online faq recherche accueil

Il y a 144 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Besoin conseil pour achat pc

n°4644885
Red87
Posté le 09-07-2006 à 23:51:39  profilanswer

Salut, je m'y connais plus énormément en pc, ça serait simpa si vous pouviez me dire
ce que vous pensez d'un ordinateur.
Si pour des jeux récents ça passe par exemple, si pour le prix ça vaut le coup, etc

J'aimerai bien aussi connaitre la différence entre carte graphique et chipset graphique,
et si ces deux chipsets sont biens ou pas pour des jeux :
ATI MOBILITY RADEON X1400 avec HyperMemory jusqu'à 512 Mo - 128 Mo  
NVIDIA GeForce Go 7300  

L'ordinateur qui m'intéresse

Ecran LCD No Name 19'' Wide 16/10eme
Boîtier CYBERTEK Moyen Tour 450 Watts ATX Noir
Carte Mère Elite RS482-M ATI SK939 PCI-E MATX VGA/LAN/SON
Processeur AMD Athlon 64 3500+ SK939 OEM (Montage seulement)
Ventilateur Akasa S754/S939 AK-860
Mémoire TwinMos/Samsung/Kingston/DaneElec DDR-SDRAM 1Go PC3200 (DDR 400)
Disque Dur No Name 300Go 7200tr Serial ATA II
Graveur NEC IDE ND3550 DVD+/-RW 16X DL Noir
Lecteur Multiformat No Name Lecteur 6 en 1 USB interne 3.5''
Carte Graphique NVidia GF 7900GT 256Mo + TV Out PCI-E
Pack Clavier/Souris Microsoft Wireless Optical Desktop OEM ver 2.1
Haut Parleur Logitech S200 2HP+Caisson Noir OEM
Logiciel-Suite bureautique Microsoft Works&Entertainment Suite+Office Trial CYBERTEK
Logiciel-Système Microsoft Windows Xp Home CD Oem CYBERTEK(Montage seulement)
Logiciel-Antivirus Editions Profil Antivirus+Firewall BitDefender 9 Pro OEM
Logiciel-Application InterVideo Win Cinema 4.1
Services CYBERTEK Assistance téléphonique 1 an
Services CYBERTEK Montage PC neuf & installation système

1199€ttc

:p

Message cité 1 fois
Message édité par Red87 le 09-07-2006 à 23:53:02
n°4644887
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 09-07-2006 à 23:54:07  profilanswer

disque dur/alimentation/ecran no name, t'as pas peur toi

---------------
Sans vouloir la ramener, la seule différence avec des briques c'est que vous appelez ca des tartes.
:bisou: Yli, super carpette et mage noubinette :bisou:
Carpettes academy recrute ! Elune - Alliance: Zarakaïbleu War tank 70 -- Yulana druide heal 70
n°4644890
Red87
Posté le 09-07-2006 à 23:56:09  profilanswer

Ca fait quoi que c'est no name ? :ack:

n°4644892
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 10-07-2006 à 00:01:24  profilanswer

Red87 a écrit :

Si pour des jeux récents ça passe par exemple, si pour le prix ça vaut le coupût, etc

[:tantor]
Et les "chipset graphique" tu peux laisser tomber pour les jeux, ça vaut pas une vraie carte graphique indépendante.
En gros "chipset graphique" ça veut dire carte vidéo intégrée à la CM ... bon à la rigueur ça peut dépanner si la vraie CG tombe en panne, ça suffit pour de la bureautique pure, mais c'est pas la peine d'y penser pour un jeu pas trop vieux.

Message édité par Constance le 10-07-2006 à 00:01:45

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4644894
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 10-07-2006 à 00:06:48  profilanswer

Carte Graphique NVidia GF 7900GT 256Mo + TV Out PCI-E  
;)

Et non name c'est nul, marche mal, lache trop tot, et sourtout pour l'aliml, y'a pas mieux pour cramer ta carte mère et les autres composants le jour ou elle déconnera.

---------------
Sans vouloir la ramener, la seule différence avec des briques c'est que vous appelez ca des tartes.
Carpettes academy recrute ! Elune - Alliance: Zarakaïbleu War tank 70 -- Yulana druide heal 70
n°4644927
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 10-07-2006 à 11:55:58  profilanswer

Outre les judicieuses remarques précédentes :

Mémoire TwinMos/Samsung/Kingston/DaneElec DDR-SDRAM 1Go PC3200 (DDR 400)  : ça c'est le genre de phrase pour dire que tu auras peut-être de la Kingston (qui normalement est garantie à vie), mais en fait non, ils te refourgueront d'office la moins chère... c'est limite malhonnête de faire miroiter "kingston" dans la liste...

Idem pour le boîtier Cybertek, si c'est le nom du magasin, t'as aucune idée de ce qui te sera refourgué... en fait si... a priori le moins cher...

Sauf erreur de ma part, la version "trial" de logiciels signifie qu'elle ne fonctionnera probablement pas au delà d'une période de 3 mois (en tout cas pour les antivirus livrés, c'est souvent le cas... après tu dois t'abonner à leur service de mise à jour si tu veux rester protégé ou virer l'antivirus et le remplacer par un gratuit, genre Avast)

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4644944
Thea
Ange Mort ...
Posté le 10-07-2006 à 14:47:55  profilanswer

Tout ce qui est no name est a eviter car tu n'es en aucun cas sur que ca tiendra. C'est un peu comme la loterie, des fois ca passe, des fois non. Pour une alim de 450W par exemple, si elle est de marque du genre Fortron, Antec, Tagan, elle sera effectivement de 450W. Si c'est une no name, tu peux la comparer a une alim de marque de 350W maxi, avec les tensions pas forcement stables, bref, de la merde, donc a eviter.

Le CPU, le choix etant assez limite dans les constructeurs, se tromper est plus rare. L'A64 3500+ est plutot un bon CPU.
La carte mere, je sais meme ce que c'est Elite. Donc evite aussi. De plus, le chipset est ATI. Je sais pas si ils ont fait des progres depuis, mais y a 2 ou 3 mois, vallait mieux prendre du NF4. Donc je te dirai de rester plutot du cote NVidia pour le chipset et de regarder du cote des Gigabyte.

La carte graphique, elle est bien, mais on connait pas la marque, donc si c'est du no name, encore une fois, poubelle.

En gros, a part le CPU, la config est a eviter.

Théa.

n°4644952
Red87
Posté le 10-07-2006 à 15:10:13  profilanswer

Merci pour les réponses, je suis allé voir ailleur du coup.
J'ai trouvé quelque chose de correct à darty mais y deux choses qui m'échappent un peu.

2x3ghz c'est 6ghz  :sweat: ? ou c'est autre chose ?

La GeForce 7600 GS je crois qui y a mieux mais ça passe pour des jeux qui vont sortir dans quelques temps comme Hellgate London ?

Message édité par Red87 le 10-07-2006 à 15:11:32
n°4644955
Thea
Ange Mort ...
Posté le 10-07-2006 à 15:29:25  profilanswer

Evite d'acheter dans les grandes surfaces. Achete plutot en pieces detachees, au moins tu sais ce que tu vas mettre dans ton PC et y a plus de chances qu'il soit equilibre et qu'il correspondent a tes attentes.

Et non, 2x3GHz ca fait pas 6GHz, ca fait 2x3GHz. C'est un CPU double coeur, donc en gros, deux CPU, mais c'est du Intel et ils ne sont pas terribles en dual core pour le moment.

Théa.

n°4644956
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 10-07-2006 à 15:42:15  profilanswer

(pis y'a rien de vraiment fait pour exploiter le dual core :o)
(idem pour le 64 bit, mais ça commence à venir )

n°4644957
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 10-07-2006 à 15:44:56  profilanswer

+1 Thea , les configs vendues en grande surface c'est jamais terrible...

AMD a semble-t-il une belle longueur d'avance sur la performance de ses dual core, sans parler du meilleur rapport qualité-prix...

Concernant Hellgate: London, si j'ai bien compris le jeu sera fait pour profiter de DirectX (j'ai vu ça dans une interview), or il se fait qu'aucune carte actuellement sur le marché ne sera compatible DirectX10, donc nos cartes actuelles tourneront en DX9, et les nouveautés liées à DX10 (énorme d'après le développeur interviewé) devront être émulées (calculées) par le CPU... bref si tu vises des jeux DX10, autant prendre pour l'instant une petite carte vidéo pas chère que tu remplaceras sans la moindre hésitation d'ici quelques mois (voire 1 ou 2 ans) lorsque DX10 sera sorti et que les cartes le supportant seront devenues stables et pas vendues à 1000+ € :whistle:

Ici il est important une fois de plus d'éviter de prendre un PC tout fait, car de la sorte tu ne te retrouves pas dans la détestable situation de perte de garantie sur la machine en cas de remplacement d'un composant par un autre (ou alors tu es obligé de passer par eux).

Message édité par MetalGear le 10-07-2006 à 15:49:53

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4644960
Thea
Ange Mort ...
Posté le 10-07-2006 à 15:51:50  profilanswer

Meme si y a rien pour exploiter le dual core, je lui conseille quand meme d'en acheter un apres la baisse des prix AMD. Parce que meme sans etre exploite, on en tire parti. Et comme la baisse est, d'apres ce que j'ai lu, de 50%, un x2 3800+ a 120-140€, c'est pas si mal.

Théa.

n°4644968
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 10-07-2006 à 16:50:21  profilanswer

CLair que après la baisse d'amd, un double coeur faut sauter dessus sans hésiter.

Et la 7600GS est assez moyenne comme carte, prends une 7600gt de chez Nvidia ou une X1800GTO de chez ATI, qui et un peu plus puissante, et s'overclocke mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Karl Moonferon le 10-07-2006 à 17:06:32

---------------
n°4644970
Thea
Ange Mort ...
Posté le 10-07-2006 à 17:04:52  profilanswer

Karl Moonferon a écrit :

Et la 7600GS est assez moyenne comme carte, prends une 7600gs de chez Nvidia ..., qui et un peu plus puissante, et s'overclocke mieux.

Euh, y a pas comme une erreur ?

Théa.

n°4644971
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 10-07-2006 à 17:06:46  profilanswer

trompé de lettre :p

corrigé ;)

---------------
n°4644987
DTK
Oui, je suis un coquin ;)
Posté le 10-07-2006 à 21:00:38  profilanswer

je pense que je peux bien donner mon avis parce que j'y bosse chez Cybertek :)

Passes plutot sur du sur mesure au lieu de prendre modèle sur l'une de nos machines toute prête. Y'a 2-3 choses à éviter pour une machine de jeu.

Honnetement, ne prends pas ce boitier, l'alim est trop juste et sur ce boitier, beaucoup ont laché quand on y monte de grosses bécanes. Passes plutot sur un boitier Sirocco à la rigueur ou même mieux, un Antec SLK 3000 sans alim qui fait 44€ puis une alim fortron 400watts dans les 50 et des poussières. Avec t'es bien plus tranquille.

La carte mère est correct en soi mais pas pour du jeu. Passes soit sur une Gigabyte K8NF9 ultra toute passive, soit une A8N-E où tu mettras un petit ventirad passif. Ces 2 cartes marchent correctement.

Proc/Ram, ca marche bien. Concernant la ram on y met tous ces noms, car pour le même prix de vente, nous référençons plusieurs marques. Et selon ce que nos fournisseurs nous envoient, on peut aussi bien recevoir de la Twinmos (80% du temps) que de la Samsung, de la Dane Elec ou de la Kingston.

Le disque dur "no name", c'est du Maxtor en fait. Mais si tu n'as pas beson de 300Go, passes plutot sur un 200Go Seagate. Garantie 5ans, conseil d'ami ;)

Enfin, pour la CG, à toi de voir, la 7600GT cartonne bien cependant. La 7900GT no name de la config est de marque Twintech en fait. Ventilo un poil bruyant mais sans plus. Au pire, tu rajoutes un ventilo Zalman VF900, ca déchire. j'en ai monté un sur ma 6800GS, j'ai beaucoup perdu en T° et le ventilo tourne au mini, ne dépassant pas 55° en full.

Message édité par DTK le 10-07-2006 à 21:08:46

---------------
[:dtk][:dtk:1][:dtk:2][:dtk:3]
n°4644988
Red87
Posté le 10-07-2006 à 21:06:58  profilanswer

Merci pour les réponses, c'est bon j'ai pris un pc

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1831864

Pour le moment c'est plus puissant que ce que j'ai besoin
et si un jour y a besoin d'upgrader ben j'upgraderai...

A++

n°4644989
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 10-07-2006 à 21:08:55  profilanswer

Uprager un HP? :)

Et la 7600 GS va être très limite pour les jeux récents.

Et l'alim qui est aussi no name je présume :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Karl Moonferon le 10-07-2006 à 21:10:46

---------------
n°4644999
Hellfire_l​z
Ad Nocendum Potentes Sumus
Posté le 10-07-2006 à 23:09:43  profilanswer

Comment on peut prendre un HP après avoir lu ce topic, tout le monde donne de bons conseils et toi tu prends un sale produit tout assemblé dans une grande surface...

n°4645003
Thea
Ange Mort ...
Posté le 10-07-2006 à 23:21:09  profilanswer

En fait, je crois que je vais arreter de donner des conseils puisque de toute facon, ceux qui en demandent s'en foutent.
Amuse toi bien avec ton HP.

Théa.

n°4645007
Orochimaru​94
Posté le 11-07-2006 à 01:03:18  profilanswer

lol avec 300-350euro moins cher je peux me faire un PC largement plus jouable ^^

n°4645020
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 11-07-2006 à 09:13:47  profilanswer

Un HP ! :eek: !

Le pire dans le genre des PC. :/.

n°4645036
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 11-07-2006 à 13:46:47  profilanswer

Clair, tu vas bien t'amuser.
J'ai un cilent qui est venu la semaine dernière, il voulait rajouter 1 disque dur et un autre lecteur/graveur dans son PC. Je lui ai dit qu'il allait être obligé de choisir entre les deux :ack:

Et dire que c'est un mec qui m'avait demandé des tas de conseils à l'époque, pour finir par aller acheter un HP chez Darty :tired:

---------------
Le Picon-Bière c'est redoutable, même les Belges ils s'y aventurent pas.
n°4645037
Aerin
Plus Quasimodo que Casanova.
Posté le 11-07-2006 à 13:57:00  profilanswer

Thea a écrit :

En fait, je crois que je vais arreter de donner des conseils puisque de toute facon, ceux qui en demandent s'en foutent.
Amuse toi bien avec ton HP.

Théa.

Ce serait triste, surtout pour une seule personne passée à l'ennemi :ack:
Ce que j'aime dans ces topics, c'est la confrontation des points de vue, histoire de faire son choix pour... Après :p

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4645039
Thea
Ange Mort ...
Posté le 11-07-2006 à 14:21:13  profilanswer

Aerin a écrit :

Ce serait triste, surtout pour une seule personne passée à l'ennemi :ack:
Ce que j'aime dans ces topics, c'est la confrontation des points de vue, histoire de faire son choix pour... Après :p

Ouais c'est sur, mais quand tu vois un type qui vient demander conseil, tu lui dis de pas prendre de PC tout fait dans une grande surface, a ca tu ajoutes que les dual core d'Intel sont des merdes et qu'ils annoncent qu'il vient de prendre un PC tout fait dans une grande surface avec un CPU Intel Pentium D, tu te dis que finalement, t'aurais pas poste, ca aurait rien change.
Ca fait un peu genre, "salut, j'voudrai des conseils pour ne surtout pas les ecouter".

Enfin bon, comme tu dis, c'est pas tout le monde qui fait ca et heureusement.

Théa.

Aller à :
Ajouter une réponse