online faq recherche accueil

Il y a 75 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Avis sur le Seigneur des Anneaux

n°333368
Adar
Posté le 17-01-2002 à 20:39:57  profilanswer

10

9

8

7

6

5

4

3

2

1

n°333383
French_*
Posté le 17-01-2002 à 20:44:28  profilanswer

Tu parle du film ou du livre ??

n°333451
leZilou
Posté le 17-01-2002 à 20:57:59  profilanswer

J'ai vu le film cette semaine...
Mon avis est partagé avec moi-même...

C'est dommage, pour cause de pas de temps, les personnages ne sont pas bien profonds... je ne trouve pas Sam si attachant que ça. Alors que dans le bouquin...
L'"action" est parfois beaucoup trop rapide, on n'a pas l'impression qu'ils voyagent beaucoup...
Le conseil d'Elrond, je le voyais pas du tout comme ça, là on dirait un vague pique-nique entre voisins qui se chamaillent.
Et puis je sais pas, chez Elrond, je trouve le décor limite oppressant...
La Lorien ne m'a pas trop plu non plus. C'est pas forcément le syndrome "village Ewok", mais je sais pas, j'ai pas tellement marché. Et j'ai trouvé Galadriel un peu trop théatrale, je l'imaginais plus naturelle...
Bon, le visage des orques... ça se discute...
Idem pour Sauron dans le petit résumé de l'histoire de l'Anneau... il m'a fait penser à "Astérix : le film", mais là c'est vraiment de ma faute, parce que j'ai des associations d'idées à 30 centimes d'Euros.

Par contre, dans les cotés positifs :
On en prend plein la gueule : qu'est-ce que c'est beau !!
La Comté, les paysages, la Moria, le Balrog !! Waou  c'est joli !!
Un régal.
Et la fin m'a bien plu. Je la connaissais, évidemment, mais je trouve qu'elle est bien mise en scène...

Ah, et puis... j'ai apprécié le changement qui se produit lorsque Frodon met l'anneau. Je trouve que c'est une bonne idée, ça rend bien.

Allez zou, 8/10

n°333516
French_*
Posté le 17-01-2002 à 21:23:40  profilanswer

Vi je trouve le film bien ( meme si pour ecourter ils ont enlever qq scenes ) mais le bouquin est qd mm mieux ( c mon avis )

Moi j'ai mis 7

voila sur ce bonne nuit je v au dodo:sleep2: :sleep2:

n°333542
peon
Péon artiste
Posté le 17-01-2002 à 21:35:26  profilanswer

j'ai bien aimé , c'est divertissant...
Mais bon... 7 !! ;)

n°333569
Mat'Lax~Pe​oN~
Posté le 17-01-2002 à 21:45:57  profilanswer

7 aussi....  

la Laurien est vraiment pas super... pas assez vert, trop foncé... Galadriel je dirais pas mal la même chose que lezilou... trio théâtrale... et la partie où elle pête un plomb à cause de l'anneau est vraiment très laid...
heu...... le casque de sauron est vraiment très laid aussi :lol:

n°333624
erculinus
Posté le 17-01-2002 à 22:10:10  profilanswer

pour le livre 10/10  

pour le film ses 9....

n°333714
LooSHA
Exploder
Posté le 17-01-2002 à 22:37:32  profilanswer

Citation :

Provient du message de leZilou
J'ai vu le film cette semaine...
Mon avis est partagé avec moi-même...

C'est dommage, pour cause de pas de temps, les personnages ne sont pas bien profonds... je ne trouve pas Sam si attachant que ça. Alors que dans le bouquin...
L'"action" est parfois beaucoup trop rapide, on n'a pas l'impression qu'ils voyagent beaucoup...
Le conseil d'Elrond, je le voyais pas du tout comme ça, là on dirait un vague pique-nique entre voisins qui se chamaillent.
Et puis je sais pas, chez Elrond, je trouve le décor limite oppressant...
La Lorien ne m'a pas trop plu non plus. C'est pas forcément le syndrome "village Ewok", mais je sais pas, j'ai pas tellement marché. Et j'ai trouvé Galadriel un peu trop théatrale, je l'imaginais plus naturelle...
Bon, le visage des orques... ça se discute...
Idem pour Sauron dans le petit résumé de l'histoire de l'Anneau... il m'a fait penser à "Astérix : le film", mais là c'est vraiment de ma faute, parce que j'ai des associations d'idées à 30 centimes d'Euros.

Par contre, dans les cotés positifs :
On en prend plein la gueule : qu'est-ce que c'est beau !!
La Comté, les paysages, la Moria, le Balrog !! Waou  c'est joli !!
Un régal.
Et la fin m'a bien plu. Je la connaissais, évidemment, mais je trouve qu'elle est bien mise en scène...

Ah, et puis... j'ai apprécié le changement qui se produit lorsque Frodon met l'anneau. Je trouve que c'est une bonne idée, ça rend bien.

Allez zou, 8/10

Détailler les personnages, les rendre attachants, leur donner de la profondeur, oui oui, c'est possible, mais dans ce cas là au bout des 3 heures ils arrivent à Bree, donc c'est un choix, malheureusement. Vite camper les personnages en indiquant les traits principaux de caractères, c'est l'exercice obligé de l'adaptation.

Moi j'ai plutôt bien aimé le conseil d'Elrond, avec justement cette zizanie qui, ojn peut le penser, est due à la présence de l'Anneau qui agit.

La Lorien, je ne l'ai pas aimé non plus car on ne la voit pas, on voit 4-5 elfes à tout péter, qui ne se fendanet pas trop la poire (pourtant pesonne est port), tout est froid, glacé, en grande partie à cause de l'omniprésence de ce foutu traitement BLEU de l'image à travers tout le film. Les forêts ne sont pas vertes, elles sont BLEUES ! :confused:  

Personnaliser Sauron, en effet je l'ai regretter, il vaut mieux imaginer le gros méchant que de le voir mesur 6 mètres de haut et balayer tout sur le champ de bataille façon Golgoth.

J'aurais voulu une quatrième heure avec Bombadil :)

n°334067
ZaCKCaZ
Posté le 18-01-2002 à 01:42:05  profilanswer

pouquoi tas pas mit 0 dans le sondage lol? non ben on sait jamais yen a peut etre quy on trouver ca plate a mort héhé

n°334075
erculinus
Posté le 18-01-2002 à 01:49:40  profilanswer

meme qqn qui a dester sa a mort peut pas avoir trouver les decor laid!

n°334112
Acubens
Posté le 18-01-2002 à 03:41:30  profilanswer

3 sur 10 car:

1) Il se permet quand meme des grandes largesses par rapport au livre et certains passages ne se passe pas du tout comme ça.
2) Tolkien n'a jamais voulu donne une representation exacte de sauron, ni de saroumane d'ailleurs; comme si il ne parvenait pas a representer de facons correct le mal; et c'est ca evidemment la clé. Dans le film on les voit explicitement evidemment et c'est le combat méchant gentil à la con.
3)Est ce que les elfes de la lorien pourrait eviter de bander leur arc sur Legolas qui est quand meme leur frere. Aragorn n'a jamais revu frodon quand il s'echappe avec sam pour le mordor. Le cor du gondor il est plutot suppose inspire la peur au ennemis dans le livre, la il les rameute. On est pas dans star trek, les elfes avec les oreilles pointues c'est moyen.
Tom Bombadil est un personnage important!!!!
4)On a evidemment pas l'aspect du livre original (version anglaise), ou part le jeu des sonorites le bouquin se transforme en gigantesque poême.
5) Virez moi ce sur-orc qui fait office de boss de fin d'episode 1, on est pas dans un jeu vidéo.
6)Bree, bien que commencant a subir l'influence du mal est suppose etre acueilllant et avoir des habitants hobbits, la c'est pas trop ça.
7)quand frodo met l'anneau c'est n'importe quoi, c'est tellement peu acueilllant du coté des ombres que je me demande comment bilbo pouvait mettre l'anneau par plaisir lui!!!!
8)Saroumane n'est pas assez puissant pour declencher une tempete de neige a distance comme ça. C'est du grand n'importe quoi
9)j'aime pas le t-shirt qu'on passe a la bombe argente et qu'on dit en mithril. Normalement elle etait destine a un petit prince elfe, je m'attendais a quelque chose d'autrement plus beau

et j'en passe mais j'en ai marre d'ecrire

n°334131
magnarrok
tapoué
Posté le 18-01-2002 à 04:49:33  profilanswer

@ ZaCKCaZ

S'il te plait... Enlève cette signature de merde ! Je ne dit pas que la voiture est moche mais elle est bien trop grande !!! :mad:

n°334132
magnarrok
tapoué
Posté le 18-01-2002 à 04:54:10  profilanswer

@ Acubens :

J'en aurais bien à redire sur ta critique qui porte sur certains petits détails qui sont semblent-ils la fin du monde pour toi... Mais là il est un peu trop tard chez moi... J'ai besoin de dormir.

n°334217
Myrdinn
ollydebugger
Posté le 18-01-2002 à 08:53:08  profilanswer

Je suis assez d'accord avec acubens
Le film est très bien fait mais au niveau adaptation du livre ca vaut un dracula des années 50.
A part les grandes trames de l'histoire, le film ne respecte pas du tout le livre. je pourrait citer aux moins 50 différences.
Voici quelques unes non notées
frodo a la vision de sam dans le vasque de Galadriel et sam n'est pas la
Frodo "perd" l'anneau à brie et au caradhras, la chaine disparait comme par enchantement . pures inventions  
Boromir dit au caradhras je me rappelle plus de la phrase exacte mais "beaucoup d'histoire pour une si petite chose" en voyant l'anneau. hors il devrait dire cette phrase lorsqu'il essaye de prendre l'anneau à Frodon
Je passe Arwen qui remplace Glorfindel
...  

Bref le film a été une torture au niveau adaptation pour moi, pas une minute sans que je vois une "anomalie".
Neanmoins il faut être réaliste, je vois mal comment le livre pourrait être adapté à la lettre.

N.B. Pour la vision des ombres lorsque l'on met l'anneau, elle est décrite lorsque Frodo echappe à Boromir dans le livre. Je pense que c'est assez ressemblant.

n°335080
Acubens
Posté le 18-01-2002 à 14:04:39  profilanswer

Citation :

Provient du message de Magnarrok
@ Acubens :

J'en aurais bien à redire sur ta critique qui porte sur certains petits détails qui sont semblent-ils la fin du monde pour toi... Mais là il est un peu trop tard chez moi... J'ai besoin de dormir.

C'est sur les details que se base l'oeuvre de Tolkien, l'exactitude des lieux, des personnes, de la coherence des puissances (pareil moyen que ce soit arwen qui declenche la crue de la riviere).
Si l'on enleve de son livre la montée progressive de la tension dramatique, de l'initiation des hobbits, de li'nfluenece du mal et de la mise en place des relations inter personnnages (ce qu'un film ne peux pas faire) et bien pour moi on enleve beaucoup

n°335092
Acubens
Posté le 18-01-2002 à 14:09:41  profilanswer

Citation :

Provient du message de Myrdinn
Je suis assez d'accord avec acubens
Le film est très bien fait mais au niveau adaptation du livre ca vaut un dracula des années 50.
A part les grandes trames de l'histoire, le film ne respecte pas du tout le livre. je pourrait citer aux moins 50 différences.
Voici quelques unes non notées
frodo a la vision de sam dans le vasque de Galadriel et sam n'est pas la
Frodo "perd" l'anneau à brie et au caradhras, la chaine disparait comme par enchantement . pures inventions  
Boromir dit au caradhras je me rappelle plus de la phrase exacte mais "beaucoup d'histoire pour une si petite chose" en voyant l'anneau. hors il devrait dire cette phrase lorsqu'il essaye de prendre l'anneau à Frodon
Je passe Arwen qui remplace Glorfindel
...  

Bref le film a été une torture au niveau adaptation pour moi, pas une minute sans que je vois une "anomalie".
Neanmoins il faut être réaliste, je vois mal comment le livre pourrait être adapté à la lettre.

N.B. Pour la vision des ombres lorsque l'on met l'anneau, elle est décrite lorsque Frodo echappe à Boromir dans le livre. Je pense que c'est assez ressemblant.

bon ok pour la vision des ombres je suis d'accord. Je ne voyais pas quelque chose d'aussi effrayant mais la c'est juste une divergence de point de vue. A chacun "son" monde des ombres :)

n°336191
French_*
Posté le 18-01-2002 à 18:40:20  profilanswer

Chacun son point de vue : si je voulais revoir tt ce que Tolkien fait passer ds son livre ( ses livres ) comme émotions, tensions, ... je relirait le livre.
Le film comme je m'y attendais n'est pas similaires en tt point ( il est meme different en bcp de point : Tom Bombadil a ete completement occulté alors que je l'aimais bien moi;), ils ont fait de Arwen un personnage principal, ils ont remplace Glorfindel par elle, ... et d'autres trucs mais bon ) au livres c pour sa que je n'ai pas mis une trop mauvaise note au film.
Je pense que 1/20 est un peu exageré :eek: mais bon comme ceux qui ont voté sa n'ont pas donné un avis ecrit je ne peux pas savoir ce qui les a deçue !
  Voila c mon avis

n°336490
PeonMan
Posté le 18-01-2002 à 20:03:09  profilanswer

10/10 j'ai adorer....

n°336628
killer_tit​i
Posté le 18-01-2002 à 20:29:25  profilanswer

trp bien 10/1

n°336793
French_*
Posté le 18-01-2002 à 21:03:35  profilanswer

10/1 ( je suppose que c 10/10:confused: )

n°337932
PeonMan
Posté le 19-01-2002 à 10:40:12  profilanswer

Je pensse également que c'est 10/10....

Am oin qu'il est vraiment adorer et au lieu de lui mettre 1/1 il lui met 10/1 pour dire j'ai adorer adorer 10 fois plus.... lol

n°337933
French_*
Posté le 19-01-2002 à 10:42:45  profilanswer

V pkoi pas :D :D

n°337943
PeonMan
Posté le 19-01-2002 à 10:47:03  profilanswer

a mon avis c'est sa....

n°338511
evilbisoun​oursx
Méchant Bisounours
Posté le 19-01-2002 à 15:38:36  profilanswer

moi j'ai mis 8/10 pour les meme réson que ceux qui on mi entre 7 et 8 :D

n°339283
killer_tit​i
Posté le 19-01-2002 à 21:00:49  profilanswer

Pas du tout je donne 100/10 si tu preferes ou meme 1000/100
soit 10x + :D

n°339883
urgat
Posté le 20-01-2002 à 00:19:28  profilanswer

j'ai aussi mis 3 sur 10 en pensant au film... j'avou j'ai pas aimé. Ca ne sert a rien de debattre sur les gouts et les couleurs.

n°342630
narcisse
je reste zen
Posté le 21-01-2002 à 11:33:27  profilanswer

Je n'ai pas lus le livre donc je n'ai pas pus etre déçus à cause de ça.
Je dois dire que j'ai adoré les paysages sont magnifiques etje m'imaginais les persos comme ça.
Pour moi rien à dire sauf que j'attends le 2eme avec impatience.

n°344763
elvathir
Posté le 22-01-2002 à 00:02:27  profilanswer

episode 1 rulezzzz:biglaugh: :biglaugh: :biglaugh: :D :D :D :D  

heu le seigneur des anneaux je l ai vu oui il est sympa mais bon sans plus... enfin il est bien mais pas assez de rythme par moments :/

n°344979
Acubens
Posté le 22-01-2002 à 00:56:49  profilanswer

Citation :

Provient du message de Narcisse
Je n'ai pas lus le livre donc je n'ai pas pus etre déçus à cause de ça.
Je dois dire que j'ai adoré les paysages sont magnifiques etje m'imaginais les persos comme ça.
Pour moi rien à dire sauf que j'attends le 2eme avec impatience.

comment t'as fait pour t'imaginer les personnages si t'avais pas lu le livre?

n°345233
Mat'Lax~Pe​oN~
Posté le 22-01-2002 à 03:24:31  profilanswer

elle en a surement entendu parler c'est tout ;)

n°352511
FiFi
Posté le 24-01-2002 à 20:24:08  profilanswer

Salut,

Moi j'ai voté 7.
C'est vrai que les scènes sont magnifiques mais...
La fin du film est tronquée par rapport au livre.
Le 1er film lui s'arrêtait comme le livre... Hé oui !! Il y a eu un film avant qui était un mélange de dessins animés et d'images filmées recolorées. J'ai encore la K7 mais en mauvais état...

Bye

n°422720
Neocray
Foo Fighter
Posté le 17-02-2002 à 14:24:47  profilanswer

Coucou !

Bon bah moi, j'ai mis 9/10 parce que j'ai lu le livre et c'est vrai qu'il y a quelques différences et surtout qu'il n'y a pas Tom Bombadil.... Mais j'ai appris récemment qu'il allait apparaître dans la version longue.
Mais bon... Qui a déjà vu un film d'adaptation parfaitement adapté ? Les paysages sont sublimes, les dialogues sont les mêmes que dans le livre (ce qui n'était pas évident à faire à mon avis et qui prouve que JRR Tolkien était véritablement un écrivain de génie).
C'est pour ça que, dans l'ensemble, j'ai bien aimé. Je comprends également les puristes qui ont du être déçus par le manque d'intérêt aux détails.

n°422794
beholder
Posté le 17-02-2002 à 14:49:54  profilanswer

moi aussi j ai mis seulement 9/10 j ai vu 20 min sur mon ordi
voir plus mess-------------->

n°423485
Turrican74​Be
Posté le 17-02-2002 à 18:18:24  profilanswer

Bon c'est clair que des critiques, bonnes ou mauvaises, il y en a forcément un paquet de la part de chacun. Après tout, chacun se représentait sa vision du film avant sa sortie. Globalement, j'ai trouvé le film très bon, car adapter les bouquins, c'était vraiment pas de la tarte (un peu comme Dune à l'époque).

Les quelques défauts relevés sont donc plus le fruit d'un compromis nécessaire à l'adaptation qu'une volonté de la part des réalisateurs de tout saboter. Les bouquins sont compliqués : on se perd facilement dans les événements et les noms de lieux ou de personnages. Au moins dans le film, c'est clair !

Pour le reste, j'ai lu les romans il y a plus de huit ans, alors je ne suis pas vraiment une référence pour les petits détails. Maintenant, c'est vrai que pour Bombadil... J'ai aussi trouvé que le troll ressemblait plus à Shrek qu'à une méchante bête du Chaos :D  

Pour la note, j'hésite entre 8,5 et 9... Allez, un 9  
:razz:

n°423550
beholder
Posté le 17-02-2002 à 18:36:19  profilanswer

ancien adepte des jeux donjons et dragons  
j espere que le film est proche de ça sinon  
je vais laisser les autres cd s du film (2et3)
le 1 me suffira comme jugement !!

n°434811
hobos
Posté le 20-02-2002 à 15:33:30  profilanswer

7/10 pi la fin du film je la trouve trop gai ya pas de rapport...:razz:  
il vont tu faire d'autre lord of the ring??? genre 2-3-4-5:D

n°435331
beholder
Posté le 20-02-2002 à 17:28:46  profilanswer

j ai vu le film cette semaine en mpeg donc trois cds passe sur les deux dvd pc et salon j ai trouvé le scenar trop long et les actions trops manquantes c  est un pote a lucas il veux nous faire la serie en trente six episode façon télé donc le divx suffit ok !!

n°435357
beholder
Posté le 20-02-2002 à 17:32:45  profilanswer

hum je crois sans me gourrer que les livres valent mieux que ce film meme si notre intelecte nous a forger des images qui ne resemble en rien a ce film mais je m'attendais a bcp mieux vu vacarme et la pub fait pres de celui-ci !!
:( dommage ...

n°435431
beholder
Posté le 20-02-2002 à 17:51:15  profilanswer

j'aurai voté 6 pas plus !!

n°481243
DARKY
Posté le 05-03-2002 à 22:54:06  profilanswer

Le film reprend les grande lignes du livre sans s'éloigner de l'histoire

Je trouve donc ce film génial !!!

Page :  1  2
Page Précédente