online faq recherche accueil

Il y a 139 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Besoin d'aide pour config livebox

n°4677582
cuculainn
Posté le 05-06-2007 à 20:05:48  profilanswer

Amis du soir, bonsoir,
Je me permets de vous embeter un moment, car j'ai besoin de votre aide.  
Une des familles des enfants que je garde s'est offert une livebox, et n'arrivant pas à la faire marcher, ils m'ont demandé de la leur configurer. Le problème est qu'ils ont un ordi assez ancien, tournant sous Windows 98, et au quel ils ont rajouté une carte ethernet.  
Quand je suis arrivé devant la bête, j'ai commencé à tout installer, comme à mon habitude. (je precise qu'ils m'ont dit qu'ils avaient deja installé la carte ethernet ainsi que le logiciel). Le souci arriva lors de la configuration d'internet, l'ordinateur ne detectait que la carte modem de l'ordi et non la carte ethernet, meme apres desactivation de cette carte modem. Je suis resté comme un ane, à ne pas pouvoir configurer la bestiole.
Donc ma question est facile : La livebox est elle compatible avec Windows 98, et si oui comment la configurer?  
Si vous pouviez me donner une facon detaillée de l'installer, que je ne perde pas de temps jeudi soir ^^  

Merci de votre aide.

n°4677595
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 05-06-2007 à 22:40:32  profilanswer

La livebox n'a pas à être compatible avec quoi que ce soit : c'est un routeur.
Il suffit que la carte ethernet soit installée correctement (pilotes et tout) et le "TCP/IP" associé réglé en mode 'obtenir automatiquement une adresse IP' (la livebox fait serveur DHCP aussi).

Il n'est absolument pas nécessaire d'installer le kit wanadoo orange, je dirais même que c'est déconseillé.

Message édité par Constance le 05-06-2007 à 22:41:34

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4677601
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 05-06-2007 à 23:21:52  profilanswer

+1 Constance. Y'a rien à faire sauf ce genre de bricole (vérifier l'IP auto, en général c'est ça par défaut), et vraiment ne pas installer les prog' fournis, ils ne servent à rien

n°4677630
may²
hack n' slash
Posté le 06-06-2007 à 14:41:26  profilanswer

Apparement, je dirais plus que le problème vient de la carte réseau que de la livebox. Pour t'en assurer, test avec le wifi ou l'usb pour voir si ça vient pas clairement de ta carte. Normalement, y'a pas de problème avec win98 et les livebox. Si t'as une PSP ou une DS, tu peux aussi tester ta livebox comme ça. Après tu dois avoir le droit à 30 min gratos avec la hotline : bon ça a peu de chance d'aboutir mais sur un malentendu, ils peuvent te donner la solution à ton problème.

Message édité par may² le 06-06-2007 à 14:43:12
n°4677632
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 06-06-2007 à 15:05:48  profilanswer

lut

+1 constance : réinstalles les drivers de la carte réseau configures le pc en client DHCP (IP fournie par la live box) et rullz... en meme temps vires la carte modem vu que ça ne sert plus a rien... une fois que ton pc aura une adresse de ce type c'est qu'il sera connecté a la box il ne restera plus qu'a se connecter a la box pour la configurer (identifiants et mots de passes du contrat orange)...  

faut pas oublier que l'ip de la live box sera par défaut 192.168.1.1 que le  login // pass pour l'administration c'est admin // admin ... ensuite rentrer les identifiants de connexion dans la partie internet (nom d'utilisateur et mots de pass qui sont sur le contrat client)

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4677649
cuculainn
Posté le 06-06-2007 à 20:36:42  profilanswer

Le probleme est que même en ayant desactivé la carte modem, lors de la tentative d'installation, il ne me sort que la carte modem, pas la carte ethernet, qui est pourtant detectée par l'ordi.  
J'essayerai demain soir.

n°4677650
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 06-06-2007 à 20:39:05  profilanswer

Elle a été desinstallée (drivers, toussa...), la carte, pas simplement retirée de la machine ?

Message édité par Lord Kellmar le 06-06-2007 à 20:39:14
n°4677660
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 06-06-2007 à 22:21:57  profilanswer

tu la vires de la machine ta carte modem... apres faut voir aussi la configuration internet de la bécane genre tu ouvres IE puis outil -> options -> cherches les parametres réseau 4eme ou 5eme onglet (sur IE7 c'est plus pareil :p ) et tu mets ne jamais ouvrir de connexion internet

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

n°4677960
cuculainn
Posté le 10-06-2007 à 22:40:15  profilanswer

La carte modem est integrée donc je ne peux que la desactiver ...  
J'essayerai mardi soir je pense ^^

n°4677961
may²
hack n' slash
Posté le 10-06-2007 à 22:50:40  profilanswer

si ça se doit pouvoir se faire dans le bios (?) ou mécaniquement.

Message édité par may² le 10-06-2007 à 22:51:00
n°4677963
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 10-06-2007 à 23:50:39  profilanswer

sinon -> panneau de config -> internet ou option internet -> connexion -> ne jamais établir la connexion... normalement avec ça de configuré il ne devrait plus tenter d'utiliser sa carte...  

sinon carte modem a moins que ça soit intégré a la CM mais meme pour du 56k perso j'ai jamais vu ça tu ouvres le boitier et tu vires...

---------------
Proverbe Chinois

Aller à :
Ajouter une réponse