2007 à 09:36:00  profilanswer

bah oui la marque du bestiau, c'est ARCHOS, et pas ARCOS

---------------
FLK
n°4691550
makouzine
Laisse Madeleine ... ©
Posté le 08-11-2007 à 09:56:23  profilanswer

à oui ok, putain je suis balaise des fois  xD
Merci  :lol:

---------------
 Dostoïevski
Kerouac
n°4691551
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 08-11-2007 à 10:26:39  profilanswer

faudrait voir avec Archos directement pour le faire réparer par contre vu que c'est un vieux modele t'as de grandes chances qu'il "ne soit plus réparable" HD de ce format n'existant plus ou machin trop vieux enfin tu vois toutes les raisons stupides qu'on pourrait te sortir...

pour les autres magasins avant de leur amener au SAV on va te demander la facture/garantie/... et vu que tu ne dois pas l'avoir laisses tomber... en plus la dedans ils auront beaucoup plus a gagner à t'en refourguer un neuf plutot que de voir vraiment avec le sav qui forwardera de toutes façons chez Archos... autant se passer des intermédiaires...

Message édité par noyedansleporto le 08-11-2007 à 10:28:52

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

n°4691553
jugement
Posté le 08-11-2007 à 10:37:38  profilanswer

Surtout qu'un probleme de blocage comme ça, et les bruits que tu décris, c'est dût à l'usure normal du disque dur.

Un disque dur n'est pas fait pour être secoué dans tous les sens.
Suffit que tu fasse du vélo avec pour l'abimer un minimum à chaque fois.

---------------
*killerthibs||Multi TT trop :ack:||Pauvre Constance :ack:||Toupikaflood reauquesore:D||Spé dedicace aux gamins-clones de la poularde ||ze pur topik:D||Pfff, pwned au concours de TT -_-' ||The gorest post||Dieux vivants ==> plus tard je serai pareil :love:||Db des membres de Jh
n°4691554
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 08-11-2007 à 10:52:55  profilanswer

wé enfin un baladeur c'est fait pour etre mobile quand meme...

---------------
Proverbe Chinois

n°4691555
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 08-11-2007 à 10:57:27  profilanswer

Et Le Dieu Machine inventa le Flash :]
Les trucs à DD, c'est plus pour le "j'm'en vais en vacances une semaine, j'prends une bonne dose de musique sur moi", c'est mobile même si l'utilisation même n'est pas en mouvement :ack:

Message édité par Lord Kellmar le 08-11-2007 à 10:57:44
n°4691558
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 08-11-2007 à 11:29:19  profilanswer

perso je me vois mal fouttre mes 16Go de zic sur un machin flash et qu'on ne me parle pas de brancher le merdier tous les soirs sur le pc pour changer les morceaux... :/

---------------
Proverbe Chinois

n°4691572
makouzine
Laisse Madeleine ... ©
Posté le 08-11-2007 à 13:16:22  profilanswer

oki et pour joindre archos, faut passer par le net ?
J'imagine qu'ils n'ont pas de boite dans toutes les villes.

---------------
 Dostoïevski
Kerouac
n°4691573
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 08-11-2007 à 13:17:27  profilanswer

http://www.archoslounge.net/Commen [...] rchos.html :ack:

http://www.archos.com/support/clie [...] fr&lang=fr

de rien

Message édité par noyedansleporto le 08-11-2007 à 13:19:25

---------------
Proverbe Chinois

n°4691574
makouzine
Laisse Madeleine ... ©
Posté le 08-11-2007 à 13:27:24  profilanswer

oki merci  :bisou:

---------------
 Dostoïevski
Kerouac
n°4691575
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 08-11-2007 à 13:30:37  profilanswer

par contre ça a l'air d'etre assez galere et ils te demandent facture & co bon courage d'apres tout ce que j'en ai lu leur sav est une horreur...

---------------
Proverbe Chinois

n°4691576
thefolken
Posté le 08-11-2007 à 13:42:52  profilanswer

Sinon tu va à la FNAC ils réparent tout normalement...

---------------
FLK
n°4691577
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 08-11-2007 à 13:44:00  profilanswer

La FNAC renvoie tout au SAV Archos plutôt :P

---------------
Sans vouloir la ramener, la seule différence avec des briques c'est que vous appelez ca des tartes.
:bisou: Yli, super carpette et mage noubinette :bisou:
Carpettes academy recrute ! Elune - Alliance: Zarakaïbleu War tank 70 -- Yulana druide heal 70
n°4691583
shoggynou
Oui
Posté le 08-11-2007 à 14:37:49  profilanswer

Archos, après d'incessants problèmes avec un baladeur MP3, que j'ai renvoyé deux fois en SAV et qui m'est revenu à chaque fois défaillant au bout de quelque jour, je l'ai revendu et j'ai fait un trait sur cette boite.

Leur SAV est nul.

n°4691584
thefolken
Posté le 08-11-2007 à 14:51:12  profilanswer

Karl Moonferon a écrit :

La FNAC renvoie tout au SAV Archos plutôt :P

bah c'est toujours plus simple que de passer 15 ans a essayer de les contacter...

---------------
FLK
n°4691585
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 08-11-2007 à 14:59:50  profilanswer

en meme temps le pb du sav archos est moins la difficulté de les contacter que la qualité des réparations ;)

---------------
Proverbe Chinois

n°4691587
makouzine
Laisse Madeleine ... ©
Posté le 08-11-2007 à 15:20:19  profilanswer

Bon bah visiblement il faut la facture d'origine de toute façon donc c'est mort, je lui dit au revoir quoi  :/
Font vraiment chier, société de consommation et apologie du tout jetable de merde  /coup de gueule

thefolken a écrit :

Sinon tu va à la FNAC ils réparent tout normalement...

d'après ce que j'ai compris leur spécialité, c'est surtout de te dire que ton appareil est mort et qu'il faut en racheter un neuf  xD
Si tu es sous garantie ça va : ils t'en filent un mais sinon tu l'as dans l'os  :/

shoggynou a écrit :

Archos, après d'incessants problèmes avec un baladeur MP3, que j'ai renvoyé deux fois en SAV et qui m'est revenu à chaque fois défaillant au bout de quelque jour, je l'ai revendu et j'ai fait un trait sur cette boite.

Leur SAV est nul.

leur sav est peut-être nul, mais leurs produits roxx puissamment  :p

Message édité par makouzine le 08-11-2007 à 15:23:37

---------------
 Dostoïevski
Kerouac
n°4691591
jugement
Posté le 08-11-2007 à 17:04:24  profilanswer

J'ai eu une fois un probleme avec mon Archos (blocage casi-permanent lors de l'extinction, nécessitant un vidage complet de la batterie) après un allé au SAV, ils m'en ont renvoyés un neuf, mais il était encore sous garantie quoi :-/

---------------
n°4691655
shoggynou
Oui
Posté le 09-11-2007 à 08:36:24  profilanswer

La qualité, la finition, l'ergonomie et la solidité de leurs petits lecteurs MP3 "gmini" laissent à désirer. On est deux potes à s'en être achetés, on a eu tous les deux des problèmes (différents). Lui il marche encore, moi non. Bref tu prends un Ipod à coté, c'est pas la meme. C'est comme si tu compares un ACER et un MACBOOK. Ya une chtite différence :ack:

n°4691657
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 09-11-2007 à 09:27:43  profilanswer

Borf, j'ai eu un Gmini jamais eu de probleme.
Maintenant j'ai un Archos 204 jamais eu de probleme.
Après c'est comme toutes les marques hein, faut pas croire que IPOD c'est incassable et que y'a jamais de problemes.

---------------
Sans vouloir la ramener, la seule différence avec des briques c'est que vous appelez ca des tartes.
Carpettes academy recrute ! Elune - Alliance: Zarakaïbleu War tank 70 -- Yulana druide heal 70
n°4691658
Naz
Censurez moi.
Posté le 09-11-2007 à 09:55:06  profilanswer

Surtout quand on voit les topics de ceux qui demandent pourquoi leur nipod marche pas :D

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist !
n°4691659
jugement
Posté le 09-11-2007 à 10:03:36  profilanswer

Moi pareil, c'est un Gmini 202, et jamais eu de probleme.

Ipod saylemal de toute façon :o

---------------
n°4691660
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 09-11-2007 à 12:31:20  profilanswer

Oui enfin, évitons de relancer un débat Ipod/autres lecteurs :/

---------------
n°4691666
makouzine
Laisse Madeleine ... ©
Posté le 09-11-2007 à 13:24:28  profilanswer

shoggynou a écrit :

La qualité, la finition, l'ergonomie et la solidité de leurs petits lecteurs MP3 "gmini" laissent à désirer. On est deux potes à s'en être achetés, on a eu tous les deux des problèmes (différents). Lui il marche encore, moi non. Bref tu prends un Ipod à coté, c'est pas la meme. C'est comme si tu compares un ACER et un MACBOOK. Ya une chtite différence :ack:

j'ai 3 potes qui en ont et ils n'ont jamais eu à s'en plaindre  :hmm:

---------------
 Dostoïevski
Kerouac
n°4691667
Aerin
Truffe fraîche, poil soyeux.
Posté le 09-11-2007 à 13:39:15  profilanswer

De même, jamais entendu personne se plaindre de Archos.
Pour ma part, pas de problème avec Creative, ni avec ma FNAC de ce côté là :D

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4691668
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 09-11-2007 à 13:42:53  profilanswer

bon, ben si t'as entendu personne le faire, je m'y colle
bon, c'est pas bien mechant, vu l'utilisation intensive que je fais de mon archos 104 ( tourne toute la journée, de 8h à 19h quasi non stop, 5j/7), c'est pas etonnant que les problemes soient plus visibles, mais y'a quand meme quelques merdes avec le HDD, souvent il rame n peu beaucoup pour changer de piste, ou alors il bloque et freeze carrement ( ça m'est arrivé 2 fois depuis que je l'ai, soit 1 mois environ). Le plus souvent, c'est une espece d mix up entre 2 pistes: je suis sur un chanson, ça saute sur une autre pendant 2-3 secondes, et ça revient sur la premiere

voila voila, c'etait pour la culture G d'aerin :D

Message édité par jilbi le 09-11-2007 à 13:43:36

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4691671
Aerin
Posté le 09-11-2007 à 13:49:10  profilanswer

Avec un formatage du DD et un flash du firmware, ça le ferais ptête :hmm: ?

Message édité par Aerin le 09-11-2007 à 13:49:26

---------------

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4691672
Naz
Censurez moi.
Posté le 09-11-2007 à 13:49:54  profilanswer

Pareil pour mon HDD 100 de Philipps. Outre le logiciel de transfert bien merdique, l'ergonomie du balladeur en lui même est pas terrible. Parfois ça freeze, parfois ça fait le même bug que tu décris avec le mix de piste. Ca reste rare, mais je l'écoute 8h/jour mini :D

Jveux un iRiver :'(

---------------
n°4691673
Aerin
Posté le 09-11-2007 à 13:53:11  profilanswer

J'ai eu un Philips aussi. Le premier n'à jamais fonctionné, rapporté le lendemain. Sur le second j'ai pu m'apercevoir que sté une ergonomie super moisie, je l'ai rapporté au bout d'une semaine pour prendre un Creative :D

---------------

n°4691674
Naz
Censurez moi.
Posté le 09-11-2007 à 14:03:28  profilanswer

Vi bon ça va hein :o

---------------
n°4691675
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 09-11-2007 à 14:09:27  profilanswer

shoggynou a écrit :

IPod série avec la molette clickable (juste apres les 4 boutons en plus de la molette) il a tenu un peu plus de 2 ans puis rip du DD... j'espere que le prochain durera plus longtemps ~~ par contre cette série avec de graves problemes d'autonomie par moment le machin ne s'arretait plus et il fallait attendre que la batterie soit down... par moment c'etait le contraire il avait chargé la nuit et pourtant il ne voulait pas démarrer et attendait tranquillou de se faire encore recharger...
le nouveau est plus sympa de ce coté la pour le moment y'a pas eu de pb...

Message édité par noyedansleporto le 09-11-2007 à 14:20:49

---------------
Proverbe Chinois

n°4691676
Aerin
Posté le 09-11-2007 à 14:10:38  profilanswer

Mon prochain sera ptête un Ipoo, mais si j'arive à trouver un bon firmware alternatif :whistle:

---------------

n°4691678
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 09-11-2007 à 14:18:30  profilanswer

perso celui qui est dessus me suffit largement pour mes besoins :ack: surtout que pour les morceaux drmisés on ne peut pas faire sans il me semble...

---------------
Proverbe Chinois

n°4691679
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 09-11-2007 à 14:26:55  profilanswer

Le seul truc que je reproche à mon Ipod (Shuffle), c'est de ne pas supporter des formats type .OGG&co :/

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse