online faq recherche accueil

Il y a 191 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Besoin d'aide pour comprendre une option d'un routeur.

n°4685266
Sbizz
J'ai vraiment une vie de merde
Posté le 31-08-2007 à 19:34:40  profilanswer

Bonjour :)

Citation :

Les résultats du fichier de diagnostique réseau ne nous donnent pas suffisamment d’informations pour nous permettre d'enquêter sur ce problème, effectivement il semblerait que votre routeur ou votre pare-feu bloque l’échange de ces données. Afin de vous assister, nous vous invitons à nous faire parvenir un nouveau diagnostique "network_data_coh" mais cette fois-ci avec les options permettant de tracer le "ping" de votre connexion. Cette option est connue sous plusieurs appellations en fonction du fabriquant / matériel utilisé. La plus répandue se nomme la protection "Denial of Service" (DoS), ou "l'autorisation PING depuis un WAN" voire "Blocage ICMP" mais le nom peut-être différent. La plupart des routeurs possèdent ces options à désactiver pour la réalisation de ce diagnostique, sans quoi nous ne pourrons voir l’échange des données dans votre fichier de diagnostique. Si vous rencontrez des difficultés pour effectuer cette modification de vos paramètres, nous vous recommandons de consulter le manuel de votre matériel/logiciel ou de contacter directement leur support clientèle afin de vous assister.

Voici un message que j'ai recu de la part de guild wars. J'ai quelques soucis avec le lag, et j'aimerais le régler, donc je leur ai demandé de l'aide.

Bref, je ne trouve pas l'option qu'ils me demandent d'enlever ! J'ai une box Club Internet TecomAH4222. J'ai regardé sur internet, et j'ai trouvé une option "DHCP", mais j'ai lu que cette option risqué de couper mon telephone ! Et là je ne peux pas trop accepter :/ Enfin, Guild Wars me demande de faire un diagnostic, donc ça dure que 30 secondes, m'enfin.

Merci si vous pouviez m'éclairer :)

n°4685268
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 31-08-2007 à 19:40:22  profilanswer

hahahahah DHCP qui risque de couper le téléphone, mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !?!

DHCP permet à ton PC de se voir attribuer une IP interne par ton routeur (ta box).

DHCP => entre la box et le PC, mais aucune interaction entre la box et la prise murale, ni entre la box et les serveurs placés sur internet.

Ce qui risque de provoquer des coupures téléphoniques ou plutôt de te déconnecter en cas d'appel téléphonique, c'est de brancher la box sans mettre le filtre ADSL.

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4685269
Sbizz
Posté le 31-08-2007 à 19:43:11  profilanswer

T'es obligé de réagir comme ça ? Moi je dis ce que j'ai lu sur internet hein, pas besoin de s'en prendre à moi.

Pense tu que cette option pourrait résoudre mon problème (qu'il y ait un lien avec les options que Guild Wars m'a donné) ?

Merci

n°4685271
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 31-08-2007 à 19:46:06  profilanswer

Rien à voir

n°4685272
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 31-08-2007 à 19:47:39  profilanswer

C'est pas de toi que je me moque, c'est de celui qui a écrit ce que tu as lu et qui t'a induit en erreur.
Désolé si tu l'as pris pour toi... mais tu n'étais pas celui visé.

Je ne connais ni les psécificités de configuration de GW, ni celles de Club Internet, je vais donc laisser quelqu'un qui connaît au moins l'un des deux t'aider.

En plus il n'y a aucun rapport entre DHCP et ICMP / la protection vs les attaques DoS.

Edit : au coin le modo, pour grossière typo (note : jamais je ne ferais une pareille faute sur un document manuscrit).

Message cité 1 fois
Message édité par MetalGear le 01-09-2007 à 15:29:06

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4685274
Sbizz
Posté le 31-08-2007 à 20:06:28  profilanswer

Ok, merci, et désolé.

Rha je sais pas quelle est cette option ! En plus mon père est pas là, et c'est lui qui géré les ordis et la connection ... J'suis foutu :'(

n°4685275
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 31-08-2007 à 20:36:50  profilanswer

quand tu fais un ping sur leurs serveurs tu n'as pas de réponse?

est ce que tu as un firewall qui bloquerait ça plutot?

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4685277
Sbizz
Posté le 31-08-2007 à 21:25:30  profilanswer

Bein le ping que j'ai sur GW est mortellement grand :ack: Je lag que sur GW. Mais c'est vrai que j'ai testé sans FW, je verrais ça.

Enfin là, en ce moment, c'est un peu mieux. Je pense que c'est dû à la sortie de EN, mais pas sûr.

n°4685309
molusque
Sous le soleil, Exactement !
Posté le 01-09-2007 à 14:44:58  profilanswer

MetalGear a écrit :

C'est pas de toit que je me moque, c'est de celui qui a écrit ce que tu as lu et qui t'a induit en erreur.
Désolé si tu l'as pris pour toi... mais tu n'étais pas celui visé.

Je ne connais ni les psécificités de configuration de GW, ni celles de Club Internet, je vais donc laisser quelqu'un qui connaît au moins l'un des deux t'aider.

En plus il n'y a aucun rapport entre DHCP et ICMP / la protection vs les attaques DoS.

Non, tu te moques plus du mur :d

:dehors:

---------------
My Trade List

Aller à :
Ajouter une réponse