| | Portail | Diablo | DiabloII | DiabloIII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
Page : 1 2 Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Besoin d'un mécano, ou d'une personne de connaissance en moteur. |
Khorne Vieil aigri™ | Reprise du message précédent : --------------- Strafe - M'avina - Paliers Ama 6786 Tetlis said : "Putain mais t'es un EMO a tendance Goth et Geek toi |
Sbizz J'ai vraiment une vie de merde | Et si on m'avertis avant l'assurance ? Ils peuvent nous dire si ils me couvrent ou pas ? |
Lord Kellmar Einheri | La moindre des choses, c'est de les prévenir, normalement, ils n'ont rien à dire si la modif' est homologuée (ça sert aussi pour eux, les certif' d'H) |
Sbizz J'ai vraiment une vie de merde | Donc en homologué, j'ai une chance d'avoir toujours l'assurance sur le dos ? Ah, là ça commence à me plaire |
noyedansleporto éliminateur de taxator |
avec un pot long de mémoire tu gagnais quoi 5 à 10km/h c'est pas interdit si le pot est homologué pour ta brele, tu reste couvert par l'assurance a condition de ne pas trafiquer le dit pot par contre j'insiste sur le fait que le pot doit etre homologué et surtout homologué pour ton véhicule...
c'est a ça que sert l'homologation et c'est la meme chose pour les voitures/motos& co (voiture -> passage aux mines pour une homologation et ça coute assez cher)
oui bien sur par ailleur je ne sais plus qui disait qu'il fallait au moins une 125 pour sortir de la route mais ça commence a devenir sacrément bourin à partir de la 125 cross en 2 temps (en non homologuée donc pur cross avec les pneux cross et tout ce qui va avec) pour un débutant mieux vaut se faire la main sur une machine moins puissante... pour ce qui est du "débridage" d'1 c'est illégal et de 2 tu perds toute assurance... les accidents ça n'arrive pas qu'aux autres sois patient fais comme tout le monde et quand tu auras l'age, passes ton permis A apres tu pourras t'amuser avec des vraies motos qui sont prévues pour rouler à des vitesses plus élevées avec une sécurité Sinon les rétros ça sert a quelque chose t'es sensé regarder dedans régulierement pour controler ce qui se passe derriere donc tu n'es pas sensé te faire surprendre Message édité par noyedansleporto le 08-10-2007 à 13:57:09 --------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
Sbizz J'ai vraiment une vie de merde |
Malheuresement, on vient aussi de me confirmer ce que tu dis sur un forum de moto. Bon bein, pour s'amuser ça va pas être extra Pour le debridage, je pense que c'est ce que je vais faire (donc pas le faire Comment on règle les freins ? Je trouve que mon frein arrière freine pas beaucoup ... et quand je freine de l'avant (donc pour m'arrêter à un stop par exemple, je fais frein arrière, ensuite, frein avant) mon corp se bascule en avant, et c'est pas très confortable, surtout à tous les stops Bon, bein je sens que je vais pas du tout la toucher, puis ça me fera des économies pour ma prochaine moto. Puis, ça avantagera aussi la revente de ma 50cc quand j'aurais besoin de thune pour ma futur voiture/moto. Merci à tous pour votre aide. Je pense avoir finis avec mes questions alacon, et le restes Merci, Sbizz. Message cité 1 fois Message édité par Sbizz le 08-10-2007 à 18:16:34 |
a la fois oui et non... oui parceque conduisant une moto je comprends ce que tu dis... non parceque t'as pas l'expérience ni la maitrise suffisante de ton véhicule et que ce véhicule n'est pas fait pour rouler a 110... un 50cc c'est 50km/h, c'est la loi et c'est comme pour les voiturettes sans permis qui sont des dangers publics... limités aussi à 50km/h et je te le redis les rétros c'est justement pour éviter de se faire surprendre un bon controle rétro + direct pour les ronds points/ virage /intersections avec surtout une bonne anticipation fera de toi un "motard" vivant... un casse cou en moto ça vit pas vieux...
bah avec tes leviers/pédales de frein... avant a droite sur le guidon arriere pied droit ou main gauche... tu dois doser quand tu sens que l'arriere est en train de trop jouer tu relaches un peu quand tu sens que l'avant s'enfonce trop tu relaches un peu... le freinage doit etre équilibré entre les deux... pour schématiser plus tu t'enfonces plus ta roue est collée a la route plus elle a d'adhérence au contraire de la roue arriere qui se déleste et perd de l'adhérence d'ou la recherche de l'équilibre optimal...
--------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
amroth Lost :ça a repris, et ça rox! | le frein arriere, la plupart de smotards s'en servent quasiment jamais.
--------------- achète Hardtop E36, bleu montréal de préf. ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173 |
Sbizz J'ai vraiment une vie de merde | Ok mais le débridage j'arriverais jamais à convaincre ma mère |
c'est pas plus mal
mouais sauf que si la pression est trop forte sur les plaquettes et qu'il bloque la roue avant il risque de se retrouver sur le cul --------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
noyedansleporto éliminateur de taxator | sauf que t'as intéret a t'y habituer et faire pas mal d'essais freins sinon tu vas au tapis au premier freinnage d'urgence --------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
amroth Lost :ça a repris, et ça rox! | bah je sais pas, sur ma xt125, c'est une durite aviation d'origine à l'avant petite explication : plus le disque est gros, plus l'étrier de frein parcours une grande distance dessus en un tour de roue. Bah oui, l'étrier parcours toute la circonférence du disque à chaque tour. Donc en freinant, la friction entre les plaquettes et le disque est plus importante pour un meme tour de roue = ça freine mieux C'est pour la meme raison que lorsqu'on monte une moto donnée en supermotard (roues plus petites), on doit changer au moins le disque avant pour un plus gros -> la roue étant plus petite, elle tourne plus vite pour que la moto parcourt la meme distance qu'avec une grande roue. Donc elle est plus difficile à freiner Message édité par amroth le 09-10-2007 à 20:17:07 --------------- achète Hardtop E36, bleu montréal de préf. ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173 |
amroth Lost :ça a repris, et ça rox! | oh ça va hein ^^
Message cité 1 fois Message édité par amroth le 10-10-2007 à 19:01:54 --------------- achète Hardtop E36, bleu montréal de préf. ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173 |
Lord Kellmar Einheri |
Perso, rien qu'en changeant mon style de conduite de ma 125, j'ai gagné plus de 40% de bornes, en passant de "poignet en coin" à "vazymolo". Quand je dis que c'est sensible...
Il est là pour ça :]
|
en meme temps le rapport poids puissance il est de combien? le derbi en 2T ça doit pas peser lourd en plus avec un embrayage automatique ça gagne pas mal en temps de passage de vitesse (a moins que tu ne les passes a la volée mais bon j'avoue que je ne serais pas forcément surpris de me faire pourrir sur 50m par un machin comme ça meme si j'ai un 600cc de 7xcv
et pourtant le "poignet en coin" en sortie de courbe/ligne droite quand ton moteur monte a 9-10k rpm et que t'as l'impression que tu te fais arracher le guidon des bras tellement ça tire tout ça accompagné d'une petite décharge d'adrénaline c'est tellement bon Message édité par noyedansleporto le 10-10-2007 à 20:19:33 --------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
amroth Lost :ça a repris, et ça rox! | bah non
--------------- achète Hardtop E36, bleu montréal de préf. ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173 |
ah wé bah pas étonant que tu te fasses poutrer alors --------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
amroth Lost :ça a repris, et ça rox! | ils savent pas faire un 4t les jap ou quoi ?
molusque Sous le soleil, Exactement ! | Je profite de ce topic pour poser une question : --------------- My Trade List |
Lord Kellmar Einheri | Et un bidule au niveau du variateur, non ? |
valor Viva la revoluçion ! | surement des merdes au niveaux des galets, oué, mais bon, ca, je vais pas lui conseiller d'aller regarder si il aime pas le bricolage ^^ --------------- No pasaran ! |
fragmarco |
|
si c'est la calamine qui t'encrasse le pot d'une le pot se nettoie a l'essence c'est chiant mais ça se fait et de 2 si t'as la flemme de nettoyer ça se change... --------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
Lord Kellmar Einheri | Ou alors tu fais régler la richesse du moteur pour rouler avec les chicanes, ça gagnera pas mal (vérifier l'état de la bougie) |
Sbizz J'ai vraiment une vie de merde | C'est quoi le nettoyage à l'escence ? J'ai déjà vu quelque part.. mais je sais plus ce qu'il faut faire |
hylisove Aka blackspirit | Tu fous le feu au pot. |
Sbizz J'ai vraiment une vie de merde | Ah ouai |
amroth Lost :ça a repris, et ça rox! | pfoua ya 3 vis
Page : 1 2 Page Suivante |