online faq recherche accueil

Il y a 220 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Besoin d'un mécano, ou d'une personne de connaissance en moteur.

n°4688439
Khorne
Vieil aigri™
Posté le 07-10-2007 à 17:37:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je peux me tromper, mais pour moi, a partir du moment ou t'as fait une modification mécanique sur ta truc, si ton assurance n'est pas au courant, et OK, ils peuvent t'envoyer chier en cas d'accident, et ce MEME si la modification est "legale" ...

[:khorne:9]
Khorne

---------------
Strafe - M'avina - Paliers Ama 6786
Tetlis said : "Putain mais t'es un EMO a tendance Goth et Geek toi :ack:"
n°4688441
Sbizz
J'ai vraiment une vie de merde
Posté le 07-10-2007 à 18:15:24  profilanswer

Et si on m'avertis avant l'assurance ? Ils peuvent nous dire si ils me couvrent ou pas ?

n°4688444
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 07-10-2007 à 18:28:30  profilanswer

La moindre des choses, c'est de les prévenir, normalement, ils n'ont rien à dire si la modif' est homologuée (ça sert aussi pour eux, les certif' d'H)

n°4688445
Sbizz
Posté le 07-10-2007 à 18:34:34  profilanswer

Donc en homologué, j'ai une chance d'avoir toujours l'assurance sur le dos ? Ah, là ça commence à me plaire :miam:

n°4688491
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 08-10-2007 à 13:53:14  profilanswer

Sbizz a écrit :

Apparament, quand on change son pot d'origine, et qu'on le remplace par un pot homologué, on gagne en vitesse (et même beaucoup apparament). En revanche, dès que ce changement est effectué, l'assurance ne prend plus... alors est-ce vrai ? (pour + de vitesse, et assurance)

avec un pot long de mémoire tu gagnais quoi 5 à 10km/h c'est pas interdit si le pot est homologué pour ta brele, tu reste couvert par l'assurance a condition de ne pas trafiquer le dit pot par contre j'insiste sur le fait que le pot doit etre homologué et surtout homologué pour ton véhicule...

Sbizz a écrit :

Il m'a dit que homologué voulait juste dire "avoir la possibilité de rouler sur voix publique"

c'est a ça que sert l'homologation et c'est la meme chose pour les voitures/motos& co (voiture -> passage aux mines pour une homologation et ça coute assez cher)

Sbizz a écrit :

De plus un autre pote (:ack:) m'a dit que j'avais deux brides sur une 50cc, une dans la "cartouche" une dans le "pot". Il a dit que si on en retirait une, je resterais quand même assuré et homologué, est-ce vrai ?

oui bien sur :eyes: ... surtout que bah la cartouche en question c'est sensé éviter a tes voisins de sortir la carabine pour que tu fasse moins de bordel... donc homologué non car tu ne respecteras plus les normes de pollution sonore (la si les flics font leur boulot t'as des risques d'immobilisation)... plus vite... :/ pas forcément évident normalement oui vu qu'il y aura moins d'obturation du flux d'échapement mais tes voisins risquent de t'avoir dans le colimateur...

par ailleur je ne sais plus qui disait qu'il fallait au moins une 125 pour sortir de la route mais ça commence a devenir sacrément bourin à partir de la 125 cross en 2 temps (en non homologuée donc pur cross avec les pneux cross et tout ce qui va avec) pour un débutant mieux vaut se faire la main sur une machine moins puissante...

pour ce qui est du "débridage" d'1 c'est illégal et de 2 tu perds toute assurance... les accidents ça n'arrive pas qu'aux autres sois patient fais comme tout le monde et quand tu auras l'age, passes ton permis A apres tu pourras t'amuser avec des vraies motos qui sont prévues pour rouler à des vitesses plus élevées avec une sécurité :)

Sinon les rétros ça sert a quelque chose t'es sensé regarder dedans régulierement pour controler ce qui se passe derriere donc tu n'es pas sensé te faire surprendre :p pour tes freinages faut mettre un peu plus de frein a l'avant qu'à l'arriere de (60/40 a 80/20) mais ça va dépendre aussi des conditions météo. Faut bien surveiller la route spécialement quand il flotte et qu'il n'a pas plut depuis longtemps la ça glisse vraiment... l'avantage d'un 50 par rapport a une moto c'est que c'est léger donc plus ou moins facilement rattrapable... y'a des trucs que je faisais en brele que je ne m'amuserais pas a faire avec ma 600 etant donné qu'elle fait 150Kg de plus (du genre passer tous les virages en dérapage :D ) et que les pneux s'usaient beaucoup moins et coutaient beaucoup moins cher  :sarcastic:

Message édité par noyedansleporto le 08-10-2007 à 13:57:09

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4688500
Sbizz
Posté le 08-10-2007 à 18:15:11  profilanswer

Citation :

avec un pot long de mémoire tu gagnais quoi 5 à 10km/h c'est pas interdit si le pot est homologué pour ta brele, tu reste couvert par l'assurance a condition de ne pas trafiquer le dit pot par contre j'insiste sur le fait que le pot doit etre homologué et surtout homologué pour ton véhicule...

Malheuresement, on vient aussi de me confirmer ce que tu dis sur un forum de moto. Bon bein, pour s'amuser ça va pas être extra :(

Pour le debridage, je pense que c'est ce que je vais faire (donc pas le faire :ack: ). Néanmoins, sur le forum moto, un mec a pas tord... roulé à petite allure met plus en danger que roulé plus vite, à cause des voitures qui doublent (surtout avec les camions). Et franchement, dès que je vois un camion, j'ai les j'tons, il y en a un qui m'a doublé samedi, j'ai cru partir dans le fossé tellement il m'a doublé vite >_< (j'ai été surpris en même temps, c'était la première fois, mais bon :/)

Comment on règle les freins ? Je trouve que mon frein arrière freine pas beaucoup ... et quand je freine de l'avant (donc pour m'arrêter à un stop par exemple, je fais frein arrière, ensuite, frein avant) mon corp se bascule en avant, et c'est pas très confortable, surtout à tous les stops :ack:

Bon, bein je sens que je vais pas du tout la toucher, puis ça me fera des économies pour ma prochaine moto. Puis, ça avantagera aussi la revente de ma 50cc quand j'aurais besoin de thune pour ma futur voiture/moto.

Merci à tous pour votre aide. Je pense avoir finis avec mes questions alacon, et le restes :)

Merci, Sbizz.

Message cité 1 fois
Message édité par Sbizz le 08-10-2007 à 18:16:34
n°4688503
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 08-10-2007 à 18:43:35  profilanswer

Sbizz a écrit :

Pour le debridage, je pense que c'est ce que je vais faire (donc pas le faire :ack: ). Néanmoins, sur le forum moto, un mec a pas tord... roulé à petite allure met plus en danger que roulé plus vite, à cause des voitures qui doublent (surtout avec les camions). Et franchement, dès que je vois un camion, j'ai les j'tons, il y en a un qui m'a doublé samedi, j'ai cru partir dans le fossé tellement il m'a doublé vite >_< (j'ai été surpris en même temps, c'était la première fois, mais bon :/)

a la fois oui et non... oui parceque conduisant une moto je comprends ce que tu dis... non parceque t'as pas l'expérience ni la maitrise suffisante de ton véhicule et que ce véhicule n'est pas fait pour rouler a 110... un 50cc c'est 50km/h, c'est la loi et c'est comme pour les voiturettes sans permis qui sont des dangers publics... limités aussi à 50km/h et je te le redis les rétros c'est justement pour éviter de se faire surprendre un bon controle rétro + direct pour les ronds points/ virage /intersections avec surtout une bonne anticipation fera de toi un "motard" vivant... un casse cou en moto ça vit pas vieux...

Sbizz a écrit :

Comment on règle les freins ? Je trouve que mon frein arrière freine pas beaucoup ... et quand je freine de l'avant (donc pour m'arrêter à un stop par exemple, je fais frein arrière, ensuite, frein avant) mon corp se bascule en avant, et c'est pas très confortable, surtout à tous les stops :ack:

bah avec tes leviers/pédales de frein... avant a droite sur le guidon arriere pied droit ou main gauche... tu dois doser quand tu sens que l'arriere est en train de trop jouer tu relaches un peu quand tu sens que l'avant s'enfonce trop tu relaches un peu... le freinage doit etre équilibré entre les deux... pour schématiser plus tu t'enfonces plus ta roue est collée a la route plus elle a d'adhérence au contraire de la roue arriere qui se déleste et perd de l'adhérence d'ou la recherche de l'équilibre optimal...

en meme temps un 2 roues s'enfoncera toujours plus ou moins sur l'avant surtout sur une machine a grand débattement comme un trail ou un cross... a moins d'avoir une suspention active a la bmw mais la le prix de la bécane n'est pas le meme... :/

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

n°4688516
amroth
Lost :ça a repris, et ça rox!
Posté le 08-10-2007 à 20:13:07  profilanswer

le frein arriere, la plupart de smotards s'en servent quasiment jamais.
ça freine pas, et c'est normal.
Faut freiner de l'avant, progressivement de préférence.
la conduite d'une moto, c'est sportif et faut s'y faire :)
ça fait les bras.

on est d'accord, il y a plusieurs brides sur ta mob, mais elles sont pas toutes dans le pot, je pense qu'il y en a une aussi sur l'admission.
ça fait 3 :)

en retirer une te met dans l'illégalité.
changer le pot, en le remplaçant par un pot homologué de marque, ça te fera surement gagner ... du bruit. Pour le reste (perfs), c'est pas garanti xD

étant donné que c'est ta premiere et que t'es pas encore trop à l'aise, reste bridé. Et fait des kilomètres :)
tu la débrideras plus tard.

---------------
achète Hardtop E36, bleu montréal de préf.
ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173
n°4688538
Sbizz
Posté le 08-10-2007 à 21:52:37  profilanswer

Ok mais le débridage j'arriverais jamais à convaincre ma mère :/

n°4688544
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 08-10-2007 à 22:25:54  profilanswer

Le changement de pot s'accompagne d'un réglage de la carburation pour être performant, sinon les perfs chutent (et le gain n'est pas focement visible)

Pour ce qui est du freinnage, en théorie moto, c'est du 70/30, c.a.d. 70% sur l'avant, le reste à l'arrière. Si tu veux gagner en qualité de freinnage, un truc pas chèr est de changer la Durite® (disque avant et tambour arrière, je suppose) du frein AV par une durite type "aviation", ça ne coute pas très cher à changer ;)

n°4688546
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 08-10-2007 à 22:35:02  profilanswer

Sbizz a écrit :

Ok mais le débridage j'arriverais jamais à convaincre ma mère :/

c'est pas plus mal :ack:

Lord Kellmar a écrit :

Si tu veux gagner en qualité de freinnage, un truc pas chèr est de changer la Durite® (disque avant et tambour arrière, je suppose) du frein AV par une durite type "aviation", ça ne coute pas très cher à changer ;)

mouais sauf que si la pression est trop forte sur les plaquettes et qu'il bloque la roue avant il risque de se retrouver sur le cul :D

---------------
Proverbe Chinois

n°4688548
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 08-10-2007 à 22:37:14  profilanswer

Ça permet d'avoir un freinnage plus mardant, quitte à relacher la poingée plus tôt ( [:lord kellmar:2] ).
Et le frein arrière sert aussi à "assoir" la moto, i.e. limiter la bascule vers l'avant. Son rôle est plus stabilisateur et ralentisseur que de frein à proprement parler

Message édité par Lord Kellmar le 08-10-2007 à 22:37:21
n°4688553
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 09-10-2007 à 00:22:17  profilanswer

sauf que t'as intéret a t'y habituer et faire pas mal d'essais freins sinon tu vas au tapis au premier freinnage d'urgence :D  

fin bon m'en fous moi j'ai l'abs :ack:

---------------
Proverbe Chinois

n°4688606
amroth
Posté le 09-10-2007 à 20:13:41  profilanswer

bah je sais pas, sur ma xt125, c'est une durite aviation d'origine à l'avant :D
c'est vrai que le frein répond bien. Et heureusement qu'elle y est, car le reste du frein avant n'est pas super perf, comme le disque (trop petit je pense) ou la machoire (manque de piston :p)
Je pense pas que ce soit dangereux en tout cas, c'est juste que ça va changer le dosage du frein entre avant et après.

petite explication : plus le disque est gros, plus l'étrier de frein parcours une grande distance dessus en un tour de roue. Bah oui, l'étrier parcours toute la circonférence du disque à chaque tour. Donc en freinant, la friction entre les plaquettes et le disque est plus importante pour un meme tour de roue = ça freine mieux :D

C'est pour la meme raison que lorsqu'on monte une moto donnée en supermotard (roues plus petites), on doit changer au moins le disque avant pour un plus gros -> la roue étant plus petite, elle tourne plus vite pour que la moto parcourt la meme distance qu'avec une grande roue. Donc elle est plus difficile à freiner :)

Message édité par amroth le 09-10-2007 à 20:17:07

---------------
ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173
n°4688608
Sbizz
Posté le 09-10-2007 à 20:36:13  profilanswer

J'ai pas non plus envie de faire un soleil :o

@amroth: j'suis allé regarder sur internet ta moto, elle est pas mal, mais apparament elle roule pas vite pour une 125, 98kms/h :/

n°4688661
amroth
Posté le 10-10-2007 à 18:57:08  profilanswer

oh ça va hein ^^
je suis allé de chez moi (vers antibes) à la frontiere italienne, menton, dimanche pour un petit salon de la moto, par les petites routes (hors de question de prendre l'autoroute avec mon escargot).
chemin faisant, je rencontre un VIEEEEEUX Derbi (un des tous premiers vendus en france, avec le réservoir quasiment rond).
Il était tout destroy, mal repeint de partout etc...
Feu vert, il me grille à l'accel.
Vitesse de pointe, je le rattrape tout doucement, surtout parce que ça montait un peu et mon 4T aime mieux les montées.
Mais voila quoi, en gros ce 125 est moins puissant et moins rapide qu'un 50 débridé :o
ça fait peine.

petite précision concernant le bridage des 50 : il est dangereux pour la mécanique. Toutes les pièces s'usent mal (elles sont pas conçues pour tourner à ce genre de vitesse), le mélange de carburant est non seulement mal fait, mais il est aussi mal brulé, et mal évacué.
Résultat, plus de dépots de suie, encrassement rapide de tout le moteur, encalaminage du pot garanti en peu de temps, et en plus toutes ces saletés s'installent, alors qu'en débridé elles sont brulées et évacuées.
Résultat, le cout de la maintenance au KM parcouru est plus élevé en bridé qu'en débridé ( et pas qu'un peu), et pour couronner le tout, la longévité de la mécanique est grandement diminuée.
Voilà, merci les lois moisies.

Message cité 1 fois
Message édité par amroth le 10-10-2007 à 19:01:54

---------------
n°4688666
Sbizz
Posté le 10-10-2007 à 19:31:40  profilanswer

Ah ouai, à ce point la quand même ! :ack:

Mais bon, tu es en toute légalité ;) Et assuré :p

Oui, j'avais vu ça sur un forum, le bridage d'une 50cc abîme fortement le moteur (il s'encrasse plus vite) vu que c'est un peu plus bouché. J'me demande si l'excuse :
- des camions qui peuvent me foutrent dans le faussé, et
- le moteur qui meurt plus vite
ça peut pas faire l'affaire pour que ma mère me laisse debrider ma 50cc :ack:

C'est vrai que sur ce coup là, la loi est très mal faite. J'pense qu'ils sont allés trop vite, et ont pas pensé au conséquence de celle-ci. Enfin, en même temps, tout le monde debride son engin, donc ils s'en préocupent pas :ack:

Et c'est bien dommage tout ça :/

D'ailleurs, faudra pas que j'dise au mec qui veut m'acheter ma 50, qu'elle est restée bridée pour xxxx kilomètres, sinon j'crois pas qu'il va la prendre :ack:

Message édité par Sbizz le 10-10-2007 à 19:32:19
n°4688667
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 10-10-2007 à 19:35:41  profilanswer

Le moteur qui s'use plus vite, j'ai plutot ( [:lord kellmar:2] ) tendance à croire que c'est un faux argument. Ça s'encrassera pareil, p'têt pas aux mêmes endroits, mais c'est pas vraiment significatif. (C'est sur que si tu vires les chicanes de ton pot, elles ne vont pas s'encrasser...)

Pis bien souvent, débrider s'accompagne d'une hausse de la conso, et sur un 2 temps c'est 'achement sensible... (XP inside)

n°4688668
Sbizz
Posté le 10-10-2007 à 19:37:27  profilanswer

Bein si des parties de ton moteur ou de ta machine s'encrassent, ça va avoir des conséquences sur le moteur, ça c'est sûr !

Après, pour la hausse de consomation, bein en même temps c'est logique, la machine tire plus je pense :hmm:

PS: T'en as pas marre de mettre le chien de mickey ? :ack:

n°4688669
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 10-10-2007 à 19:40:36  profilanswer

Sbizz a écrit :

Après, pour la hausse de consomation, bein en même temps c'est logique, la machine tire plus je pense :hmm:

Perso, rien qu'en changeant mon style de conduite de ma 125, j'ai gagné plus de 40% de bornes, en passant de "poignet en coin" à "vazymolo".  Quand je dis que c'est sensible...
D'autant plus sensible si tu débrides...

Citation :

Il est là pour ça :]

n°4688670
Sbizz
Posté le 10-10-2007 à 19:49:19  profilanswer

Ah je me demandais aussi pourquoi j'perdais autant d'essence en si peu de temps... faut que j'arrête d'accélérer comme un noeunoeud :o

Message édité par Sbizz le 10-10-2007 à 19:49:37
n°4688671
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 10-10-2007 à 20:18:28  profilanswer

amroth a écrit :

oh ça va hein ^^
je suis allé de chez moi (vers antibes) à la frontiere italienne, menton, dimanche pour un petit salon de la moto, par les petites routes (hors de question de prendre l'autoroute avec mon escargot).
chemin faisant, je rencontre un VIEEEEEUX Derbi (un des tous premiers vendus en france, avec le réservoir quasiment rond).
Il était tout destroy, mal repeint de partout etc...
Feu vert, il me grille à l'accel.
Vitesse de pointe, je le rattrape tout doucement, surtout parce que ça montait un peu et mon 4T aime mieux les montées.
Mais voila quoi, en gros ce 125 est moins puissant et moins rapide qu'un 50 débridé :o
ça fait peine.

en meme temps le rapport poids puissance il est de combien? le derbi en 2T ça doit pas peser lourd en plus avec un embrayage automatique ça gagne pas mal en temps de passage de vitesse (a moins que tu ne les passes a la volée mais bon :/ ) de plus vu que c'est sensé rouler à 50 les vitesses doivent etre étagées de telle maniere a etre en 5 ou 6 à 50 (donc boite plutot tres courte) alors que toi la 5 ou 6 tu la passes beaucoup plus tard (boite plus longue)
ton 4T doit etre ouachement plus lourd genre 50% en plus si je dis pas de connerie tu dois avoir 15CV a moins que ça ait changé ça avec l'embrayage manuel c'est pas forcément anormal que tu te fasses pourrir par un machin kitté... :/

j'avoue que je ne serais pas forcément surpris de me faire pourrir sur 50m par un machin comme ça meme si j'ai un 600cc de 7xcv :/ évidement je vois mal la saleté me suivre en pointe de vitesse :D

Lord Kellmar a écrit :

en passant de "poignet en coin" à "vazymolo".

et pourtant le "poignet en coin" en sortie de courbe/ligne droite quand ton moteur monte a 9-10k rpm et que t'as l'impression que tu te fais arracher le guidon des bras tellement ça tire tout ça accompagné d'une petite décharge d'adrénaline c'est tellement bon :D

Message édité par noyedansleporto le 10-10-2007 à 20:19:33

---------------
Proverbe Chinois

n°4689054
amroth
Posté le 13-10-2007 à 20:22:03  profilanswer

bah non
c'est pas 15 CV :F
je crois que je fais du 12, officiellement, en sortie d'arbre.
en puissance au pneu, il doit pas rester grand chose :x

---------------
n°4689066
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 13-10-2007 à 22:05:07  profilanswer

amroth a écrit :

bah non
c'est pas 15 CV :F
je crois que je fais du 12, officiellement, en sortie d'arbre.
en puissance au pneu, il doit pas rester grand chose :x

ah wé bah pas étonant que tu te fasses poutrer alors :D

---------------
Proverbe Chinois

n°4689072
amroth
Posté le 13-10-2007 à 23:05:58  profilanswer

ils savent pas faire un 4t les jap ou quoi ?
les mz arrivent bien à 15cv elles, en 4T

---------------
n°4689093
molusque
Sous le soleil, Exactement !
Posté le 14-10-2007 à 01:07:42  profilanswer

Je profite de ce topic pour poser une question :  

J'ai un engin de la mort ( un scooter :ack: ). J'arrive également en fin de rodage, et le vendeur m'avait qu'apres un bon rodage, je pourrais aller alegrement à 70 km/h sans débridage, en me disant que la bride sur les 2T piaggio était completement nulle, c'est vrai ? :ack:

Et @sbizz : Si ta bécanne est neufe, elle est garantie 1 an en théorie, donc les réparations, c'est pas pour ta pomme ( et  même sans garanties, tu appelles ton assurance, constat d'huissier, vice caché et ça te coute rien )

---------------
My Trade List
n°4689095
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 14-10-2007 à 01:27:45  profilanswer

ca peut ëtre vrai...mais bon, tu t'en rendras compte ou pas...

m'enfin, sur un scoot, généralement, le bridage c'est "patator de chicanes" dans le pot, et basta...

---------------
No pasaran !
n°4689096
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 14-10-2007 à 01:29:23  profilanswer

Et un bidule au niveau du variateur, non ?

n°4689097
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 14-10-2007 à 01:31:00  profilanswer

surement des merdes au niveaux des galets, oué, mais bon, ca, je vais pas lui conseiller d'aller regarder si il aime pas le bricolage ^^

---------------
No pasaran !
n°4689099
fragmarco
Posté le 14-10-2007 à 02:22:52  profilanswer

Sbizz a écrit :

Bein si des parties de ton moteur ou de ta machine s'encrassent, ça va avoir des conséquences sur le moteur, ça c'est sûr !

sur scoot (dsl je connais que ça...) laisser les brides encrassa le pot au point qu'au bout de 8000/9000 km, l'engin ne démarre plus...

et oui sur la plupart des scoot y'a une bride au niveau du variateur : c'est  une rondelle plus large que la normale qu'il suffit d'enlever pour que le scoot passe en vitesse maximum.

n°4689121
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 14-10-2007 à 12:40:54  profilanswer

fragmarco a écrit :

sur scoot (dsl je connais que ça...) laisser les brides encrassa le pot au point qu'au bout de 8000/9000 km, l'engin ne démarre plus...

et oui sur la plupart des scoot y'a une bride au niveau du variateur : c'est  une rondelle plus large que la normale qu'il suffit d'enlever pour que le scoot passe en vitesse maximum.

si c'est la calamine qui t'encrasse le pot d'une le pot se nettoie a l'essence c'est chiant mais ça se fait et de 2 si t'as la flemme de nettoyer ça se change...  
si tu vires la rondelle que t'as un accident t'es plus couvert \o/... fin bon vous faites ce que vous voulez ;)

---------------
Proverbe Chinois

n°4689137
fragmarco
Posté le 14-10-2007 à 13:44:15  profilanswer

oui je sais pour le nettoyage (enfin perso je fais ça en mettant le pot sous du charbon le cramage à l'essence j'aime pas trop...) c'est juste pour dire que la bécane n'est pas conçue pour rouler bride. Ce qui est absurde mais véridique.

n°4689139
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 14-10-2007 à 13:49:35  profilanswer

Ou alors tu fais régler la richesse du moteur pour rouler avec les chicanes, ça gagnera pas mal (vérifier l'état de la bougie)

n°4689140
Sbizz
Posté le 14-10-2007 à 13:52:17  profilanswer

C'est quoi le nettoyage à l'escence ? J'ai déjà vu quelque part.. mais je sais plus ce qu'il faut faire :hmm:

n°4689141
hylisove
Aka blackspirit
Posté le 14-10-2007 à 13:55:29  profilanswer

Tu fous le feu au pot.

n°4689143
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 14-10-2007 à 13:56:47  profilanswer

Tu démonte la ligne d'échappement, tu bouche l'une des extrémité et tu fois de l'escence dedans. ensuite, t'allumes (faire ça dans de bonnes conditions de sécurité - extérieur, pas de source chaude, avoir de quoi eteindre ne cas de partage en couille, etc...)

Sinon y'a une méthode dégeulasse, tu fous des boules de parafine du coté "moteur" de l'échappement, pis tu roule. Tu va foutre de la parafine fondue noire partout, mais ça va nettoyer ton pot :]

n°4689170
Sbizz
Posté le 14-10-2007 à 18:07:18  profilanswer

Ah ouai :ack: faut enlever le pot donc ... bon bein moi j'pourrais pas tellement :p

n°4689201
amroth
Posté le 14-10-2007 à 20:53:08  profilanswer

pfoua ya 3 vis
faut se lancer un jour, dans la mécanique.
sur les ptits 2 roues, c'est pas sorcier, et c'est meme amusant.

---------------
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse