online faq recherche accueil

Il y a 151 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Besoin d'un mécano, ou d'une personne de connaissance en moteur.

n°4688152
Sbizz
J'ai vraiment une vie de merde
Posté le 04-10-2007 à 19:46:20  profilanswer

Salutation.

D'abord, j'aimerais dire un truc : merci de pas réagir bêtement, comme la plus part du temps. Sinon, report direct, je commence juste en avoir marre. Amicalement, bien sûr.

Bref, passons au sujet.

J'ai donc une 50cc RCR (moto cross) et elle arrive en fin de rodage (780 kms je crois). Je sais que ce que j'vais dire c'est con, mais sur ma 50 j'roule pas vite et ça m'énerve bien. 45 kms/h ça commence a me pété le chou pour être poli :ack:

Bref, j'ai donc plusieurs questions:

- La première est assez compliqué, apparament. J'ai demandé à plusieurs personnes (j'ai essayé de demander à mes potes qui font tout et n'importe quoi sur leur scoot) qu'est ce qui se passe lors de la fin du rodage. On m'a répondu qu'il y avait une vérification. J'ai ajouté comme question si j'allais gagner en vitesse. On m'a répondu oui, que le garagiste enlèverait un truc qui s'appel "bride". Bref, j'me suis dit cool, j'irais enfin plus vite ! Mais là, hier soir, on m'a dit qu'enfaite, sur une 50, il y avait qu'une bride, et que si on enlevait cette bride, la 50 passerait en debridée, et donc non-homologué (ce que je veux éviter !). Donc, là, je bloque. J'ai plusieurs avis différents ! Je sais qu'un garagiste ne peut pas debrider une moto, c'est contraire à la loi, mais un pote ayant une 50cc RS m'a dit que le garagiste lui avait enlevé une bride, et qu'il est toujours bridé o_O.

Vous m'escuserez pour mon peu de connaissance sur la mécanique, mais j'dis ce qu'on m'a dit. Alors, j'aimerais bien avoir des réponses assez claires :/ J'suis entrain de me pommer. On me dit que sur un scoot il y a plusieurs brides, que sur une 50 non, enfin moi j'y capte rien :(

- La deuxième question est certainement plus facile. J'aimerais rester homologué, tout en allant plus vite (oui oui ^^). Donc j'ai aussi posé une deuxième question à mes potes. Mais là, sur le coup, ils ont pas trop su me répondre. (En même temps, mes potes ne restent pas bridé... XD)
Je leur ai demandé :
Est-ce que si je reste bridé, et que j'achète un pot homologué, je gagnerais + en vitesse ? Un pote m'a répondu entre 5 et 10 kms/h
Donc si on pouvait répondre à cette question ça serait cool. Sachant que j'ai pas envie de depenser 180€ dans un pot pour rien gagner, faire plus de bruit, et devoir le changer dans les 2 semaines qui viennent à cause des flics :o
En passant, si oui on gagne de la vitesse, que me conseillez-vous ?

- Troisième question, qui est plus technique. J'ai étonné beaucoup de pote au niveau de ma 50 (non pas parce que j'en ai une, que c'est une cross patati patata, mais parce que elle a BEAUCOUP mais alors BEAUCOUP de problème !), et on m'a dit que c'était pas possible que ma 50 soit neuve ! Or, le vendeur m'a confirmé qu'elle était neuve. Alors voici les défauts de ma 50 (beaucoup pour une moto neuve...):
* Feu arrière qui ne marche pas la nuit ! (Quand je freine arrière/avant, ça s'allume. D'ailleurs j'avais eu un blême au niveau du fil du frein avant qui s'est retiré comme par magie de son emplacement... un pote m'a réparé ça)
* Clignotants... des clignotants un peu plus que bizarre : quand je roule, tout marche impec, droite comme gauche. Quand j'arrive à un stop (que je suis à l'arrêt quoi) bein les clignotants clignotent plus !
* Les voyants... là aussi, c'est une belle merde ! Ils s'allument pas ! Mais alors pas du tout ! J'me suis fait avoir au niveau de l'escence, j'ai calé à 15 kms de chez moi... merci maman de m'avoir rapporté l'escence ! De plus, le voyant pour l'huile, aussi, ne sait pas allumé ! Merci à un pote qui m'a dit que mon réservoir d'huile était presque vide !
* Klaxon : tout aussi bizarre. Il klaxonne pas, et lui, il a marché quoi... 2-3 jours, puis pouf ! Enfaite, il marche (enfin si on peut dire ça) que quand j'suis à l'arrêt, et que j'arrive à gérer mon accéleration au point mort (genre les mecs qui se la petent en fesant gronder leur moteur).

Alors voila.. je commence a en avoir un peu marre ! La machine tombe en ruine quoi >_< C'est pas possible qu'une moto neuve ait tous ces problèmes ?!

Merci pour vos réponses :)

Désolé si mon orthographe plaît pas à certains.

Sbizz.

Message édité par Sbizz le 04-10-2007 à 19:49:49

---------------
Lui, c'est mon dieu :ack: -- Quand une usine de propane explose..
n°4688168
amroth
Lost :ça a repris, et ça rox!
Posté le 04-10-2007 à 21:18:22  profilanswer

bah c'est très simple tout ça.
une 50 homologuée pour la route française ne doit pas pouvoir dépasser 45 km/h
c'est le bridage.
Donc si tu veux rester dans la stricte légalité, tu ne pourras pas gagner le moindre km/h.
Voilà, ça c'est fait.
Bien, je te laisse 2 lignes pour arreter de pleurer et te remettre de tes émotions.
...
...
Bon et maintenant, la réalite du terrain.
Les concessionnaires sont bien au courant des lois, mais n'en ont cure.
Et c'est tant mieux pour tout le monde. C'est pas la seule loi hypocrite en France, rassure toi.

Au final, chacun voit midi à sa porte.
Moi à 14 ans j'ai eu une peugeot 101 ... moteur de 30 et quelques cm3, vitesse maximum autour de 40 km/h sur le plat, et ce sans bridage :) oui mesdames, oui messieurs.
1 an plus tard, j'ai eu une Honda MTX 50 (un trail), mais à l'époque y avait pas le droit aux boites de vitesses sur les 50, donc transmission automatique sur les scooters, et vu le poids de l'engin, vitesse maxi dans les 60km/h d'origine, débridé.
Quand j'ai eu 17 ans, la loi a changé et on a eu droit aux "meca-boites" (comprendre : des petites motos de 50 cm3, avec boite de vitesses et embrayage). Les derbis ont envahis la France, mais y avait que du neuf, pas dans mes moyens.
2 ans plus tard, mon cousin plus jeune que moi change de brele à partir de son 50 trail d'avant la loi, c-a-d sans vitesse -> je lui file un coup de main, et on lui achete un debri (pour moi c'était fini, j'étais deja en voiture).
Et là, je me suis régalé de l'essayer (je l'ai essayée pour lui, étant donné qu'il n'avait jamais conduit d'engin avec embrayage, alors que j'étais habitué à une 125 cross).
Un régal ces nouvelles petites 50 à boite. D'origine, juste débridé, ces espagnoles montent à plus de 90km/h.

Donc si là, j'avais 14 ans, et assez de thunes pour me payer ta brele, je laisserais le concessionaire faire son travail à la fin du rodage :) si tu vois ce que je veux dire xD

Et bienvenue chez les motards :) tu as fait le bon choix en ne prenant pas un de ces engins de mort appelés "scooters".
Voilà un lien pour débuter ton dépucelage :)
http://www.crazymoto.net/index.php [...] 30738&st=0

---------------
achète Hardtop E36, bleu montréal de préf.
ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173
n°4688169
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 04-10-2007 à 21:30:11  profilanswer

- Pour la fin di rodage, y'a souvent une première révision. Le garagiste surveille que certaines pièces sont bien en forme (les défauts de fabrications de pièces sensibles seront bien souvent déjà apparants), fait quelques réglages carbu/pompe à essence/huile, etc... Pis c'est mieux pour la garantie que faire ça chez un mec agréé

- Pour le débridage, tu ne gagneras vraiment pas grand chose à changer des pièces, de façon légale. tu vas gaspiller des thunes pour des truucs alors que tu ne vas pas sentir la différence (sauf cas extrême de cote à 50%)

- Faut revoir toutes les pièces du faisseau électrique (calbes régulateurs centrales de clignotants, batterie...). Mais comme t'as l'air d'être un bleu de chez bleu, rammène-là chez le garagiste en même temps que la révision des 1000kms de fin de rodage. Ça va te couter la peau du hulk pour la remettre en état (un bon démontage du faisseau electrique, ça prends du temps), mais bon, stoi qui voit :]

n°4688178
Ysera
Only God can Judge me.
Posté le 04-10-2007 à 22:23:19  profilanswer

Coucou, j'ai mon petit frère qui a 14 ans, et qui aura 15 ans très bientot.
Je vois amroth, que tu parle de moto à cet âge là ? Je croyais qu'il fallait avoir 16 ans, tu pourrais m'en dire plus ? :)
merci @+

n°4688180
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 04-10-2007 à 22:36:41  profilanswer

Un 50 à boite, ou alors il a passé son permis A1 (motocyclettes legeres <125cc)

Message édité par Lord Kellmar le 04-10-2007 à 22:36:46
n°4688185
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 04-10-2007 à 23:20:44  profilanswer

oui, c'est du 50cc à boite, 14 sans permis (ou BSR depuis quelques années, une merde, quoi)

changer le pot (sachant qu'un pot autre que d'origine est rarement homologué pour la route) sans toucher au bridageS du moteur, ca sert a rien.

sur les 50cc récent, y'a plusieurs bridages (Pot, Carburation, allumage éléctronique, le plus souvent) en étant une quiche en mécanique, tu les fera pas tous sauter. et tu seras donc plus du tout dans la légalité

si le garagiste te le fais, ca sera pas plus légal, et il hésite parfois pas a te faire payer la manip

après, faut etre honnête, le moteur 50cc est conçu a la base pour supporter bien plus que 50 km/h, après, certaines parties cycles ne suivront pas (peugeot 103, etc...) mais les 50cc a boite, eux, ils supportent largement une vitesse un peu supérieure (freins, fourche, etc...tout est limite taillé pour une 125cc, et pour mon 50cc c'est même la MEME partie cycle qu'une 125, jusqu'a la taille des pneus.

après, bah s'pas légal de débrider, point barre.

---------------
No pasaran !
n°4688186
Sbizz
Posté le 04-10-2007 à 23:32:46  profilanswer

Merci pour vos réponses.

En gros, le garagiste qui a enlevé la bride de la 50cc de mon pote a carrément debridée sa moto ?... À ce moment là, comment ça se passe si il se fait choper par les flics ? Vu que c'est pas lui qui l'a debridée, donc, ça doit quand même avoir quelques conséquences ?

Pour le debridage, j'aurais été tenté de le faire par des potes... mais les parents :/ En plus j'suis assuré étou étou, donc, j'suis dans le caca pour faire ce genre de chose.

En gros, vous êtes entrain de me dire que j'pourrais jamais dépasser 50 kms/h en homologué ? :'(

@Ysera: il te faut le BSR pour un 50cc (scooter/moto <50cc en générale 49,xcc).

Ensuite, comme dit, faut le permi A1 ou le code pour pouvoir conduire des 125cc

Merci de vos réponses.

J'vais essayé de dire au garagiste de faire un p'tit quelque chose pour aller un peu plus vite, en esperant qu'il soit sympa :ack:

---------------
n°4688187
may²
hack n' slash
Posté le 04-10-2007 à 23:43:54  profilanswer

moi, j'ai toujours un 103 à vendre. Enfin il en reste plus grand chose depuis :D

Message édité par may² le 04-10-2007 à 23:46:37
n°4688189
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 04-10-2007 à 23:46:46  profilanswer

pour les 125cc, permis A1 (motocyclette légère) ou B depuis plus de 2 ans.

tu fais sauter le bridage, t'es dans l'illégalité, admettons qu'ont te gaule, ils peuvent immobiliser le véhicule jusqu'a remise a la norme, te faire payer (a tes parents) une amende.

ton garagiste, si il est responsable et pas idiot, il fera RIEN sur ton véhicule qui serait illégal., donc t'iras jamais plus vite.

tu te plantes avec un engin débridé, ton assurance ne marchera pas, tu seras donc en tort a 100%...et si cartonnes un mec, ca va faire mal.

---------------
No pasaran !
n°4688190
Sbizz
Posté le 04-10-2007 à 23:50:54  profilanswer

Ok, merci valor pour ces réponses claires et précises ^^

Par contre, j'veux juste réagir à propos du debridage (?) et les flics... mais, elle est pas réellement appliqué cette loi !

J'veux pas dire, mais tous les scoots que je croise, sont supayr rapide (en générale, debridée !) et les flics n'en font rien !

Dimanche dernier, deux potes ce sont fait prendre, 1 pour well, l'autre pour avoir doublé une voiture à 70 je crois... Ils ont eu seulement 45€ d'amende pour conduite dangeureuse.... sachant que la 50cc du mec qui a doublé, va a 125 kms/h ...

Allez pas me dire qu'un flic dès qu'il voit un 50cc il va se poser la question "est ce qu'il est debridée" en voyant un pot qui n'est pas d'origine !

Beaucoup de gens me disent que les flics s'en foutent de ça ... alors cette loi est vraiment... stupide. J'sais pas :/

Message édité par Sbizz le 04-10-2007 à 23:52:15

---------------
n°4688191
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 05-10-2007 à 00:01:45  profilanswer

on va pas refaire les lois.

elle est pas souvent appliqué, certes, mais elle existe, et si tu te vautre ou qu'on te rentre dans la gueule, ton véhicule sera expertisé par l'assurance, et tu vas te faire enfiler copieux.

d'experience, a chacun de mes controles, ils se sont pas interessé plus que ça au moteur, mais :  

- au port du casque
- a l'assurance (certif+ macaron visible et a jour sur l'engin

ils sont plutot a l'affut de l'excès de bruit.

bref...

---------------
No pasaran !
n°4688202
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 05-10-2007 à 00:35:01  profilanswer

C'est vrai que la loi sur le débridage concerne plus les assureurs qui vont chercher à trouver une raison pour ne pas couvrir plutot ( [:lord kellmar:2] ) que les flics qui n'ont pas les moyens de controler "à mains nues" le bridages d'engins qui ne constitue pas une majorité de leurs interpellations (sauf campagne anti 2 roues régulières)

Message édité par Lord Kellmar le 05-10-2007 à 00:35:20
n°4688211
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 05-10-2007 à 09:50:15  profilanswer

bon en meme temps a 50 tu vas deja assez vite pour pouvoir te faire tres mal, perso le jour ou j ai taper en moto j etait entre 30 et 40 au moment de l impact, fourche avant de ma 600 XJN pliee bilan, 10 000 franc de repa donc pourquoi vouloir aller plus vite tant que tu n as pas une grosse maitrise de l engin.
apres je crois que tout a ete dit, donc bienvenu chez les motards et amuse toi bien.
Marty.

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°4688246
amroth
Posté le 05-10-2007 à 18:25:20  profilanswer

c'est deja noel ?

---------------
ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173
n°4688247
Sbizz
Posté le 05-10-2007 à 18:25:52  profilanswer

Ok merci.

Tout de façon ma mère veut pas que je debride, so .. :o

Merci pour vos réponses, mais ça me décourage fortement, et ça m'énerve en même temps :'(

Sbizz.

---------------
n°4688248
amroth
Posté le 05-10-2007 à 18:42:49  profilanswer

c'est ta premiere bécane ?

---------------
n°4688249
Sbizz
Posté le 05-10-2007 à 18:54:03  profilanswer

Oui, je l'ai eu le 2 aout ^^

Par contre, j'viens de passer sur des sites de moto (recherche google pour le rodage) et j'viens de voir plusieurs topics qui disaient que certains garagiste demandaient au conducteur si celui-ci voulait un debridage (payant)... Vous êtes sur qu'ils sont pas autorisés ? En même temps ça m'arrangerais bien, j'aurais une escuse pour ma mère, m'enfin :ack:

---------------
n°4688250
Ice_Crysta​ls
Posté le 05-10-2007 à 19:10:52  profilanswer

Dites j'ai une question (si ça te dérange sbizz tu le dit et j'efface ;)). Ma 103 est pas trop dans la loi on va dire (pot giannelli débridé qui fait pas mal de bruit, débridée toussa quoi mais pas trop trop grattée non plus ;)) en admettant que les représentants de la loi ( :ack:) m'arrêtent, peuvent-ils simplement mettre une amende, immobiliser le véhicule jusqu'à remettre des pièces qui sont autorisées, où carrément flinguer le moteur ? Et quelle peine j'encoure au max, je connais pas de sites où on pourrai voir la loi :/.

Et si je balance le gars qui me la vendue ? :evil: (joke ofc ;)).

---------------
La TL scl 5 avec Buzuk et Hiso | Recherche d'objet par stats | Jolie archéo d'un joueur poli :lol: | Guide du baba Frenzy longévité
n°4688252
amroth
Posté le 05-10-2007 à 19:38:51  profilanswer

bah puisque c'est ta première, reste d'origine une petite année deja, pour voir.
ça te laisse le temps de réfléchir et de mieux maitriser la bete.
mais de toutes façons, le débridage, c'est pas légal. C'est juste que c'est encore une loi hypocrite : c'est illégal, mais tout le monde le fait.

Message édité par amroth le 05-10-2007 à 19:39:08

---------------
n°4688259
Sbizz
Posté le 05-10-2007 à 20:05:21  profilanswer

Ok amroth :)

@Ice: non ça me gêne pas ^^ :)

Ils flinguent le moteur que si tu as un trop grosse puissance, et que tu fais le con (dangeureux quoi) sur voix public. Et pire si ils t'ont avertis de changer les pièces au par avant.

---------------
n°4688315
devil-kata​na
Heresy
Posté le 06-10-2007 à 15:28:15  profilanswer

Clair que c'est un peu hypocrite... Surtout quand tu te retrouves avec 5 ou 6 rapports sur 45 km/h...

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Valium - Elleirys
Einheri
Posté le 06-10-2007 à 15:29:52  profilanswer

A l'origine c'était des bécanes de compèt (cross, enduro, etc...) qui ont été homologuées pour la route, donc adaptation aux CdlR, donc bridage :ack:

Message édité par Lord Kellmar le 06-10-2007 à 15:29:57
n°4688319
Sbizz
Posté le 06-10-2007 à 15:52:21  profilanswer

J'ai demandé au garagiste ce matin lorsque j'lui ais enmené la 50, et il m'a dit:

Premièrement, pour les défauts, ça vient de la batterie... soit elle est déchargée (je sais pas comment lol) soit elle a un défaut de concept. Ca me rassure un peu.

Deuxièmement pour le débridage, ils sont pas autorisé, il m'a confirmé que mon pote a enfaite une 50 debridée (mon pote me disait "mais non mais non elle est pas debridée, le garagiste m'a enlevé juste une bride" :ack:) et donc que je roulerais jamais a plus de 60km/h en homologué. Un garagiste peut avoir apparament 5 ans d'emprisonnement pour debridage, et une amende :ack:

N'empeche, j'ai choisi une moto cross pour m'éclater dessus (pas sur voix public) bein j'me rends compte que j'pense pas réellement m'éclate à fond... J'suis même pas sur d'avoir assez de puissance pour des wells, et pour des sauts, j'suis sûr que j'volerais pas haut. C'est vraiment nawak ce genre de connerie -.-

---------------
n°4688329
hylisove
Aka blackspirit
Posté le 06-10-2007 à 17:18:47  profilanswer

Euh je sais pas pour toi, mais pour un achat de ce prix la, je me serais vachement renseigné pour etre sur de pouvoir faire ce que je veux avec. C'est pas comme si c'etait inconnu du grand public le bridage :heink:

n°4688330
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 06-10-2007 à 17:33:01  profilanswer

si c'est pour t'éclater dans les champs, tu retires les phares, les clignotants, etc...tu la débrides. mais t'auras pas le droit de rouler sur la voie publique.

achete toi une mobylette de merde pour la route ^^

(enfin, pour VRAIMENT se marrer dans les champs, va falloir viser plus haut niveau moteur, j'dirais qu'a partir de 125, voire même 250, ca doit commencer à être fun, pas en dessous.)

---------------
No pasaran !
n°4688333
mustang83
Ack ?
Posté le 06-10-2007 à 18:04:29  profilanswer

Mouais , quitte a racheter quelque chose autant racheter une moto potable parce que celle la a deja quelques problemes ca va faire que s aggraver si tu fait du cross .

Sinon tu rajoute de l ether dans le carburant quand tu va dans les champs :ack:

---------------
rien ne sert de courir , ... non ca sert a rien

ma trade liste D2c
n°4688335
Sbizz
Posté le 06-10-2007 à 18:33:46  profilanswer

Bon, j'ai récup enfin ma moto. Alors enfaite, les défauts étaient pas dû au vendeur (merci :o) mais au fusible de la batterie qui a sauté... Et apparament c'est super rare qui saute. Vive ma chance :o

Sinon, j'ai rien gagné en vitesse, par contre, au debut, elle pouse plus, donc dans les montées, on sent une légère différence.

@Hylisove: je sais mais au départ j'voulais une RS sportive... alors :ack:

@valor: les 125cc coute très chère, et faut passer le permi A1 et j'avais un peu la flêmme, en plus il est conseillé de passer par une 50 a boite pour les débuts (et forte heuresement que le mec du BSR m'a pas entrainé avec sa 125, car vive les problèmes que j'ai eu avec la mienne :ack:)

@mustang: bein l'avantage maintenant, c'est qu'elle sera totalement homologué, donc si j'dois la revendre, je la revendrais surement assez chère, et plus facilement qu'une 50 trafiquée :)

Merci à tous de votre aide, Sbizz.

---------------
n°4688337
Sephil
دافيد
Posté le 06-10-2007 à 19:04:41  profilanswer

marrant ce topic :p

à propos du bridage j'ai un truc à rajouter, c'est que si tu tires toujours à fond sur ton 50cc bridé (ce qui est un peu obligatoire parce que rouler en dessous de 45 c'est vraiment abusé xD) tu vas calaminer ton pot 10 fois plus vite ^^ (expérience de 2 potes inside)

sinon j'ai une question un peu HS.
bien que ça fait longtemps que je suis plus en 2 roues, je me demandais comment ça s'est passé pour l'immatriculation des 50cc ? quand j'ai eu le mien ils parlaient d'immatriculer les neufs et de faire revenir année par année les anciens pour les faire immatriculer.
finalement quand j'ai vendu le mien 3 ans plus tard rien n'avait encore été fait ^^
est-ce que tous les 50 ont eu droit à l'immatriculation ?
ou est-ce qu'il y a encore des vieux machins auxquels on n'a pas infligé de passer à la prefecture ? :D

Message édité par Sephil le 06-10-2007 à 19:05:30

---------------
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.
Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.
Chuck Norris n'a pas de montre. Il décide de l'heure qu'il est.

Ms light [:sephil] - TL dédeuh SCL s5
n°4688338
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 06-10-2007 à 19:16:59  profilanswer

La plaque est obligatoire pour les neufs, ça c'est sur, mais pour les moins neufs (puisqu'on peut trouver tout et n'importe quoi de bricolé à partir du vieux 103 de 20ans d'ages), c'est si ça te chante :ack:

n°4688339
Sephil
دافيد
Posté le 06-10-2007 à 19:23:30  profilanswer

ok :ack: et si ça te chante pas, tu as le droit de zapper ? ou bien c'est juste "toléré" ? :D

Message édité par Sephil le 06-10-2007 à 19:23:49

---------------
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.
Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.
Chuck Norris n'a pas de montre. Il décide de l'heure qu'il est.

Ms light [:sephil] - TL dédeuh SCL s5
n°4688340
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 06-10-2007 à 19:25:43  profilanswer

Y'a tellement d'engins d'origines douteuses qui'ls ne peuvent imposer une plaque. Pis c'est surtout que sur les neufs, il y a un emplacement plaque maintenant, qui n'existe pas sur les vieux trucs, donc ils n'ont rien à dire si le tromblon n'en n'a pas :]

n°4688346
Sbizz
Posté le 06-10-2007 à 20:00:04  profilanswer

En bridée, le pot s'encrasse plus vite, c'est pour ça que ça le tue encore plus vite :/

Bon, j'roule pas plus vite, mais elle pousse plus... c'est toujours mieux que rien vous me direz, m'enfin :/

Sbizz.

Pour la plaque... euh, normalement, faut avoir les papiers du véhicule, et voir si tout est homologué, ensuite, tu peux mettre une plaque. Sinon, celle-ci te servira à rien, si t'as pas les papiers qui prouvent que ton engin est TOTALEMENT homologué.

---------------
n°4688347
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 06-10-2007 à 20:02:19  profilanswer

Y'a pas de cartie grise pour les 50cc, Juste l'attestation d'assurance, non ? (j'ai pas souvenir d'une CG avec mon scoot') Ou alors c'est que pour les neufs ?

n°4688348
Sbizz
Posté le 06-10-2007 à 20:07:17  profilanswer

Normalement, quand t'achète un pot, ou une nouvelle pièce pour ton engin, tu as un papier d'homologation que tu dois montrer aux flics si ils te le demandent, ou à l'assurance en cas de casse normalement.

Enfin, moi c'est ce que m'avait dit le garagiste. Un engin qui n'a pas été touché, ça se voit, par contre, si on met un pot homologué, à l'achat on reçoit un papier pour bien prouver :)

---------------
n°4688402
amroth
Posté le 07-10-2007 à 11:29:43  profilanswer

bah c'est un choix que la majorité des utilisateurs de 50 et de 125 font : rouler dans l'illégalité.
après, libre à chacun de décider s'il veut prendre ce risque ou pas :)
c'est tout ce qu'on peut te dire dans l'absolu.

Personnellement, j'aurai fait sauté toutes les brides à la fin du rodage, et acheté un pot non homologué style yosh ou autre selon budget.

et prendre une 125 ne signifie pas forcément rouler vite : prend l'exemple de ma XT125R, c'est un veau, je me fais pourrir par des 50 débridés genre derbi et autres bombes, et meme un vieux 103 archi trafiqué l'autre jour.
Donc voila quoi, 125 n'est pas synonime de bombe.

Message édité par amroth le 07-10-2007 à 11:31:09

---------------
n°4688403
Sbizz
Posté le 07-10-2007 à 11:38:12  profilanswer

@amroth: bein je l'aurais bien fait de debrider ma moto... en plus, les flics s'en foutent on dirait bien, donc ça m'aurait juste avantagé ! Mais bon, j'ai les parents sur le dos, puis si j'ai un accident, j'l'ai un peu dans le baba :/

Enfaite, dans un sens, ça m'aurait pas déranger de rester bridé, mais quand on voit qu'on est sur des routes limité à 70-90 kms/h et qu'il y a personne, et que tu roules comme un glandu à 45kms/h, ça fait vraiment chier :/

Heu... en générale, une 125 roule plus vite qu'une 50 debridée, non ? Vu que celle-ci est autorisée à aller sur autoroute, et que la vitesse max d'une autoroute c'est 130, la machine doit avoir une vitesse minimal de 130 kms/h. Ou j'ai tord ? :hmm:

Message édité par Sbizz le 07-10-2007 à 11:39:06

---------------
n°4688432
devil-kata​na
Heresy
Posté le 07-10-2007 à 16:26:42  profilanswer

Bah je peux même te dire que t'as plus peur qu'autre chose sur ces routes...

J'avais loué un 50 avec ma chérie à l'Ile de Ré pour aller au resto, bah quand tu roules à 45 max, que t'es sur une route limitée à 90, que tu vois que tout le monde te double, notament des poids lourds, et des voitures avec remorque, tu te pisses un peu dessus quand même, et tu te dis que le vrai danger, c'est pas d'être à 90 mais bien en dessous...

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Valium - Elleirys
Einheri
Posté le 07-10-2007 à 16:29:10  profilanswer

L'esprit des 50cc, c'est d'être surtout utilisé en milieu urbain

n°4688437
Sbizz
Posté le 07-10-2007 à 16:59:04  profilanswer

@devil: heu non j'ai pas personnellement peur... j'ai plus peur des mecs que je vois pas arriver et qui sont près a me doubler lorsque je commence a me mettre en plein milieu de la route (pensant que il y a personne, alors j'évite de trop me mettre près du bord). Un mec était assez près de ma roue, et il m'a foutu les j'tons ce con -.- Les ronds points où on voit rien aussi, me foutent un peu le stress... vu que j'ai pas l'habitude de faire un arrêt d'urgence, une fois j'ai freiné de l'avant, et j'ai senti la moto faire n'importe quoi ! Heuresement, elle a pas fait ce qui s'appel un soleil :ack:

@LK: pas faux, mais il y a des routes qui sont assez longue en même temps. Je vois bien que c'est limité a 30-50kms/h les villes, vu que a chaque fois, j'suis a bas régime à cause des voitures devant ^^

Bon, une question. Cette fois-ci, c'est un pote qui s'y connait vachement bien, mais je prefere confirmation :ack:

Apparament, quand on change son pot d'origine, et qu'on le remplace par un pot homologué, on gagne en vitesse (et même beaucoup apparament). En revanche, dès que ce changement est effectué, l'assurance ne prend plus... alors est-ce vrai ? (pour + de vitesse, et assurance)

Il m'a dit que homologué voulait juste dire "avoir la possibilité de rouler sur voix publique"

De plus un autre pote (:ack:) m'a dit que j'avais deux brides sur une 50cc, une dans la "cartouche" une dans le "pot". Il a dit que si on en retirait une, je resterais quand même assuré et homologué, est-ce vrai ?

Désolé si je vous ennuis avec mes questions, mais j'ai pas envie de prendre de risque :/ J'y connais absolument rien :'(

Message cité 1 fois
Message édité par Sbizz le 07-10-2007 à 17:01:02

---------------
n°4688439
Khorne
Vieil aigri™
Posté le 07-10-2007 à 17:37:09  profilanswer

Je peux me tromper, mais pour moi, a partir du moment ou t'as fait une modification mécanique sur ta truc, si ton assurance n'est pas au courant, et OK, ils peuvent t'envoyer chier en cas d'accident, et ce MEME si la modification est "legale" ...

[:khorne:9]
Khorne

---------------
Strafe - M'avina - Paliers Ama 6786
Tetlis said : "Putain mais t'es un EMO a tendance Goth et Geek toi :ack:"
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse