online faq recherche accueil

Il y a 166 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Besoin de connaisseur de PC

n°4275376
DTK
Oui, je suis un coquin ;)
Posté le 08-06-2004 à 09:51:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le coup de la surchauffe, c'est de moins en moins le cas. A part pour les Prescott :lol: 100W les bestiaux...

n°4275765
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 08-06-2004 à 11:13:56  profilanswer

Citation :

Provient du message de Onix
Je ne comprends vraiment pas pourquoi alors que la fréquence mhz et la fréquence cache L2 soient de 2167mhz alors que c'est un AMD 3000+... Est-ce quand on l'overcloack qu'il équivaut à un 3000mhz? Alors dans ce cas, je pourrais overcloacker mon P4 2.8 à un P4 3.4 (environ).

La fréquence ne fait pas tout dans un processeur. La fréquence indique le nombre de cycles d'horloge par seconde. Mais le nombre d'instructions dans un cycle d'horloge varie selon l'architecture.
Si un 2167 MHz d'AMD équivaut à un 3000 MHz d'Intel, c'est simplement qu'un AMD fait plus d'instructions par cycle d'horloge/profite mieux de la cache/utilise des optimisations/etc.

Mais, en gros, la dénomination des AMD (2800+, 3000+, etc.), donne leur équivalence par rapport à un P4.

Citation :

Et puis, je vois mal que 2 processeurs ayant les mêmes capacités puissent avoirs un prix si différent... il doit y avoir quelques chose chez AMD qui soit moins bon que chez INTEL. Ou alors, AMD triche sur la concurrence.

Ouais, y'a un truc chez AMD qui est moins bon que chez Intel : le marketting.

Intel peut se permettre de vende des procs plus cher, parce qu'il a 80 % de parts de marché, et que les gens qui n'y connaissent rien se disent "j'ai vu la pub 'Intel Inside' à la télé, j'y connais rien, donc je vais pas prendre de risque et je veux 'de l'Intel'".
Donc AMD, étant le challenger, doit être moins cher pour survivre.
Non ses procs ne sont pas plus mauvais. C'est sa situation commerciale qui est moins bonne.

Citation :

Et aussi, tu généralise un peu trop sur les prix. Mon processeur Intel P4 2.8Ghz [800] *RB* 1mb (cache) me coûte 274$ CAN (170 euros). Bon il y a une différence de 20 euros sur la AMD 3000+, mais c'est quand même beaucoup moins que ta différence de 70 euros.

Ne compare un P4 2,8 GHz avec un 3000+. Compare un P4 3GHz avec un 3000+.

Citation :

EDIT: Attends une minute, où as tu pêché ces informations avec les prix? Si ce n'est seulement que le processeur qui change, je vois mal comment AMD reste moins cher: Ce AMD à 64 bits... et ce Intel, seulement 32 bits.

Les proc 32 bits et 64 bits sont encore des types d'architectures différentes. Et, à puissance égale, les AMD restent moins chers que les Intel.

n°4275867
Daxionan
Posté le 08-06-2004 à 11:32:23  profilanswer

http://www.alienware.com/gaming_main_desktop.aspx

Tu cliques sur un des deux tours (la blanche c'est les intel , la noire c'est les AMD) , et y a un bouton "compare your PC to alienware's" .

J'achèterais pas leurs PC chez eux , mais j'utilise leur comparateur pour comparer leurs machines entre elles :D

n°4278210
Onix
Et la vie continue!
Posté le 08-06-2004 à 19:03:53  profilanswer

@ Zanath:  La plupart des points que tu as dit m'on l'air logique et je te fais confiance (confiance dans le sens que tu dois être asser expérimenté là-dessus pour être une bonne référence). Mais il y a un petit hic (enfin, je crois), qui concerne pas petite comparaison:

Citation :

Provient du message de Zanath

Ne compare un P4 2,8 GHz avec un 3000+. Compare un P4 3GHz avec un 3000+.

