online faq recherche accueil

World of Warcraft : Biken Battle.net : Realm Europe : Sadalmelik, 2 utilisateurs anonymes et 32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Avez vous participé à un WEI, venez donner vos impressions ici

n°4596944
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Profil : Modérateur
Posté le 01-03-2005 à 17:36:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
euh on s'ecarte un poil la...  

je ne voulais pas un debat bizutage pas bizutage, perso je suis archi contre, mais la c'est un week end d'integration, ou l'on fait la fete, que l'on apprend a se connaitre...

Donc je n'ai pas eut ce que je voulais tant pis...

---------------
Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche

[:gandalf:4][:gandalf:5][:gandalf:6][:gandalf:7]
- It comes up you are born to be -
Venez ici pour mieux comprendre le fonctionnement du MF
n°4596946
Nuage
Posté le 01-03-2005 à 17:38:21  profilanswer

Mais non mais non.

Regarde, je le dis la, d'ailleurs:  

Citation :

Je serai d'avis de fermer cette parenthése sur le bien fondé du WEI pour en revenir au sujet initial: quid des idées pour Gandalf ?

Allez, déprime pas Gandalf, on arrête avec Carou =)

Nuage.

n°4596947
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 01-03-2005 à 17:39:55  profilanswer

lol merci nuage :bisou:

---------------
Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche

n°4596950
Atomi_Akh
Grumph
Posté le 01-03-2005 à 17:44:04  profilanswer

y a le bleu de méthylène sur tout le corp ^^

effet schtroumph garantie une semaine minimum :evil:
(version soft du bizzutage médecine,
j'ai entendu parler de plein de truc a des degrés plus ou moins pire ^^)

Message édité par Atomi_Akh le 01-03-2005 à 17:45:22
n°4596958
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 01-03-2005 à 18:25:47  profilanswer

@ Atomi_Akh, la n'est pas le pb, on est ecole d'inge en informatique, et l'on est civilise...

---------------

n°4596965
IDundersco​re
Ceci est un effet TL.
Posté le 01-03-2005 à 19:04:51  profilanswer

Citation :

y a le bleu de méthylène sur tout le corp ^^

Pour les informaticiens vous avez le permanganate de potassium :evil:

n°4596979
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 01-03-2005 à 21:07:00  profilanswer

Nuage a écrit :

...

Et c'était où (sans indiscrétion, tu es pas obligée de répondre ;) ) ?

Ecole d'auxiliaire puéricultrice :spamafote:  

@gandalf : si tu pouvais corriger la faute d'orthographe de ton titre, en remplaçant "venait" par "venez" et "participer" par "participé", parce que c'est un poil choquant je trouve ;)

---------------

Le 1-1-8, au cas où tu flippes
                                                                                          [:carou:1]
                                                                                 Le monde de carou... 2 !
n°4596980
Grubnatz
Je suis une laitue verte.
Posté le 01-03-2005 à 21:10:43  profilanswer

Faites un festival de sodomie.

n°4596985
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 01-03-2005 à 21:49:10  profilanswer

gandalf a écrit :

@ Atomi_Akh, la n'est pas le pb, on est ecole d'inge en informatique, et l'on est civilise...

AHAHAHAHAHAHA !!

pardon....

/me est en école d'info aussi ^^

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°4596988
LooSHA
Exploder
Posté le 01-03-2005 à 22:35:21  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Faites un festival de sodomie.

Toi, tu t'es fait jeter du Bar :D

n°4596989
arschney
Bras armé de Thémis
Posté le 01-03-2005 à 23:36:44  profilanswer

Dans mon école, il y avait un rally meuh (la meuh étant la résidence ou la quasi totalité des élèves logent) : Tu mes les biz... nouveaux entrants par groupe et tu donnes à chaque groupe un questionnaire portant sur les surnoms ou les private joke des promos précédantes. ça force les nouveaux à aller toker chez les anciens pour récolter des infos. Après selon chez qui tu tapes ça peut dégénérer en apéro-pates mais ça permet surtout de faire connaissance.
Le problème c'est qu'il faut que tous les élèves soient au même endroit.

---------------
Ils pêchent au moins dix mille huîtres pour trouver une perle, c'est pour ça qu'une perle coûte cher, ceci dit, avant de trouver une saucisse, ils pourraient pêcher des milliards d'huîtres et pourtant la saucisse c'est pas hors de prix...
n°4596991
cOlOti
Posté le 01-03-2005 à 23:46:31  profilanswer

le seul souci des WEI (enfin ce que j'en ai entendu parler par des potes) c'est pas les humiliations ou autre truc

c'est surtout que des fois les personnes vienent en voiture que la bas tout tourne autour de l'alcool... au final un pot à moi était aller la bas en velo, il est rentré au vélo, il c'est planté dans un faussé et c'est endormie la... rien de bien dangereux mais au final les organisateurs l'ont laissé partir sans rien dir, et imaginé s'il avait été en voiture... :/

personellement vu ce que j'ai entendu des WEI j'ai hate d'en faire un (encore quelque année quand mmême :'() mais il faudrait une meilleur gestion de l'alccool... pacque j'ai limpression que WEI rime forcément avec alcool...

n°4596995
Nuage
Posté le 02-03-2005 à 00:22:27  profilanswer

Non.

Une fois de plus, en école d'ingé actuellement, personne va te forcer à faire quoi que ce soit.
Le seul truc, c'est la liberté, justement: on ne vas t'arrêter que si tu dépasse vraiment les bornes. Aprés, si tu as envie de te siffler une bouteille cul sec, bah fait toi plaisir garçon, tu es adulte, et en plus tu as signé une jolie décharge indiquant qu'on est pas responsable de ce qui t'arrive.
Alors fatalement, ya des gens qui partent en sucette tout seuls, comme des grands. Si ça devient nawak, on les gére, mais bon, la plupart du temps, le mal est fait.

D'autre part, dans notre cas au moins, les WEI se déroulent loin, dans un camping habituellement, fermé le camping, et où tout le monde est venu en car. Donc, pas de risque, tout le monde est à pied, et ça se passe bien. On retrouve des crevures dans des fossé au petit matin, m'enfin, c'est le destin ça, tant qu'il s'y est mis tout seul et qu'il s'est pas fait mal, c'est pas bien grave.

Nuage.

n°4597003
Fandor
Ståna!
Posté le 02-03-2005 à 02:38:56  profilanswer

Pareil en école de commerce, ça se passe dans des clubs de vacance en général, pas de risque que des gens reprennent la route à la fin de la soirée :)

Pendant mon WEI y'en a un qui a été retrouvé dans un placard à balai, les ravages de l'alcool... :eyes:

---------------
Vous voulez sauver un arbre? Mangez un castor! :heink:

La vie c'est comme le cul d'une poule, un jour elle te chie dessus, le lendemain elle te pond un oeuf [:fandor]
Moi je vote qu'on le jette à l'eau : s'il flotte il est en bois -> s'il est en bois il brûle -> s'il brûle alors c'est une sorcière :o Tatav's  List
n°4597004
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 02-03-2005 à 03:31:45  profilanswer

ah ca oui, y a des déchets ^^
mais comme le souligne Nuage, on les fait signer avant et ils remettent aussi un chèque de caution

en gros "tu te fais mal car tu t'es bourré la gueule, c'est pour ta pomme, qu'on sait pas se tzenir on picole pas. T'as cassé un truc ? on garde ton chèque..."

Message édité par KuBi4K le 02-03-2005 à 03:41:05

---------------

n°4597007
cOlOti
Posté le 02-03-2005 à 07:23:38  profilanswer

Nuage a écrit :

Non.

Une fois de plus, en école d'ingé actuellement, personne va te forcer à faire quoi que ce soit.
Le seul truc, c'est la liberté, justement: on ne vas t'arrêter que si tu dépasse vraiment les bornes. Aprés, si tu as envie de te siffler une bouteille cul sec, bah fait toi plaisir garçon, tu es adulte, et en plus tu as signé une jolie décharge indiquant qu'on est pas responsable de ce qui t'arrive.
Alors fatalement, ya des gens qui partent en sucette tout seuls, comme des grands. Si ça devient nawak, on les gére, mais bon, la plupart du temps, le mal est fait.

D'autre part, dans notre cas au moins, les WEI se déroulent loin, dans un camping habituellement, fermé le camping, et où tout le monde est venu en car. Donc, pas de risque, tout le monde est à pied, et ça se passe bien. On retrouve des crevures dans des fossé au petit matin, m'enfin, c'est le destin ça, tant qu'il s'y est mis tout seul et qu'il s'est pas fait mal, c'est pas bien grave.

Nuage.

bha c'est bien ce que je reproche au WEI justement

n°4597008
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 02-03-2005 à 07:27:13  profilanswer

Nuage a écrit :

Non.

Nuage.

Entierement d'accord, c'est comme ca que ca se passe...

@ Coloti, parce que tu peux empecher des adultes de boires? :heink: c'est une soiree, et toute soiree se passe comme ca... tu vas pas leur interdire l'alcool...

---------------

n°4597020
playlist
Membre de Mystical Rainbow
Posté le 02-03-2005 à 12:57:54  profilanswer

J'ai fait quelques WEI et je me suis bien amuse a chaque fois :)

Le but est de rapprocher differentes promos. Generallement c'est la que tu decouvres ton parain-marraine, alors un petit pour permettre de decouvrir qui c'est ;) Du style chaque parain-marraine apporte une photo d'eux lorsqu'ils etaient tout petits et une personne se charge de distribuer les bonnes photos aux fillieuls qui a leur tour devront decouvrir qui se cache derriere la photo de leur parain. Ensuite tu ajoutes des indices.  

Dans un autre ddomaine tu peux faire des courses d'orientation, deguisement et autres mais au final ce sera grosse fete :D et bien sur qu'il faudra prevoir suffisament a boire :ack: non mais des fois :o

---------------
Sukamass :what:
"One hand. One million dollars. No Tear.", Liar's Poker de Michael Lewis.
Need principal en ladder oO
n°4597166
DeBriS
Rest In Peace
Posté le 03-03-2005 à 17:12:58  profilanswer

Bonjour tout le monde !

Bon je ne partirais pas dans la polémique pro-WEI ou anti-WEI car le débat serait vite infini. Je reviens donc vite au sujet de départ.  

Gandalf, je peux te passer le lien du site internet de mon école ou tu pourras voir toutes les photos de la semaine d'intégration y compris le WEI. Et sinon, dans quel école d'info est-tu ?(juste pour savoir comme ça)

---------------
Always look on the bright side of life...
[:debris:2][:debris:3][:debris:4]
Debris & TaiGeR TradeList
n°4597208
totototo
Chat songiforme
Posté le 03-03-2005 à 19:28:11  profilanswer

:hmm: mon WEI?

Spoiler :

:tired:...

Spoiler :

:tired: ...

Spoiler :

[:totototo:7]  

Bon... d'accord... :spamafote:

Ca a commencé par un bizutage sommaire où tous les premières années devaient se travestir :tired:

Après on a rassemblé toutes les poufiasses (nous, en fait des hommes à la base) et les mecs (ça va ça devait pas être trop difficile pour elles de jouer leur rôle), et puis ils ont simulé une attaque terroriste à coup de fusils à eau.

On devait tous baisser la tête et s'accroupir alors qu'il faisait pas trop chaud quand même et qu'on était venu en tee-shirt moulants...

Les moins dociles étaient lynchés à coup d'oeufs pourris, de paic citron, de mousse à raser... de... je veut même pas le savoir... [:totototo:7]  

Après ils ont faits des jeux un peu débiles où il fallait chanter une chanson en marchant en canard en file indienne mais j'ai échappé à ça  [:totototo:3] par chance.
Au bout d'un moment comme j'en avais marre de me faire arroser je me suis posté devant des 3 ème années spectateurs de la scène.
Il s'est trouvé que justement c'était à cet endroit là qu'il fallait qu'on aille pour aller boire un coup au sous-sol. Mais j'étais toujours un bizu...

Après on a été se changer et on est parti en week-end.
L'épisode du bus à l'allée a été assez foireux... le trip de se faire une after dans un bus... laisser la musique à fond... alors que les 3/4 veulent dormir :tired:

Arrivés là-bas c'était bien, à part à un moment où on a dû manger exclusivement avec un couteau :gne:

Au retour du bus je me suis bien éclaté par contre.

Y'a un autre truc soulant, c'est l'effet post-WEI "raté" parce que y'a eu des mécontents et donc ils se la sont joués sur l'intranet pour lancer des débats à la con pour savoir qui avait tort ou qui avait raison.

Personnellement tout ça était derrière moi et je m'en foutais royalement.
 [:totototo:1]  
Voilà.

Message édité par totototo le 03-03-2005 à 19:28:46

---------------
Le jingle de totototo 2005 [:totototo:1]
Joueurs de Magic?Voici mon jeu préféré
GW : Nigredo Linculte | Wow : Paracelse / Paravel / Paraphrase sur Elune.
n°4597289
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 04-03-2005 à 05:16:50  profilanswer

sont pas marrants par chez toi ^^

---------------

n°4597298
Ironwurm
Hermite accompli
Posté le 04-03-2005 à 08:31:01  profilanswer

Lord Kellmar a écrit :

A Rennes, c'est facile, pour les WEI, y'a la rue de la Soif ;)

heu ça fait combien de temp que tu n'as pas mis les pied a rennes ?

Maintenant c'est la rue des crs plus que de la soif, même si depuis ce soir c'est un peu plus calme, non rennes n'est plus ce quelle était et même si cela me fait penser a des paroles de vieux shnock, c'est bien dommage :'(

---------------
Soit les mathématiques sont trop grandes pour l'esprit humain, soit l'esprit est plus qu'une machine Kurt Gödel
c'est bien Hermite
a la place de ermite, qu'on pouvait il n'y a pas si longtemp écrire  Hermite
n°4597315
totototo
Chat songiforme
Posté le 04-03-2005 à 13:01:59  profilanswer

La sup de Co de Rennes m'a pas trop charmé avec son approche ultra-anglophone, et sa façade neuve. Mais de toute façon je crois qu'ils voulaient pas de moi :spamafote:.
A l'entretien je suis tombé sur un type ultra-matérialiste et une femme qui s'occupait du théatre je crois.

La femme était très intéressée par ce que je disais mais l'autre n'avait pas l'air d'être du même monde que moi.
Bref il cherchait un requin ou un esprit pragmatique donc je n'ai pas tenté ma chance là-bas, mais je regrette pas d'être a Dijon. [:totototo:3]

---------------
n°4597383
Melag
Posté le 04-03-2005 à 21:19:39  profilanswer

Citation :

Maintenant c'est la rue des crs plus que de la soif, même si depuis ce soir c'est un peu plus calme, non rennes n'est plus ce quelle était et même si cela me fait penser a des paroles de vieux shnock, c'est bien dommage :'(

(Tout ça à cause de la décision de la préfète qui a interdit que la rave aie lieu lors des Trans...=> squattage de la fameuse rue et protestations des riverains. Et depuis la détention d'alcool est tout simplement interdite dans ladite rue(même une bière^^). Elle est forte cette préfète : elle a aussi été capable d'envoyer les crs pour aller déloger des sqatteurs(et accessoirement leur taper dessus) de bâtiments inutilisés, en plein mois de février!)

En ce qui concerne ces WEI, de mon point de vue de lycéen, je pense que c'est une bonne chose pour des 1ere années de pouvoir s'intégrer, connaitre des gens. C'est important car 2,3 ans voire plus c'est long si on n'a pas d'amis.Je pense qu'il ne faut pas confondre ça avec le bizutage.
Le bizutage c'est autre chose, j'espère au moins que ceux qui le pratiquent n'osent pas appeler ça "WEI". On m'a raconté l'histoire d'un type qui s'est retrouvé à poil sur une aire d'autoroute. Pourquoi? Parce qu'il voulait s'intégrer dans une équipe de basket en N3(niveau nation) et que c'était le "petit jeune"...

n°4597386
totototo
Chat songiforme
Posté le 04-03-2005 à 21:30:48  profilanswer

Je pense pas que les étudiants d'école de commerce soient à plaindre non plus, donc moi si la ville ne fait rien pour moi, spa grave et je trouve que le temps passe trop vite en fait.
Rennes a dû perdre un peu de son identité avec ce problème, nous d'un autre coté on nous a interdit l'alcool pour les PB.

Sinon c'est vrai que c'est bête pour les squatters. Nous à Dijon y'a des artistes qui squattent dans d'anciens abattoirs, et ils posent pas de problème.

---------------
n°4597389
joran
nain géant
Posté le 04-03-2005 à 22:18:26  profilanswer

@ gandalf
une question bête, mais quand vous étiez de petits bizuths encore timide, que vous ont fait vos anciens ? j'dis pas qu'il faut copier, mais y a parfois de bonne idée. ( après il faut leur expliqué que "non non on ne fais pas la même chose que vous, on améliore juste grandement certaines idées."  [:joran:2] )

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°4597391
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 04-03-2005 à 22:33:49  profilanswer

ironwurm a écrit :

J'y suis encore...Mais je ne vais pas en centre ville :D

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse