online faq recherche accueil

Il y a 218 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Avis sur l'ultraportable PC EEE d'Asus avec l'offre SFR ?

n°4701961
seregmegil​mor
feu KaLiS
Profil : Modérateur
Posté le 19-02-2008 à 10:35:10  profilanswer

Yop les gens,

depuis un moment existe ce petit pc ultraportable, couplé avec un abonnement 3G illimité SFR, à 300€ (dont 100€ remboursés quand pris avec l'abonnement) et 30€ par mois d'abo
(normalement Ce lien devrait emmener vers la page y correspondant sur le site sfr, mais j'arrive pas à y accéder au boulot)

Bon alors j'ai déjà lu pas mal de trucs dessus à gauche à droite
genre http://www.bestofmicro.com/actuali [...] ee-pc.html

Et je dois avouer que je suis de plus en plus tenté par ce petit jouet ^^
J'aimerais cependant avant de craquer de voir si des gens ici l'ont acheté et d'avoir leur avis sur la bête.

---------------
Merci de ne pas m'envoyer des MP pour me poser des questions sur Diablo2&LoD, mais de les poser sur le forum.
n°4701964
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 19-02-2008 à 10:47:55  profilanswer

Un pote en a un (Pochi sur la Taverne) il l'a acheté à la fnac avant que ça ne soit plus dispo, donc pas de contrainte SFR. Je l'ai manipulé c'est sympa, les vidéos passent bien, l'écran est net, le rendu des couleurs est bon. Le démarrage du PC est rapide et on a une connectique basique mais suffisante (wifi, VGA, USB...). C'est en effet léger et ça prend pas trop de place, c'est bien pour une nana qui a un grand sac à main quoi ^^

Mais bon quand on est habitué à des bécanes rapides (et mon portable a 3 ans et demi donc bon c'est pas une bête de course non plus) ça fait bizarre de revenir à un pc qui met plus d'un 10eme de seconde à lancer un divx ^^ Ca rame un peu...

Pour moi ça manque cruellement de disque dur (les ipods en ont bien plus!) et de RAM pour un truc qui se veut être un PC. Après ça reste sympa vu le prix et l'encombrement réduit. Mais finalement à part mater des vidéos dans les transports et consulter le net lorsqu'on se trouve dans un hotspot wifi (ou avec l'abo SFR, mais là c'est bien trop cher pour ce que c'est) je ne vois pas trop ce que j'en ferais...

Message édité par Kstyx le 19-02-2008 à 10:49:02

---------------
[:kstyx:1][:kstyx:2][:kstyx:3]
n°4701967
seregmegil​mor
feu KaLiS
Posté le 19-02-2008 à 11:08:50  profilanswer

Ben perso j'avoue que ça me tente bien ne serait-ce que pour pouvoir surfer tranquilement sur msn ou des sites qui sont bloqués au taff comme dailymotion :p

Et après avec l'abo sfr, c'est accès au net n'importe où, dans les transports, sur la route (pour le passager bien sur) etc

---------------
Merci de ne pas m'envoyer des MP pour me poser des questions sur Diablo2&LoD, mais de les poser sur le forum.
n°4701969
Dylfos
Stun ouf, il écoute aux portes
Posté le 19-02-2008 à 11:35:44  profilanswer

J'ai une amie qui l'a, ça a l'air pas mal du tout. Bon après, bien sûr, il y a très peu de mémoire et tout est réduit au strict minimum, il ne retient pas les configurations (sur msn par exemple, la couleur et la police doivent être redéfinis à chaque fois) mais comme elle passe pas mal de temps dans les transports pour aller travailler, ça lui est très utile. En attendant ça a l'air relativement stable et l'autonomie est apparemment satisfaisante.

---------------
Chuck Norris : un talent d'acteur inégalable - Y'a plus de rock, y'a plus de rockeurs ! - tRoU dU cULz hiDEoUt : ph34r me !
Le totem c'est un desktop et la béné un laptop…
Le premier est plus puisant mais ça fait chier quand faut bouger…
(C) Le Macuser
n°4701992
Aerin
Truffe fraîche, poil soyeux.
Posté le 19-02-2008 à 14:49:41  profilanswer

Mwé, j'ai vite fait suivi cette apparition sur le marché comme tout bon g33k matériel qui se respecte, et de prime abord ya deux/trois trucs qui me chiffonnent: 4Go de flash intégré, c'est peu, j'augure que la distrib' 'Nux simplifiée doit déjà en occuper 2 avec les outils de travail/loisirs intégrés (messenger, OOo, lecteur multimédia, ...). 512Mo de RAM ça fait léger quand même, et l'écran en 800x600 ou 800 par quelque chose ça fait peu pour surfer sur le net à l'heure où les pages sont faites en majorité pour du 1024 mini, le résultat sur certaines doit vraiment être affreux...

Ya des bruits de couloir autour de la prochaine génération d'EEE, en 8 ou 9", avec un processeur Silverthrone (spécial UMPC, plus performant que le vieillissant Celeron, dérivé du core Merom des premiers C2D mobiles), avec plus de RAM (1Go ?) et plus de flash intégrée (16Go ?).
Une machine déjà plus aboutie, avec sans doute une meilleure ergonomie (clavier et touchpad plus grand, ...).

Perso, j'attendrais la deuxième génération :D

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4702008
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 19-02-2008 à 15:29:43  profilanswer

Aerin a écrit :

Ya des bruits de couloir autour de la prochaine génération d'EEE, en 8 ou 9", avec un processeur Silverthrone (spécial UMPC, plus performant que le vieillissant Celeron, dérivé du core Merom des premiers C2D mobiles), avec plus de RAM (1Go ?) et plus de flash intégrée (16Go ?).
Une machine déjà plus aboutie, avec sans doute une meilleure ergonomie (clavier et touchpad plus grand, ...).

Perso, j'attendrais la deuxième génération :D

C'est pas que des bruits, sur le site de l'eee PC d'Asus tu as déjà des configs avec 1Go de Ram et 8Go de DD, mais pas sorties en france.

Sinon je partage complètement ton avis. Et moi aussi j'attendrais une génération plus aboutie, quitte à payer un poil plus cher. Un ultraportable, même juste n'importe quelle balladeur multimedia vidéo, avec moins de 5Go de stockage (donc en plus de l'espace necéssaires à l'OS et aux softs), je trouve ça complètement useless.

@Sereg : le surf en 3G faut voir ce que ça donne... Dans les faits j'ai l'impression que c'est asez lent même si le débit théorique est correct :/
Mais bon je ne l'ai constaté que sur téléphonne portable donc à voir si c'est le téléphonne qui limitait ou le protocole.
Et est-ce que ça passe vraiment partout ? Je suppose que c'est comme pour les téléphonnes, ça va pas passer partout dans le métro par exemple.

---------------
n°4702103
seregmegil​mor
feu KaLiS
Posté le 20-02-2008 à 10:37:20  profilanswer

Pour ce qui est du côté stockage/ram, étant donné que pour moi ça serait plus pour "surf anywhere", et que ça tourne sur un 'nux plutôt que windows, je pense que ça sera pas trop génant, surtout que si vraiment je veux plus d'espace disque, je rajoute une carte sd, qui ne coutent plus rien maintenant.

Effectivement, le seul point qui pourrait être vraiment génant, c'est la résolution
ceci dit, là je viens de resize mon firefox a 800x540 (je crois que c'est la résolution) et ça reste franchement honorable pour surfer (surtout que j'ai facile deux barres d'outils que je pourrais virer.
Meme le site de judgehype passe plutôt bien ^^

Meme si ils sont plus performants, ce qui me chagrinerait un peu avec les prochains, c'est justement qu'ils soient plus grands, le format A5 me branche quand même pas mal, mais je vais quand même jeter un oeil à ce qui est prévu.

Après pour le 3G, j'ai déjà eu l'occasion de tester un portable avec, j'arrivais à avoir une connexion sans problème en pleine aire d'autoroute, voire sur l'autoroute elle même pendant un long voyage vers l'espagne (bon certes, j'étais pas toujours en 3G mais en gprs des fois vu les endroits) et ça marchait plutôt bien, dans le RER une fois en surface ça devrait aller, par contre je me doute que sous terre entre deux stations dans le metro, ça doit pas passer des masses (mais bon en même temps, je pourrais ptet pas sortir ça dans le metro la plupart du temps)

Bref, ça va demander reflexion, merci en tout cas pour votre avis ^^ je vais ptet voir pour contacter ton pote pour avoir des avis après utilisation quelques temps Kstyx :)
Vais tenter aussi de trouver un endroit où ils auraient un modèle d'expo pour tester le clavier, voir si c'est vraiment si génant que ça la petite taille.

Message édité par seregmegilmor le 20-02-2008 à 10:37:58

---------------
n°4702138
seregmegil​mor
feu KaLiS
Posté le 20-02-2008 à 14:03:23  profilanswer

Bon ben je reviens d'une boutique SFR où il était en démo...

Autant j'ai trouvé la réactivité de la machine tout à fait satisfaisante en surf et en traitement de texte, autant j'ai trouvé l'écran pas désagréable du tout, autant le clavier... ben il a sacrément douché mon enthousiasme... il est vraiment trop petit...

J'imagine que pour quelqu'un qui tape avec les deux doigts en regardant le clavier et qui est pas pressé d'écrire ça ferait l'affaire, mais moi qui envisageais aussi de m'en servir pour prendre des notes en réunion en tapant "normalement", ben y'a pas moyen... impossible de taper ne serait-ce qu'une ligne sans fautes de frappe.

Donc ben je pense que je vais suivre vos avis et attendre de voir une prochaine génération en 8" ou 9"
(je vois par exemple HP qui va lancer ça mais à mon avis ça va pas être le même prix ^^; )

[/déçu]

Message édité par seregmegilmor le 20-02-2008 à 14:03:33

---------------
n°4702140
icebird
Shalom frère utilisateur
Posté le 20-02-2008 à 14:14:43  profilanswer

Dans le même style et qui vient de sortir aux états-unis, y'a le Cloudbook. Apparemment il est un petit peu plus grand, mais surtout a un disque dur normal de 30 go. Pour la taille du clavier je sais pas trop par contre. Il devrait être au même prix que l'eee, mais je sais pas quand il doit sortir ici ..

@Sereg : tu as des plutôt grosses mains ou bien ? :D
J'avais lu des gens dire que c'était "utilisable", mais c'est sûr que ça a l'air petit.

---------------
« The worst thing about buying a Mac is having to tell your parents you are gay.»
n°4702141
seregmegil​mor
feu KaLiS
Posté le 20-02-2008 à 14:24:55  profilanswer

C'est marrant le concept du touchpad qu'ils ont fait sur le Cloud, faudra voir à l'usage ce que ça donnera.

Ben je pense pouvoir dire que j'ai des doigts de grosseur "standard" :razz:
Le souci comme je disais, c'est qu'à mon avis, quelqu'un qui tape à une vitesse "normale" arrivera probablement à s'y faire, mais je tape trop vite au clavier pour pouvoir l'exploiter correctement.

Message édité par seregmegilmor le 20-02-2008 à 14:25:08

---------------
n°4702151
may²
hack n' slash
Posté le 20-02-2008 à 15:00:12  profilanswer

Pour ceux qui seraient intéressés uniquement par le portable, j'ai lu sur le site d'UFC que choisir que techniquement le vendeur ne pouvait pas vous en refuser la vente à 299€ sans abonnement ... ventes liées, toussa, caca, interdit par loi.

n°4702152
seregmegil​mor
feu KaLiS
Posté le 20-02-2008 à 15:10:48  profilanswer

Ouaip par contre en pratique, à priori d'après des temoignages lus sur le forum d'hardware, ils font vraiment les enfoirés sur ce point de vue.

Genre un gars qui appelle pour savoir si ils ont des eee pc de dispos, on lui demande si c'est avec abonnement, il dit non, ils en ont pas. Il rappelle 5 min après en disant oui pour l'abonnement, et là miracle ils en ont.

J'en ai lu un autre qui après avoir annoncé un prix de 350€ pour décourager, pretextait une panne informatique de son logiciel l'empêchant de vendre sans abo.

Bref, sont pas très réglos sur ce point de vue là apparament

---------------
n°4702153
may²
hack n' slash
Posté le 20-02-2008 à 15:14:50  profilanswer

oui, c'est aussi pour ça que j'ai précisé "techniquement"

n°4702166
warx
Posté le 20-02-2008 à 17:16:01  profilanswer

Un pote là aussi, sans abo...Je vais lui demande comment il la eu ;)

---------------
LES LOUPS § FOU LES LOUPS? SONT FOU §

« Seigneur, protège-moi de mes amis... Mes ennemis, je m'en charge. »
n°4702167
Aerin
Posté le 20-02-2008 à 17:28:46  profilanswer

J'ai trouvé un article de Clubic aujourd'hui sur l'EEE, ils parlent quand même d'un temps d'adaptation pour la frappe ;)

Je sais que dès que je change de clavier par rapport à mon laptop, même si je ne suis pas vraiment un rapide en frappe, je galère un moment quand même :ack:

---------------

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4702168
icebird
Shalom frère utilisateur
Posté le 20-02-2008 à 17:29:38  profilanswer

y'en a sur ldlc.com, c'est toujours affiché "rupture de stock" mais j'imagine que les premiers à avoir commandé en ont eu depuis le temps :spamafote:

---------------
« The worst thing about buying a Mac is having to tell your parents you are gay.»
n°4702211
Pochi
Objection!!!
Posté le 20-02-2008 à 20:09:27  profilanswer

Bon, comme dit Kstyx plus haut. Je l'ai...
Pour moi, c'est parfait... Il fait tout ce qu'il doit faire.

Au boulot:

Si j'ai à taper un truc en réunion, c'est super ça passe nickel. Idem pour une prés powerpoint (vu qu'on passe par un vidéoproj).

En cours:
Pour ma copine, effectivement, ça passe nickel dans son sac, et c'est beaucoup moins pesant (920g) qu'un bon dico japonais-français (vu qu'elle étudie langue&civilisation jap) et plus pratique (niveau recherche, y a pas, tu tapes, ça trouve en moins de 2 ^^)

Pour le net:

La résolution WVGA est aaaamplement suffisante pour les sites que je regarde. Si c'est pas redimensionné correctement, Hop, on installe le meilleur des navigateurs : Opera, et on bénéficie d'une belle fonction zoom qui fera l'affaire de tous.
La connection wifi est nickel. C'est du G. Niveau sensibilité, je capte plus de voisins qu'avec ma carte pcmcia sur mon autre portable.

Les vidéos:

Comme l'a dit Kstyx, ça passe nickel sur la plupart des vidéos. J'avoue que sur des vidéos en 1080p, il va falloir repasser ou mettre plus de RAM (ce qui entièrement faisable, vu que la trappe vers la mémoire so-dimm est accessible)

Pour l'autonomie:
3h30 avec le wifi. C'est honnête je pense pour un portable, vu la taille de la batterie, mais des batteries plus grosses (en autonomie et en volume:( )vont sortir

Pour l'espace disque:
Bon, bin, hop, une carte SD de 4Go, et c'est réglé. Vu que c'est un ordinateur d'appoint, c'est laaaaaaargement assez. (J'ai 2 PC à la maison et ~1To de DD).

Niveau performance:
Je lui en demande pas plus. Il se lance en 25 secondes (pas comme Windows qui se lance chez moi en 1min30 plus 1 minute supplémentaire pour que tous les services soient lancés >__< ) . A la 29ème seconde, JH s'affiche (connexion wifi).
Kstyx trouve que 4 secondes pour lancer un divx, 6 pour lancer un word, c'est long, moi, ça ne me gêne pas, mais je peux comprendre qu'il y'en a qui seraient prêt à payer ~7 fois ce prix et prendre le Macbook Air et gagner ces précieuses secondes...
The Gimp passe sans problème. Maya et 3DS passent pour la modélisation, mise en scène et tout ça... ensuite, c'est clair qu'il faut pas commencer à faire un render dessus...

Niveau confort d'utilisation:
Bien que ce soit un PC d'appoint, c'est devenu le PC sur lequel on passe le plus de temps. On peut se promener d'une salle à l'autre sans problème (pas de risque avec la mémoire flash, contrairement à un DD d'un everbook, qui ne sortira jamais en France au même prix qu'aux US, car Packard Bell nous vend déjà ce produit avec une belle license Windows à 500€... ). Du bureau au salon, je me promène avec mon eeepc, hop, là, depuis tout à l'heure que je vous écris, je suis sur le siège des chiottes,et je commence à avoir des fourmis dans les jambes (merci pour les détails. De rien, c'est moi.)... C'est très pratique aussi dans le lit de pouvoir se mater tranquille un petit divx avant d'aller se pieuter.
Le clavier est trop petit? Je m'y suis en tout cas très vite adapté, je n'ai pas vraiment remarqué, mais bon, c'est ptet parce que je ne suis pas un virtuose du clavier qui tape avec ses 10 doigts.

Que dire de plus... hmm... je sais pas... posez-moi des questions, j'y répondrai.

Ah oui à propos d'un de ces bruits de couloir,  si l'eeepc sort avec un écran 9", ce ne sera pas du tout sur ce gabarit... tout simplement parce que l'eee lui-même mesure moins de 9" de diagonale...

Edit: Pour la mise en forme ^^ (voir ci-dessous)

Message cité 1 fois
Message édité par Pochi le 20-02-2008 à 20:27:04

---------------
Il y aura toujours dans la foule un crétin qui, sous prétexte qu'il ne comprend pas, décrétera qu'il n'y a rien à comprendre.
n°4702216
icebird
Shalom frère utilisateur
Posté le 20-02-2008 à 20:20:15  profilanswer

ça a pas l'air facile la mise en forme avec .. :D

Sinon t'as des sources que le cloudbook sera vendu avec windows en europe ? (ou alors j'ai mal compris)

Message édité par icebird le 20-02-2008 à 20:21:22

---------------
n°4702218
Pochi
Objection!!!
Posté le 20-02-2008 à 20:23:36  profilanswer

haha
bien sûr : http://cloudbookumpc.com/everex-cl [...] d-malaysia

---------------
Il y aura toujours dans la foule un crétin qui, sous prétexte qu'il ne comprend pas, décrétera qu'il n'y a rien à comprendre.
n°4702221
seregmegil​mor
feu KaLiS
Posté le 20-02-2008 à 20:32:17  profilanswer

Bon hé bien merci beaucoup pour ta réponse très détaillée Pochi ^^ ça me rassure un peu sur les capacités de la bestiole, mais je pense que le clavier va rester rédhibitoire pour moi, étant habitué à taper comme je le fais, ça me ferait mal au coeur de devoir taper avec deux doigts pour pouvoir l'utiliser xD

Effectivement, si un 8" ou 9" sort, j'imagine qu'il aura pas la même portabilité, mais bon, on verra ce que ça donne ^^

---------------
n°4702225
icebird
Shalom frère utilisateur
Posté le 20-02-2008 à 20:38:24  profilanswer

argh, ça c'est vraiment nul :/
y'a plus qu'à se lancer dans le traffic [:malacath]

---------------
n°4702231
Pochi
Objection!!!
Posté le 20-02-2008 à 20:51:33  profilanswer

C'est vrai que j'ai de longs doigts fins de violoniste raffiné ^^ C'est dommage...
Si le 8", le chassis a de fortes chances de rester le même, et par conséquent le clavier aussi...
Par contre, si le 9" sort, ptet que ce sera plus grand... Mais est-ce que ce sera assez grand?
Je pense qu'au mieux tu devras te contenter d'un 12"1

@icebird
En même temps, le cloudbook, il est moche, tu trouves pas?

Message cité 1 fois
Message édité par Pochi le 20-02-2008 à 20:53:39

---------------
n°4702255
Aerin
Posté le 20-02-2008 à 22:29:31  profilanswer

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] -linux.htm

---------------

n°4702264
Pochi
Objection!!!
Posté le 20-02-2008 à 23:14:54  profilanswer

Ce ne sera pas moins de 600€, d'après moi.
Et puis, si c'est pour avoir un écran 8"9 avec autant de surface inusité (comme l'eee pc), autant prendre un 12"1... Et il y en a de très bien chez Acer pour 650€...

(edit: au fait, il faut suivre, c'est le même pc dont le lien a été mis plus haut dans le post de sereg. ^^)

Message édité par Pochi le 21-02-2008 à 00:17:45

---------------
n°4702265
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 20-02-2008 à 23:15:44  profilanswer

Pochi a écrit :

La connection wifi est nickel. C'est du G. Niveau sensibilité, je capte plus de voisins qu'avec ma carte pcmcia sur mon autre portable.

Le nombre de points captés n'a rien à voir avec la sensibilité mais avec les normes de tolérance placées.

Entre capter 5 points à plus de 20% et 50 points à plus de 1%, ou 150 points différents "vus dans des paquets", la qualité du wifi n'a pas changé.

n°4702269
Pochi
Objection!!!
Posté le 20-02-2008 à 23:41:13  profilanswer

pardon, je me suis mal exprimé...
Non seulement le nombre de points détectés et plus important, mais la puissance des signaux reçus d'un même point est plus forte. (ma freeboite captée à 100% avec l'eee contre 87% avec ma carte pcmcia avant)

edit: ah oui, pour revenir sur l'histoire de vente liée chez SFR, ça devrait être réglé à présent. Vous pouvez vous y présenter et en demande un sans abonnement...
Sinon, allez à la Fnac, ou dès le 27 février à Auchan, ils en auront une palanquée de eeepc nus.

Message édité par Pochi le 21-02-2008 à 00:15:20

---------------
n°4702277
Aerin
Posté le 21-02-2008 à 01:13:17  profilanswer

Pour la puissance du Wifi je pense que ça tient surtout à la distro 'Nux.
Je triple le nombre de points d'accès reconnus et la qualité des signaux quand je passe de Vindoze à Linux sur mon laptop.

---------------

n°4702335
icebird
Shalom frère utilisateur
Posté le 21-02-2008 à 18:13:12  profilanswer

Pochi a écrit :

@icebird
En même temps, le cloudbook, il est moche, tu trouves pas?

bah l'apparence a peu d'importance pour moi, mais il a plus d'espace et (selon everex) une plus grande autonomie (5h). Et je kiffe VIA :p
Et 400$ ça fait moins de 299€, mais bon les prix auraient sûrement varié de toute façon.

---------------
n°4702339
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 21-02-2008 à 18:34:05  profilanswer

Oui en général quand c'est vendu X$ aux US c'est revendu environ X€ en France... Ils en profitent bien.

Sinon j'ai pas vu le look du cloudbook mais effectivement un eeepc avec 30Go, si on peut y mettre 1Go de ram, ça me tenterait pas mal :)

---------------
n°4702361
Pochi
Objection!!!
Posté le 21-02-2008 à 21:01:22  profilanswer

Kstyx a écrit :

Oui en général quand c'est vendu X$ aux US c'est revendu environ X€ en France... Ils en profitent bien.

C'est l'état, hein, avec sa taxe à 20%...

Kstyx a écrit :

Sinon j'ai pas vu le look du cloudbook mais effectivement un eeepc avec 30Go,si on peut y mettre 1Go de ram, ça me tenterait pas mal :)

http://www.toolinux.com/IMG/jpg/everex_cloudbook_CE1200V-2.jpg

edit:
Le PC de HP qu'on a vu plus haut coûtera $630, d'après Tom's guide. Donc voilà, niveau prix, ça joue pas dans la même cour

Message cité 1 fois
Message édité par Pochi le 21-02-2008 à 22:11:12

---------------
n°4702398
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 22-02-2008 à 13:53:32  profilanswer

Ha ouais il est en effet bien moche ^^
Et que de place perdue, ils auraient pu gagner au moins 1,5" pour l'écran là...

---------------
n°4702399
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 22-02-2008 à 13:56:06  profilanswer

Pochi a écrit :

C'est l'état, hein, avec sa taxe à 20%...

Je ne suis pas totalement sûr, mais je pense que cette remarque est bidon, vu que les produits exportés que je vois sont détaxés pour l'import. °_°

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4702401
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 22-02-2008 à 14:24:31  profilanswer

kypper_667 a écrit :

Je ne suis pas totalement sûr, mais je pense que cette remarque est bidon, vu que les produits exportés que je vois sont détaxés pour l'import. °_°

un produit acheté a l'étranger par un revendeur français va être détaxé dans le pays original puis retaxé en france mettons que la taxe soit de 10% dans le pays d'achat on retire cette taxe et on rajoute notre jolie tva à 19.6% par contre faut prendre en compte le prix de transport les éventuels frais de douane et après les conversions de devise...

par contre je ne pense pas que ça rattrape les 15 à 20% de différence entre le prix de l'€ et du $ a mon avis ce sont surtout les intermédiaires et le fabriquant (comme Sony l'a fait avec sa ps3) qui se font plaisir au passage...

sinon +1 Kstyx le cloudbook c'est ultra moche on a un design d'il y a bien 10 ans :ack: ça me fait penser vaguement aux portables IBM  :sweat:

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4702402
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 22-02-2008 à 14:32:44  profilanswer

Oui car il faut voir que maintenant passer du prix en dollar au prix en euro correspond quand même à une augmentation d'environ 50%.
On a en effet près de 15% de taxe en plus (vers 5% la taxe aux US je crois) mais il reste encore une belle marge.

Mais quand je disais ILS en profitent bien, je n'avais pas précisé de qui il s'agissait ^^ Je pense en effet que ce sont les intermédiaires qui se font le plus de marge dans l'histoire...

---------------
n°4702404
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 22-02-2008 à 14:49:23  profilanswer

le taux de change est de 1$ pour 0,6737€ donc wé ça fait quand meme 33% ce qui est une belle marge...

pour la TVA aux etats unis elle est différente pour chaque état et c'est le parlement de l'état qui la fixe il me semble mais NY il me semble que c'etait ça :)

d'ailleur ce qui me fait rigoler (jaune évidement) c'est que le baril de pétrole qu'on paye en $ n'a jamais couté aussi cher alors que l'euro n'a que tres rarement été aussi fort... et la les industriels du pétrole ne nous font pas le rabais du a la conversion de devises :eyes: m'enfin c'est un autre débat...

Message édité par noyedansleporto le 22-02-2008 à 14:51:24

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

n°4702407
Pochi
Objection!!!
Posté le 22-02-2008 à 15:10:06  profilanswer

Bin, les prix US (et JP aussi) sont toujours donné HT... donc après "détaxe"... bin t'as le même prix.
En France, on donne tjs le prix TTC. Donc +19.6%...

Ensuite, effectivement il y a des intermédiaires, mais ils doivent prendre 5% à tout casser en prenant en compte les transports...

Donc c'est bien gentil de toujours dire qu'on se fait couiller par les distributeurs ou autres, les différences de prix sont dû maaaaajoritairement à l'Etat.

Ca me fait toujours doucement sourire ceux qui se plaignent des prix européens quand ils font leurs conversions directes $=>€

Euh...Kstyx, 50% c'est le passage €=>$ , ca fait 33% dans l'autre sens. 30% avec les taux de change...
Plus la taxe d'exportation en quittant le pays, la taxe d'importation en arrivant dans le pays... hmm, tu arrives à 25%...

---------------
n°4702409
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 22-02-2008 à 15:12:29  profilanswer

Pochi a écrit :

Euh...Kstyx, 50% c'est le passage €=>$ , ca fait 33% dans l'autre sens. 30% avec les taux de change...

Ouais effectivement je me suis embrouillé les pédales là  :whistle:

C'est de la faute de Kerviel, je viens de lire le rapport complet de comment il a fraudé, et les chiffres s'embrouillent dans ma petite tête ^^

Message édité par Kstyx le 22-02-2008 à 15:14:40

---------------
n°4702410
Pochi
Objection!!!
Posté le 22-02-2008 à 15:29:04  profilanswer

Lol ^^ raah les maths ^^
C'est pas pour rien que tu faisais les présentations fonctionnelles pendant que je présentais les parties bassement techniques :D

---------------
n°4702414
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 22-02-2008 à 15:48:56  profilanswer

Pochi a écrit :

Bin, les prix US (et JP aussi) sont toujours donné HT... donc après "détaxe"... bin t'as le même prix.

heu... pas vraiment quand on dit les américains vont payer la PS3 400$ et les européens 400€ les prix sont donnés dans les 2 cas TTC (et je rappelle que dans ce cas c'est sony qui fixait les tarifs...)

Message édité par noyedansleporto le 22-02-2008 à 15:49:48

---------------
Proverbe Chinois

n°4702422
Pochi
Objection!!!
Posté le 22-02-2008 à 16:40:55  profilanswer

Je me permets de faire le lourd, et revenir dessus.
Je sais pas où tu as vu que les américains ont tous payé leur PS3 à 399$ TTC, mais je t'assure que c'est clairement pas le cas. La plupart ont dû rajouter 7%.
Quand tu achètes aux US, les prix dans les rayons sont toujours HT et tu dois à chaque fois t'acquitter de la TVA de l'état une fois à la caisse (sauf si tu es résident d'un autre état). Seuls quelques rares états ont une taxe à 0%.
En plus, aux US, on parlait de détaxe, et là-bas, ça n'existe tout simplement pas pour l'exportation à l'international (seulement interstate). Donc, par exemple pour certains produits disponibles seulement dans des états taxés, quand tu te le fais envoyer en France, tu accumules les 2 TVA.

Et puis je vois mal Sony fixer un prix HT pour chaque état pour qu'au final tout le monde ait sa PS3 au même prix TTC... ¬__¬

---------------
 Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse