online faq recherche accueil

Il y a 31 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Besoin d'aide pour faire un site

n°308236
Bersekerdu​nord
Baka
Posté le 07-01-2002 à 19:29:38  profilanswer

Je veux me faire un site pour pouvoir mettre des images et autres de mon dur au web pour example mon image de signature et je connais absolument rien la dassus. Alors une ame charitable pourrai bien m'aider :D

n°308300
Candygirl
Posté le 07-01-2002 à 20:02:54  profilanswer

Ben euh... c'est un peu vague...

si tu connais rien de rien... ben euh faut commencer par le début:)

enfin je veux dire, t'as quand même une vague idée de ce que hébergeur, html, nom de domaine veulent dire ?

Ben pour avoir qqch online faut déjà avoir un hébergeur (gratuit=avec pube, payant= sans pub et plus rapide, en gros), et un nom de domaine (sur les gratuits tu peux pas avoir ton nom à toi (www.bersekerdunord.fr par exemple qu'il faut payer à l'année-> voir sur www.nic.com ou . les initiale de ton pays) en général mais un truc du style www.multimania.com/berseker))

Pis bon ensuite faut mettre un contenu à ton site, pour ça y a des éditeurs qui te permettent de créer des pages avec un minimum de connaissance en html (c'est quand meme bien pratique un minimum), ensuite faut voir si tu veux faire qqch de propre ou pas, si pas, tu peux utiliser frontpage, pour du code plus propre tu peux faire avec dreamwaever par exemple, mais bon y  a suremenet des tas de petit soft aussi mais je connais pas trop. Maintenant si tu veux faire qqch de bien dégueux, tu prends word et y doit y avoir un truc comme sauver as html mais ça cé le pire...

Ensuite y a plein de détail a faire attention du style pas mettre d'images trop lourde (les optimiser correctement en gif et jpg), éviter les fonds dégueux qui rendent le contenu illisible, etc...)

Pis faut placer ton site chez ton hébergeur à l'aide d'un programme ftp en général., avec le bon nom de page par défaut.

Enfin c'est très vague tout ça.... mais bon si t'as des questions plus précises...

le plus simple c'est d'aller faire une recherche sur google y a tout plein de site qui t'apprenne tout comment il faut faire.

Voilà j'espère que c'est lisible, amis cé trop long flemme de relire j'espère au moins que tu vas lire jusqu'au bout ! :)

n°308334
Candygirl
Posté le 07-01-2002 à 20:08:22  profilanswer

mouais en fait je sais pas si ça marche pour tous les pays, mais comme cété bon pour nic.fr et nic.ch me suis dit ...

n°308476
Bersekerdu​nord
Baka
Posté le 07-01-2002 à 20:46:17  profilanswer

A ben merci et me reste a trouver un prog pour mettre des images sur mon site :)

n°308829
darathor
Mage vampire
Posté le 07-01-2002 à 22:48:07  profilanswer

pour mettre les des images, c'est simple, tu les upload et c'est tout... pour ça, il te faut un logiciel de ftp... tu en trouvera plusieurs ici : http://www.aide4web.com/ (ainsi que plein de conseils pour créer ton site)

n°308835
erculinus
Posté le 07-01-2002 à 22:51:37  profilanswer

:D:D comme que tes abitibien sa me ferais plaisir de les metre sur internet envoye moi ton image a erculinus@hotmail.com

n°308858
Bersekerdu​nord
Baka
Posté le 07-01-2002 à 23:00:22  profilanswer

Merci tout le monde je vais essayer et si je réusi pas je vais te l'envoyer pape

Aller à :
Ajouter une réponse