| | Portail | Diablo | DiabloII | DiabloIII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Besoin d'un mécano, ou d'une personne de connaissance en moteur. |
Sbizz J'ai vraiment une vie de merde | Salutation. D'abord, j'aimerais dire un truc : merci de pas réagir bêtement, comme la plus part du temps. Sinon, report direct, je commence juste en avoir marre. Amicalement, bien sûr. Bref, passons au sujet. J'ai donc une 50cc RCR (moto cross) et elle arrive en fin de rodage (780 kms je crois). Je sais que ce que j'vais dire c'est con, mais sur ma 50 j'roule pas vite et ça m'énerve bien. 45 kms/h ça commence a me pété le chou pour être poli Bref, j'ai donc plusieurs questions: - La première est assez compliqué, apparament. J'ai demandé à plusieurs personnes (j'ai essayé de demander à mes potes qui font tout et n'importe quoi sur leur scoot) qu'est ce qui se passe lors de la fin du rodage. On m'a répondu qu'il y avait une vérification. J'ai ajouté comme question si j'allais gagner en vitesse. On m'a répondu oui, que le garagiste enlèverait un truc qui s'appel "bride". Bref, j'me suis dit cool, j'irais enfin plus vite ! Mais là, hier soir, on m'a dit qu'enfaite, sur une 50, il y avait qu'une bride, et que si on enlevait cette bride, la 50 passerait en debridée, et donc non-homologué (ce que je veux éviter !). Donc, là, je bloque. J'ai plusieurs avis différents ! Je sais qu'un garagiste ne peut pas debrider une moto, c'est contraire à la loi, mais un pote ayant une 50cc RS m'a dit que le garagiste lui avait enlevé une bride, et qu'il est toujours bridé o_O. Vous m'escuserez pour mon peu de connaissance sur la mécanique, mais j'dis ce qu'on m'a dit. Alors, j'aimerais bien avoir des réponses assez claires - La deuxième question est certainement plus facile. J'aimerais rester homologué, tout en allant plus vite (oui oui ^^). Donc j'ai aussi posé une deuxième question à mes potes. Mais là, sur le coup, ils ont pas trop su me répondre. (En même temps, mes potes ne restent pas bridé... XD) - Troisième question, qui est plus technique. J'ai étonné beaucoup de pote au niveau de ma 50 (non pas parce que j'en ai une, que c'est une cross patati patata, mais parce que elle a BEAUCOUP mais alors BEAUCOUP de problème !), et on m'a dit que c'était pas possible que ma 50 soit neuve ! Or, le vendeur m'a confirmé qu'elle était neuve. Alors voici les défauts de ma 50 (beaucoup pour une moto neuve...): Alors voila.. je commence a en avoir un peu marre ! La machine tombe en ruine quoi >_< C'est pas possible qu'une moto neuve ait tous ces problèmes ?! Merci pour vos réponses Désolé si mon orthographe plaît pas à certains. Sbizz. Message édité par Sbizz le 04-10-2007 à 19:49:49 --------------- Lui, c'est mon dieu |
amroth Lost :ça a repris, et ça rox! | bah c'est très simple tout ça.
--------------- achète Hardtop E36, bleu montréal de préf. ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173 |
Lord Kellmar Einheri | Un 50 à boite, ou alors il a passé son permis A1 (motocyclettes legeres <125cc) Message édité par Lord Kellmar le 04-10-2007 à 22:36:46 |
Sbizz J'ai vraiment une vie de merde | Merci pour vos réponses.
--------------- Lui, c'est mon dieu |
may² hack n' slash | moi, j'ai toujours un 103 à vendre. Enfin il en reste plus grand chose depuis Message édité par may² le 04-10-2007 à 23:46:37 |
Sbizz J'ai vraiment une vie de merde | Ok, merci valor pour ces réponses claires et précises ^^ Par contre, j'veux juste réagir à propos du debridage (?) et les flics... mais, elle est pas réellement appliqué cette loi ! J'veux pas dire, mais tous les scoots que je croise, sont supayr rapide (en générale, debridée !) et les flics n'en font rien ! Dimanche dernier, deux potes ce sont fait prendre, 1 pour well, l'autre pour avoir doublé une voiture à 70 je crois... Ils ont eu seulement 45€ d'amende pour conduite dangeureuse.... sachant que la 50cc du mec qui a doublé, va a 125 kms/h ... Allez pas me dire qu'un flic dès qu'il voit un 50cc il va se poser la question "est ce qu'il est debridée" en voyant un pot qui n'est pas d'origine ! Beaucoup de gens me disent que les flics s'en foutent de ça ... alors cette loi est vraiment... stupide. J'sais pas Message édité par Sbizz le 04-10-2007 à 23:52:15 --------------- Lui, c'est mon dieu |
Valletm マ- シヤ ル | bon en meme temps a 50 tu vas deja assez vite pour pouvoir te faire tres mal, perso le jour ou j ai taper en moto j etait entre 30 et 40 au moment de l impact, fourche avant de ma 600 XJN pliee bilan, 10 000 franc de repa donc pourquoi vouloir aller plus vite tant que tu n as pas une grosse maitrise de l engin.
--------------- 魔 者琉 http://ctprofiles.net/12702 |
amroth Lost :ça a repris, et ça rox! | c'est deja noel ?
--------------- achète Hardtop E36, bleu montréal de préf. ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173 |
Sbizz J'ai vraiment une vie de merde | Ok merci.
amroth Lost :ça a repris, et ça rox! | c'est ta premiere bécane ?
Sbizz J'ai vraiment une vie de merde | Oui, je l'ai eu le 2 aout ^^
Ice_Crystals | Dites j'ai une question (si ça te dérange sbizz tu le dit et j'efface --------------- La TL scl 5 avec Buzuk et Hiso | Recherche d'objet par stats | Jolie archéo d'un joueur poli |
amroth Lost :ça a repris, et ça rox! | bah puisque c'est ta première, reste d'origine une petite année deja, pour voir. Message édité par amroth le 05-10-2007 à 19:39:08 --------------- achète Hardtop E36, bleu montréal de préf. ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173 |
Sbizz J'ai vraiment une vie de merde | Ok amroth --------------- Lui, c'est mon dieu |
devil-katana Heresy | Clair que c'est un peu hypocrite... Surtout quand tu te retrouves avec 5 ou 6 rapports sur 45 km/h... --------------- Sur Conseil des Ombres : Yamaël - Valium - Elleirys ________________________________________________________ Et je suis en prison pour un crime que je n'ai pas commis... Tentative de meurtre... Est-ce qu'on obtient un prix nobel de physique parcequ'on a presque fait une découverte? |
Sbizz J'ai vraiment une vie de merde | J'ai demandé au garagiste ce matin lorsque j'lui ais enmené la 50, et il m'a dit:
mustang83 Ack ? | Mouais , quitte a racheter quelque chose autant racheter une moto potable parce que celle la a deja quelques problemes ca va faire que s aggraver si tu fait du cross .
--------------- rien ne sert de courir , ... non ca sert a rien ma trade liste D2c |
Sbizz J'ai vraiment une vie de merde | Bon, j'ai récup enfin ma moto. Alors enfaite, les défauts étaient pas dû au vendeur (merci --------------- Lui, c'est mon dieu |
Sephil دافيد | marrant ce topic à propos du bridage j'ai un truc à rajouter, c'est que si tu tires toujours à fond sur ton 50cc bridé (ce qui est un peu obligatoire parce que rouler en dessous de 45 c'est vraiment abusé xD) tu vas calaminer ton pot 10 fois plus vite ^^ (expérience de 2 potes inside) sinon j'ai une question un peu HS. Message édité par Sephil le 06-10-2007 à 19:05:30 --------------- Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris. Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien. Chuck Norris n'a pas de montre. Il décide de l'heure qu'il est. Ms light - TL dédeuh SCL s5 |
Sephil دافيد | ok Message édité par Sephil le 06-10-2007 à 19:23:49 --------------- Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris. Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien. Chuck Norris n'a pas de montre. Il décide de l'heure qu'il est. Ms light - TL dédeuh SCL s5 |
Sbizz J'ai vraiment une vie de merde | En bridée, le pot s'encrasse plus vite, c'est pour ça que ça le tue encore plus vite --------------- Lui, c'est mon dieu |
Lord Kellmar Einheri | Y'a pas de cartie grise pour les 50cc, Juste l'attestation d'assurance, non ? (j'ai pas souvenir d'une CG avec mon scoot') Ou alors c'est que pour les neufs ? |
Sbizz J'ai vraiment une vie de merde | Normalement, quand t'achète un pot, ou une nouvelle pièce pour ton engin, tu as un papier d'homologation que tu dois montrer aux flics si ils te le demandent, ou à l'assurance en cas de casse normalement.
amroth Lost :ça a repris, et ça rox! | bah c'est un choix que la majorité des utilisateurs de 50 et de 125 font : rouler dans l'illégalité. Personnellement, j'aurai fait sauté toutes les brides à la fin du rodage, et acheté un pot non homologué style yosh ou autre selon budget. et prendre une 125 ne signifie pas forcément rouler vite : prend l'exemple de ma XT125R, c'est un veau, je me fais pourrir par des 50 débridés genre derbi et autres bombes, et meme un vieux 103 archi trafiqué l'autre jour. Message édité par amroth le 07-10-2007 à 11:31:09 --------------- achète Hardtop E36, bleu montréal de préf. ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173 |
Sbizz J'ai vraiment une vie de merde | @amroth: bein je l'aurais bien fait de debrider ma moto... en plus, les flics s'en foutent on dirait bien, donc ça m'aurait juste avantagé ! Mais bon, j'ai les parents sur le dos, puis si j'ai un accident, j'l'ai un peu dans le baba Enfaite, dans un sens, ça m'aurait pas déranger de rester bridé, mais quand on voit qu'on est sur des routes limité à 70-90 kms/h et qu'il y a personne, et que tu roules comme un glandu à 45kms/h, ça fait vraiment chier Heu... en générale, une 125 roule plus vite qu'une 50 debridée, non ? Vu que celle-ci est autorisée à aller sur autoroute, et que la vitesse max d'une autoroute c'est 130, la machine doit avoir une vitesse minimal de 130 kms/h. Ou j'ai tord ? Message édité par Sbizz le 07-10-2007 à 11:39:06 --------------- Lui, c'est mon dieu |
devil-katana Heresy | Bah je peux même te dire que t'as plus peur qu'autre chose sur ces routes...
--------------- Sur Conseil des Ombres : Yamaël - Valium - Elleirys ________________________________________________________ Et je suis en prison pour un crime que je n'ai pas commis... Tentative de meurtre... Est-ce qu'on obtient un prix nobel de physique parcequ'on a presque fait une découverte? |
Lord Kellmar Einheri | L'esprit des 50cc, c'est d'être surtout utilisé en milieu urbain |
Sbizz J'ai vraiment une vie de merde | @devil: heu non j'ai pas personnellement peur... j'ai plus peur des mecs que je vois pas arriver et qui sont près a me doubler lorsque je commence a me mettre en plein milieu de la route (pensant que il y a personne, alors j'évite de trop me mettre près du bord). Un mec était assez près de ma roue, et il m'a foutu les j'tons ce con -.- Les ronds points où on voit rien aussi, me foutent un peu le stress... vu que j'ai pas l'habitude de faire un arrêt d'urgence, une fois j'ai freiné de l'avant, et j'ai senti la moto faire n'importe quoi ! Heuresement, elle a pas fait ce qui s'appel un soleil @LK: pas faux, mais il y a des routes qui sont assez longue en même temps. Je vois bien que c'est limité a 30-50kms/h les villes, vu que a chaque fois, j'suis a bas régime à cause des voitures devant ^^
Apparament, quand on change son pot d'origine, et qu'on le remplace par un pot homologué, on gagne en vitesse (et même beaucoup apparament). En revanche, dès que ce changement est effectué, l'assurance ne prend plus... alors est-ce vrai ? (pour + de vitesse, et assurance) Il m'a dit que homologué voulait juste dire "avoir la possibilité de rouler sur voix publique" De plus un autre pote (:ack Désolé si je vous ennuis avec mes questions, mais j'ai pas envie de prendre de risque Message cité 1 fois Message édité par Sbizz le 07-10-2007 à 17:01:02 --------------- Lui, c'est mon dieu |
Khorne Vieil aigri™ | Je peux me tromper, mais pour moi, a partir du moment ou t'as fait une modification mécanique sur ta truc, si ton assurance n'est pas au courant, et OK, ils peuvent t'envoyer chier en cas d'accident, et ce MEME si la modification est "legale" ...
--------------- Strafe - M'avina - Paliers Ama 6786 Tetlis said : "Putain mais t'es un EMO a tendance Goth et Geek toi |
Page : 1 2 Page Précédente |