Sur le P4 2.8 que j'ai mentionné, il y a 1mb de cache. Sur l'AMD 3000+, il y en a que 512ko. Corrige moi si je me trompe. *mais pas taper* :p

@ Daxionan Au moment où j'allais t'écrire, il analisait mon pc. Mais en ce moment, il y a eue une erreur. Et j'ai la flemme de trouver la solution. Bref, jte fais confiance (au même sens que Zanath).

Que c'est compliquer d'acheter un PC sans ce faire fourrer. Faut vraiment connaître ce domaine pour en acheter un bon et que l'on ne puisse pas vous dire après: "Té vraiment cave d'avoir acheter ça! Et à un prix aussi élévé, pourquoi pas t'acheter une corvette pendant que tu y aie...". :ack:

n°4278365
DTK
Posté le 08-06-2004 à 19:29:42  profilanswer

Citation :

Sur le P4 2.8 que j'ai mentionné, il y a 1mb de cache. Sur l'AMD 3000+, il y en a que 512ko. Corrige moi si je me trompe. *mais pas taper* :p

La taille du cache L2 importe selon les applications:  

===> Pentium4, gros cache utile pour:
l'encodage Divx Mp3, la compression et decompression d'archives, l'animation 3D comme sous 3DS Max ou le traitement photo sous Photoshop.

===>AMD: son cache est optimisé pour:
Jeux 3D, applications ludiques...Il ne mettra que peu de temps en plus par rapport au P4 pour les autres applications.

Donc, vaut mieux patienter quelques secondes poru faire un truc, plutot que d'aller payer 60€ de trop :rolleyes:

n°4278407
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Profil : Modérateur
Posté le 08-06-2004 à 19:35:21  profilanswer

lol j'avais pas tilté que tu avais changé de pseudo CDE, je me demandais qui c'était ce daxionan que tu citais sur un autre topic et qui semblait dire la même chose que toi :lol:

Comme quoi quand on est habitué à des signes distinctifs genre sign/avatar on ne lit jamais le pseudo :D

n°4278518
Onix
Et la vie continue!
Posté le 08-06-2004 à 19:57:46  profilanswer

Citation :

Provient du message de kstyx
lol j'avais pas tilté que tu avais changé de pseudo CDE, je me demandais qui c'était ce daxionan que tu citais sur un autre topic et qui semblait dire la même chose que toi :lol:

Comme quoi quand on est habitué à des signes distinctifs genre sign/avatar on ne lit jamais le pseudo :D

Moi j'ai penser plutôt que c'était quelqu'un qui trippait sur CDE, :p car quand tu clique sur la sign de Daxionan, tu peux voir le profil de CDE. Donc c'est deux personnes différente (à moins que ce soit une personne utilisant 2 pseudos... alors là tss :nono:  ).

@DTK Heh bien, je compares les prix chez moi, au québec, entre un processeur AMD et celui d'INTEL:

Amd Athlon XP 3000+ 2.17ghz Retail Barton = 227$
Intel Pentium 4 3.0ghz 800 FSB Retail= 331$

..... T'as ptêtre raison finalement! :lol:

PS: Voilà le site d'information d'une des boutiques informatique québécoise: www.ordiexpress.com

Tu clique ensuite sur "Concepteur de PC" en haut à droite. C'est ce que j'ai utilisé (les prix ne sont vraiment pas les meilleurs... anyway c'est pas là que j'achète! :D ).  

Anyway, j'achète du 2.8ghz, et non du 3.0ghz. À cause de la trop grande différence de prix (2.8= 273$ .... 3.0=333$ !!) pour seulement 200mhz de plus! Je sais, je sais, ça reste quand même plus cher que la AMD 3000+...

EDIT: J'ai appeler un technicien dans une shop d'ordi (Shop LCI que ça s'appelle), et j'l'ui aie demander des renseignements à savoir lequel serait le mieux entre un INTEL et AMD pour les jeux et quels sont les avantages/inconvénients des deux.

Ce que j'ai retenu, c'est qu'AMD, à cause de sa grande taille de cache L1, va loader beaucoup plus rapidement les applications répétitifs (c'est ce que fait la mémoire cache). Je comprends alors comment un processeur 2.17ghz chez AMD peut équivaloire 3.0ghz chez INTEL (vu que ce dernier n'as que 8ko dans la mémoire cache L1 vs 128ko chez AMD!). Petit inconvénient pour ce type d'architecture chez AMD: il risque de surchauffer plus souvent que chez INTEL. C'est drôle, parce que le technicien m'as raconter que sans ventilateur, le processeur AMD pouvait griller une tranche de pain des deux côtés en 4 secondes! :eek:  Mais il me rassure en disant qu'avec le ventilateur qui viens avec l'achat de celui-ci, il est rendu très rare qu'il surchauffe...

Mais là, un petit problème s'impose: j'installe mon ordinateur dans ma chambre, et celle-ci est situer au dernier étage de la maison. En hiver, pas de problème, il fait un froid de canard (vive les températures en-dessous de -20° celsius! :lol: ). Là où est le problème, c'est en été (il dure pendant 4 mois, quand même). Souvent, il fait humide (pas très loin de l'océan), et la température du thermomètre fait souvent plus haut que 25° celsius (avec facteur humidex= +5-10°!). Et comme je suis au dernier étage de la maison, vous imaginez le portrait!

Et là, je viens de rappeler le technicien pour lui dire cela. Il me dit que dans ce cas, on installe un 2e ventilateur...  

Donc voilà: si je suis obligé de m'acheter un ventilateur de plus, cela va me revenir presqu'au même prix qu'INTEL. Je sais pas combien ca va me coûter de plus exactement, mais dans ce cas, cela vaut-il la peine d'acheter chez AMD?  

Je sais que c'est un cas d'exception, mais bon, le monde est toujours composé d'exceptions les plus insignifiantes qui soit! ;)

n°4279067
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 08-06-2004 à 21:16:51  profilanswer

Citation :

Moi j'ai penser plutôt que c'était quelqu'un qui trippait sur CDE, :p car quand tu clique sur la sign de Daxionan, tu peux voir le profil de CDE. Donc c'est deux personnes différente

Ha ouais t'as raison. Bizarre ... Pourtant ses posts collaient bien avec CDE je trouve. Ca demande explication tout ça :D

n°4279126
Daxionan
Posté le 08-06-2004 à 21:24:56  profilanswer

Citation :

Provient du message de kstyx
Ha ouais t'as raison. Bizarre ... Pourtant ses posts collaient bien avec CDE je trouve. Ca demande explication tout ça :D

Si t'avais accepté adbilbo@hotmail.com l'autre jour tu l'aurais eu directement sur msn ton explication :razz:

(et Nombre total de messages : 9999  , ça t'as pas paru louche :D )

n°4279201
Onix
Et la vie continue!
Posté le 08-06-2004 à 21:34:36  profilanswer

Puisque Dame Claudia est de retour, les explications seront vites.... expliquer! Gageons que les coup de fouets retentiront dans les plaines de ce forums: :D

*SHLACK* (bruit d'un coup de fouet)

Dame Claudia- Alors, vermisseau, tu m'expliques ce qui se passe?  

Daxionan- AÏE! Mais de quoi tu parles?

*SCHLACK*

Dame Claudia- On ne tutois pas une maîtresse! Alors, tu nous dit pourquoi tu ressemble tant à CDE?

Daxionan- Mais il en n'est rien!

*SCHLACK*

Dame Claudia- Oh et puis, soit plus polie! Commence toujours par m'appeler "Chère Déesse", ou sinon c'est avec un fouet au bout de métal chauffé que tu auras affaire la prochaine fois!

Daxionan- D'accord, chère Déesse...

Dame Claudia- Je te le répète: Que manigances-tu dans tout ça, hein? Avoue, je suis sûr que tu est CDE en personne!

Daxionan- Ce n'est pas moi... chère Déesse...

*SCHLACK*

Daxionan- AOUW! Mais c'est la vérité!

Dame Claudia- Ce n'est pas ça, c'est juste que je trouve ça le fun! :evil: Bon je te crois, mais tu essuieras ton sang sur le plancher avec ta langue. J'ai sainte horreur que l'on salisse mon plancher en bois franc! Et puis tiens, pour la peine!

*SCHLACK*

Voilà, affaire classé! :razz:

n°4279245
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 08-06-2004 à 21:38:58  profilanswer

Citation :

Provient du message de Daxionan
Si t'avais accepté adbilbo@hotmail.com l'autre jour tu l'aurais eu directement sur msn ton explication :razz:

J'accepte pas les inconnus moi :evil:

Bon voilou t'es ajoutté.

Citation :

Provient du message de Daxionan

(et Nombre total de messages : 9999  , ça t'as pas paru louche :D )

Où ça? Pas vu. Ou bien j'ai oublié.

Pourquoi? Tu recrées un compte tous les 9999? :D

n°4279265
Onix
Et la vie continue!
Posté le 08-06-2004 à 21:41:18  profilanswer

Je vois...

Avec ton apparation depuis may 2004, daxionan, et que CDE à eue ses 9999 messages le 22 mai, je la vois l'explication. ;)

n°4279283
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 08-06-2004 à 21:43:42  profilanswer

Et là un vil et fourbe modérateur s'en vient rajoutter deux posts au compteur de CDE... :D

n°4279296
Onix
Et la vie continue!
Posté le 08-06-2004 à 21:45:27  profilanswer

Mais où est Lapalisse quand on a besoin de lui? :razz:

n°4279454
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 08-06-2004 à 22:06:02  profilanswer

Citation :

Ce que j'ai retenu, c'est qu'AMD, à cause de sa grande taille de cache L1, va loader beaucoup plus rapidement les applications répétitifs (c'est ce que fait la mémoire cache). Je comprends alors comment un processeur 2.17ghz chez AMD peut équivaloire 3.0ghz chez INTEL (vu que ce dernier n'as que 8ko dans la mémoire cache L1 vs 128ko chez AMD!).

Attention.
Comme ça a été déjà dit, il s'agit de deux architectures complètement différentes. Il ne s'agit pas simplement d'une histoire de cache. Il s'agit aussi d'organisation du processeur, de pipelines, d'instructions particulières, etc.

L'architecture des P4 est orientée "fréquence", c'est à dire qu'elle a été conçue pour permettre aux P4 d'avoir un nombre de MHz élevés.
L'architecture des Athlon est différente. N'étant pas optimisée fréquence, elle ne peux monter aussi haut que les P4, mais en revanche, elle est capable de traîter plus d'instruction par cycle d'horloge, donc ça compense.
Il y a également des différences fondamentales comme les unités de calcul en virgule flottante et en nombres entiers,  les systèmes de prédiction d'erreur dans l'embranchement des pipelines, etc.

Au final, les performances pratiques sont généralement dans le même ordre de valeur, avec un avantage Intel pour les applications genre compression, encodage, et un avantage AMD pour les jeux.

Citation :

Petit inconvénient pour ce type d'architecture chez AMD: il risque de surchauffer plus souvent que chez INTEL. C'est drôle, parce que le technicien m'as raconter que sans ventilateur, le processeur AMD pouvait griller une tranche de pain des deux côtés en 4 secondes! :eek:

Depuis les Pentium premiers du nom, les processeurs ont tendance à chauffer de plus en plus. Les Cyrix, par exemples, étaient même capable de faire fondre certaines CM mal conçues quand on les overclockait.

Sinon, oui, les AMD chauffent plus. Aucun problème cependant tant qu'on a une ventilation adéquate.  

Citation :

Mais là, un petit problème s'impose: j'installe mon ordinateur dans ma chambre, et celle-ci est situer au dernier étage de la maison. En hiver, pas de problème, il fait un froid de canard (vive les températures en-dessous de -20° celsius! :lol: ). Là où est le problème, c'est en été (il dure pendant 4 mois, quand même). Souvent, il fait humide (pas très loin de l'océan), et la température du thermomètre fait souvent plus haut que 25° celsius (avec facteur humidex= +5-10°!). Et comme je suis au dernier étage de la maison, vous imaginez le portrait!

Tu veux nous faire peur avec 25 °C ? ^^

Tiens, allez, histoire de te rassurer : mon thermomètre indique actuellement 32 °C.
De juin à septembre (inclus), j'ai des températures oscillant entre 25 °C (quand il fait bon) et 35 °C (quand il fait chaud), avec, couramment, des pointes à 38-40 °C.

Et mon ordi tourne de façon permanente. Quand il commence à faire VRAIMENT chaud (plus de 35-37 °C), je monte parfois le ventilateur en "medium". J'ai encore jamais eu besoin de le monter en "high".

Et j'ai un AMD overclocké.

Donc rassure-toi. Prend un ventilateur correct (j'ai pris un Volcano 7, dans les 15-20 €), et tu auras la paix.
La différence de prix par rapport à un ventilateur de base pour P4 doit être de 5-10 € max, donc non, c'est pas le ventilateur qui va poser problème :)

n°4279678
DTK
Posté le 08-06-2004 à 22:38:47  profilanswer

Ne penses tu pas, Zan, que tu l'as un peu noyé, dans tes termes de pipeline, de prediction d'embranchement? :lol: T'aurais dû lui conseiller de visiter www.onversity.com avant, pour tout comprendre :D

Ceci dit, tu dis avoir un Volcano 7 (son diametre?), mais quel rad as tu mis avec? Parce que moi, mon ventilo fait un bruit de seche cheveux, j'en ai marreeeeeeeeeeee :mad: Faut que j'en change.

n°4279685
kaizel
Ce monde n'est pas pour moi..
Posté le 08-06-2004 à 22:39:47  profilanswer

Je repondrais juste pourquoi l'amd est moins cher que l'intel parce amd sa sux stou :D

non plus serieusement c'est parce que intel fais des marge impressionnante sur ces proco :)

apres peut etre que la qualité de frabrication differe il y a eu un moment pas mal de core d'amd qui s'effritais (y a un certain temps quand meme) mais sa restais a mon avis que sur une faible quantité et sa arrivais surtout au gens qui changeais 3000 fois de vantirad ;)

mais a compraraison apriori j'en ai jamais entendu parlé sur tu intel :)

donc cela peut peut etre une des raison :)

mais en se moment amd/intel joue au blanc bonnet et bonnet blanc :D
l'un pique les intrustion de l'un pendant que l'autre fais comme l'autre vends ses dernier proco a des prix exhorbitant :p

n°4279754
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 08-06-2004 à 22:51:55  profilanswer

Citation :

Provient du message de DTK
Ne penses tu pas, Zan, que tu l'as un peu noyé, dans tes termes de pipeline, de prediction d'embranchement? :lol: T'aurais dû lui conseiller de visiter www.onversity.com avant, pour tout comprendre :D

C'était histoire de marquer un grand coup que non, les performances d'un proc c'est plus que simplement la fréquence et la mémoire cache ^^

Citation :

Ceci dit, tu dis avoir un Volcano 7 (son diametre?), mais quel rad as tu mis avec? Parce que moi, mon ventilo fait un bruit de seche cheveux, j'en ai marreeeeeeeeeeee :mad: Faut que j'en change.

Heu ben le Volcano 7, c'est le ventilo + le radiateur, hein. Ils les vendent pas séparément ^^

Et oui, en "high" il fait un bruit de sèche-cheveux. Mais en "low" (c'est à dire 95 % de l'année), je l'entends tout simplement pas.

Citation :

Provient du message de kaizel
apres peut etre que la qualité de frabrication differe il y a eu un moment pas mal de core d'amd qui s'effritais (y a un certain temps quand meme) mais sa restais a mon avis que sur une faible quantité et sa arrivais surtout au gens qui changeais 3000 fois de vantirad ;)

En fait, les procs s'effritaient parce qu'AMD avait été idiot et ne mettait pas de plaque de dissipation thermique sur leurs processeur. Donc le core du proc était directement en contact avec le radiateur, avec les risques d'écrasement et de frottement que ça entraîne.

Zont acheté un cerveau, depuis, et maintenant ils collent des plaques ^^

n°4279840
kaizel
Posté le 08-06-2004 à 23:05:46  profilanswer

sur le p3 il y avais pas de head spreader (je crois que c'est comme cla que sa s'appel :) ) pour j'ai pas souvenir d'avoir entendu parlé de core qui s'effritais mais bon je suis pas le monde du hardware a fond :p

cecis dis je trouve que' le plaque sont bien plus utile a mon avis :)

n°4279882
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 08-06-2004 à 23:11:42  profilanswer

:hmm:

Bien sûr que si, y'en avait sur le P3. Y'avait pas de cartouche, mais y'avait la plaque.

n°4279909
kaizel
Posté le 08-06-2004 à 23:15:39  profilanswer

le p3 le petit carré noir de 1cm² c'etais le die du proco non? y avais rien dessus(enfin rien facon de parlé peut etre une couche de je ne sais quoi.) pas de plaque metalique comme sur le a64 et autre p4

n°4279937
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 08-06-2004 à 23:19:05  profilanswer

Ah ?

Zarb. 'me semblait pas qu'Intel avait fait la même connerie.
Bon ben ça va alors, AMD a pas été le seul à oublier son cerveau ^^

n°4279990
kaizel
Posté le 08-06-2004 à 23:26:03  profilanswer

bah faut croire :p intel et amd pas de cervaux :p

n°4280627
Neocray
Foo Fighter
Posté le 09-06-2004 à 03:41:15  profilanswer

En ce qui concerne le boîtier, je propose le Lanboy d'Antec : http://clubic.fr/s/produits/25838.html

Y'a rien à redire, il est très pratique.
Il est léger, petit, pas moche à voir. :D
Le petit rangement derrière pour les vis et le tournevis, ça mange pas de pain et c'est utile.

n°4286236
Onix
Et la vie continue!
Posté le 10-06-2004 à 05:14:06  profilanswer

J'ai téléphoner un de mes amis (il est un conaisseur), et quand je lui aie dit ce qu'il y a de bon entre un INTEL ou AMD, il me répond: "Bah entre les deux, y'as pas beaucoup de différence, c'est surtout un choix de coeur, si tu es habitué/as confiance sur un tel processeur ou non. Ceci dit, pour moi, AMD est de bas de gamme, alors prend de l'INTEL...". :lol: J'ai tout de suite pensé à vous, qui aller me répondre du genre: "Ce n'est qu'un imbécile qui croit tout savoir, mais ne sait rien en réalité. et patati et patata (j'entrerai pas dans les grands discours de Zanath qui sont... disons un peu trop scientifique à mon goût! :irony: )...".

Anyway, j'ai jusqu'au début juillet pour y penser! En tout cas, merci de votre aide! :)

@Néocray Très sympa la tour! :) Cela ressemble à celle que je voulais acheter.

n°4288151
mr.megot
Trukisheep :ack:
Posté le 10-06-2004 à 14:01:45  profilanswer

A ce moment la pourquoi tous les records sur 3Dmark se font avec des INTEL , si AMD est mieux pour les jeux :ack: (je sais que c est pour calculer les perf des cartes graphiques ,mais le proc reste tout de meme super important au niveau des résultats) .Je suis un néophite ,mais je trouve ca malgré tout tres bizarre :what:

Citation :

AMD appellent leur processeur 3000+ pas pour faire joli mais pour signaler que c'est un équivalent à un pentium 3 Ghz ce qui se révèle quand même assez régulièrement vrai à +- 100 Mhz .

J avais jamais fait le rapprochement :rolleyes: ...

n°4288316
dzeddar
Posté le 10-06-2004 à 14:25:03  profilanswer

Bien on va essayer de mettre un peu d'ordre dans tous ça bien que Zanath aie déjà pas mal expliqué les choses.

Bon première chose : Le processeur INTEL ou AMD
Comme déjà dit ... les fréquences d'AMD "réelles" ne veulent pas dire grand chose, il faut plus se comparer au PR Rating "3000+" et prendre la fréquence d'Intel correspondante.
Mon conseil dans ce cas précis ... tu veux faire de l'overclocking ? Alors oui preands un Intel les P4C sont excellents pour ça et tu pourra avoir un proc à 3.2 GHz assez facilement avec un bon radiateur. Cependant vu que tu sembles néophyte en la matière il me semble que ce n'est pas une bonne option.
Mon conseil est donc de prendre un AMD qui lui est moins overclockable mais donnes d'excellents résultats dans les jeux et offre un bien meilleur rapport qualité/prix.

La deuxième chose la carte mère :
Là encore je te conseille de prendre un chipset de type nForce2 utlra 400 c'est à dire AMD.
C'est le seul qui te proposes une carte son haut de gamme, des cartes réseaux performantes et le support du dual channel de mémoire le tout dans un prix très bas.
Les mêmes prestations peuvent être proposés chez Intel mais là encore avec des tarifs plus importants.
Ensuite n'hsites à dépenser quelques dizaines d'€ supplémentaires pour acheter une marque reconnue comme Asus ou Gigabyte sinon tu risque de faire le piquet de grue au SAV ;)

La troisième chose : La carte graphique
Là la 9800 pro me semble incontournable 250€ pour des performances faisant tourner sans aucun problème tous les jeux actuels ainsi que la prochaine génération.
La 9600XT est beaucoup moins puissante que la 9800 Pro ne te fie pas aux seule Fréquences et mémoires La 9800 pro est environ deux fois plus puissante qu'une 9600XT.
Quitte à sacrifier les autres composants de ton PC privilégie ta CG car c'est sur elle que repose avant tout le plaisir visuel d'un jeu.

Quatrième et dernière chose :
L'écran, tu veux un LCD c'est bien mais attention à la rémanence qui peut géner certaines personnes.
Les meilleurs écrans dans ce domaine sont les 17 pouces à 20 ms de rémanence mais leur angle de vision n'est pas top.
Si tu as plus de moyens pour 840€ tu as le seul écran 19 pouces vraiment utilisable par des joueurs (même si la rémanence reste visible) C'est le Samsung 193P.

Ensuite si tu veux devenir toi aussi un pro et savoir sur quelles bases on t'étale notre science (et accessoirement te faire toi même une idée des performances), les deux sites de référence :

hardware.fr
Toms Hardware  

@ Mr mégot : Si les Intels sont utilisés pour les tests et les "records" c'est que souvent leurs chipsets permettent de mieux monter en fréquence notamment au niveau de la RAM et du proc. Ensuite parceque ,excepté depuis l'arrivée des Athlon 64 FX, les processeurs Intel "haut de gamme" étaient plus rapides que les AMD.
Mais le marché des processeurs haut de gamme est ridicule en terme de prix/performance.
Pour les gens "normaux" je persiste à recommander AMD.

n°4290332
mr.megot
Posté le 10-06-2004 à 19:37:32  profilanswer

y aussi le fait que les CM intel sont beaucoup mieux foutu que les CM AMD ..... avoir 4xDDR et 1firewire c est impossible apparement.... a moins de prendre l edition special wifi dont tout le monde se fout royalement:what:

n°4290733
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 10-06-2004 à 20:44:49  profilanswer

Citation :

Provient du message de Mr.Megot
y aussi le fait que les CM intel sont beaucoup mieux foutu que les CM AMD

Non.

n°4291051
kaizel
Posté le 10-06-2004 à 21:31:22  profilanswer

Citation :

Non.

si :evil:

n°4291835
mr.megot
Posté le 10-06-2004 à 23:20:47  profilanswer

Citation :

Non.

alors ca si c est pas un argument irrefutable! :what:

n°4291907
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 10-06-2004 à 23:30:08  profilanswer

Citation :

Provient du message de Mr.Megot
alors ca si c est pas un argument irrefutable! :what:

C'est vrai que sortir "les CM Intel elles sont mieux que les AMD d'abord !", c'est tellement irréfutable comme affirmation... :rolleyes:

n°4292067
mr.megot
Posté le 10-06-2004 à 23:51:00  profilanswer

si tu te donnais la peine de lire mon message jusqu a la fin tu t apercevrais que je justifie un tant soit peu mon propos

edit: pardon:(

n°4292085
gorgeprofo​nde
Trukiheal :ack:
Posté le 10-06-2004 à 23:53:22  profilanswer

un seul p a apercevoir brice :lolevil:

:ack:

n°4292546
Onix
Et la vie continue!
Posté le 11-06-2004 à 02:42:34  profilanswer

En fait, je ne vous l'aie pas encore dit, mais je vais utiliser mon ordinateur aussi pour mon cours d'animation 3D au CEGEP... alors d'après ce que vous me dites, un proc Intel serait mieux pour ce genre de travail (c'est l'une des raisons pour lesquels je voulait une CG 256mb).

Et maintenant, en vous disant cela, AMD ou Intel? :p

n°4292550
Daxionan
Posté le 11-06-2004 à 02:50:17  profilanswer

Citation :

Et maintenant, en vous disant cela, AMD ou Intel? :p

Sincèrement , ça change que dalle sinon la carte mère qui diffère en fonction du proc , et le prix , car AMD est moins cher , ça personne ne peut le nier . Maintenant c'est une histoire de convictions perso , comme tu l'as vu y a des gens qui sont AMD for ever, d'autres INTEL for ever , fais comme tu le veux , de toute façon les 2 marques produisent des produits de qualité , c'est pas comme si on faisait un débat sur la ram noname :D

n°4292560
Onix
Et la vie continue!
Posté le 11-06-2004 à 03:24:41  profilanswer

Bah, c'est décidé, jvais m'acheter du Intel. Anyway, y'as pas juste ça dans un ordinateur....

Et puis, j'ai repenser à cela, et puis jvais m'acheter un écran 17" au lieu d'un 19". Ça va me coûter moins cher et déjàs, j'ai un écran aussi grand ou plus petit en ce moment (j'ai soit 17", soit 15", jsuis pas sûr), et qui me semble correctement asser grand. Anyway, qui as des écrans 19"? Je ne penses pas que cela fasse l'unanimité.

Avec mon nouvel ordi, voici ma liste des jeux que j'irai (peut-être) acheter:

100%- Battlefield 1942
100%- Warcraft III + expansion
100%- Half-life 2 (il sortira sûrement quand j'aurai acheter mon PC)
65%- UT2004 (pas sûr, surtout qu'ils ont l'air à en faire un nouveau à tout les ans...)
50%- World of Warcraft (j'l'aurais mis à 100% si c'était pas son abonnement à 15-20$ par mois... ça fait cher pour un jeux)

*Le % indique quel degré je suis sûr de l'acheter.

Auriez-vous des suggestions de jeux que je pourrais m'acheter qui seraient bon à jouer en LAN, internet, et qui profiteront des nouvelles capacités de mon futur ordi (mais oubliez les jeux genre Duke Nukem Whatever... :p )?

PS: J'ai ajouter ma liste de jeux à acheter à mon premier topic.

n°4293430
Daxionan
Posté le 11-06-2004 à 11:43:59  profilanswer

Surtout pas Hitman Contracts en tout cas , c'est une bouse ce truc ça fait peur :D

n°4294614
Neocray
Foo Fighter
Posté le 11-06-2004 à 14:55:46  profilanswer

Citation :

@Néocray Très sympa la tour! :) Cela ressemble à celle que je voulais acheter.

Et il a une alim 350W intégrée, bien costaude.

Mais le gros avantage, que j'ai oublié d'avancer, c'est que si t'as besoin de transporter ta tour, il y a des sangles qui sont prévu pour, ainsi qu'une poignée. Ca fait comme une valise, et ça permet de l'attacher dans la bagnole. :D

n°4295828
Onix
Et la vie continue!
Posté le 11-06-2004 à 19:01:41  profilanswer

Citation :

Provient du message de Néocray
Et il a une alim 350W intégrée, bien costaude.

Mais le gros avantage, que j'ai oublié d'avancer, c'est que si t'as besoin de transporter ta tour, il y a des sangles qui sont prévu pour, ainsi qu'une poignée. Ca fait comme une valise, et ça permet de l'attacher dans la bagnole. :D

C'est très pratique, surtout quand tu dois le porter souvent pour aller chez du monde qui font des lans! :)

Et puis, si ma tour n'aurait pas de sangles ou de poignée, je m'en ajouterai une. ;)

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse