| | Portail | Diablo | DiabloII | DiabloIII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Besoin de connaisseur de PC |
Onix Et la vie continue! | J'aurais besoin d'un coup de main de la part de ceux qui ont de l'expérience dans les configurations et qualité des produits dans un PC. Voilà, je voulais faire une estimation de prix pour un ordinateur de "gamer" (c'est-à-dire un ordi fait pour les jeux puissants). Liste du 16 mai 2004
Processeur: Amd Athlon XP 3000+ 2.17Ghz Carte mère: ASUS A7N8X NF2 AGP 8X AUDIO, LAN USB 2.0 Mémoire RAM: (2 fois) 512MB PC3200 400Mhz Kingston C3 (DDR) Carte Vidéo: ATI SAPPHIRE RADEON 9600XT AGP8X 256MB DDR RETAIL Disque dur: Western Digital 120GB 8MB IDE 7200 RPM Écran: LG 900B 19" Std Dynamic Focus 1600X1200@ 75Hz Boitier: X-Blade Silver avec multi fonction LCD pour Temperature 400w (ce qui comprend carte réseau 10/100 mbs et un power supply) Clavier: Microsoft Clavier Multimedia Francais Souris: Souris optique 3 boutons standard Lecteur CD: LG lecteur CD-ROM 52X Graveur: LG Graveur 52X 32X 52X Oem + Software Haut-parleur: Altec Lansing 221 3 pièces Modem: Generique Modem 56k Standard (jvais peut-être le changer pour un 56k V90) Système d'exploitation: Windows XP Home Français Oem Prix Total (avec taxe): 1280 euros (2060$ CAN) ----------------------------- 3 semaines, 6-7 magasins et 3-4 suggestions de mes amis plus tard, voici ma nouvelle liste (7 juin 2004): Liste du 7 juin 2004
Processeur: Intel P4 2.8Ghz [800] *RB* 1MB Carte mère: Asus P4P800-SE [S478] Mémoire RAM: Kingston 1024Mb (2X512) DDR [400] *Dual* Carte Vidéo: ATI Radeon 9800Pro 256Mb Disque dur: (2 fois) Maxtor 80Gb [7200] *8Mb* Écran: Nec FE991SB 19in [FLAT] *Black* Boitier: Antec SX635B II Case [350W] Clavier: Microsoft Clavier Multimedia Francais Souris: Souris optique 3 boutons standard Lecteur CD: Aucun Graveur: Liteon Graveur 52X/32X/52X Haut-parleur: Altec Lansing 121 3 pièces Modem: Aucun (j'ai déjàs un modem ADSL) Système d'exploitation: Windows XP Home Français Prix Total (avec taxe): 1480 euros (2390$ CAN) ----------------------------- Je payes pour un peu plus de 300$ que mon ancienne liste, mais comparer un peu aussi la qualités et la puissance, je crois que je fais une bonne affaire! Pour ce qui est du boitier, voici ce que j'avais choisi avant: Boitier du 16 mai 2004
Et maintenant, voilà pour le moment: Boitier du 7 juin 2004
Je préfère celui du 7 juin, car il est plus esthétique (plusieurs le dirons d'ailleurs), mais aussi on m'a dit qu'il est beaucoup plus robuste et fiable. -------------------------- Je suis content de ma seconde liste, car il y a plusieurs points sur lesquels j'ai amélioré ma liste: 1- La carte graphique ATI Radeon 9800Pro 256mb sur la première liste me coûte 664$ CAN (400 euros). Sur la deuxième liste, j'en suis à un superbe 454$ CAN (280 euros)! C'est pratiquement payant de faire plusieurs magasin avant d'acheter! 2- Ma ram sur la première liste est de 400mhz. Sur la deuxième, c'est 2*400mhz (800mhz), à cause du Dual. Donc deux fois plus puissant de ce côter. 3- Le processeur sur la deuxième liste à 600mhz de plus pour pas beaucoup plus cher. 4- Le boitier est plus beau, plus robuste et plus fiable. 5- Dans ma deuxième liste, j'ai une garantie de 1 an sur les pièces et 3 ans sur main-d'oeuvre, alors que sur la première liste, je n'ai que 3 mois sur pièces et main d'oeuvre. 6- Sur la première liste, j'ai 1 DD de 120gb à 7200 rpm. Sur l'autre, j'ai 2 DD de 80gb à 2*7200= 15000 rpm. Et de plus, comme il y a moins d'espace pour l'ordi de chercher dans un disque dur, les chargements se font plus rapidement. 7- Puisque le graveur lit aussi vite que le lecteur CD (mis les 2 sur la première liste), aussi bien de ne mettre qu'un graveur (sur la deuxième liste). Donc un petit économie, mais c'est toujours ça! 8- Pour finaliser le tout, les produits et compagnie que j'ai choisi (avec votre aide et celle de mes amis) ont l'air plus fiable et de qualités. Alors maintenant, c'est à vous de glisser un commentaire sur mes améliorations. Bien que ce ne soit peut-être pas le best of the best marché du monde, je trouve que je ne paye pas trop cher pour ce que je veux (surtout pour ma carte graphique Je rajoute ici une liste des jeux que j'ai l'intention ou que les autres me suggères d'acheter: Listes des jeux
100%- Battlefield 1942 100%- Warcraft III + expansion 100%- Half-life 2 (il sortira sûrement quand j'aurai acheter mon PC) 65%- UT2004 (pas sûr, surtout qu'ils ont l'air à en faire un nouveau à tout les ans...) 50%- World of Warcraft (j'l'aurais mis à 100% si c'était pas son abonnement à 15-20$ par mois...) *Le % indique quel degré je suis sûr de l'acheter. Auriez-vous des suggestions de jeux que je pourrais m'acheter qui seraient bon à jouer en LAN, internet, et qui profiteront des nouvelles capacités de mon futur ordi (mais oubliez les jeux genre Duke Nukem Whatever... PS: Un site facile d'utilisation pour convertir la plupart des monnaies courantes => http://www.sib.org/conversion.htm |
stil Naïb | Bha la c'est vraimment gros bill ~~
|
Bouledogue Fran miaou | la tour on voit l inspiration Alien Ware...
|
Bouledogue Fran miaou | justement les deux trous en bas c est la marque de fabrique d Alien, et ils sont censé faire des betes de course pour les Gamers jsutement... |
DTK Oui, je suis un coquin ;) | Pourquoi prendre une 9600XT, quand on peut trouver une 9800Pro pour 230€? |
Olive Dans le noir | Essaie de trouver une 9800 pro. Il y a souvent rupture actuellement, mais ce sera mieux qu'un 9600 quand même.
|
stil Naïb |
|
CdE ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) | Ouais change de boitier , il fait peur celui là |
stil Naïb | http://wwww.clubic.com/s/produits/81222.html
|
Onix Et la vie continue! |
|
CdE ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) | http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022259.html
|
|
CdE ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) |
|
stil Naïb | Puis il a pas l'air d'avoir grand chose en usb ~~
|
Kstyx Sashimi no otaku ^_^;Profil : Modérateur |
|
Onix Et la vie continue! | Bah, en fait, jsuis d'accord sur le fait qu'acheter une Radeon 9800PRO est bien meilleur, c'est juste que j'ai un bémol concernant le prix.
|
stil Naïb |
|
Kstyx Sashimi no otaku ^_^;Profil : Modérateur |
|
stil Naïb | Heu je crois qu'on s'emèle les pinceaux |
Kstyx Sashimi no otaku ^_^;Profil : Modérateur | hum il est possible que j'ai mixé l'A7N8X dlx avec l'A7N8X-E dlx ^_^ |
Onix Et la vie continue! | Un petit |
Kstyx Sashimi no otaku ^_^;Profil : Modérateur | Bah déjà prend un maxtor 160Go (85€) au lieu de deux 80Go, c'est bête de perdre un IDE pour un deuxième disque si petit. Sauf si tu comptes faire du Raid bien sur.
|
DTK Oui, je suis un coquin ;) | Tout comme Kstyx, je préconise AMD, moins cher et aussi performant.
|
|
Onix Et la vie continue! | Bon, j'ai comparer les prix entre les processeurs AMD et INTEL avec pratiquement la même fiche technique:
|
DTK Oui, je suis un coquin ;) | Moi, j'ai actuellement un XP2100+ (de novembre 2002), et ca m'a pas couté aussi cher a l'epoque (comprenant la carte mere aussi) qu'une plateforme Intel qui aurait été 800 francs plus chere pour les memes perfs....
|
Daxionan | Juste un détail .
|
Onix Et la vie continue! | Je ne comprends vraiment pas pourquoi alors que la fréquence mhz et la fréquence cache L2 soient de 2167mhz alors que c'est un AMD 3000+... Est-ce quand on l'overcloack qu'il équivaut à un 3000mhz? Alors dans ce cas, je pourrais overcloacker mon P4 2.8 à un P4 3.4 (environ).
|
DTK Oui, je suis un coquin ;) | Je vais te l'expliquer clairement, sinon, on ne va pas y arriver |
no-comment4 | Mis a part cela je tiens quand meme à signaler qu'AMD a la facheuse tendance à faire des processeurs qui surchauffent pas mal (*arg*) ce qui peut avoir des consequences néfastes meme avec une bonne ventilation de la tour (j'ai comme ca dans mes souvenirs un vieux processeur athlon qui a cessé de fonctionner du jour au lendemain comme ca sans prévenir, et juste apres la fin de mon année de garantie.....) |
DTK Oui, je suis un coquin ;) | Le coup de la surchauffe, c'est de moins en moins le cas. A part pour les Prescott |
Page : 1 2 Page Précédente |