online faq recherche accueil

Il y a 56 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Besoin d'un dessin tout simple (2 minutes à faire ?)...

n°4691925
Noirceur
God Of Bug dépressif
Posté le 12-11-2007 à 18:25:30  profilanswer

[#4cb8d6]...mais hors de ma portée ^^

Plop,

Voilà, pour mon tfe, je tente de mettre en place une feuille de transmission entre deux services à l'hôpital, pour faire simple, cette feuille permettrait de savoir à quel endroit le patient a "mal", pour pouvoir le manipuler sans risque... mais comme parfois le patient ne dois pas savoir non plus ce qu'il a (certains demandent à ne pas savoir, pour d'autre il a été décidé qu'il ne fallait pas leur dire pour leur bien... mais là n'est pas le sujet !), il faut généraliser les choses pour "le cas où..."  

Et ça en est venu deux possibilités : une liste à cocher (on coche le nom de la zone à faire gaffe) et un schéma à griser (on grise la zone à faire gaffe...)

Sauf que, d'une part, je ne peux pas utiliser une image qui ne serait pas libre de droit, d'autre part, je ne sais pas mais vraiment pas dessiner...

Donc je me demandais si un généreux dessinateur saurait faire ce genre de schéma/dessin qui dans ma tête est très simple, et avec un exemple trouvé sur google (mais pas trouvé d'image annoncée libre de droit qui irait :s) ça serait un truc du genre :
http://a1692.g.akamai.net/f/1692/2042/7d/lucky.blog.lemonde.fr/files/dermatologieface003.jpg
Mais sans les pointillés, ni le truc sur le pied gauche, et si les deux côtés étaient symétriques (mais pas au dixième de millimètre hein :p) ça serait nikel ^^
Un personnage unisex serait encore mieux je pense, mais un comme celui-là suffirait...

Bref, si quelqu'un pouvait me faire ça, je l'en remercierais mille fois  :jap: [/#4c.b8d6]

---------------
:ouimaitre: devant Constance, seigneur des avats toopooris !
Galimka sur Urban Rivals
n°4691929
zereltan
Posté le 12-11-2007 à 18:49:11  profilanswer

Totalement HS, mais tu dis dans l'autre sujet que tu fais des études d'infographie et ici que tu ne touches pas en dessin. Tu fais quoi comme étude ? (par mp si tu veux, et si ça te dérange pas ^^)

n°4691930
L'enfant d​es dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 12-11-2007 à 18:50:10  profilanswer

(futur) Technologue en Imagerie Medicale  

:ack:

Message édité par L'enfant des dieux le 12-11-2007 à 18:50:17

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
n°4691932
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 12-11-2007 à 18:56:50  profilanswer

Je peux toujours demander à mon cousin qui était assez balèze en dessin ( il a arrêté de dessiner pendant un bout de temps ).

Donc je suppose que cela devrais pas lui poser problème ;)

---------------
[:scarvounet][:scarvounet:1][:scarvounet:2][:scarvounet:3]
sign' made by Junkie :bisou: [:mr_glopinous][:boutchou][:mr_glopinous]
:bisou: à tout les hypes et au membre de jh avec lesquels je flood et je joue. :bisou: aux dames . Merci à tous .
"Mes déconnections sont plus professionnelles"®Garion :lol:
n°4691933
Kitni313
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 12-11-2007 à 18:59:34  profilanswer

n°4691934
L'enfant d​es dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 12-11-2007 à 18:59:52  profilanswer

travaux de fin d'études ?

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
n°4691935
Sbizz
J'ai vraiment une vie de merde
Posté le 12-11-2007 à 19:02:35  profilanswer

Travaux Forcés pour les Etudiants.

n°4691936
icebird
Posté le 12-11-2007 à 19:18:13  profilanswer

pompage image wikimedia -> http://vectormagic.stanford.edu -> svg -> gros bitmap

si elle te convient :p

---------------
« The worst thing about buying a Mac is having to tell your parents you are gay.»
n°4691938
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 12-11-2007 à 19:28:24  profilanswer

n°4691940
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 12-11-2007 à 20:09:19  profilanswer

En toute logique, il te faudrait aussi les images de dos, car celles (H/F) de face me semble ne pas suffire à bien décrire la zone concernée.

Message cité 1 fois
Message édité par MetalGear le 12-11-2007 à 20:11:37

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4691942
Noirceur
God Of Bug dépressif
Posté le 12-11-2007 à 20:56:18  profilanswer

zereltan a écrit :

Totalement HS, mais tu dis dans l'autre sujet que tu fais des études d'infographie et ici que tu ne touches pas en dessin. Tu fais quoi comme étude ? (par mp si tu veux, et si ça te dérange pas ^^)

Heu, je sais pas avec qui tu confond, mais tu confond ^^

Scarvounet a écrit :

Je peux toujours demander à mon cousin qui était assez balèze en dessin ( il a arrêté de dessiner pendant un bout de temps ).

Donc je suppose que cela devrais pas lui poser problème ;)

Merci de proposer ^^

L'enfant des dieux a écrit :

travaux de fin d'études ?

tout à fait ;)

Sbizz a écrit :

Travaux Forcés pour les Etudiants.

Pas faux ^^

Ah ben, je connaissais pas, merci ^^

MetalGear a écrit :

En toute logique, il te faudrait aussi les images de dos, car celles (H/F) de face me semble ne pas suffire à bien décrire la zone concernée.

De part ce qu'on a établi, ce qu'on a besoin, et ce que ça ferait en pratique, non, juste un face serait utile ^^

---------------
Galimka sur Urban Rivals
n°4691944
zereltan
Posté le 12-11-2007 à 21:06:41  profilanswer

Autant pour moi j'ai confondu Noirceur et Icedeal ! Désolé :p

n°4692013
DeBriS
Rest In Peace
Posté le 14-11-2007 à 10:12:03  profilanswer

Salut,

Tu as ce lien Dictionnaire visuel où tu as des images de plein de choses et notamment de biologie et du corps humain.

Il y a des indications sur les zones du corps, mais un petit coup de paint/draw/gimp/... et tu les vire en 2 temps 3 mouvements.

---------------
Always look on the bright side of life...
[:debris:2][:debris:3][:debris:4]
Debris & TaiGeR TradeList
n°4692058
Noirceur
God Of Bug dépressif
Posté le 14-11-2007 à 16:49:45  profilanswer

En fait j'ai finalement eu besoin du recto/verso, mais on m'en a filé sur msn ^^

Pour le dictionnaire, je l'avais consulté y'a longtemps (1 an) sans trouver grand chose d'utile pour nous, mais j'irais voir à l'occasion

---------------
Galimka sur Urban Rivals
n°4692140
the-third-​man
Apprenti envouteur IRL
Posté le 15-11-2007 à 17:57:58  profilanswer

Plop

Dans ta feuille de transmission, le schéma c'est un complément d'un diagnostique précis + prescriptions du docteur + soins déjà apportés dans le dossier du patient ?

---------------
"Asymptote Assonante" . Poésie . Théâtre . "Asymptote Assonante" . Musique . "Asymptote Assonante" . Expression libre . Icedlemon . Poésie . "Asymptote Assonante" . Théâtre . Musique . "Asymptote Assonante" . Musique . Expression libre . Icedlemon . "Asymptote Assonante" . Poésie . Théâtre . "Asymptote Assonante" . Musique . "Asymptote Assonante" . Expression libre . Icedlemon . Poésie . "Asymptote Assonante" . Théâtre . Musique . "Asymptote Assonante"
n°4692152
Noirceur
God Of Bug dépressif
Posté le 15-11-2007 à 19:28:59  profilanswer

Non, juste une information simplifiée sur quelles parties du corps il faut particulièrement faire attention lors de la manipulation pendant un examen, plus quelques bricoles... mais rien de diagnostique, que des informations pratiques, histoire que le patient ne puisse rien apprendre de ce document, car c'est au médecin de dire au patient ce qu'il a, et s'il ne doit pas l'apprendre par "hasard"

---------------
Galimka sur Urban Rivals

Aller à :
Ajouter une réponse